Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Générique TV

19 Fév 2012 à 20:51

19 Fév 2012 à 21:48

Que de souvenirs ! C'est vrai que ces génériques datés pour la majorité des années 70/80 ont tous un petit parfum de nostalgie. Je ne voudrais pas me faire l’apôtre du "c'était mieux avant" mais j'ai l'impression qu'à l'époque les réalisateurs et producteurs d'émissions ou de séries se creusait un peu plus la tête pour nous sortir des génériques musicaux présentant un intérêt. Qui se souviendra demain du générique de Julie Lescaut, Louis la brocante, Plus belle la vie ou même des Experts Miami ?

L'homme du Picardie, Cheri bibi, Vidoq, Les Brigades du Tigre, Thierry la Fronde, Belle et Sébastien, Zorro, Rintintin, Bonanza, Skippy, Flipper, Kiri le clown, la maison de TouTou, le Manège enchanté, Daktari, ..., ça vous rappelle qq chose ? Allez je vous laisse chercher sur la toile le générique de toutes ces séries des années 60/70 ...

Une dédicace spéciale pour Précieuse Ridicule :

http://www.youtube.com/watch?v=GARn5HlA ... re=related

:wink:

19 Fév 2012 à 22:36

ma preference a moi:

19 Fév 2012 à 22:53

Franck49 » 19 Fév 2012, 21:48 a écrit:Que de souvenirs ! C'est vrai que ces génériques datés pour la majorité des années 70/80 ont tous un petit parfum de nostalgie. Je ne voudrais pas me faire l’apôtre du "c'était mieux avant" mais j'ai l'impression qu'à l'époque les réalisateurs et producteurs d'émissions ou de séries se creusait un peu plus la tête pour nous sortir des génériques musicaux présentant un intérêt. Qui se souviendra demain du générique de Julie Lescaut, Louis la brocante, Plus belle la vie ou même des Experts Miami ?

L'homme du Picardie, Cheri bibi, Vidoq, Les Brigades du Tigre, Thierry la Fronde, Belle et Sébastien, Zorro, Rintintin, Bonanza, Skippy, Flipper, Kiri le clown, la maison de TouTou, le Manège enchanté, Daktari, ..., ça vous rappelle qq chose ? Allez je vous laisse chercher sur la toile le générique de toutes ces séries des années 60/70 ...

Une dédicace spéciale pour Précieuse Ridicule :

http://www.youtube.com/watch?v=GARn5HlA ... re=related

:wink:

bonsoir

je suis du même avis ,lalo schiffrin  pour une série ...par rapport a celles (séries américaines ) d'aujourd'ui ...

claude

20 Fév 2012 à 10:28

J'aime bien les Who:

20 Fév 2012 à 12:05

Un must, toujours pas sorti en VF :

Pascal.

20 Fév 2012 à 14:21

z0rgl (Its a n Addams family affair / Sly & the family Addams Stone )

20 Fév 2012 à 14:37

Vos génériques ne m'évoquent rien mais alors rien du tout ! … c'est parce que je dois être trop jeune !   :mrgreen:

20 Fév 2012 à 15:00

Ivanhoe   Roger Moore

Les cinq dernières minutes

Inspecteur Gadget

20 Fév 2012 à 23:17

J'adore cette musique générique des "5 dernières minutes" à la Miles Davis Marc Lanjean.
Dernière édition par Franck49 le 20 Fév 2012 à 23:33, édité 1 fois.

20 Fév 2012 à 23:31

Oh Johnny Johnny :

et l'émission qui me faisait mal ...

20 Fév 2012 à 23:36

bonsoir

les chevaliers du ciel ,la meilleure interprétation de johnny (avec optic 2000)

claude

21 Fév 2012 à 11:08

claude_m4 a écrit:bonsoir

les chevaliers du ciel ,la meilleure interprétation de johnny (avec optic 2000)

claude

et un des vinyls les plus recherchés sur lequel il n'y a pas le générique du feuilleton mais uniquement  une chanson inédite du divo...

21 Fév 2012 à 20:21

pour moi le plus grand des génériques TV, c'est sans conteste : Capitaine Flam'!  :cheesygrin:

23 Fév 2012 à 16:53

Au fait, vers la fin des années 70, il y avait une série parodiant Robin des bois.

Quelqu'un se souvient-il?

Pascal.

23 Fév 2012 à 17:40

Oui, réalisée par Mel Brooks "when things were rotten" , un truc étonnant !!!  :cheesygrin:
J'ai vu ça à la télé il y a......... longtemps .

23 Fév 2012 à 17:52

dead_man a écrit:Oui, réalisée par Mel Brooks "when things were rotten" , un truc étonnant !!!  :cheesygrin:
J'ai vu ça à la télé ....il y a longtemps .

Ah oui c'est ça, génial :wink:

Le titre Français était "Quand Tout Etait Pourri... re"

Avec un nom comme ça, faut le faire pour s'en souvenir!

Pascal.

24 Fév 2012 à 19:08

Bien kitch aussi
http://www.dailymotion.com/video/x1giif ... -frenc_fun
Celui-ci plus nostalgique pour moi
http://www.dailymotion.com/video/xc0xx6 ... rch_algo=1

28 Fév 2012 à 20:19

tiens, je me souviens bien avoir aimé le film L'âge de cristal, mais je ne savais pas qu'il y avait eu une série  :quesion:

28 Fév 2012 à 20:44

J'étais fan ! "le juge et le pilote"

Répondre