Index du forum
M
e
n
u

Led zep le retour...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Led zep le retour...

Message #21 par Alleuze » 15 Nov 2012 à 15:50

Pouet Pouet est insensible au classique et aux arts plastiques.

Et c'est heureux.

Il subsiste quelques espaces de détente...

Pour les d'zep, ce sont eux qui m'ont fait décrocher du rock au début des 70's, c'est dire...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #22 par JérômeB » 15 Nov 2012 à 15:55

Et du coup, comme Loïc, tu es devenu adepte du pipeau ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par Cartel » 15 Nov 2012 à 16:23

Quand Truth est sorti, j'ai su que Jeff Beck était exceptionnel mais Led Zeppelin au-delà du deuxième album j'ai du mal.
Pour les anciennes gloires, j'avais vu il y a une dizaine/quinzaine d'années Peter Green lors du Festival de blues (gratuit !) de Saint-Laurent-du-Var. Assis sur une chaise, il a très peu joué, un autre guitariste assurant à sa place. Pitoyable.
En revanche, j'avais vu John Mayall à la Parade, à Nice avec Walter Trout  à la gratte et là rien à dire.
De ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que les jazzeux vieillissent mieux. Lionel Hampton à la Parade c'était qqe chose. Ou Ahmad Jamal. Maintenant, ceux qui ont vu Chet Baker shooté et incapable de jouer... :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #24 par PP_65 » 15 Nov 2012 à 16:27

Mais Chet a fait d'excellents disques jusqu'à la fin  ; un mauvais jour pouvait arriver , comme à d'autres Jazzmen sous influence et cela , même au début de leur carrière .

-- 15 Nov 2012, 15:28 --

Pour les d'zep, ce sont eux qui m'ont fait décrocher du rock au début des 70's, c'est dire...  :cool:

Quelle petite nature .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par reglisse » 15 Nov 2012 à 16:31

Alleuze » 15 Nov 2012, 14:50 a écrit:Pour les d'zep, ce sont eux qui m'ont fait décrocher du rock au début des 70's, c'est dire...  :cool:

Et tu écoutais qui comme groupe de rock avant ?
reglisse
100 watts
100 watts

Message #26 par SudPigalle » 15 Nov 2012 à 16:34

Dans la haute administration on est plutôt

Chaussettes noires

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #27 par Cartel » 15 Nov 2012 à 16:36

Bien sûr, Chet reste un des tous meilleurs avec un son. Il m'est plus "sympathique" que Keith Jarrett que je n'irai plus voir à Juan. Et il est vrai que l'âge ne fait rien à l'affaire. Voir Brian Jones ou Syd Barrett ou Janis ou Jimi ou... Keith Richards et les Beatles ont mieux digéré eux. Moi ça va, je me shoote au Vert.   :eek:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #28 par Alleuze » 15 Nov 2012 à 17:10

reglisse » 15 Nov 2012, 15:31 a écrit:Et tu écoutais qui comme groupe de rock avant ?

Du lourd : les Compagnons de la Chanson, les Frères Jacques, Marcel Amon, Mouloudji, Cora Veaucaire, Gilbert Bécaud,

Félix Leclerc, Catherine Sauvage...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #29 par fedup » 15 Nov 2012 à 17:26

Pas sûr que ce soit un compliment, mais j'ai toujours entendu dire que la plupart des groupes de hard qui ont sévi prospéré par la suite leur devaient beaucoup...

En ce qui me concerne, en-dehors de Stairway to Heaven, je serais bien incapable de siffloter un de leurs tubes  :confused:
fedup
100 watts
100 watts

Message #30 par Alleuze » 15 Nov 2012 à 17:30

Si tu avais entendu "Whole Lotta Love" toute l'année 1970 sur les radios, crois-moi, tu t'en souviendrais !!!

Le pire, c'est que j'ai encore le LP...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #31 par peyrerouge » 15 Nov 2012 à 17:33

PP_65 » 15 Nov 2012, 14:45 a écrit:j'ai tant de choses à écouter, à découvrir,  je crains que cette flute ne passe à l'as . Au cas où, tu conseilles quelle version ?

Celle avec l'arène de l'ennui....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #32 par fedup » 15 Nov 2012 à 17:36

Yeeeeaaaaah !

Pas évidente à siffloter, celle-là...
Dernière édition par fedup le 15 Nov 2012 à 17:40, édité 1 fois.
fedup
100 watts
100 watts

Message #33 par Plaiboi » 15 Nov 2012 à 17:39

Ouais...bon... ça ne sortait pas de nulle part Led Zep

sinon pour le "De ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que les jazzeux vieillissent mieux."
Ça se voit au cas par cas,et en plus ça dépend des soirs...on peut y rajouter les Bluesmen et,pourquoi pas,des Rockeurs même si certains exemples tendent à infirmer mon point de vue,des Salseros ...bref c'est pas simple.
Parfois il y a de beaux couchers de soleil....
J'ai souvenir d'une nuit à Cimiez,j'écoutais le Big Band de Lionel Hampton et j'étais intrigué par ce vieil homme digne qui se tenait sur des béquilles avec son sax.A ses cotés il y avait un petit jeune aux dents longues qui envoyait de la note,de la note... le papy était relégué dans l'ombre mais il faisait juste son boulot (et bien)...
Vint la fin du concert,on fait tourner les chorus... chacun le sien,truc convenu... et son tour venu le papy part sur un riff d'un saignant,mais d'un saignant que je ne peux pas décrire tellement il a envoyé  :eek:
En quelques secondes il a envoyé autant d'énergie qu'un concert entier des Stooges,je n'en suis toujours pas revenu d'ailleurs.
Il se nommait Arnett Cobb et n'a pas passé l'hiver cette année la, bah on ne m' ôteras pas de l'idée que ce papy était la pour un peu plus qu'une simple histoire de cachet.
Dernière édition par Plaiboi le 15 Nov 2012 à 18:29, édité 1 fois.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #34 par PP_65 » 15 Nov 2012 à 18:26

Qui ne sortaient pas non plus de nulle part :

-- 15 Nov 2012, 17:28 --

Il se nommait Arnett Cobb et n'a pas passé l'hiver cette année la, bah on ne m' ôteras pas de l'idée que ce papy était la pour un peu plus qu'une simple histoire de cachet.

LInoel Hampton n'a jamais arrêté, on ne peut pas comparer les Jazzmen et tout ces gavés du Rock .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #35 par Plaiboi » 15 Nov 2012 à 18:39

Je sais PP je sais..
J'avais pris ce morceau d'autant plus volontiers qu'il était soi disant "uncredited"
Notamment dans la première édition du Live NY City  maudit sur Epic (dans la seconde édition ils avaient rectifié le tir).
Le père Jimmy a toujours eu des "trous de mémoire" quand il s'agissait de créditer le véritable compositeur.
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #36 par ZORGL » 15 Nov 2012 à 18:47

Marrant de citer Lionel Hampton car gamin mon pÔpa m'avait trainé au festival de la grande croMotte & j'avais eu l'occasion d'assister à l'un de ses concerts
J'avais trouvé génial de voir ce vieux monsieur faire le dinguo derrière sa batterie (il a du perdre une dizaine de baguettes à faire le rigolo avec) ou derrière son vibraphone avec du début à la fin un immense sourire sur sa fàce !

Mon géniteur qui était grand fan & l'avait vu "à la bonne époque" (j'ai même retrouvé une photodédicacée) m'expliquait qu'il avait aussi l'habitude de sauter sur les fûts de sa batterie ce qui pour le futur Punky en devenir que j'étais m'avait fort impressionné !

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #37 par Luxmanu » 15 Nov 2012 à 20:07

claude_m4 » 15 Nov 2012, 13:22 a écrit:

bonjour

oui ,le fils de bonham est batteur et il joue (concerts et dvd) avec la bande a mick (foreigner)

claude

Hello Claude,
J'avais compris que John Bonham avait joué avec Foreigner :sleep: ...  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Re:led zep le retour..;

Message #38 par peyrerouge » 18 Nov 2012 à 19:14

PP_65 a écrit:j'ai tant de choses à écouter, à découvrir,  je crains que cette flute ne passe à l'as . Au cas où, tu conseilles quelle version ?

Puisque Loïc ne daigne pas même répondre à une si noble requête...
Tu aurais bien tort de passer à côté, La Flute Enchantée est une oeuvre riche, puissante et belle dont on peut se nourrir toute une vie durant . On dit qu'elle est le testament spirituel de Mozart pour autant qu'il ait voulu en faire un. Si je peux me permettre un conseil à un ami (parce qu'on est ami depuis le temps hein! ) c'est de ne pas commencer par la musique seule (même la meilleure version si elle existe) mais plutôt par des DVD, La Flute est d'abord un spectacle, spectacle total pour l'époque, spectacle d'un abord plutôt facile car destiné à un public populaire, pour peu qu'on adopte la convention du genre singspiel, qui alterne d'une part le jeu théatral parlé (allemand) où l'action progresse et d'autre part  les arias (chantés) où les personnages expriment davantage leurs états d'âme. Il y a donc, pour apprécier, à savoir rapidement qui est qui, à comprendre ce qui se passe, où l'on voit assez vite qu'il y a plusieurs couches dans la compréhension de l'oeuvre avec comme toujours dans les opéras de Mozart une intimité parfaite de la musique avec l'action et la psychologie des personnages.

Donc je te conseille dans un premier temps  deux adaptations au cinéma
la très connue « Trollflotjen » d'Ingmar Bergman (1975) (hélas) chantée en suédois...

la version décalée de Kenneth Branagh (2006) The Magic Flute (hélas) chantée en anglais

et puis parmi les nombreuses captations historiques ou pas qu'on peut trouver en DVD  la Flute montée à Aix en 1994 par W. Christie

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #39 par PP_65 » 18 Nov 2012 à 19:22

Je n'ai pas de lecteur de DVD .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #40 par CC44 » 18 Nov 2012 à 19:24

Si t'as pas encore cinquante ans, ce n'est pas grave.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques