Tout est dans le titre.
Répondre

Re: La discothèque de blues idéale

14 Sep 2021 à 19:24

newstrat60 » 14 Sep 2021, 16:49 a écrit:En Chicago blues :

+ 1 pour Otis Rush : notamment les titres ahurissants "My Love will never die" et "Double trouble" (sur les Classic Cobra recordings 56-58) ; à lire sur le sujet, la chronique dithyrambique de Lester Bangs.

N'oublions pas les deux premiers albums de Howlin' Wolf, Moaning at Moonlight et l'album vert avec l'image du rocking chair qui était d'ailleurs vendu avec l'autocollant "Chicago blues"

Ce ne sont pas vraiment des albums mais des compilations de singles ; autant aller vers la Chess Box ( le mastering est très bon ) ou , plus récent , ce coffret
https://www.discogs.com/fr/Howlin-Wolf- ... se/6334393
( qu'il me faudrait acheter mais j'ai déjà la Chess box) .

14 Sep 2021 à 19:38

@ PP65 :

Ok, je le note. J'avais mis un temps fou à trouver le LP "moaning at moonlight" et encore en réédition "moderne", alors que j'avais trouvé facilement une vieille copie du "rocking chair".

14 Sep 2021 à 20:24

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

14 Sep 2021 à 20:44

newstrat60 » 14 Sep 2021, 19:38 a écrit:@ PP65 :

Ok, je le note. J'avais mis un temps fou à trouver le LP "moaning at moonlight" et encore en réédition "moderne", alors que j'avais trouvé facilement une vieille copie du "rocking chair".

J'ai celui-là depuis des lunes
https://www.discogs.com/fr/Howlin-Wolf- ... se/2095314
du point de vue ( si je puis dire) sonore , la Chess Box l'enterre ; faut dire que c'est un "stéréo" alors que les enregistrements sont en grande partie monophoniques .

14 Sep 2021 à 20:51

PP_65 » 14 Sep 2021, 19:24 a écrit:Ce ne sont pas vraiment des albums mais des compilations de singles ; autant aller vers la Chess Box ( le mastering est très bon ) ou , plus récent , ce coffret
https://www.discogs.com/fr/Howlin-Wolf- ... se/6334393
( qu'il me faudrait acheter mais j'ai déjà la Chess box) .

Ces coffrets/box sont indigestes, je prefere le format du disque (vinyl ou CD).

Un autre de Chicago:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

14 Sep 2021 à 21:06

Quand des disques ne sont que des compilations de singles , je n'entends pas d'indigeste dans ces coffrets , sans parler des livrets conséquents en terme d'informations .

14 Sep 2021 à 21:33

Un album indispensable  que tout amateur de blues se doit de posséder :wink:
https://www.discogs.com/fr/Albert-King- ... ter/297162

A+/ Dan

15 Sep 2021 à 04:09

Du Delta pour retablir l'equilibre:

PP_65 » 14 Sep 2021, 21:06 a écrit:Quand des disques ne sont que des compilations de singles , je n'entends pas d'indigeste dans ces coffrets , sans parler des livrets conséquents en terme d'informations .

En general je prefere sortir un disque qu'un coffret. Quand decouvert j'ai les premier Howlin' Wolf je ne savais meme pas que c'etait des compilations.

16 Sep 2021 à 18:10

Magic Slim & The Teardrops

16 Sep 2021 à 20:32

André-Jacques, et Taj Mahal ? La liste des musiciens est superlative..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

10 Fév 2025 à 11:11

En blues soul modern, Un grand chanteur et très grand guitariste.
Robert Cray avec I was warned de 1992.
Certes c'est très bien produit et certains trouveront ça trop lisse,
mais les licks et solos de guitares à la strato déboîtent. Ça en devient vite addictif.

10 Fév 2025 à 11:29

Jonny Lang|Wander This World

10 Fév 2025 à 14:07

De Chicago, Hound Dog Taylor & The Houserockers

10 Fév 2025 à 14:18

bonjour ,

claude