Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #2181 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 10:43

Je ne sais pas pourquoi , même si j'ai ces deux LPs en CD ( il manque cependant un tittre sur la réédition Hat-Hut) , j'ai une forte envie, chaque fois que je les vois, de me procurer les vinyles ; je sais, je me contredis . Je trouve magnifique celui-là :
http://www.discogs.com/Anthony-Ortega-A ... se/2400389
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2182 par Alleuze » 27 Juin 2014 à 11:15

C'est l'âge, Guillermo, tu t'adoucis...

Et pour ceux qui ne partagent pas tes goûts, un petit opus sans prétentions :

A découvrir sur :

http://www.allmusic.com/album/forever-y ... 0002641247
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2183 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 13:46

Je les regarde régulièrement sur Ebay depuis des années et puis je regarde mes listes extraites du  catalogue Metamkine (ou autre) et je reporte à plus tard .
PS : je n'ai pas trouvé "permutations" sur Ebay .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2184 par Alleuze » 27 Juin 2014 à 15:10

Un de mes vieux Impulse !, ce AS-9199 de 1970...

Ce n'était déjà plus çà mais PP était encore en CM1 et Gism en maternelle...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2185 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 16:24

Depuis la cour des grands, on l'avait repéré :  il n'arrêtait pas de nous balancer des cailloux !
Dernière édition par PP_65 le 27 Juin 2014 à 17:21, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2186 par jazzouf » 27 Juin 2014 à 17:05

et si je dis que tout ce qui est free ,  new wave , confidentiel , world ( et qui a pour caractéristique quasi  commune de ne pas swinguer ), mélange de cultures musicales , n' est pas FORCEMENT bon , j ' ai juste ?
Car j ' ai quand même un peu l ' impression que d' aucuns pratiquent une sorte de terrorisme intellectuel qui voudrait que qui n' adhère pas est un couillon et un inculte de première  :biggrin:
Et comme ce terrorisme me terrorise , je commence à avoir peur , franchement ! :cheesygrin:
Tiens , hier je suis allé faire un tour l ' après - midi au festival Wolfijazz . J ' y ai entendu une jeune trompettiste que je ne connaissais pas : Airelle Besson avec un guitariste  , brésilien  je crois ,  du nom de Véras ( j ' ai oublié le prénom)
C' était fort plaisant et ,  bien qu ' il y ait eu du jambon en croute et des knacks à déguster , aucun cochon n ' a été égorgé .
En plus le concert   était gratuit , alors que le soir c' était payant pour écouter Ibrahim Maalouf , et là je n' y suis pas allé
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2187 par malcolm » 27 Juin 2014 à 17:25

************ » Aujourd’hui à 13:58 a écrit:tssss, pépé... je te comprends mais il faut parfois se faire violence. il y était encore hier mais ludovico a dû craquer :cheesygrin:

Je me contente de mon CD jusqu'au jour où je tombe sur une copie NM dans mes moyens. Je n'aime pas le systèmes des enchères Ebay, on se fait vite plumer.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #2188 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 17:34

Ce n'est plus Jazzlouf mais Jazzlourd ! Tu brasses du vent avec des généralités , au final , tu n'argumentes rien du tout . Et sais-tu que Michel Doneda prend pour un compliment le fait qu'on lui dise qu'il sonne comme une bête qu'on égorge ? Oui, il existe des musiques dont le but n'est pas de pousser les amuse- gueules mais  de te faire comprendre que la vie se nourrit de la mort ( voir ton jambon en croute) .
Personnellement, les concerts gratuits j'évite, c'est plein de glandus qui n'ont rien à y faire et si, en plus, on les rince gratos, c'est encore pire ; de là-haut Mingus leur fout son pied aux fesses .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2189 par Alleuze » 27 Juin 2014 à 17:39

malcolm » 27 Juin 2014, 17:25 a écrit:

Je me contente de mon CD jusqu'au jour où je tombe sur une copie NM dans mes moyens. Je n'aime pas le systèmes des enchères Ebay, on se fait vite plumer.

Ah bon ? Il suffit de se fixer un prix plafond et de s'y tenir...

C'est étonnant de voir à quel point des individus instruits et cultivés peuvent être rebutés par des mécanismes de marché.

Cela en dit long (enfin, un peu) sur la culture économique dans ce pays !    :cool:
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2190 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 17:41

Tu remarqueras bien que je n'ai aucune hésitation sur le prix du marché lorsque les sous vont dans la poche des musiciens et des structures qui les supportent ; donc oui, j'hésite entre laisser 100 euros pour deux ( beaux) objets dont j'ai tout le contenu musical en CD à part, me semble-t-il,  un titre et mettre la même somme dans des choses que je ne connais pas encore .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2191 par malcolm » 27 Juin 2014 à 17:43

Ah bon ? Il suffit de se fixer un prix plafond et de s'y tenir...

C'est étonnant de voir à quel point des individus instruits et cultivés peuvent être rebutés par des mécanismes de marché.

Cela en dit long (enfin, un peu) sur la culture économique dans ce pays !    :cool:

Je vais t'expliquer pourquoi. Déjà ceux qui achètent souvent sur Ebay ont un système d'enchère automatique qui leur facilite bien les choses. C'est là qu'on peut se faire plumer.
J'ai acheté une seule fois en enchère sur Ebay, Archie Shepp Juju en mono qui n'intéressait personne d'autre (j'ai attendu 10 secondes avant la fin pour enchérir).
Je préfère donc acheter normalement auprès d'un acheteur qui fixe un prix en fonction du marché et de l'état.
Dernière édition par malcolm le 27 Juin 2014 à 17:48, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #2192 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 17:43

malcolm » 27 Juin 2014, 17:25 a écrit:Je me contente de mon CD jusqu'au jour où je tombe sur une copie NM dans mes moyens. Je n'aime pas le systèmes des enchères Ebay, on se fait vite plumer.

Il y a 10 ans, je me suis procuré des tas de LPs sur Ebay à des prix très corrects .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2193 par Alleuze » 27 Juin 2014 à 17:54

malcolm » 27 Juin 2014, 17:43 a écrit:

Je vais t'expliquer pourquoi. Déjà ceux qui achètent souvent sur Ebay ont un système d'enchère automatique qui leur facilite bien les choses. C'est là qu'on peut se faire plumer.
J'ai acheté une seule fois en enchère sur Ebay, Archie Shepp Juju en mono qui n'intéressait personne d'autre (j'ai attendu 10 secondes avant la fin pour enchérir).
Je préfère donc acheter normalement auprès d'un acheteur qui fixe un prix en fonction du marché et de l'état.

Merci de m'éclairer ! Mais ne t'est-il pas venu à l'esprit que ceux qui achètent souvent sur Ebay et qui utilisent les enchères

automatiques ne s'en fixent pas moins un prix plafond ?
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2194 par simon33 » 27 Juin 2014 à 18:28

jazzouf » Aujourd’hui à 17:05 a écrit:et si je dis que tout ce qui est free ,  new wave , confidentiel , world ( et qui a pour caractéristique quasi  commune de ne pas swinguer ), mélange de cultures musicales , n' est pas FORCEMENT bon , j ' ai juste ?
Car j ' ai quand même un peu l ' impression que d' aucuns pratiquent une sorte de terrorisme intellectuel qui voudrait que qui n' adhère pas est un couillon et un inculte de première  :biggrin:
Et comme ce terrorisme me terrorise , je commence à avoir peur , franchement ! :cheesygrin:
Tiens , hier je suis allé faire un tour l ' après - midi au festival Wolfijazz . J ' y ai entendu une jeune trompettiste que je ne connaissais pas : Airelle Besson avec un guitariste  , brésilien  je crois ,  du nom de Véras ( j ' ai oublié le prénom)
C' était fort plaisant et ,  bien qu ' il y ait eu du jambon en croute et des knacks à déguster , aucun cochon n ' a été égorgé .
En plus le concert   était gratuit , alors que le soir c' était payant pour écouter Ibrahim Maalouf , et là je n' y suis pas allé

Il faut dire qu'Ibrahim Maalouf il n'égorge pas les cochons ! :cheesygrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #2195 par malcolm » 27 Juin 2014 à 18:42

Je te cite:

il se trouve que j'ai suivi l'affaire car je savais qu'un ami était dessus et c'est lui qui l'a finalement remporté, au terme d'une enchère bizarre qui s'est jouée dans les dernières secondes, le prix passant d'un prix attendu, autour de $ 250/275- à un dernier bid de 350 venu de nulle part. mon pote avait intuitivement blindé à 353- il ne faut jamais mettre un chiffre rond sur eBay-

Exemple parfait du "bon sens" inspiré par Ebay, c'est ce que j'appelle se faire plumer (dans la panique, enchérir beaucoup pour avoir l'objet convoité).
Quand l'objet n'intéresse personne pas de problème par contre, comme le vinyle d'Archie Shepp que j'ai remporté sans problème.
Dernière édition par malcolm le 27 Juin 2014 à 18:47, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #2196 par alaingob » 27 Juin 2014 à 18:43

Dit donc toi, je t'ai posé une question dans une autre filière, et j'attend toujours ta réponse ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #2197 par jazzouf » 27 Juin 2014 à 19:12

Les glandus qui vont au concert gratuit ( sous entendu  comme moi ) n ' ont rien à y foutre et Charlie de là - haut leur  leur botte les fesses ....
Tu as raison mon PéPé de passer par le truchement de Mingus , car si tu le faisais toi-même tu prendrais 113 , 7 kgs ( tarés se matin , tout sec , )dans le buffet ....et les ceusses qui me connaissent savent qu ' il y a un peu de gras et BEAUCOUP de muscles ( + matière grise , bien entendu ) :cheesygrin:  :cheesygrin:
   Ceci dit je vous ésplique pourquoi je ne suis pas resté pour le concert payant de Maalouf :
             1) parcequ ' un banquier ruiné par la bourse ne peut plus aller ailleurs que là où vont les glandus  :biggrin:  , et accessoirement
             2) parceque je le connais bien pour l ' avoir programmé avec Harry Lapp il y a 3 ans au désormais hélas défunt Jazz Festival de Strasbourg . Au vu de notre auditoire(  1200 personnes ) et du cachet que nous lui avons conséquemment versé , je pense que nous avons ,oh combien   modestement  , fait cuire la marmite de ce jeune artiste  :wink: . Mais mon PéPé ,si tu as des remarques , si tu as largement fait mieux , surtout n ' hésites pas ... , et , mais c' est mon goût personnel
            3) je ne suis pas fan de son nouveau projet

Tiens , autre chose : vous savez qu ' il y a un nouveau festival de jazz à Poët Laval / Dieulefit ( fief de l' ex ministre de la culture : Donnedieu de Vabres ).
Et ils sont allés chercher mes copains alsaciens ( auxquels je vais peut- être proposer de les rejoindre ) qui organisent déjà le programme annuel de l' Echappée Belle et le Festival de la Petite Pierre
Je précise que les glandus ne vont pas écouter les artistes qu ' ils programment , car lles concerts sont payants  :biggrin:
bon , on n' y écoutera que des seconds couteaux , loin derrière les Perleman ...:  à la volée : Shai Maestro , Charles Lloyd , Carla Bley , Terrasson et Steph Belmondo , Schwartz Bart , Pierridk Pedron , Géraldine Laurent ,Moutin Factory , Dhafer Youssouf , David Liebmann , Joe Lovano , R. Fonseca ,Gary Burton .....and many many others
De la musique pour banquiers et notaires certes , mais bon , tout le monde ne soutient pas le jazz comme certains .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2198 par PP_65 » 27 Juin 2014 à 19:35

Quand Liebman joue en duo avec Ellery Eskelin , tu fais quoi ? Les musiciens sont beaucoup moins sectaires que ceux qui les programment ...
On voit que la logique et toi , ça fait deux ( mais pour avoir travaillé deux mois dans une banque, je ne suis pas étonné du niveau) :
-les concerts gratuits sont pleins de gens qui n'ont rien à y faire ne signifie pas que tous ceux qui y assistent ne sont pas concernés par la musique
-point de vue tout à fait personnel , la présence de ceux qui n'ont rien à y faire me gâche la sauce (je suis un être sensible) , donc, en général, je m'abstiens ; exemple : le concert d'ouverture de Luz (avec buffet offert aussi)  ; pourtant je prends tous les ans l'abonnement depuis deux décennies , je leur dis donc : "goinfrez-vous , c'est ma tournée et ne trainez pas trop , y a un match à la TV " .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2199 par jazzouf » 27 Juin 2014 à 19:41

"  Les musiciens sont beaucoup moins sectaires que ceux qui les programment " , :cheesygrin:  :cheesygrin:
alors là mon PéPé ,  je crois que tu as commis le must des must de toute l ' histoire du Vert  :biggrin:  :biggrin:  :mrgreen:
tu as juste oublié de rajouter à " ceux qui les programment "   :  " ET QUI LES PAYENT 3  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2200 par guy19 » 28 Juin 2014 à 08:35

Pour rebondir sur Liebman, voici quelques bons cd.

Guy
guy19
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques