04 Oct 2015 à 17:26
Ron Wood n'a jamais été le guitariste des Rolling Stones, il a toujours été la guitariste des rolling stones....
Dire qu'il est confus et sans saveur est peu dire en effet.... comme un guitariste de session un peu limité....
A plus
André
04 Oct 2015 à 17:29
04 Oct 2015 à 17:34
04 Oct 2015 à 17:38
04 Oct 2015 à 17:39
PP_65 » 04 Oct 2015, 17:38 a écrit:Si la réédition augmentée de Sticky ne m'a pas fait bouger, en ce moment , je me tate style capitaine Haddock avec sa barbe :
http://bobdylanbox.shop.musictoday.com/ ... imalSplash
c'est pas donné .
04 Oct 2015 à 17:46
dechab » 04 Oct 2015, 17:34 a écrit:deux exemples de Keith Richards et sa relation avec le blues
dans le style de Robert Johnson:
https://www.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE
sur la genèse de Satisfaction:
https://www.youtube.com/watch?v=hU2cQUgOpGQ
...
perso je suis guitariste, et j'ai toujours eu des coups de coeur pour les vieux bluesmans, Blind Blake, etc..
Les Stones m'ont complètement influencé dans ma culture perso, ma façon d'aborder la musique, en me mettant en contact avec ces racines
les Claptons et Cie sont d'une autre "eau"
plus virtuose, plus électrique, plus star système,
on est loin du blues qui sent le bois et la pauvreté des esclaves et chômeurs
la misère des Clapton et Cie sont dans l'addiction aux drogues dures, ce sont les bobos du blues qui arrivent ici
perso je reste convaincu (ça n'engage que moi) que c'était le blues qui faisait l'âme du groupe, et que depuis Exile on Main street / superbe ! ... ils on perdu ce son crasseux, sensuel, que j'aime tant
Goats... bof... jamais écouté jusqu'au bout.........
04 Oct 2015 à 17:56
04 Oct 2015 à 18:01
04 Oct 2015 à 18:30
04 Oct 2015 à 18:34
04 Oct 2015 à 20:25
dechab » 04 Oct 2015, 18:30 a écrit:pour revenir au sujet, se pose une question toute bête:
comment vivre une créativité dans la durée d'une vie...
ceux qui ont été au top de la popularité durant x années peuvent-ils continuer et si oui comment ?
déjà Mozart qui fut un des premiers à vivre en free lance, faisant carrière en son nom, sans être le valet d'un seigneur local, a connu l'adulation à Vienne durant quelques années, puis fut boudé, il fallait étonner, renouveler, etc...
je laisse au Stars leurs problèmes.....! bien heureux de ne pas avoir des problèmes de star... et je me renouvèle avec mes diverses passions, photo, musique, avec les extraordinaires ouvertures que propose l'internet... moi qui ait été "sevré" dans ma jeunesse sans pouvoir trouver tout ce que je trouve sur le tard, mais bon, tant pis tant mieux, guitar lessons sur Youtube par ex... ah... c'est top !
en fait on est tous confrontés à une crise de croissance, évoluer, que ce soit en hifi, en relationnel, boulot, santé, pratique instrumentale, découvertes de disciplines nouvelles, photo, peinture, sports,
> et les carrières des stars, mises en devant de la scène, nous renvoient à nous même quelque part...
suis-je hors sujet?
04 Oct 2015 à 20:33
04 Oct 2015 à 20:43
dechab » 04 Oct 2015, 18:30 a écrit:pour revenir au sujet, se pose une question toute bête:
comment vivre une créativité dans la durée d'une vie...
ceux qui ont été au top de la popularité durant x années peuvent-ils continuer et si oui comment ?
déjà Mozart qui fut un des premiers à vivre en free lance, faisant carrière en son nom, sans être le valet d'un seigneur local, a connu l'adulation à Vienne durant quelques années, puis fut boudé, il fallait étonner, renouveler, etc...
je laisse au Stars leurs problèmes.....! bien heureux de ne pas avoir des problèmes de star... et je me renouvèle avec mes diverses passions, photo, musique, avec les extraordinaires ouvertures que propose l'internet... moi qui ait été "sevré" dans ma jeunesse sans pouvoir trouver tout ce que je trouve sur le tard, mais bon, tant pis tant mieux, guitar lessons sur Youtube par ex... ah... c'est top !
en fait on est tous confrontés à une crise de croissance, évoluer, que ce soit en hifi, en relationnel, boulot, santé, pratique instrumentale, découvertes de disciplines nouvelles, photo, peinture, sports,
> et les carrières des stars, mises en devant de la scène, nous renvoient à nous même quelque part...
suis-je hors sujet?
04 Oct 2015 à 21:49
04 Oct 2015 à 22:32
Alleuze » 04 Oct 2015, 20:33 a écrit:Les premiers Stones sont fous de blues et reprennent des titres plus ou moins classiques. C'est leur côté étudiants en arts,
ils font des citations et trouvent leur son à la fin des 60's. Les Who sont plus prolos et parlent tout de suite de leur vécu.
Les Kinks jouent la carte groupe pour soirées chics mais conservent la pêche de You really got me...
Voila pour moi ce qui surnage de la vague british qui a également charrié un assez grand nombre de charlots type Brian Poole
and the Tremoloes, Hermans' Hermits, Gerry and the Peacemakers, Manfred Man et j'en oublie, tous facilement rangés sous
l'étiquette Pop alors que des Freddie and the Dreamers sont de de la pure variété et que le Dave Clark Five valait mieux que ça...
04 Oct 2015 à 22:36
PP_65 » 04 Oct 2015, 22:32 a écrit:... Dylan avec "like a rolling stone" , en 65 ... .
05 Oct 2015 à 08:24
PP_65 » 04 Oct 2015, 22:32 a écrit:Les Who ont eu le mérite de ne pas tirer sur la corde du blues et d'inventer le Rock avec My Generation, en même temps que Dylan avec "like a rolling stone" , en 65 . Et je ne les pense pas si prolos que ça ; Townshend écoutait Wes Montgomery avec son père ( note de pochettes d'un CD de Wes) .
Tu as oublié les Pretty Things, une autre alternative sur pratiquement le même répertoire que les Stones à leurs débuts .
05 Oct 2015 à 09:21
05 Oct 2015 à 10:31
T'as vu que ce 3eme CD du Bootleg Vol 12 ne contient que Like A Rolling Stone ? 20 versions !