Nick cave
Retourner vers Discussions musiques
Re: Nick cave
#201 par ougo » 30 Jan 2019 à 17:07
lcartau » il y a 30 minutes a écrit:Oui soyons honnêtes :wink: ... Mais j'en lis pas mal également. Et ton adoration pour ton pays bien propre en dehors des coffres est quand même assez fantastique. Enfin, sincèrement, relis ta description du Festival de Montreux. Ce ne sont pas mes mots ce sont les tiens. Rien ne te choque? Moi personnellement je préfère vivre avec des prolos râleurs qui font cuire des merguez au bord des rond points. Tu sais pourquoi? Parce que je n'oublie pas d'où je viens et que ce sont leurs impôts qui m'ont offert une scolarité et d'autres choses.
Hhhuuummm...
Je ne résume pas la Suisse à Montreux et à la salle stravinski (le lab est bien plus sympa au passage).
Je ne résume pas la Suisse à des coffres.
Je n'ai pas l'impression de la connaitre parce que je suis allé deux fois à l'OMS.
Je ne vois pas en quoi un pays sale est mieux qu un pays propre.
Il y a des travailleurs immigrés en France, en Suisse... et un peu partout dans le monde. Cela s'appelle la mobilité. A ma connaissance, cela ne te pose pas de problème qu'un médecin étranger exerce en France. La Suisse ne syphonne pas le reste de l'Europe de ses travailleurs.
Dans nos régions frontalières, la majorité réside en France pour avoir un meilleur pouvoir d'achat (c'est donc de l'argent dépensé dans l'économie française).
Facho (j'imagine que c'est ce que tu sous-entends par nazi) ? L'UDC me semble presque plus fréquentable que le front national (si tenté que l'on puisse user du terme).
Ma femme s'est fait traiter de salle chinoise dans un bus suisse, ..., tout comme en France.
La Suisse est une confédération avec une culture de la décentralisation des pouvoirs. Elle pratique aussi ce que vous appelez le RIC et ce, sur n'importe quel sujet, sinon ce serait censurer la parole du peuple (je n'ai pas l'impression que vous en preniez le chemin... sans doute parce que l'élite considère la populasse comme trop bête).
Puisque nous parlons de politique, un débat ici ne se résume pas à un combat de coqs, chacun caricaturant l'autre, mais au rappel des communs, puis à l'exposition des différences (c'est chiant mais constructif).
Ici l'état central a bloqué des ventes d'armes à l'arabie saoudite en raison de l'utilisation possible qu'il en serait faite (Yemen). Je ne demande pas ce que fait Macron en Egypte, sans doute pas de la plongée sous-marine.
Ne me dis quand même pas que les choses seraient plus complexes que ce que tu sous entends. Tout n'est pas rose, mais lire ce que tu écris, venant d'un français pérorant sur la France, ça fait doucement sourire.
Les belges ont raison, si les français ont un coq comme emblème, c'est bien parce que c'est le seul oiseau qui parvienne à chanter les deux pieds dans la merde.
Te sentirais tu rejeté parce que certains choisissent de vivre dans un autre pays que le tien.
-

ougo - 100 watts

-
#202 par Beecher » 30 Jan 2019 à 17:35
ougo » Aujourd’hui à 14:00 a écrit:
En fait c'est l'ambiance de Montreux qui me gonfle. Des places à plus de 100 balles, qui font qu'il n'y a que des vieux bourgeois déguisés en rebelles (enfin ce qu'il en reste) et des pubs dans la salle pour Price Waterhouse qui t'expliquent qu'ils vont t'aider à créer de la valeur. Avant un concert de rock, ca me trouble ma libido.
Salle trop grande, son trop fort... après une ou deux sorties / tentatives de retour, on s'est tiré boire une bière au bord du lac en amoureux.
Le lendemain la presse décrivait cela comme un des meilleurs concerts du Montreux Festival, juste derrière Bowie... ok, peut être, mais pas mon goût.
A côté j'ai des supers souvenirs de lui à Paris dans de petites salles, ou il y a quelques années au théatre gallo romain de fourvière (à Lyon) et celui de Montreux ne rivalise pas (du moins pas ce que j'en ai vu).
OK, moi j'ai manqué le concert au Zénith à Paris pour raisons perso, triste histoire.
J'ai lu sur le net que Nick a fait plusieurs bains de foule pendant le concert de Montreux.
-

Beecher - 100 watts

#203 par ougo » 30 Jan 2019 à 17:38
Des copains ont aimé, les choses se passent aussi un peu dans la tête. Parfois on couche avec une très belle femme, mais on n'y est pas... au final, la femme aussi belle soit elle n'y est pour rien.
-

ougo - 100 watts

-
#204 par PP_65 » 30 Jan 2019 à 17:39
lcartau » 30 Jan 2019, 14:33 a écrit:Pourtant c'est une jolie description de la Suisse non?
Rassure nous, il n'y avait pas de magrébins dans la salle?
Hat Hut, Intakt, Three-Four, Cave 12 et j'en oublie ; la Suisse ne se résume pas à cette baudruche de festival de Montreux . Le créateur d'Hat Hut est assez friqué ( industrie pharmaceutique il me semble) , mais il a mis ses billes dans des artistes peu soutenus par ailleurs ; dans 5 ans tu rechercheras les LPs de Joe McPhee publié par son label ...
-

PP_65 - 500 watts

#205 par lcartau » 30 Jan 2019 à 17:57
ougo » 30 Jan 2019, 16:07 a écrit:Hhhuuummm...
Je ne résume pas la Suisse à Montreux et à la salle stravinski (le lab est bien plus sympa au passage).
Je ne résume pas la Suisse à des coffres.
Je n'ai pas l'impression de la connaitre parce que je suis allé deux fois à l'OMS.
Je ne vois pas en quoi un pays salle est mieux qu un pays propre.
Il y a des travailleurs immigrés en France, en Suisse... et un peu partout dans le monde. Cela s'appelle la mobilité. A ma connaissance, cela ne te pose pas de problème qu'un médecin étranger exerce en France. La Suisse ne syphonne pas le reste de l'Europe de ses travailleurs.
Dans nos régions frontalières, la majorité réside en France pour avoir un meilleur pouvoir d'achat (c'est donc de l'argent dépensé dans l'économie française).
Facho (j'imagine que c'est ce que tu sous-entends par nazi) ? L'UDC me semble presque plus fréquentable que le front national (si tenté que l'on puisse user du terme).
Ma femme s'est fait traiter de salle chinoise dans un bus suisse, ..., tout comme en France.
La Suisse est une confédération avec une culture de la décentralisation des pouvoirs. Elle pratique aussi ce que vous appelez le RIC et ce, sur n'importe quel sujet, sinon ce serait censurer la parole du peuple (je n'ai pas l'impression que vous en preniez le chemin... sans doute parce que l'élite considère la populasse comme trop bête).
Puisque nous parlons de politique, un débat ici ne se résume pas à un combat de coqs, chacun caricaturant l'autre, mais au rappel des communs, puis à l'exposition des différences (c'est chiant mais constructif).
Ici l'état central a bloqué des ventes d'armes à l'arabie saoudite en raison de l'utilisation possible qu'il en serait faite (Yemen). Je ne demande pas ce que fait Macron en Egypte, sans doute pas de la plongée sous-marine.
Ne me dis quand même pas que les choses seraient plus complexes que ce que tu sous entends. Tout n'est pas rose, mais lire ce que tu écris, venant d'un français pérorant sur la France, ça fait doucement sourire.
Les belges ont raison, si les français ont un coq comme emblème, c'est bien parce que c'est le seul oiseau qui parvienne à chanter les deux pieds dans la merde.
Ne me dis quand même pas que tu te sens rejeté parce que certains choisissent de vivre dans un autre pays que le tien.
Non bien sûr. C'est juste que j'ai des amis magrébins honnêtes (si si promis ça existe). Et que dans ton beau pays, ils ont beaucoup de difficultés à passer la frontière. Donc effectivement, je préfère encore une fois vivre avec des prolos qui bloquent des rond points, que dans une démocratie qui choisit ses membres en fonction de leurs compétences, de leurs portes feuilles et/ou de la couleur de leur peau (il semble que le dernier critère puisse, tant qu'ils sont bien polis et avec un porte feuille garni tout à fait négociable).
Il y a tellement longtemps que tu n'as pas vu un ressortissant du Moyen Orient et du Maghreb que tu ne sais pas faire la différence en l’Égypte et l'Arabie Saoudite. Je t'aide: Sissi lutte contre les extrémistes (entre autres) , les saoudiens organisent des numéros de magie en ambassade et la Suisse finance tout le Monde. Un exemple?
Hans Lammerding, un célèbre entrepreneur de Dusseldorf avait un compte dans une non moins célèbre banque suisse. Il aimait aussi se balader sur les bords du lac Léman dans les années 50 ou 60. Il parlait souvent avec ses amis, fans de sport dans la nature et de défilé aux flambeaux de la pureté de l'air Suisse. C'est dommage, tu aurais pu le croiser au bord de l'eau il y a quelques décennies qui sait ?
Beaucoup de gens s'interroge sur la vitalité de la Dresdner Bank dès le début des années 50. C'est formidable quand même tout ça non ?
Bon j'arrête là. Tu as raison. Bien entendu que nous n'avons pas spécialement les cuisses propres. Disons que je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une vague de nationalisation d'entreprises suisses ayant profité du Conflit.
Je réagissais juste à ta description d'un Concert au milieu de gens que tu sembles particulièrement apprécier. Je n'ai rien contre eux. Je pense simplement que le Front National n'aurait pas d'utilité particulière en Suisse quand tu vois le résultat de certaines votations.
-- 30 Jan 2019, 17:00 --
PP_65 » 30 Jan 2019, 16:39 a écrit:
Hat Hut, Intakt, Three-Four, Cave 12 et j'en oublie ; la Suisse ne se résume pas à cette baudruche de festival de Montreux . Le créateur d'Hat Hut est assez friqué ( industrie pharmaceutique il me semble) , mais il a mis ses billes dans des artistes peu soutenus par ailleurs ; dans 5 ans tu rechercheras les LPs de Joe McPhee publié par son label ...
J'en ai déjà quelques uns...
-

lcartau - 500 watts

#206 par ougo » 30 Jan 2019 à 18:14
Comme si les contrôles au facies n'existaient pas en France... et comme s'il n'y avait pas d'immigration choisie.
Que dire alors de l'Allemagne, ne sont ils pas toujours responsables de ce qu'il s'est passé pendant la guerre ? Et les italiens avec... et les japonais ? On devrait bien pouvoir en trouver encore quelques uns qui n'auront pas grace à tes yeux.
Par contre la France, la Grande France, bien propre, tout équipée pour faire la morale au monde entier. Oublions les colonies, c'était du dévelopement de pays dans le besoin, oublions certains pendant la seconde guerre tellement ils sont excusés par ceux qui ont résisté. On n'a pas une place au conseil de sécurité de l'ONU pour rien quand même.
On dit bien que l'on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif.
Heureusement que tu ne crois pas toi même aux conneries que tu racontes... mais franchement, j'espère que pas grand monde en dehors de tes frontières te lira car tu donnes une bien moche image des bledards.
-

ougo - 100 watts

-
#207 par lcartau » 30 Jan 2019 à 18:21
Il est évident que la Suisse est une Nation d'accueil. C'est la lumière du Monde en terme d'altruisme. Et en dehors de mes deux (peut être sont ils plus
Ce que j'essaye de te dire, c'est que l'Allemagne aujourd'hui parle assez aisément de son passé nazi, mais que les Suisses parlent peu de la manière dont se sont remplis leurs Banques. Personne n'est parfait. Mais regarde ce qu'écrit Human Rights sur la Police Suisse. C'est édifiant.
Et bien entendu qu'on pourrait parler des prisons françaises dans le même ordre.
Je veux bien faire amende honorable sur les aspects caricaturaux de ma pensée. Je te crois fort peu capable du même geste.
-

lcartau - 500 watts

#208 par ougo » 30 Jan 2019 à 18:23
Chez nous, tout est de qualité !

-

ougo - 100 watts

-
#210 par pepi » 30 Jan 2019 à 18:27
-

pepi - 500 watts

-
#211 par lcartau » 30 Jan 2019 à 18:31
ça c'est savoureux
https://lesobservateurs.ch/2017/07/27/l ... musulmans/
Surtout les commentaires ! ça donne envie de rencontrer tes voisins Ougo.
-- 30 Jan 2019, 17:32 --
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec les horreurs que tu as posté, ce fil va s'autodétruire (modération assurée) et tu pourras continuer à te balader sur les bords du Lac Léman en respirant loin de ces ploucs de Français qui ont payé tes études... Je suis peut être un âne, mais tu es un sacré blaireau.
-

lcartau - 500 watts

#212 par ougo » 30 Jan 2019 à 18:34
-

ougo - 100 watts

-
#213 par lcartau » 30 Jan 2019 à 18:38
Bref je m'emporte. Lammerding pour être honnête, je l'ai un peu en travers de la gorge. Les minarets et certains points relevés par l'ONU aussi. Et tu sais mieux que moi que les contrôles orientés ne concernent pas que mes potes.
Ces horreurs de l'UDC ont été placardées officiellement en place publique?
-

lcartau - 500 watts

#214 par Beecher » 30 Jan 2019 à 18:39
pepi » il y a 12 minutes a écrit:En tous cas et comme d(habitude l'aura foutu un sacré bord** le Ludovico/ bibiche ..... Pour moi c'est décidé silence radio .....
Économise ton clavier t'as raison.
-

Beecher - 100 watts

#215 par ougo » 30 Jan 2019 à 19:21
lcartau » il y a 41 minutes a écrit:Tu as raison. C'était juste rapport au fait que j'écrivais des conneries. Mais ça ne fait pas de moi un con (quoique?).
Bref je m'emporte. Lammerding pour être honnête, je l'ai un peu en travers de la gorge. Les minarets et certains points relevés par l'ONU aussi. Et tu sais mieux que moi que les contrôles orientés ne concernent pas que mes potes.
Oui... ce sont leurs affiches pour les différentes votations.
Maintenant tapes affiche Front National sur Google... c est pareil... mais l udc a de meilleurs graphistes.
-

ougo - 100 watts

-
#216 par lcartau » 30 Jan 2019 à 19:25
ougo a écrit:Oui... ce sont leurs affiches pour les différentes votations.
Maintenant tapes affiche Front National sur Google... c est pareil... mais l udc a de meilleurs graphistes.
Ougo, tu as conscience que jamais une affiche officielle du FN n'a été aussi loin? Je ne suis pas en train de dédouaner le FN, mais le mouton noir on a jamais eu pendant un scrutin officiel. Les affiches du type "la France aimez la ou quittez la" c'est du collage sauvage.
Enfin là on ne parle plus d'idée c'est une horreur. On parle d'une incitation directe à l'action physique (le coup de pied du mouton blanc qui expulse le mouton noir)
-

lcartau - 500 watts

#217 par Frankzappera » 30 Jan 2019 à 19:36
lcartau » 30 Jan 2019, 17:38 a écrit:Tu as raison. C'était juste rapport au fait que j'écrivais des conneries. Mais ça ne fait pas de moi un con (quoique?).
Que je sache, en France, les contrôles d'identité se font toujours au faciès. Et ça n'est pas près de changer.
Et vu le résultat du FN aux dernières érections pestilentielles, bon, je ne crois pas qu'on puisse tellement la ramener.
A+
FZ.
-

Frankzappera - 100 watts

-
#218 par mkl » 30 Jan 2019 à 19:40
pepi » 30 Jan 2019, 17:27 a écrit:En tous cas et comme d(habitude l'aura foutu un sacré bord** le Ludovico/ bibiche ..... Pour moi c'est décidé silence radio .....
J’ose espérer que tu ne pensais pas sérieusement ce que tu as écrit.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#220 par pepi » 30 Jan 2019 à 20:58
mkl » 30 Jan 2019, 18:40 a écrit:
J’ose espérer que tu ne pensais pas sérieusement ce que tu as écrit.
............
-

pepi - 500 watts

-
Retourner vers Discussions musiques