Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Les albums inécoutables

12 Mar 2026 à 02:38

Je suis d'accord avec Bubus concernant les Zeppelin, et pourtant j'ai pratiquement tous les albums, vas comprendre Charles ? :music:  :music:

12 Mar 2026 à 08:29

Alors oui effectivement je mettrai quasiment toute la cdthèque de PP_65.
Surtout qu’on sait tous que lui aussi déteste, mais il se donne un genre.

12 Mar 2026 à 08:45

quoler » Hier à 22:08 a écrit:Tu as la main, tu peux fermer.

Quand-même pas ...  :wink:

12 Mar 2026 à 08:46

J'ai vraiment beaucoup de mal a ecouter "Lady in satin" de Billie Holiday : le disque d'une chanteuse qui n'arrive plus a chanter ....alors j écoute les titres DECCA

12 Mar 2026 à 09:00

Supertramp en général ...

12 Mar 2026 à 09:22

Je rajoute « Neroli » de Brian Eno.

12 Mar 2026 à 09:45

quoler a écrit:Je rajoute « Neroli » de Brian Eno.

Typiquement, il serait intéressant de préciser pourquoi on n'aime pas un disque, avec des arguments.
A défaut ...  :neutral:

Du coup, pourquoi n'aimes-tu pas ce disque ?

12 Mar 2026 à 10:02

quoler » 12 Mar 2026, 08:22 a écrit:Je rajoute « Neroli » de Brian Eno.

Je ne connaissais pas ce disque , de façon générale, je n'ai pas suivi en totalité les publications d' Eno, en particulier tout ce qu'il a pu faire en Ambient / Minimalisme ( ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas) ; dans ton cas , il serait intéressant de savoir si c'est le seul disque d'Eno dans ce genre que tu n'apprécies pas ou si tu as été déçu pensant tomber sur un album dans la continuité de ses enregistrements Rock/Pop avec vocaux .

-- 12 Mar 2026, 09:08 --

Bon, je vais regarder ça aujourd'hui et on en reparle ^^

https://www.arte.tv/fr/videos/123404-00 ... ascenseur/

12 Mar 2026 à 10:23

Depuis de nombreuses années je fais vides greniers, brocante, ressourcerie et je prends des disques ou cd au hasard selon label connu ou artiste plus au moins connu.
Les deux albums que j’ai cité sont pour moi une suite de son/bruit difficilement écoutable par mon cerveau.
Difficile à définir.
Pourtant j’adore « Manafold » de David Sylvain et certains Einsturzende Neubauten qui peuvent aussi être difficile pour certain.

12 Mar 2026 à 10:34

Idem pour le Metheny/Coleman .

Idem pour la (non) qualité d'enregistrement des Led Zepp ( le pire étant Physical Graffiti ) , mais je les écoute quand même car j'adore ... :biggrin:

Idem pour la dernière période de Coltrane et toute la disco de PP . :cheesygrin:

Ah , j'oubliais , je deteste Dire Straits après "Communiqué"

12 Mar 2026 à 10:37

Ce n'est pas mon genre de prédilection mais Led Zep et la plupart des AC/DC sont je trouve difficile à écouter sauf en soirée après avoir picolé et s'énerver comme quand on étaient jeunes :redface:  :cheesygrin:
je précise que j'aime ces deux groupes depuis mon adolescence ! Mais les enregistrements sont...pfff comment dire...en particulier en live...
Sinon Coltrane ou Eric Dolphy, Ornette Colemane pour le jazz peuvent être très bien enregistré et je les apprécie mais fatigue aussi vite mon cerveau donc avec modération...il y en d'autres bien sûr...
Quand à Zappa tout dépend des albums, que se soit la prise de son ou simplement le concert cela peut être fantastique et d'une recherche musicale incroyable mais mais...on peut vite saturer aussi...pour l'anecdote, un ami m'avait offert Roxy en alsy where Live pourtant assez facile et bien capté ( en vinyl en tous les cas ), je me le suis passé en boucle pendant 15 jours ( j'avais 15 ans et un électrophone Philipps )...pour digérer le truc...après j'ai commencé à devenir Fan !

12 Mar 2026 à 10:55

Bonjour,

Les systèmes audiophiles basés sur la définition (et souvent la surdéfinition) peuvent rendre beaucoup de choses inécoutables...
Techniquement et musicalement de passer "à coté" de certaines propositions musicales.
L'audio poussé à son paroxysme peut être l'ennemi de la musique. Pour qui écoute de la musique, avoir un système tolérant est très profitable, pour qui joue au train électrique, c'est autre chose.

A plus
André

12 Mar 2026 à 11:27

:cheesygrin: J'ai même 2 pirates des Led Zep et là c'est terrible  :eek: Mais quanb on aime, c'est trop bien Led Zep !  :cheesygrin:

12 Mar 2026 à 11:31

Ceux que j'ai, le 1, le 4 et The Song Remains the Same (en LP) passent correctement chez moi (à la montagne). C'est pas tout à fait ma tasse de thé mais j'écoute de temps en temps...
Sur les "live", parfois un petit coup de correcteurs de grave ou d'aigu peut être le bienvenu.

A plus

12 Mar 2026 à 12:20

love_leeloo » 12 Mar 2026, 07:29 a écrit:Alors oui effectivement je mettrai quasiment toute la cdthèque de PP_65.
Surtout qu’on sait tous que lui aussi déteste, mais il se donne un genre.

Vu tous les sous que je mets dans ces inécoutables, on peut en déduire que se donner un genre va me faire manger la grenouille !

-- 12 Mar 2026, 11:21 --

quoler » 12 Mar 2026, 09:23 a écrit:Depuis de nombreuses années je fais vides greniers, brocante, ressourcerie et je prends des disques ou cd au hasard selon label connu ou artiste plus au moins connu.
Les deux albums que j’ai cité sont pour moi une suite de son/bruit difficilement écoutable par mon cerveau.
Difficile à définir.
Pourtant j’adore « Manafold » de David Sylvain et certains Einsturzende Neubauten qui peuvent aussi être difficile pour certain.

Tu ne réponds pas clairement au sujet d' Eno .

-- 12 Mar 2026, 11:23 --

simon33 » 12 Mar 2026, 09:34 a écrit:Idem pour le Metheny/Coleman .

Idem pour la (non) qualité d'enregistrement des Led Zepp ( le pire étant Physical Graffiti ) , mais je les écoute quand même car j'adore ... :biggrin:

Idem pour la dernière période de Coltrane et toute la disco de PP . :cheesygrin:

Ah , j'oubliais , je deteste Dire Straits après "Communiqué"

Ah je savais bien qu'il y en avait d'autres écoutables de Metheny !

12 Mar 2026 à 12:26

AJMARS » 12 Mar 2026, 10:31 a écrit:Ceux que j'ai, le 1, le 4 et The Song Remains the Same (en LP) passent correctement chez moi (à la montagne). C'est pas tout à fait ma tasse de thé mais j'écoute de temps en temps...
Sur les "live", parfois un petit coup de correcteurs de grave ou d'aigu peut être le bienvenu.

A plus

Quand tu commences à écouter Led Zep dans ta chambre sur un tout petit "poste" comme on disait avant tu peux tout supporter !
Avec mes potes à l'époque des boums on mettait souvent du Led Zep ou du Wishbone Ash y'a peu de monde qui dansait dessus à part nous au bout de quelques verres de blanc (de Savoie) qui allait parfaitement avec Led Zep :wink:

12 Mar 2026 à 12:28

AJMARS » 12 Mar 2026, 10:31 a écrit:Ceux que j'ai, le 1, le 4 et The Song Remains the Same (en LP) passent correctement chez moi (à la montagne). C'est pas tout à fait ma tasse de thé mais j'écoute de temps en temps...

A plus

Vu que j'ai remisé mes Laids Zep vers 74 ( je les avais tous du 1 à House of The Holy) , je n'ai pas eu le loisir de les passer sur une chaîne, ils n'ont connu que mon électrophone ^^
Je ne peux pas dire qu'ils soient inécoutables , c'est juste que je n'ai pas de rayon "comiques" dans ma discothèque .
Pour répondre à Zappa et à  son "does humour belong to musiec" : NON !

-- 12 Mar 2026, 11:31 --

pecheur1958 » 12 Mar 2026, 11:26 a écrit:
Quand tu commences à écouter Led Zep dans ta chambre sur un tout petit "poste" comme on disait avant tu peux tout supporter !
Avec mes potes à l'époque des boums on mettait souvent du Led Zep ou du Wishbone Ash y'a peu de monde qui dansait dessus à part nous au bout de quelques verres de blanc (de Savoie) qui allait parfaitement avec Led Zep :wink:

J'avoue que, dans les rares boums que j'ai pu faire, LZ faisait autant d'effet à la majorité des participant(e)s que "zero tolerance for silence" à Quoter .

12 Mar 2026 à 12:32

PP_65 a écrit:c'est juste que je n'ai pas de rayon "comiques" dans ma discothèque .

Faut les mettre au rayon.... BD.

A plus

12 Mar 2026 à 12:33

Ah oui, avec les Margerin !

12 Mar 2026 à 12:35

pecheur1958 » 12 Mar 2026, 12:26 a écrit:y'a peu de monde qui dansait dessus à part nous au bout de quelques verres de blanc (de Savoie) qui allait parfaitement avec Led Zep :wink:

J'aurais plutôt pensé au whisky coca... mais bon.
Répondre