Index du forum
M
e
n
u

le coin de l'ancien combattant FESTIVAL ORANGE 1975

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: le coin de l'ancien combattant  FESTIVAL  ORANGE 1975

Message #21 par ZORGL » 15 Juin 2011 à 14:08

CC44 » 15 Juin 2011, 11:53 a écrit:Demander à des HA de faire la sécurité revient à recharger un extincteur chez Total.

Et pourtant, sans aller bien loin !!!! (cf p 105/ 106 du même document)

z0rgl (so Angels with dirty fesses face / Sham 69)

"Coup d’éclat au
printemps 1990 quand les Hells participent à la sécurité de l’opération « Champ de Blé sur les
Champs-Elysées », organisée par la Confédération Nationale des Jeunes Agriculteurs ; plus
récemment, on les a signalés lors du concert de Jean-Michel Jarre aux Pyramides le 31
décembre 2000 ou dans l’encadrement de l’association “Stop la Violence !” lors de sa marche
à Paris en 1999, en faveur de la sécurité dans les “quartiers chauds”. On les a vu également
assurer le service d’ordre de partis de droite et d’extrême-droite, notamment à Paris et en
région parisienne. Des H.A. auraient aussi joué les supplétifs du « Département Protection et
Sécurité », le service d’ordre du Front National, ce qui est plausible au vu des relations entre
le gang et l’extrême-droite (notamment « Batskin »). Il ne s’agirait toutefois que
d’engagements personnels n’impliquant pas les H.A. en tant qu’organisation"

"Les Outlaws nantais se sont eux-aussi
intéressés au marché de la sécurité privée mais leur activité dans ce domaine s’est réduit sous
l’influence du grand-banditisme local. Néannmoins, on retrouve certains membres du gang
dans des sociétés de gardiennage-sécurité, ou comme « stewards » lors des matchs de football
au stade de La Baujoire. Ils auraient également assuré le service d’ordre de certaines soirées
rave, position idéale pour écouler des stupéfiants."
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #22 par lamber » 15 Juin 2011 à 15:12

CC44 » 15 Juin 2011, 12:53 a écrit:Demander à des HA de faire la sécurité revient à recharger un extincteur chez Total.

tu veux dire degoupiller une grenade
lamber
100 watts
100 watts

Message #23 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 17:01

j'ai pas lu le mémoire dont tu nous donnes le lien, zorgl, mais j'ai un copain qui travaille à Interpol, et comme je devais faire une sono pour des bikers, il m'a bien briefé, bien mis en garde, ça a été
il y a un petit bout de temps, des mecs à moto de Dijon ont ouvert un lieu, mi-garage de réparation de motos, mi-lieu de concerts/bar ; j'en connaissais plusieurs, ça se passait bien, ils ont fait venir Little Bob, Calvin Russell, Christine Lakeland (femme et guitariste de JJ Cale), et j'en passe, c'était bien
et ils ont décidé de s'affilier, je suis plus sûr, aux bandidos je crois, donc ennemi des HA ; bien sûr, tout a dérapé, du mauvais côté de la loi bien sûr, puis bataille rangée entre bandes, résultat un mort et un paraplégique  :mrgreen: les abrutis !
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #24 par lamber » 15 Juin 2011 à 17:06

sondier tu etais à Orange les 3 jours?
lamber
100 watts
100 watts

Message #25 par ZORGL » 15 Juin 2011 à 17:50

sondier21 » 15 Juin 2011, 16:01 a écrit:j'ai pas lu le mémoire dont tu nous donnes le lien, zorgl, mais j'ai un copain qui travaille à Interpol, et comme je devais faire une sono pour des bikers, il m'a bien briefé, bien mis en garde, ça a été
il y a un petit bout de temps, des mecs à moto de Dijon ont ouvert un lieu, mi-garage de réparation de motos, mi-lieu de concerts/bar ; j'en connaissais plusieurs, ça se passait bien, ils ont fait venir Little Bob, Calvin Russell, Christine Lakeland (femme et guitariste de JJ Cale), et j'en passe, c'était bien
et ils ont décidé de s'affilier, je suis plus sûr, aux bandidos je crois, donc ennemi des HA ; bien sûr, tout a dérapé, du mauvais côté de la loi bien sûr, puis bataille rangée entre bandes, résultat un mort et un paraplégique  :mrgreen: les abrutis !

L'embrouille Dijonnaise est explicitée (toujours des sombres histoires façon "rivaux de Painful Gulch" mafieux...) en bas de page 99....  
http://delage.63.free.fr/IMG/pdf/gangs_ ... alises.pdf
cf " guerre territoriale - mai95 unefusillade (plus de 30 impacts de balles seront retrouvés) contre le club pro-Hells des« Apocalypse Riders » à Créancey (Côte d’Or), avec 2 blessés dont un grave (paraplégie)....."

z0rgl (This is Hell Angel*** / Elvis Costello )

***sur l'album Brutal Youth quelle coincidence...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #26 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 23:21

bon, seulement blessé, tu vois je croyais qu'il y était resté ; par contre, l'autre est paraplégique, c'est confirmé ; je me souviens aussi de ce salon de tatouage qui avait flambé ; j'avais fait un week-end de sono pour le gars, dans une salle de la banlieue dijonnaise, où je travaille encore assez souvent, et je m'étonnais que des gars se préparent à monter la garde pour la nuit  :eek:
je comprends mieux
ils parlent aussi de St Apollinaire (et font l'erreur habituelle, c'est 1p et 2L), et il y a toujours un revendeur Harley Davidson...

tiens, au week-end de tatouage, j'avais fait la connaissance d'une fille magnifique, tatoueuse elle aussi, et très tatouée, j'aurais bien aimé voir tous ses tatoos, maintenant elle serait super dans une pub contre les méfaits de la drogue  :mrgreen: dommage
sondier21
100 watts
100 watts

Message #27 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 23:24

lamber » 15 Juin 2011, 17:06 a écrit:sondier tu etais à Orange les 3 jours?

oui, si mes souvenirs sont exacts
sondier21
100 watts
100 watts

Message #28 par dubsystem » 15 Juin 2011 à 23:27

Salut les anciens.
Bien sûr que j’adhère à ce club et aux anecdotes croustillantes.
Bon, il est vrai que je n’ai pas connu ce genre de manif typé ’70. Avec un cadre magnifique à la clé.
Si ce n’est en partie la musique de cette époque véhiculée par le biais des mes parents et qu’il m’arrive toujours d’écouter à fond les ballons dans le salon.

J’espère répondre présent, si un topic se créer,  dans quelques années, pour avoir vu les Spiral Tribe en 94 (autre lieux, autres mœurs), même si la finalité reste la même.
dubsystem
50 watts
50 watts

Message #29 par lamber » 15 Juin 2011 à 23:34

sondier21 » 15 Juin 2011, 23:24 a écrit:
oui, si mes souvenirs sont exacts

quel est le groupe qui t'avait le plus marqué
for me indeniable dr feelgood
lamber
100 watts
100 watts

Message #30 par sondier21 » 16 Juin 2011 à 00:32

oui, c'était la claque intégrale  :exclaim:  :exclaim:
Wilco dément  :eek:
Lee Brillaux qui "baise" la grosse caisse, ou qui fait mine de se masturber, et il laisse le micro "jaillir" de sa main
et leur fringues ! Ces costumes, et ils avaient les cheveux courts, et pas de barbes !!
moi qui écoutais du pub rock, c'est le premier groupe du genre que je voyais ; pas dans le bon milieu, mais bon, pouvais pas faire la fine bouche
quasi ex-aequo, John Cale, avec Spedding à la guitare (me demande qui étaient le bassiste et le batteur ?) ; tu te souviens, Spedding faisait son solo, et Cale tanguait, titubait sur la scène, courant, tombant, il a couru vers le côté cour, si je me rappelle bien, il a disparu, Spedding continuait à tirer sur ses cordes, puis, finalement il a arrêté, débranché sa Flying V, et lui et les deux autres musiciens sont sortis, sans rappel, sans salut de John Cale.
Il y a quelques années, j'ai acheté ce double cd, The Island Years, les trois albums plus quelques inédits, et un bon livret ; Cale y parle de Orange 75, quand il était sorti de scène pendant le solo de Spedding, qu'il essayait de reprendre son souffle, et qu'au moment de remonter sur scène pour continuer, des Hells lui ont demandé son ticket ou son pass ; il ne parlait pas français, eux ne parlaient pas, il n'a jamais pu remonter sur scène pour finir son concert  :sad:
Qui étaient les des-organisateurs ??
j'ai longtemps gardé la cassette que j'avais faite, le (mauvais) enregistrement, mais je me souviens de cette bonne version de Heartbreak Hotel, et surtout celle de Waiting for the Man, où le piano était prépondérant ; et l'image de Spedding, tout de cuir noir vétu, Flying V et ampli Fender, je crois qu'il s'est planté, jambes écartées, devant son ampli, et n'a pas bougé de tout le show

j'étais heureux de voir Nico, même si musicalement, et à cette heure de la nuit, c'était un peu ch... Si elle avait pu être accompagnée par Cale et son groupe, quelle merveille cela aurait pu être  :cheesygrin:

j'étais fan de Mott the Hoople, je connaissais Free, j'ai aimé Bad Company, et j'aime toujours leur deux premiers albums, c'est tout, dommage

Baker-Gürwitz Army, un peu trop boursouflé, on parlait tellement de Ginger Baker, je me suis endormi pendant son solo de batterie, assis sur les gradins de pierre, sous la pluie qui commençait à tomber (on a un smiley qui baille ?)

j'ai essayé de m'intéresser à Tangerine Dream, Mahavishnu Orchestra, pas vraiment ma tasse de thé
qu'est-ce qu'il y avait d'autre déjà ?

et toi, Lamber, à part Feelgood ?
sondier21
100 watts
100 watts

Message #31 par lamber » 16 Juin 2011 à 02:33

a part feelgood qui a reveillé c :mrgreen: cette assemblée de babas
je n'etais pas present le premier soir donc je n'ai pas vu cale dommage...
procol harum fit une superbe prestation musicale un must pour moi dans ce festival
les trucs planants gente t dream c'etait au petit matin et je voyais pas trop  l’intérêt de ce genre de musique pi je dormais car les journées etaient difficiles mais zetions d'jeunes et larges d'epaules
soft machine avec un super mike ratledge il existe un cd d'ailleurs de ce concert
un film est sorti en belgique sur la totalité du festival en 1976 j'aimerais bien voir çà .....vraiment!!
tu n'as pas assiste au concert dans les arenes de Arles ?
lamber
100 watts
100 watts

Message #32 par bt761 » 16 Juin 2011 à 07:38

sondier21 » 15 Juin 2011, 23:32 a écrit:oui, c'était la claque intégrale  :exclaim:  :exclaim:
quasi ex-aequo, John Cale, avec Spedding à la guitare (me demande qui étaient le bassiste et le batteur ?) ; tu te souviens, Spedding faisait son solo, et Cale tanguait, titubait sur la scène, courant, tombant, il a couru vers le côté cour, si je me rappelle bien, il a disparu, Spedding continuait à tirer sur ses cordes, puis, finalement il a arrêté, débranché sa Flying V, et lui et les deux autres musiciens sont sortis, sans rappel, sans salut de John Cale.
?

il me semble que le combo était donaldson à la basse et donald aux tambours .. normalement y avait un clavier avec eux (j'ai eu un pirate de concert anglais ) Chris Thomas..
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #33 par sondier21 » 16 Juin 2011 à 09:39

oui, ça ne m'étonne pas pour Donald et Donaldson, ses musiciens des disques Island, issus du folk anglais et très bons
par contre, je n'ai aucun souvenir d'un clavier en plus, Cale jouant lui-même du piano, côté jardin si je me souviens bien

je vous demande à vous deux, mais si il y a d'autres sources, je serais heureux d'entendre des enregistrements, ou d'avoir ce film belge, on a parfois tendance à occulter certaines choses et en magnifier d'autres  :redface:
et je pense que tout pirate de Cale peut m'intéresser à priori (de Reed aussi d'ailleurs, le lacheur qui n'est pas venu à Orange, parce que Rachel venait de le quitter, pourquoi il lui a fait ça juste avant la tournée  :evil: )

pour Arles, je n'y étais pas, il y avait qui là-bas ?
sondier21
100 watts
100 watts

Message #34 par lamber » 16 Juin 2011 à 10:09

festival d’Arles toujours dans les arenes concerts dont on parle pas mais qui avait lieu je crois la même semaine avec nico (bien défoncée sur scene) ashra temple ,Can ,kevin ayers ...
lamber
100 watts
100 watts

Message #35 par bt761 » 16 Juin 2011 à 22:01

sondier21 » 16 Juin 2011, 08:39 a écrit:oui, ça ne m'étonne pas pour Donald et Donaldson, ses musiciens des disques Island, issus du folk anglais et très bons
par contre, je n'ai aucun souvenir d'un clavier en plus, Cale jouant lui-même du piano, côté jardin si je me souviens bien

je vous demande à vous deux, mais si il y a d'autres sources, je serais heureux d'entendre des enregistrements, ou d'avoir ce film belge, on a parfois tendance à occulter certaines choses et en magnifier d'autres  :redface:
et je pense que tout pirate de Cale peut m'intéresser à priori (de Reed aussi d'ailleurs, le lacheur qui n'est pas venu à Orange, parce que Rachel venait de le quitter, pourquoi il lui a fait ça juste avant la tournée  :evil: )

pour Arles, je n'y étais pas, il y avait qui là-bas ?

salut Lou

le skeud cela fait longtemps que je n'ai plus

tiens j'ai retrouvé cela :
http://orange75.pagesperso-orange.fr/johncale.htm

y a même heartbreak hotel

comme de beaucoup d'autres pirates notamment de mon groupe des 70 préféré led Zeppelin j'avais pas mal de pirates US dégottés par mes cousins qui vivaient dans le Michigan

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #36 par zano65 » 03 Juil 2011 à 18:27

J'y fus aussi, mon regret c'est d'avoir raté les 3/4 de John martyn en cherchant désespérément une place. Bizarre qu'en étant dans le premiers pour la queue on trouve tout plein en entrant...
Anecdote: un mec assez entamé a voulu refaire la danse au soleil (comme à Woodstock sûrement) sur la plate-forme de la poursuite, avec grands mouvements des bras et contorsions. On était juste à côté, ça tremblait sérieusement. L'éclairagiste a balancé le gars qui a roulé sur les spectateurs dans les gradins sur plusieurs mètres et a recommencé sa danse pour se faire balancer de nouveau, et cela jusqu'en bas.
Cale, Nico, Feelgood évidemment, mahavishnu bien, Bad company lourd et assez hué.
zano65
10 watts
10 watts

Message #37 par sondier21 » 04 Juil 2011 à 08:37

me souviens pas de ce gars qui a tout dévalé, et en fait je ne me souviens pas non plus de John Martyn, que je ne connaissais pas à l'époque -- pensez ! une guitare acoustique, pourquoi pas du folk tant qu'on y est !! C'est vrai qu'à l'époque, j'étais plutôt rock pur et dur (ce que pp est resté, alors que je me suis amoli, ouvert à plein de choses sur lesquelles je crachais à l'époque)
par contre, je me souviens d'un gars, dans le "parterre", dont les cheveux (coupe afro ?) ont flambé, je suppose que quelqu'un a allumé son zippo derrière lui, et ils étaient trop serrés ; sais pas ce qu'il est advenu de lui

je parlais hier justement de Bad Co avec un ami ; c'est vrai qu'ils pouvaient être lourd, mais on aimait ça aussi ; mais j'aime, ah là faut que je restreigne, j'aime les deux premiers albums, les autres que j'ai entendu ne m'ont pas plu ; donc, disais-je, j'aime la simplicité du trio de musiciens, avec une batterie 'pure', qui sonne comme une bonne batterie de rock, et quasi pas d'autres arrangements. Sur les deux premiers, même si Mick Ralph apporte du son Mott The Hoople, on reste dans la continuité des albums de Free, et je trouve ça bien jouissif (mais il faut aimer, bien sûr). Paul Rodgers est, et est resté, une voix, un chanteur burné (clin d'oeil aux pantalons de l'époque), et avec ça une excellente section rythmique, et hop  :cheesygrin:
sondier21
100 watts
100 watts

Message #38 par lamber » 16 Juil 2011 à 20:54

le 16 aout au petit matin il y avait çà je pense le concert de cloture
http://www.youtube.com/watch?v=uDOaYWzSSPg
lamber
100 watts
100 watts

Message #39 par sondier21 » 22 Aoû 2011 à 14:53

tiens, allez, je suis dans ma période "mais qu'il est con ce sondier !", alors je reprends ce fil :
pour rappel, j'avais juste 18 balais, peu de blé ; j'ai acheté les billets par correspondance à Paname, j'y veille comme sur un trésor, je pars de Toul, magnifique port de pêche, en stop avec ma besace de l'armée, ma veste de l'armée couverte de graffitis, quelques boîtes genre pâté et sardines et une brosse à dents. A l'époque, le stop, ça marchait et c'était pas craignos. Une jeune femme sympa m'embarque, on tchatche bien, et au sud de Langres elle bifurque vers Genève. Je lui demande si je peux continuer avec elle, je ne connais pas le coin. Là, chez ses parents, elle me confie au père (grosse BM avec les lettres CD sur la plaque, elle travaille à Bruxelles...) qui me conduit à la frontière, un endroit bon pour le stop. D'autres rencontres sympas, le soir un dernier gars me prend jusqu'à Bains les Bains ; il me demande ce que je vais faire, je lui dit que je vais continuer un peu à stopper, puis je trouverai un fossé où je pourrai dormir tranquille. Horrifié, il me propose de dormir chez lui, sur le tapis du salon. Ok. Après, couché tranquillement, il me dit que tout de même son lit est assez grand pour deux. Non merci, pas le genre de la maison. Pas de problème, il n'insiste pas. Le matin il me réveille, petit déj', des casse-croûtes pour la route, très sympa, bon souvenir. Le stop reprend, ça marche, j'arrive à Orange le vendredi après-midi, je trouve les Arènes, premier soir de concert, tout va bien.
Après le concert, comme d'autres, je cherche un endroit où dormir. Quelques personnes se glissent dans un chantier, construction d'une villa, je les suis, et je prends un coin pour dormir. Je trouve même dans les matériaux de construction un truc (je ne sais pas ce que c'est) qui a l'air très bien pour me faire un lit. Bonne nuit.
Le matin, un tuyau d'eau pour faire le ciment, c'est notre salle de bain.
Les trois jours de concert se passent bien, je suis un peu à court de bouffe, mais je suis jeune. Ce que je n'attendais pas, c'est le prix exorbitant de l'eau. Les commerçants d'Orange, même si ils se foutent de la tronche des chevelus, sont bien contents de piquer leur flouze !
Le lundi matin, comme des centaines ? milliers ? je prends le chemin du nord d'Orange, et je prends ma place dans la file des stoppeurs. Il fait une chaleur à crever, et je me suis chopé des boutons plein le visage, ça démange c'est terrible.
Je réussi à rejoindre Toul (quelle joie !), mes parents sont soulagés mais effrayés par les boutons. Je décris mon week-end, et mon père m'apprend que j'ai dormi sur de la laine de verre !!  :eek:
comme quoi, il n'y a pas que Régis qui est un con  :redface:
pour ma défense, j'habitais des hlm, et je ne connaissais personne assez fortuné pour avoir sa maison, donc ces matériaux de construction, ... Quelques semaines après, j'allais bosser dans l'équivalent local d'un Castoleroy, à charger des tuiles, des agglos, des briques, et j'allais bien éviter la laine de verre !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #40 par Fabbulleu22 » 27 Déc 2011 à 20:10

Hé hé.... me dire que je suis quelque part sur la photo m'amuse pas mal....J'ai quelques clichés, mais où???
Orange 75....Une seule journée en ce qui me concerne :  j'y étais allé pour John Martyn,( là, j'ai une belle photo où on le voit trafiquer ses câbles,) qui a été OK mais j'étais un fan, et au passage j'ai ramassé une petite claque avec Feelgood et ce furieux de Wilco Johnson. Je ne me souviens pas de Rockpile, dommage, car Dave Edmunds c'était  la grande classe.
Mon souvenir d'Orange, c'est aussi  2 loubars qui me braquent avec un gros flingue dans une ruelle (intelligent  :redface: , j'avais cru repérer un raccourci ,) et me soulagent des quelques biftons qui m'auraient permis de rentrer à paris autrement qu'en stop....) .Quand on n'est pas habitué, ça calme....
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques