Tout est dans le titre.
30 Sep 2021 à 02:04
veuillez bien croire que mon absence est due non pas à l'agression quotidienne par le vert marronâtre de ce forum mais avant tout à des problèmes communautaires sépulcrales et à la saison des châtaignes qui commence
d'ailleurs j'y retourne la copropriété et la colocation recommencent à mousser et puis les insectes attaquent les châtaignes
attention petit rappel au règlement et à l'ordre le sujet de ce fil audiophile sur un forum audiophile est audiophile le reste est aléatoirement secondaire donc dire par exemple de gratouillement du bien de l'oeuvre enregistrée de Badura Skoda c'est bien tout le monde connaît même ce bouché de Dédé-la dalle mais les prises de son sont d'époque et si la Waldstein fait se pâmer certains, c'est parce que ça cogne et sautille fort ce qui rattrape le manque en finesse harmonique suprême que les micros d'époque ne pouvaient pas capter poil au péroné
bon j'ai réunion avec la comptable de Père Lachose, le correspondant de la voûte céleste et le maçon des caveaux pour régler certains conflits propriétaires-locataires en lambeaux la vallée de larme nous a rattrapés glou-glou
30 Sep 2021 à 22:27
Dernière édition par
Pseudo le 16 Fév 2022 à 14:38, édité 1 fois.
01 Oct 2021 à 09:07
il y a toujours eu de l'indigence artistique faut pas me la faire j'ai un cycle de vie / mort / trépas / humus d'avance et non c'était pas forcément meilleur avant ni sur la munificencemachin artistique ni sur le sontoutbon alors autant que le son ne soit pas tout crapoteux c'est déjà ça de pris et que les prussiens n'auront pas ici c'est un forum audiophile à l'aide l'armée des tauliers on devrait m'édifier un cénotaphe ou un mausolée ou au moins une ls3/5a en allumettes de mise en oeuvre je vais appuyer l'idée
pour l'acceptation univoque de l'indigence audiophile et la pâmoison assumée devant la puissance artistique de sons laminés / lavés / bouillis / tuméfiés il y a plein d'autres tavernes genre forumopéra ou que sais-je ah oui aussi "après avoir tourné autour j'ai marché en plein dans la musique classique et ça m'a porté bonheur" magnifique forum de types/typesses qui se la pètent au maximum du potentiomètre pour des compositeurs et interprètes qui ne sont même pas indexés dans le googlemètre avant leur propre logorrhée
dans le bottin tu trouveras des adresses mais il n'y a pas Père Lachose
évidemment tout ce texte plus moribond que profond est un gros clin d'oeil je ne cherche aucune polémique-mac à la onk mais seulement à me défouler de mes problèmes de copropriété de pierres tombales c'est quelque chose !! qui ne l'a pas vécu ouups ça m'a échappé ne peut pas savoir
01 Oct 2021 à 15:50
Dernière édition par
Pseudo le 16 Fév 2022 à 14:38, édité 1 fois.
07 Oct 2021 à 10:09
non ça va pas d'autant plus que que ma bataille pour la relégation du son crapoteux et l'avènement du son crépiteux semble perdue je suis dépité
les exemples fournis par un certain nombre ici de dizaines de milliers d'euros en matériel rutilant pour honorer le son crapoteux exemple époque vinylesque et ne pas voir la différence avec le son crépiteux décidément me font penser qu'il y a un avantage à avoir quitté la tranche humaine encore palpitante du dessus
avec Dédé-la Dalle, Gégé-l'Allongé et Christèle-la Stèle au moins on est raccords et on est en permanence en chasse des piqures des micro détails harmoniques qui font tout le sel du son vivant que ce soit celui d'un flutiau ou d'une porte de garage (in memoriam l'Autruche).
je vous laisse j'ai les copropriétaires qui s'échauffent ils disent que le béton de Père Lachose n'est plus ce qu'il était et que ça a tendance à se transformer en tas de sable avant que l'éternité ait pointé ses fosses nasales
05 Jan 2022 à 22:52
Je livre ma dernière découverte du bô son de bô pianoforte même que dans les sillons du CD sont logés des vibrations d'un monde réel qui par la magie des phases successives de la reproduction nous deviennent accessibles sur nos grabats dans nos logis miteux sous dalle ou sur dalle peu importe
Je livre sans retenue, la captation de ces vibration d'un monde réel mais lointain devant être de 2018
27 Jan 2022 à 00:28
up ! il n'y a pas que le rappel vaccinal dans la vie, il y a aussi le rappel de ça--j'ai glané 4 enregistrements vraiment tiptop du top du dessus jusqu'à présent croyez pas que j'attribue la palme au petit bonheur......Et oui je me vautre dans le son haute fidélité qui sort des boîtes qui pourraient contenir des chaussures avec mon petit stock de CD réellement transparents ++
Pourquoi pas une rubrique spéciale pianoforte après la rubrique Orgues de toute façon il fallait absolument que je trouve à mettre en valeur le premier et définitivement bluffant exemple
oui, là on est persuadé que c'est le niveau maxi possible en fidélité / transparence quand on ressent dans ses tripaillons la concrétude moléculaire des éclisses qui se dévissent je peux pas écrire "des vis qui se dévissent" la vis n'avait pas encore été inventée à l'époque de cet instrumentinstrument : pianoforte Taskin 1788 Musée de la musique / Cité de la musique. Ingé du son Jeri Heger Ambroisie 9975, 2005
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
perspective sonore bien différente pour ce Zig-Zag Territoires et ces deux pianoforte "de la collection d'Edwin Beunk"
mais micros aussi précis apparemmentCliquez sur l'image pour l'agrandir
tbpianoforte Christopher Clarke d'après Walter 1802 (Vienne)
ttb
29 Jan 2022 à 17:53
shushu » 05 Jan 2022 à 22:52 a écrit:Je livre ma dernière découverte du bô son de bô pianoforte même que dans les sillons du CD sont logés des vibrations d'un monde réel qui par la magie des phases successives de la reproduction nous deviennent accessibles sur nos grabats dans nos logis miteux sous dalle ou sur dalle peu importe
Je livre sans retenue, la captation de ces vibration d'un monde réel mais lointain devant être de 2018
[
Image ]
Nom d'une flute incas taillée dans un os ! Je reviens des médiathèques et je n'ai pas emprunté ce disque de Емельянычев (Emelyanychev) par manque d'inspiration. Au delà d'un beau son, y a de la musique dedans ? Faut dire que du BACH et du MOZART en piano forte, j'en suis gavé en ce moment. Par exemple, Je viens de re-écouter intégralement les 9 cd de Kristian Bezuidenhout en comparaison de la même chose au piano moderne.
Dernière édition par
sax.tenor le 07 Fév 2022 à 13:18, édité 1 fois.
02 Fév 2022 à 21:54
un peu de musique oui mais à re-évaluer je n'étais guère concentré musique
TB répond à l'ensemble des critères que je souhaite à mon avis
son très prenant à mon avis de petit bibi tout moisiCliquez sur l'image pour l'agrandir
06 Fév 2022 à 12:45
shushu » 05 Jan 2022 à 22:52 a écrit:Je livre ma dernière découverte du bô son de bô pianoforte même que dans les sillons du CD sont logés des vibrations d'un monde réel qui par la magie des phases successives de la reproduction nous deviennent accessibles sur nos grabats dans nos logis miteux sous dalle ou sur dalle peu importe
[
Image ]
Voilà de quoi polémiquer:
J'aime bien EMELYANYCHEV qui a joué avec ORLINSKY que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup et j'ai un grand respect pour APARTE,
mais :
J'ai écouté dans la plus grande concentration et sans perturbation extérieure aucune EMELYANYCHEV ce matin.
1/ Le piano fait presque 4 mètres et les aigus sont clairement à gauche, et les basses à droite. Quand EMELYANYCHEV parcours le piano, l'effet stéréo est trop fort. Je reprendrai ce disque et le transformerai en mono.
2/ Il y a un surcroît d'aigu et comme de la réverbération. J'ai donc comparé immédiatement les mêmes passages de la version de BEZUIDENHOUT (piano forte) et aussi à celle de PIRES (piano), ZACHARIAS (piano) et YOUN (piano), qui joue admirablement les appogiatures. Et bien seul l'enregistrement de EMELYANYCHEV est "agressif" à mes oreilles (on parle HIFI, pas musique).
Pour tenter de comprendre, j'ai demandé "l'analyse" du spectre pour EMELYANYCHEV et BEZUIDENHOUT dont voici la copie d'écran. Je pense que le spectre STOPPÉ vers 10 000 Hz et la bosse vers 16 000 Hz pour le spectre de l'enregistrement de EMELYANYCHEV pourrait être la cause de mon désagrément.
Donc PAS HIFI pour moi.PS. Hors sujet mais abordé plus haut à propos de mon grattouillage de violon et l'extase qui s'ensuivit (*). Ma nouvelle voisine me questionne pour un professeur, afin de "reprendre sérieusement le violon" (SIC). Je vais avoir une référence HIFI à portée d'oreille. Chouette !
(*)
Verbe s'ensuivre
06 Fév 2022 à 13:15
à partir de 18 ans on n'entend pratiquement plus le 16 khz donc malgré ma bonne volonté de compréhension je ne pense pas qu'un résidu à 16 khz et après puisse te causer une gêne
moi personnellement je sais que je dois surtout faire attention en égalisation jusqu'à 8 khz inclus environ, après ça devient accessoire mais il faut dire que j'ai l'âge de mes restes (qui étaient jeunes quand ils sont devenus restes, hélas).
en tout cas c'est très intéressant je vais étudier la question que tu soumets mais pas dans les cinq minutes
je rappelle que je "travaille" avec un système soigneusement linéarisé au point d'écoute, bien bien transparent et dans une acoustique très amortie du fait que l'on s'est arrangé ici pour que les cryptes communiquent toutes entre elles donc l'énergie sonore s'évacue par les côté et derrière et en dessous et c'est magique
que je fais avec mes conduits auditifs décapés par le cloportes autant attention à l'équilibre spectral qu'à la matérialité des timbres
et que je n'ai pas constaté de défauts sur le fichier numérique de cet enregistrement tel qu'il m'a été délivré par Qobuz je leur baise les babouches et au contraire des qualités rares
en parlant d'équilibre spectral il est possible aussi que je teste les qualités sous-jacentes d'enregistrements dégradés par la fameuse "remontée artificielle des aigus" habituelle pour appâter les clients
pour ce faire je dois établir à l'oreille une courbe de correction et écouter avec ce filtrage
m'enfin c'est pas dans les 5 minutes
parce que le nombre d'enregistrements que je rejette impitoyablement pour ces motifs représente une longue liste, et même chez Aparté
06 Fév 2022 à 13:36
Ce serait intéressant de comparer le fichier fourni par QOBUZ. J'ai acheté la même œuvre publiée sous différentes couvertures (déçu par la faible qualité du premier fichier numérique alors que j'avais le vinyle en référence): il y a des différences!
Une autre fois, je leur ai fait remarquer un anomalie (saturation). Le fichier a été repris et j'ai reçu leur remerciement.
Pour EMELYANYCHEV, le disque pourrait un peu trahir la prise de son ?? En tous cas, le piano qui se ballade d'une enceinte à l'autre, ça n'existe pas quand on est devant un piano, à distance normale pour un auditeur. C'est gênant pour moi.
Oui, le 16 Kz, c'était bien il y a longtemps. Tu remarqueras que le graphe est anormal dans sa forme, c'est peut-être ce qui m'a dérangé. Ta pièce est très amortie, et absorbe les excès de hautes fréquences. J'ai travaillé ma pièce car j'ai déménagé en quittant une pièce très absorbante. J'ai investi dans des panneaux absorbants supplémentaires (j'en utilisait déjà): c'est pas mal sur mon disque test perso. que j'ai gravé en plusieurs exemplaires pour tester en quasi simultanément les lecteurs SACD et les filtrages proposés par exemple.
Il reste et c'est le point de ce fil que même avec une bon ensemble acoustique (incluant la salle d'écoute et son traitement), certains disques sont décevants et les nominables HIFI sont rares, d'après le peu de propositions dans ce fil (ou alors les vivants ont peur du SUSHU ?)
Sinon, concernant EMELYANYCHEV, il a enregistré avec une copie du piano fétiche de MOZART. Bravo !
06 Fév 2022 à 21:58
Je confirme que "d'après moi" ce CD est TTTTBB++ en ce qui concerne mes critères fétiches.
Matière à tous les étages y compris les notes aigues, ce qui est un critère qui ne trompe pas; quand il y a une remontée artificielle d'aigus, les notes hautes vont "blanchir" ce qui n'est pas du tout le cas ici sur le système Père Lachose mk1 et je ressens ça immédiatement
La localisation spatiale est un critère en quelque sorte, mais c'est normal qu'un piano prenne une certaine largeur......il convient simplement que la base du triangle isocèle ne soit pas trop grande
On a affaire à un pianoforte qui ferraille un peu, et c'est proprement délicieux tellement c'est bien transcrit
ils ont dû pas mal travailler sur les marteaux
CD qui est à peu près même niveau que le Jérôme Hantaï / Haydn cité en tête qui lui est dans mon souvenir indétrônable
La première fois que je l'avais écouté (il y a longtemps), j'étais resté bouche bée en me disant : "Ah bon, on peut arriver à faire des enregistrements comme ça ??".
Ta pièce est très amortie, et absorbe les excès de hautes fréquences.
Ah ah
D'abord j'ai bien rappelé que je suis linéarisé au point d'écoute donc qu'il y ait méga-absorption ou pas ça revient au même de ce côté, j'égalise à donf et je rattrape tous les manques comme tous les excès
Je suis donc linéaire dans les aigus comme partout.
Malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant c'est évident
La méga-absorption qui est en fait une méga-diffusion vers la voûte céleste et les voisins via les cryptes bien sûr permet juste d'avoir la juste netteté du son, pas de brouillage par un soupçon de réverbération en trop, c'est tout.
Peu pourront se vanter d'avoir visité le système Pére Lachose mk1 ah ah ah ah ah
le ticket d'entrée est compliqué
faut parlementer avec les groupuscules zombiesques, les morts-aigres-doux, les morts qui veulent phagocyter les vivants pour revenir tout ça c'est une épreuve
08 Mar 2022 à 21:19
opération de dégazage annuel en cours du côté de la division 13
parce qu'ils ouvrent pas assez c'est des agoraphobes zombophobes En direct du gourbi
Recapitulatif
Sauf erreur de ma part
Des sommets du pinacle du top de la crème pour le son ???
oui je me vautre dans le son haute fidélité qui sort des boîtes qui pourraient contenir des chaussures avec mon petit stock de CD réellement transparents ++
Pourquoi pas une rubrique spéciale pianoforte après la rubrique Orgues de toute façon il fallait absolument que je trouve à mettre en valeur le premier et définitivement bluffant exemple
oui, là on est persuadé que c'est le niveau maxi possible en fidélité / transparence quand on ressent dans ses tripaillons la concrétude moléculaire des éclisses qui se dévissent je peux pas écrire "des vis qui se dévissent" la vis n'avait pas encore été inventée à l'époque de cet instrumentinstrument : pianoforte Taskin 1788 Musée de la musique / Cité de la musique. Ingé du son Jeri Heger Ambroisie 9975, 2005
perspective sonore bien différente pour ce Zig-Zag Territoires et ces deux pianoforte "de la collection d'Edwin Beunk"
ttb
son très prenant à mon avis de petit bibi tout moisiCliquez sur l'image pour l'agrandir
08 Mar 2022 à 22:44
je ne connaissais pas ce pianiste, merci EMT pour cette découverte, le streaming, c'est vraiment formidable. Shushu pourrait-il nous faire un petit cr sur la qualité de cette prise de son? Richard Clayderman joue t'il sur un Erard ou un Bechstein? à vous shushu, on vous cède le...micro.
08 Mar 2022 à 23:58
L’important, c’est la résonance des chandeliers sur le piano.
Notez que le portrait n’est pas franchement à jour.
Mais au moins pas de Nutella sur le micro, en revanche peut-être de la mélasse sur la table d’harmonie.
14 Mar 2022 à 11:14
faut s'extraire tous les matins et il y a plusieurs couches je passe les détails
micros sans Nutella + mélasse sur table d'harmonie = fourmis sur table d'harmonie = fourmillement des grains des timbres = faut que je teste urgemment = ou alors on invite cet artiste à Père Lachose = mais il faut se poser la question d'une possible salissure mélassique des micros lors d'une seconde de distraction = indécis = réintégration des différentes enveloppes et re-gisement
14 Mar 2022 à 17:45
Tu devrais aller te reposer... en paix.
07 Mai 2022 à 22:57
fini...tout est fini....
de recerclages en revissages toutes les voûtes se sont affaissées
de recrevassages en défibrillations toutes les dalles ont chu du côté où elles ne devaient pas choir
les nécropriétaires sont tombés dans la précarité la plus prolétarienne et ce n'est pas très gentil pour les prolétaires
l'oeuvre des pierres philosophales que sont les enregistrements ultimes est lourdement interrompue
en plus la récolte de glands et châtaignes ne sera probablement pas bonne
en attendant que tout le petit monde underground retrouve sa place cozy caveau voici le copié-collé intégrale de toutes les sélections très haute fidélité pianoforte
et passez moi de la pommade antiparasitaire svp
j'ai prouvé la réalité de la rematérialisation hier à un pilleur de tombe ça lui fait dix bosses et quinze bleus et une simple fêlure de mon fémur / canneEt oui je me vautre dans le son haute fidélité qui sort des boîtes qui pourraient contenir des chaussures avec mon petit stock de CD réellement transparents ++
ttb