Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

06 Mar 2011 à 12:12

Funky fonk:

06 Mar 2011 à 12:16

Bon... je vais le remettre pour voir.
Sinon? Les cantates N°11 et 67 de Bach avec Kathleen Ferrier mais chantées en anglais, une véritable abomination à mon sens, même si la voix de Kathleen est toujours aussi saisissante.

06 Mar 2011 à 12:55

Groovy sunday

Clavinet + Rhodes = Rhaaaaaaah!

06 Mar 2011 à 13:15

John Martyn, Live At Leeds, LE 1975, LP

Et une autre chanson.

06 Mar 2011 à 18:45

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

...

06 Mar 2011 à 21:00

En mono...

06 Mar 2011 à 21:33

06 Mar 2011 à 21:38

bof bof voir pire ....

06 Mar 2011 à 22:16

Aaron Rosand plays the music of Pablo Sarasate, chez Vox, PL12.760, pressage US, mono...

J'adore la fougue de Aaron Rosand, sa virtuosité... Et la musique de Sarasate très enjouée, chaude et dansante, réclamant au violoniste toute sa virtuosité. Je suis sûr que ça devrait plaire à Spoke!

P.S. : je vois que sur le cliché que j'ai piqué sur le net... le LP est stéréo...

07 Mar 2011 à 08:03

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:31, édité 1 fois.

07 Mar 2011 à 09:38

@+

Chris

07 Mar 2011 à 13:36

Je crois que c'est mon album de l'année 2011 alors qu'on en est à peine au premier quart. Tout au long de cet opus : il n'y a aucune "baisse de régime", c'est un long mantra dans un manteau de cuivre(s). Jazz religieux (avec la diérèse)? Pourquoi pas. Une peu à la manière d'un (Jan) Garbarek sous acide (mais c'est cliché et certainement du vécu pour le monsieur). Il y a un côté ECM et Bach à la fois.

Le public visé? Je ne pourrai pas dire : tout m'interpelle. Sa notion du rythme, son phrasé, ses variations, le jeu vertigineux des prises de sons.

Comme d'habitude sur le label canadien Constellation : le pressage est d'enfer, bruit de fond minimal, dynamique éclatante et texture sonore géniale. Accessoirement : il y a aussi la version CD incluse.

Le packaging de la première édition est lui aussi absolument superbe. Poster sur un papier craft très léger, des chevaux moirés de sang, inner layer idem. Bref le genre de vinyle que l'on garde précieusement et qu'ensuite on s'empresse de brandir dans le topic vynilalcoolique...

07 Mar 2011 à 21:26

Merde alors... il le fait aussi bien en live...

07 Mar 2011 à 22:42

J'ai écouté cet Rolls-Royce la première fois hier soir et pourtant ça faisait un moment qu'elle était à la maison!

07 Mar 2011 à 23:56

en attendant le prochain josh t pearson ...

08 Mar 2011 à 01:41

calamean » 07 Mar 2011, 13:36 a écrit:[ http://farm6.static.flickr.com/5135/5418285897_489a613254_z.jpg ]
Je crois que c'est mon album de l'année 2011 alors qu'on en est à peine au premier quart. Tout au long de cet opus : il n'y a aucune "baisse de régime", c'est un long mantra dans un manteau de cuivre(s). Jazz religieux (avec la diérèse)? Pourquoi pas. Une peu à la manière d'un (Jan) Garbarek sous acide (mais c'est cliché et certainement du vécu pour le monsieur). Il y a un côté ECM et Bach à la fois.

Le public visé? Je ne pourrai pas dire : tout m'interpelle. Sa notion du rythme, son phrasé, ses variations, le jeu vertigineux des prises de sons.

Comme d'habitude sur le label canadien Constellation : le pressage est d'enfer, bruit de fond minimal, dynamique éclatante et texture sonore géniale. Accessoirement : il y a aussi la version CD incluse.

Le packaging de la première édition est lui aussi absolument superbe. Poster sur un papier craft très léger, des chevaux moirés de sang, inner layer idem. Bref le genre de vinyle que l'on garde précieusement et qu'ensuite on s'empresse de brandir dans le topic vynilalcoolique...

Fabuleux ce Stetson!!! l'album se trouve facilement en vinyle?

08 Mar 2011 à 01:48

Oui! Directement sur le label ici, ou bien sur mamazone...

Bon achat...

08 Mar 2011 à 02:24

calamean » 07 Mar 2011, 12:36 a écrit:[ http://farm6.static.flickr.com/5135/5418285897_489a613254_z.jpg ]

Des sources ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Charlie_Nothing
http://www.ariel-kalma.com/moissons.htm

08 Mar 2011 à 14:17

akbal » 07 Mar 2011, 23:56 a écrit:[ http://1.bp.blogspot.com/_9jlBrHKIs40/TMr5NBosS3I/AAAAAAAAChc/R-9fUKz7mX8/s1600/texas-jerusalem.jpg ]

en attendant le prochain josh t pearson ...

Qui est excellent...

Autre très bon album !

08 Mar 2011 à 17:00

Un superbe CD découvert sur France Musique (l'interprète a gagné la confrontation sur le thème des lieder de Schumann...), une langue allemande magnifique sans parler de la sensibilité du bariton Christian Gerhaher :

http://www.gerhaher.de/

Un régal...

B r u n o
Répondre