Bye Bye Julian Bream
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bye Bye Julian Bream
#22 par Pseudo » 17 Aoû 2020 à 17:27
Tout le monde a compris, à ce que je vois 
Je dirais que l'essentiel de l'apport de Julian Bream se situe dans la musique espagnole et sud-américaine pour guitare. Il a beaucoup fait pour la diffusion de Leo Brouwer, musicien cubain. Je ne me risquerai pas à commenter car je connais très mal ce répertoire.
Sa discographie selon wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Julian_Bream
Une intégrale était parue en 2013, actuellement épuisée. Mais cela ne durera sans doute pas.

Je dirais que l'essentiel de l'apport de Julian Bream se situe dans la musique espagnole et sud-américaine pour guitare. Il a beaucoup fait pour la diffusion de Leo Brouwer, musicien cubain. Je ne me risquerai pas à commenter car je connais très mal ce répertoire.
Une intégrale était parue en 2013, actuellement épuisée. Mais cela ne durera sans doute pas.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#23 par love_leeloo » 17 Aoû 2020 à 20:14
pour en revenir à Julian Bream, je ne connaissais pas, je viens d'écouter un peu, c'est magnifique 

-
love_leeloo - 500 watts
#24 par Pseudo » 17 Aoû 2020 à 21:43
Et qu'as-tu donc écouté 

Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#25 par love_leeloo » 17 Aoû 2020 à 22:15
aucune idée, j'ai lancé la playlist Spotify sans regarder les titres, je n'ai fait qu'écouter la musique 

-
love_leeloo - 500 watts
#26 par PP_65 » 18 Aoû 2020 à 02:09
Pseudo » 17 Aoû 2020, 17:27 a écrit:Tout le monde a compris, à ce que je vois :wink:
[ Image ]
Wikipedia liste les oeuvres composées pour lui , donc son apport ne serait pas que dans des trucs à remuer les castagnettes comme tu voudrais nous le dire . Bref, les Verts Classicos, vous avez du mal avec la guitare ; en fait , je pense que vous avez du mal avec la musique tout court .
Dernière édition par PP_65 le 18 Aoû 2020 à 09:41, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#27 par pianiste » 18 Aoû 2020 à 08:04
Oserais-je dire que vous avez un solide préjugé contre les Classicos comme vous le dites?
Amicalement
pianiste
Amicalement
pianiste
-
pianiste - 1 watt
#29 par peyrerouge » 18 Aoû 2020 à 10:11
PP_65 » 18 Aoû 2020, 01:09 a écrit:
Wikipedia liste les oeuvres composées pour lui , donc son apport ne serait pas que dans des trucs à remuer les castagnettes comme tu voudrais nous le dire . Bref, les Verts Classicos, vous avez du mal avec la guitare ; en fait , je pense que vous avez du mal avec la musique tout court .
A la niche...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#30 par Pseudo » 18 Aoû 2020 à 10:42
PP_65 a écrit:Bref, les Verts Classicos, vous avez du mal avec la guitare ; en fait , je pense que vous avez du mal avec la musique tout court .
C'est ce qu'on appelle une généralisation abusive. C'est aussi une source majeure de conflit dans les rapports humains. Tu dois t'ennuyer ferme. Vivement le retour en classe!...
Consultation gratuite

PP_65 a écrit:Wikipedia liste les oeuvres composées pour lui
Vraiment? Je ne vois que des compositeurs, tous disparus sauf Leo Brouwer que j'ai mentionné. Plusieurs sont vraiment "old school". Il me semble que tu es prêt à distendre la notion de contemporain, toi d'habitude si puriste, afin d'apporter un peu d'eau à ton moulin bien asséché.
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#31 par PP_65 » 18 Aoû 2020 à 11:17
Je ne suis pas si puriste que tu voudrais bien le croire, mais j'accepte de porter le chapeau sans problème .
Que les oeuvres écrites pour Bream ne soient pas dues aux plus radicaux des compositeurs du XXème siècle ne doit pas occulter que ce sont bien des compositeurs de ce siècle qui les ont écrites .
-- 18 Aoû 2020, 11:18 --
Toi, retourne voir si les ours n'ont pas bouffé tes antiquités .
-- 18 Aoû 2020, 11:28 --
Il y a eu aussi les CDs "Julian Bream edition" ; manque de bol puriste, les 12 & 13 consacrés au XXème siècle semblent épuisés et sont un peu chers .
Que les oeuvres écrites pour Bream ne soient pas dues aux plus radicaux des compositeurs du XXème siècle ne doit pas occulter que ce sont bien des compositeurs de ce siècle qui les ont écrites .
-- 18 Aoû 2020, 11:18 --
peyrerouge » 18 Aoû 2020, 10:11 a écrit:A la niche...
Toi, retourne voir si les ours n'ont pas bouffé tes antiquités .
-- 18 Aoû 2020, 11:28 --
Pseudo » 17 Aoû 2020, 17:27 a écrit:Tout le monde a compris, à ce que je vois :wink:
[ Image ]
Il y a eu aussi les CDs "Julian Bream edition" ; manque de bol puriste, les 12 & 13 consacrés au XXème siècle semblent épuisés et sont un peu chers .
-
PP_65 - 500 watts
#32 par Pseudo » 18 Aoû 2020 à 12:43
PP_65 a écrit:Il y a eu aussi les CDs "Julian Bream edition" ; manque de bol puriste, les 12 & 13 consacrés au XXème siècle semblent épuisés et sont un peu chers .
Il font partie du coffret présenté ci-dessus. Attends deux mois et tu trouveras tout ce que tu voudras.
Pour le modernisme des oeuvres dédiés à Julian Bream, j'évoquerais plutôt Takemitsu et Brouwer, Henze étant un post-romantique allemand assaisonné d'un peu de sérialisme. Et Britten, bien sûr.
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#33 par PP_65 » 18 Aoû 2020 à 12:55
Sinon, pas de conseil ( pas forcément par Bream) pour de la musique à guitare sous influence hispanique ?
-
PP_65 - 500 watts
#34 par mambojet » 18 Aoû 2020 à 13:49
Granados c'est parfait pour de la musique espagnole du XX (mais c'est peut être un peu trop mélodique pour PP?)
Quelle est votre version préférée de ses Valses poétiques ?
Julian Bream
Alicia de Larrocha (Piano)
John Williams
Encore Alicia de Larrocha (tempo proche de celui de Williams Vivace Molto sur la partition)
Ce qui est assez incroyable, c'est combien l'atmosphère change entre ces versions.
Quelle est votre version préférée de ses Valses poétiques ?
Julian Bream
Alicia de Larrocha (Piano)
John Williams
Encore Alicia de Larrocha (tempo proche de celui de Williams Vivace Molto sur la partition)
Ce qui est assez incroyable, c'est combien l'atmosphère change entre ces versions.
-
mambojet - Animateur
34 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques