Index du forum
M
e
n
u

Vendredi soir, Jazz & Single Malt

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vendredi soir, Jazz & Single Malt

Message #21 par Kaneda » 03 Mar 2012 à 17:44

J'ai adoré !

Ils n'ont pas de problèmes d'articulations ces deux là  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #22 par guy19 » 03 Mar 2012 à 18:44

Bonjour,

Le nouveau Corea est arrivé.

"Further Explorations" a été enregistré en public entre le 4 et 17 Mai 2010, au Blue Note de New York. Corea, Gomez et Motian se sont penchés sur la discographie de Bill Evans. Mais plutôt que d'aborder la musique comme un hommage, son mode de fonctionnement a servi de modèle. Chaque musicien a également contribué au matériau musical. Au résultat, un trio en empathie quasi télépathique.
Un grand trio.

En profiter pour écouter la version de Bill Evans (Explorations) enregistré en février 1961 à New York avec Scott la Faro et Paul Motian. Un incontournable.

Bonne écoute.

Guy

guy19
100 watts
100 watts

Message #23 par milesmiles » 14 Avr 2012 à 18:18

En parlant de Chick Corea, qui a écouté hier au soir, le concert qu'il a donné en duo avec Gary Burton ?
C'était à Conflans sainte Honorine, retransmis sur France Musique, et la tournée n'est pas finie:
•16 avril à Amiens
•17 avril à Paris
•18 avril à Mulhouse
• 21 avril à Metz  

Une sorte de retour vers le futur,  le souvenir du magnifique Crystal Silence, du Return to Forever.

C'est dingue comme ces deux monstres se complétent dans leur jeu , leur sonorité. Un grand moment d'émotion.

Je ne connaissais pas l'existence de leur nouvel album en duo -Hot House-, et je me suis fait bien touché !
Du réchauffé ? Quand la bouffe est bonne, c'est des fois encore meilleur.

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #24 par Alfachris » 15 Avr 2012 à 05:15

:biggrin: Je vais les voir mardi à la Salle Pleyel à Paris!! J'ai hâte!! :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #25 par milesmiles » 15 Avr 2012 à 11:05

Veinard !

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #26 par pdobdob » 16 Avr 2012 à 18:48

J’aurai bien aimé aller au concert d’Ahmad Jamal & Yusef Lateef  le Mercredi 27 juin à l’Olympia, mais je trouve le prix des places exorbitant le minimum étant de 71 €.
Pour Chick Corea, Gary Burton à Pleyel le prix des places sont entre 45 € et 60 € ce qui est quand même plus abordable.

:evil: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #27 par PS4 » 16 Avr 2012 à 19:38

pdobdob a écrit:J’aurai bien aimé aller au concert d’Ahmad Jamal & Yusef Lateef  le Mercredi 27 juin à l’Olympia,

La dernière fois (aux deux sens du terme pour le coup) que j'ai été écouter Jamal c'était il y a plusieurs années à la Cigale je crois (avec James Carter en "première partie"). Pathétique. Son altesse distribuant d'une main magnanime les soli à ses faire-valoir qui jappaient comme des caniches.
La même année j'ai assisté à un concert/tisane d'Hancock. Deux icônes qui se cassent la gueule... Dur.
Coréa-Burton, ça fait plus envie. Même si je ne suis pas persuadé que Pleyel soit le meilleur endroit pour ce genre de chose...
PS4
100 watts
100 watts

Message #28 par Alfachris » 16 Avr 2012 à 23:06

:confused: Cà peut-être très bien le jazz à Pleyel, j'y vais souvent! Le dernier concert d'anthologie que j'ai vu c'était Richard Galliano (avec John Surman) en décembre...Mais il y a des concerts très moyens (Paco de Lucia à la même époque), un peu déçu par rapport à ses précédentes prestations que j'avais vu de lui!  :sad: Hancock je l'ai vu aussi à Pleyel, l'année dernière je crois...mais je suis parti au bout de 20mn, c'était saoûlant ses interventions politiques entre les morceaux! Je vais au concert pour écouter de la musique, pas pour me faire endoctriner :evil:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #29 par PS4 » 16 Avr 2012 à 23:13

Alfachris a écrit:Cà peut-être très bien le jazz à Pleyel,

Mouais. Ca m'évoque un peu trop un jazz loungisé de hall hiltonien. Genre Brubeck and co. Un simple a priori sans doute...
PS4
100 watts
100 watts

Message #30 par Alfachris » 17 Avr 2012 à 00:09

:biggrin: Oui mais moi je travaille avec les gens de Pleyel, j'ai porte ouverte...vais pas faire la "fine bouche" en plus!  :redface:
(Mais je vais voir des concerts dans d'autre lieux aussi)    :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Re: Vendredi soir, Jazz et Single malt

Message #31 par peyrerouge » 17 Avr 2012 à 07:06

tib tib » 09 Jan 2011, 23:00 a écrit:

je vous le déconseille fortement !!!

une horreur de prise de son ,  de technicité , de cohérence entre les musiciens ,  qui sont nul soulignons le au passage !!!

tib

La preuve en terrasse..

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #32 par pdobdob » 04 Aoû 2012 à 13:55

Comme d’habitude le dernier disque de John SURMAN « Saltash Bellls » est une réussite, sa musique très personnel est tout de suite identifiable.
Ce multi instrumentiste utilise la technique du Re-recording, il joue du sax soprano, ténor, baryton, de la clarinette alto, basse et contrebasse, de l’harmonica et des boucles de synthétiseurs qui amènent les éléments rythmiques.

Il en résulte un jazz envoutant, mélancolique avec de très belles mélodies, une musique qui paraît simple évidente, qui paraît simplement, c’est en ce moment mon disque de chevet.

Pierre.
Dernière édition par pdobdob le 09 Juil 2015 à 13:53, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #33 par mick31 » 07 Aoû 2012 à 17:21

Un cd trés récent, enregistré en mai juin 1962 de l'ami Bill Evans, un an aprés la mort accidentelle de son bassiste Scott LaFaro, qui vient d'être réédité 50 ans aprés sa sortie....
Chuck Israel est à la basse et Paul Motian à la batterie.
Les blessures intimes de Bill ne sont pas refermées (et pas prêt de l'être d'ailleurs...) mais son art est toujours là, d'une évidence qui vous étreint le coeur, la richesse mélodique est ici d'une évidence confondante.
Le jeu du nouveau bassiste est assez sobre et nous oblige à nous souvenir, avec un gros pincement au coeur, de la folle exubérance trés créative du formidable et regretté Scott, qui portait Bill et, mieux, lui répondait avec un talent égal, dans les fabuleuses sessions du Village Vanguard de 1961...

Uploaded with ImageShack.us
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #34 par pdobdob » 27 Aoû 2012 à 22:17

Cette année Gil Evans aurait 100 ans souvenir:

Lien

:music: Pierre.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #35 par castellu » 21 Sep 2012 à 08:08

Bon, pour explorer un peu le sujet des chanteuses de jazz actuelles, qui me laissent un peu de marbre quand j'écoute Mélodie Gardot ou Stacey Kent, que j'ai vue au Festival de Samois (très décevante... :neutral: )

J'ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise autant que Shirley par ex., malheureusement décédée en 2005 :

Fantastique morceau, admirez le personnel autour...

Le cas DK : j'avoue que j'aime bien son live in Paris, que j'écoute avec beaucoup de plaisir, le problème c'est que le succès lui a monté à la tête, et qu'elle ratisse dans le commercial depuis (quel disque chiant que ce Christmas Songs par ex.).

Une chanteuse que j'aime beaucoup, particulièrement ce morceau ou l'étendue de sa tessiture est assez blufante :

Je ne connais pas trop ses dernières sorties par contre.

À vous les studios...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #36 par pdobdob » 21 Sep 2012 à 10:21

Bien sur Rachelle Ferrell avec une voix dont la bande passante s’étale sur plus de quatre octaves, étonnant.
:arrowr:  Lien
Je vous recommande vivement son cd Individualité (Can i be me ?) et ce qui ne gâte rien la prise de son est plus que formidable, idéal pour vérifier si des M 30 descendent bien avec un  grave pas trop mou. :cheesygrin:

Ne pas oublier la superbe Laïka avec ses deux très bons disques, Misery et Nebula.

pdobdob
Animateur
Animateur

Message #37 par pdobdob » 21 Sep 2012 à 12:43

:cool: Beaucoup de nouveautés en cette fin septembre et parmi elles un grand coup de cœur.

C’était mieux avant… pas vraiment, mais on fait comme avant... je m’explique une prise de son live, quelques micros bien choisis, pas de retour casques, pas de sono bref comme avant, un enregistrement tout simplement, et de surcroit mixer en analogique…comme dans le temps. :wink:

FRED HERCH TRIO  « A LIVE AT THE VANGUARD »
NYC February 2012.

Fred Herch est au piano accompagné à la basse par John Hébert et aux drums par Eric Mc Pherson.
Fred Herch est peu connu en France, dans sa jeunesse il à été très influencé par Bill Evans, il a fréquenté les plus grands Art Pepper, Art Farmer, Joe Henderson…
En 1983 Fred Herch possède son propre studio d’enregistrement et produira 150 albums jusqu’en 1986 ou il tombe malade.
Enfin guéri,  il enregistre cet album, et dit de cet enregistrement que c’est son préfère de toute sa carrière.

http://www.fredhersch.com/

pdobdob
Animateur
Animateur

Message #38 par Alfachris » 01 Oct 2012 à 21:36

:biggrin: Shirley Horn est aussi ma chanteuse préférée...depuis longtemps... :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #39 par calamean » 01 Oct 2012 à 23:21

Merci beaucoup... J'aime énormément cette chanteuse que je ne connaissais pas. Des disques à me conseiller?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #40 par Alfachris » 01 Oct 2012 à 23:23

:cheesygrin: c'est marrant..........j'ai failli la citer aussi...mais j'ai eu peur d'être ridicule :redface:  J'aime bien aussi Nancy Wilson, et dans un autre style que le jazz...je suis complètement "fan" (même si je n'aime pas ce mot) d'Eva Cassidy!! :music:
Alfachris
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques