Top fidélité ressentie avec cds de clavecin
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cd très transparents de clavecin choisis sous l'humus
#21 par Pseudo » 27 Mar 2022 à 15:49
sax.tenor a écrit:
ça m'intéresse (voir ma signature).

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#22 par sax.tenor » 27 Mar 2022 à 15:57
en bas de mes posts, je fais référence à GF HAENDEL qui est parmi mes compositeurs préférés. J'ai passé beaucoup de temps cette semaine à l'écouter.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#23 par Pseudo » 27 Mar 2022 à 18:59
Ah! oui, merci! C'est vrai qu'on que j'accorde moins d'attention aux éléments récurrents 

Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#24 par shushu » 27 Mar 2022 à 19:54
Pseudo » 26 Mar 2022, 22:27 a écrit:Pour moi, un album reste la possibilité d'écouter de la musique.
.
et nous à Père Lachose on a voté à l'humanité mitée que les albums étaient maintenant des appâts à Pseudo
à peine on en agite au-dessus du marigot, paf il mord
alors tant qu'on gagne on joue
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#25 par shushu » 17 Aoû 2022 à 21:29
tout est pulvérisé, tout est fini, clap de fin
nonobstant cette issue mortifère les sélections antérieures demeureront pour l'éternité ou jusqu'à ce que l'on continue à payer le serveur au premier des deux termes atteints
nonobstant cette issue mortifère les sélections antérieures demeureront pour l'éternité ou jusqu'à ce que l'on continue à payer le serveur au premier des deux termes atteints
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#26 par shushu » 06 Fév 2023 à 18:10
shushu » 29 Nov 2021, 21:13 a écrit:magnifique-- le Ruckers du château de Versailles brille de mille feux
quel pied, sans doute un des plus beaux CD de clavecin quand on considère le couple clavecin / prise de son
[ Image ]
Je peux vous dire que celui-ci on n'a pas fini de le savourer à petites doses à Père-Lachose
Quel pied non mais quel pied, que ce soit l'instrument, l'interprétation et la prise de son qui vous sert le tout sur un plateau.
Tiens, une fois qu'on a connu ça, on peut...non j'ai rien dit
-
shushu - 100 watts
#27 par CC44 » 06 Fév 2023 à 20:40
Son frangin est un copain.
Je vais lui faire passer le message.
Je vais lui faire passer le message.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#28 par shushu » 07 Fév 2023 à 09:53
ah mais voyons voyons
un frangin du colleur des bouts qui se barrent ?
un frangin de l'affuteur.euse heureuse de sautereaux ?
un frangin du tendeur de force à la clef de douze ?
un frangin du type.esse qui a choisi les micros sans Nutella dedans ? (sans vérifier ça doit être le Nicolas Bartoto)
un frangin de l'équipe qui a déplacé le mobilier afin d'obtenir la réverb' qui va bien ?
un frangin d'un lointain cousin du jean Sébastien ?
un frangin du coach.esse digitalo-mnémonique du Christophe ?
un frangin du Christophe ?
passqu'à ce niveau de réussite c'est le résultat d'une équipe concentrée et coordonnée et malgré tous les avatars vive le globe qui tourne en 365 jours si on produit ça dessus même en petite série
Bon, à part ça un certain nombre d'enregistrements de Christophe Rousset en tant que claveciniste soliste ou en tant que chef (les Talens Lyriques) sont vraiment à connaître, d'autant plus que ses relations avec Musica Numeris puis Little Tribeca et l'intérêt de N Bartholomée pour le clavecin font qu'un certain nombre de ses enregistrements obtiennent le label shushufinien "Qualité Sonore Maxi". Dans les listes "Qualité Sonore Maxi" produites avec l'aide des zombzombes tombtomb, de mémoire on trouve en plus du livre II du WTK du JSB les pièces pour clavecin de Duphly et Les Horaces de Salieri dont la division 512 s'est délectée ce dimanche. Et il pourrait sûrement y en avoir d'autres.
un frangin du colleur des bouts qui se barrent ?
un frangin de l'affuteur.euse heureuse de sautereaux ?
un frangin du tendeur de force à la clef de douze ?
un frangin du type.esse qui a choisi les micros sans Nutella dedans ? (sans vérifier ça doit être le Nicolas Bartoto)
un frangin de l'équipe qui a déplacé le mobilier afin d'obtenir la réverb' qui va bien ?
un frangin d'un lointain cousin du jean Sébastien ?
un frangin du coach.esse digitalo-mnémonique du Christophe ?
un frangin du Christophe ?
passqu'à ce niveau de réussite c'est le résultat d'une équipe concentrée et coordonnée et malgré tous les avatars vive le globe qui tourne en 365 jours si on produit ça dessus même en petite série
Bon, à part ça un certain nombre d'enregistrements de Christophe Rousset en tant que claveciniste soliste ou en tant que chef (les Talens Lyriques) sont vraiment à connaître, d'autant plus que ses relations avec Musica Numeris puis Little Tribeca et l'intérêt de N Bartholomée pour le clavecin font qu'un certain nombre de ses enregistrements obtiennent le label shushufinien "Qualité Sonore Maxi". Dans les listes "Qualité Sonore Maxi" produites avec l'aide des zombzombes tombtomb, de mémoire on trouve en plus du livre II du WTK du JSB les pièces pour clavecin de Duphly et Les Horaces de Salieri dont la division 512 s'est délectée ce dimanche. Et il pourrait sûrement y en avoir d'autres.
Dernière édition par shushu le 07 Fév 2023 à 19:39, édité 1 fois.
-
shushu - 100 watts
#29 par CC44 » 07 Fév 2023 à 14:02
Je te parlais du frangin de Christophe Rousset qui est un copain.
Il te remercie bien fort, d'ailleurs.
Pour ma part, j'écoute aussi ce disque avec un grand bonheur.
Il te remercie bien fort, d'ailleurs.
Pour ma part, j'écoute aussi ce disque avec un grand bonheur.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
-
CC44 - 500 watts
-
#30 par sax.tenor » 07 Fév 2023 à 15:18
Pseudo » 26 Mar 2022 à 22:27 a écrit:20 ans d'enregistrements, c'est la capacité de mémoire de notre chantre de l'enregistrement "transparent".
Actuellement, il arrive à six. Aucun Leonhardt, un seul Hantaï, deux Rousset quand même, etc., et des publications marginales qui répondent, il faut le croire, à l'algorythme mystérieux des prises de son "SS approved".
Bon, si ça vous amuse...
Pour moi, un album reste la possibilité d'écouter de la musique.
Nouvel enregistrement des suites de Haendel par Corti signalé dans le dernier Diap', si cela intéresse quelqu'un...
Je l'ai écouté en milieu d'année 2022 Je l'ai réécouté il y a quelques jours. Je n'accroche pas.
Le clavier bien tempéré livre II ? Je n'accroche pas, au contraire du livre I dont j'ai multiples versions. Dommage pour le beau clavecin Ruckers, et bien sûr pour Rousset que j'estime beaucoup dans ses différentes configurations musicales.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#31 par shushu » 12 Mar 2023 à 16:04
-
shushu - 100 watts
Re: top fidélité ressentie avec cds de clavecin
#32 par shushu » 23 Juil 2023 à 20:23
les zombzombes me prient de rappeler que la compilation représentant la sélection finale en top fidélité ressentie figure AU PREMIER MESSAGE
aujourd'hui, un nouveau Blandine Verlet a scotché nos oreilles par les sons enregistrés et reproduits par le système bien droit de Père-Lachose Audio
ça c'est de la "prise de son" (1998 ou un peu avant)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/jacqu ... 8490086445
aujourd'hui, un nouveau Blandine Verlet a scotché nos oreilles par les sons enregistrés et reproduits par le système bien droit de Père-Lachose Audio
ça c'est de la "prise de son" (1998 ou un peu avant)
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/jacqu ... 8490086445
-
shushu - 100 watts
Re: Top fidélité ressentie avec cds de clavecin
#33 par shushu » 18 Nov 2024 à 19:35
Rappel : la liste complète des retenus "définitivement" figure au premier message
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach- ... cn7ajtra5b
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach- ... cn7ajtra5b
-
shushu - 100 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques