platine TT1+IQ3 drive CDT1+DAC2 Signature pre L3 Line pre phono M3 RIAA blocs mono Quest Low Gain enceintes AN-E Lexus + stands AN + planches à découper bambou sous les pieds (câblage AN)
second système : LS 3/5a KEF Raymond Cooke + Farfadet + SMSL50 autres amplis : Cyrus II ONIX OA21 + SOAP Conrad Johnson MV50 Accuphase E-203 +CD5 TEAC + DAC Audiolab 8000 en ce moment, câblage enceintes Qed Anniversary argent
merveilleux fil, avec toutes ces très belles photos, ces machines, oui, ce sont des machines qui nous ont transmis toutes ces émotions, bien sûr avec des humains fantastiques derrière elles si je puis me permettre, sur cette photo Tom Dowd & Aretha Franklin il ne faut pas oublier de citer le GRAND Arif Mardin, arrangeur de talent -- de génie ?-- superbe producteur, grand homme ; je crois que c'est Ted White qui "allume" Aretha, c'était son mari, aussi son manager, et elle eut bien du mal à s'en débarrasser ; autre point, dans mon souvenir Elvis n'a pas enregistré chez Stax, mais je peux me tromper ; son célèbre Elvis In Memphis a été enregistré aux American Studios de Chips Moman avec le house band, de talentueux culs-terreux blancs, élevés comme Elvis à la musique noire, respectueux et pas racistes, et devant la qualité, qq autres enregistrements suivront, pour notre plus grand plaisir; enfin, si vous me permettez une touche personnelle, j'ai été heureux de visiter les studios Sun, mais à l'époque les studios Stax étaient devenus un parking (ils ont été reconstruit en musée Stax), mais ma grande fierté est d'être allé masteriser un enregistrement aux studios Abbey Road, et Adam Nunn, le technicien, m'a fait visiter les studios, dont le fameux Studio 2, qui sent encore la présence des Beatles mais je vous laisse continuer ce fil si intéressant, merci
sondier21 » il y a 55 minutes a écrit:si je puis me permettre, sur cette photo [ http://img100.imageshack.us/img100/4083/arif4arifandarethal.jpg ] Tom Dowd & Aretha Franklin il ne faut pas oublier de citer le GRAND Arif Mardin, arrangeur de talent -- de génie ?-- superbe producteur, grand homme ; je crois que c'est Ted White qui "allume" Aretha, c'était son mari, aussi son manager, et elle eut bien du mal à s'en débarrasser ;
Hello! sondier 21, avec un pseudo pareil, je suppose que tu travail dans le son.
Oui, je n’arrivais pas à mettre un nom sur ce visage, et tu as raison c’est Arif Mardin, grand merci.
Ici devant une table de mixage API
Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 01 Sep 2015 à 21:15, édité 1 fois.
platine TT1+IQ3 drive CDT1+DAC2 Signature pre L3 Line pre phono M3 RIAA blocs mono Quest Low Gain enceintes AN-E Lexus + stands AN + planches à découper bambou sous les pieds (câblage AN)
second système : LS 3/5a KEF Raymond Cooke + Farfadet + SMSL50 autres amplis : Cyrus II ONIX OA21 + SOAP Conrad Johnson MV50 Accuphase E-203 +CD5 TEAC + DAC Audiolab 8000 en ce moment, câblage enceintes Qed Anniversary argent
Hello! sondier 21, avec un pseudo pareil, je suppose que tu travail dans le son.
hello ; oui, mais pas au point d'avoir un pseudo genre "ingénieur du son 21", je ne suis qu'un petit, tout petit -- le contraire de mon image physique, je dirais
mais on perd du temps, encore, encore, encore, sur Motown, Stax, American, Hi, Goldwax, Fame, Ardent, etc etc
Associated Independent Recording est une société d'enregistrement indépendante fondée à Londres en 1965 par les Beatles, le producteur Sir George Martin et son partenaire John Burgess après leur départ de et des Studios Abbey Road
Le premier Studio : Oxford Street Londres 1970 -1991
Le deuxième Studio AIR Montserrat 1970 - 1989
Sir George tombe amoureux de l’île de Montserrat et décide de construire un studio d’enregistrement, l'ultime rendez-vous pour les artistes.
Ouvert en 1979, les studios AIR Montserrat offrent toutes les installations techniques de son prédécesseur à Londres, mais avec les avantages d'un endroit exotique plutôt sympa.
Pendant plus d'une décennie, AIR Montserrat a accueilli le who's who du rock :
Jimmy Buffett enregistre Volcan en mai 1979. Elton John a enregistré trois albums au studio de Montserrat dans les années 1980. Dire Straits enregistré leurs succès Brothers in Arms album entre 1984 et 1985. D'autres artistes comme Ultravox, Paul McCartney, Rush, The Police (Ghost in the Machine et Synchronicity) , Rolling Stones, Pink Floyd, Black Sabbath, Midge Ure, Little River Band, Sheena Easton, Luther Vandross et Supertramp ont également enregistré des albums. Le premier album enregistrer dans les studios nouvellement ouverts était Climax Blues Band en 1979.
sur la photo on aperçoit deux magnétophones 24 pistes MCI et quatre deux pistes Ampex les meilleurs machines analogique de cette époque, et la fameuse et dernière console Rupert Neve, avant que Neve passe sous le giron de AMS NEVE
En 1989, l'ouragan Hugo détruit 90% des structures de l'île ce qui mit fin a l'histoire étincelante du studio AIR Montserrat
Puis, en 1995 l’éruption de la Soufrière dévaste la capitale de Plymouth, qui est aujourd'hui devenue une ville fantôme.
Le troisième Studio AIR Lyndhurst Hall, Hampstead, Londres en 1991
Un site d'intérêt architectural et historique important, Lyndhurst Hall occupe une position de premier plan dans un coin de banlieue tranquille de Hampstead et est classé comme un édifice classé Grade II.
A l'origine une église Lyndhurst Hall conçue en 1880 par le grand architecte victorien Alfred Waterhouse
Fortement impliqué dans la conception, la construction et l'installation du nouveau studio Sir George Martin ouvre AIR Lyndhurst en décembre 1992, avec un spectacle de gala de "Under Milk Wood" en présence du Prince de Galles
Le monitoring est de conception
Le 8 Février 2006 Richard Boote annoncé l'achat de AIR Studios de Sir George Martin de et de
Depuis cette date AIR Lyndhurst a continué à être le centre de premier de notation de la Grande-Bretagne attire certains des plus grands films scores du monde, ainsi que le maintien de sa popularité avec les grands labels de musique classique, des artistes de renom d'enregistrement et en incorporant des installations TV de postproduction à rivaliser avec ceux dans le West End.
classiques
variétés
intégrant des services de post-production son& TV pouvant rivaliser avec ceux de la West End.
Richard Boote, Président du Groupe Air Divertissement et fondateur de Strongroom, qui a acquis AIR Studios en 2006 a déclaré: «Air Studios est une partie rentable de notre entreprise et la décision de mettre Air sur le marché a été difficile. Cependant, avec la vision du Groupe de la création de contenu et une orientation plus orientées public, il a été estimé que le Studios bénéficierait à long terme d'avoir un propriétaire qui continuera son grand patrimoine de l'enregistrement qui maintient sur un pied d'égalité avec Abbey Road. "
platine TT1+IQ3 drive CDT1+DAC2 Signature pre L3 Line pre phono M3 RIAA blocs mono Quest Low Gain enceintes AN-E Lexus + stands AN + planches à découper bambou sous les pieds (câblage AN)
second système : LS 3/5a KEF Raymond Cooke + Farfadet + SMSL50 autres amplis : Cyrus II ONIX OA21 + SOAP Conrad Johnson MV50 Accuphase E-203 +CD5 TEAC + DAC Audiolab 8000 en ce moment, câblage enceintes Qed Anniversary argent
article intéressant, mais qui ne date pas d'aujourd'hui ; malheureusement, aujourd'hui, Neil Brockbank, cité dans l'article, a dû se séparer de son studio, et cherche d'autres studios où enregistrer ses "clients" ; et je ne sais toujours pas ce qu'il a fait de son matériel...
crée en 1931 par la fusion de la filiale britannique Columbia Records " His Master's Voice"
et de la Gramophone Company HMV
Pendant plus de cinquante ans EMI a été la plus importante compagnie de disque au monde.
Cette maison était autrefois le bureau d’une compagnie d'architecture, EMI décide de l'acquérir en 1929, afin d'en faire le premier studio d'enregistrement personnalisé du monde. Il faut seulement deux ans pour terminer les travaux, qui aboutissent à la construction de trois studios, les studios EMI, qui prient le nom "Abbey Road" Ces studios étaient destinés à enregistrer de la musique classique.
Ainsi, de grands compositeurs tels que Edward Elgar, Noel Coward, Arthur Schnabel, Yehudi Menuhin ont l'occasion d'enregistrer dans ces studios.
Après la guerre, de 1950 à 1960 il n’existait pas de fabricant de matériels audio, les ingénieurs du son américains et anglais, dont les techniciens d'EMI ont l'occasion d'étudier les avancées très novatrices des allemands dans le domaine de l'audio et de l'enregistrement magnétique.
EMI développe la section r&d, la « REDD »Record Engineering Developement Department. Une grande partie de l'équipement utilisé à Abbaye Road fut conçu, fabriqué, testé sur place, c’était du sur mesure et ceci jusque dans les années 1970.
Après de nombreux essais expérimentales, REDD travaille en étroite collaboration avec Peter Burkowitz un ingénieur allemand qui était en poste chez EMI Electrola en Allemagne, le résultat de cette collaboration a été la premiére console d'enregistrement la REDD.17. les pré-ampli micro était des V72S de chez Siemens AEG deux tubes EF40.
En 1957,Telefunken construit des machines deux & quatre pistes qui eu un impact énorme sur le monde de l'enregistrement. EMI a immédiatement vu les avantages du quatre pistes et a cherché à construire leurs propres unités. Ils finiront ainsi par mettre au point les British Tape Recorders, les premières machines à enregistrer sur bande magnétique jamais construites en Grande-Bretagne, dont le magnétophone 4-pistes, développé par la section REED.
Wilhelm Kempff et Yehudi Menuhin Stephane Grappelli and Yehudi Menuhin recording in EMI Abbey Road Studio 2, May 1975
En 1955, EMI rachète le label américain Capitol Records.
Les années passaient, la technologie des microphones, des enregistreurs, des pupitres ( table de mixage ) progresse de manière remarquable ce qui permet aux ingénieurs, beaucoup plus de latitude dans le placement des micros a fin d'obtenir un meilleur équilibre entre tous les instruments.
EMI a commencé à expérimenter avec la stéréo dès 1954.
En 1962, les Beatles signent chez Parlophone pour leur premier single, Love Me Do, aux dépens du grand concurrent Decca.
Les Beatles rejoignent Maria Callas ou Cliff Richard dans le catalogue de la maison et seront suivi par Pink Floyd, Queen, les Rolling Stones, les Sex Pistols.
Désormais la REDD.37 desk a la réputation de « The Beatles' Recording Desk », qui n'était vraiment pas le cas.
Le premier album des Beatles a été enregistré et mixé sur la REDD.37 dans le studio 1 et 2 Toutefois, une grande partie de leur deuxième album a été mixé sur la nouvelle console REDD.51 et à partir de 1964 la plupart de leurs enregistrements et des mixages sont effectuer sur la REDD.51 installés dans les studios 2 et 3.
La REDD.51 desk utilisé le nouveau pré-ampli micro le REDD47 au lieu du Siemens V72S que EMI avait été utilisé pendant des années. Plus de la moitié des enregistrement des Beatles a été enregistré et mixé uniquement sur la REDD.51.
Geoffrey Emerick (né en 1946) ingénieur du son, très connu pour son travail sur les albums : Beatles Revolver, Sgt. Pepper'sLonely Hearts Club Band, The White Album et Abbey Road.
George Martin & Geoffrey Emerick
Ensuite la REDD.51 a été installé dans le studio n°4, une salle de mixage que Phil Spector utilisait pour le mixage final des ses morceaux jusqu’en 1970.
Une toute nouvelles génération de console d’enregistrement la serie « EMI TG-12345 Mark IV Desk » que EMI a introduit dans la fin des années 1960.
La division REDD a été dissoute par la réduction des coûts comptables à la fin des années soixante.
Les magnétophones Studer J37 2 piste 1/4 pouce & 4 pistes 1 pouce firent leur apparition
Les premières consoles Rupert NEVE
NEVE / SIEMENS
Début 2010, EMI a envisagé de vendre le mythique studio Abbey Road
Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 12 Jan 2016 à 12:12, édité 8 fois.
platine TT1+IQ3 drive CDT1+DAC2 Signature pre L3 Line pre phono M3 RIAA blocs mono Quest Low Gain enceintes AN-E Lexus + stands AN + planches à découper bambou sous les pieds (câblage AN)
second système : LS 3/5a KEF Raymond Cooke + Farfadet + SMSL50 autres amplis : Cyrus II ONIX OA21 + SOAP Conrad Johnson MV50 Accuphase E-203 +CD5 TEAC + DAC Audiolab 8000 en ce moment, câblage enceintes Qed Anniversary argent
quand j'étais un jeune ado, certains magazines avec des jeunes femmes dénudées me mettaient en émoi ; maintenant, ces photos me mettent dans le même état on change "d'objectif", mais une chose n'a pas changé quand je vois la photo de cette console : j'ai envie de la caresser, de promener mes mains partout, j'arrête, je vais prendre une douche
Configuration Hi-Fi: Dans le salon, c'est le haut rendement en trois voies actif avec des vieilles choses.. Il y a des vieux JBL D130, une paire de LE85, une paire de 076, de la 2a3, un mc2505 ou un PP d'el84 pour le grave, un filtre actif accuphase F15, FC à 500hz et 8khz, un préampli marantz 7t, un tuner mcintosh MR71, une td124 avec des bras (FR64FX, SME 3012 S2 Audax TK16) et des cellules MC, un sony HA55, un denon HA1000, des FRt3G en plus. un rega saturn Un cyrus cd6se et un atoll st200 pour le numérique. Du vieil audioquest en liaison, du belden pour les HP.
Dans mon bureau au travail, c'est cosy et pas grand. Alors il y a des ls3/5a, un sansui BA-60, un préampli tuner sony stc7000 et des petits dacs. Et puis il y a du surplus, au cas où.
Cet enregistrement en direct sans re-recording prouve encore une fois la qualité des artistes. Très belle interprétation de « It Was A Very Good Year » signé Ervin Drake.