Tout est dans le titre.
19 Mar 2011 à 14:14
The Curious Mystery, We Creeling, LP
Un groupe américain de Seattle, USA.
19 Mar 2011 à 20:03
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
19 Mar 2011 à 22:57
Un LP de Telemann interprété par Michel Piguet, Jordi Savall et sous la direction de Jean-François Paillard chez Erato.
Pour revenir sur le concert des Black Keys : j'ai trouvé le son au balcon de l'Olympia bien trop fort. C'était tout simplement insupportable et j'avais oublié mes boule-quiès. En gros lorsque les black keys sont deux (guitare/batterie) alors le limiteur sonore n'exerçait que faiblement sur le medium, puis en formation plus étoffé c'était plus supportable étant donné que la bande passante s'est ouverte permettant de distribuer de manière plus large les dB. Bref c'était tout simplement horrible, la voix de Dan Auerbach saturé, etc, etc... J'estime que l'on avait facilement 105dB en pondéré A sur de très/TROP longs laps de temps. J'en suis ressorti avec une oreille gauche en vrac et pourtant j'ai fait beaucoup de concerts violents point de vue dB, celui- là fait parti de mon top 2. C'est lamentable. Apparemment c'était moins fort dans la fosse, j'étais au balcon au niveau de la table de mixage de l'ingé son.
Pour revenir au concert. Je suis toujours plus fan des Black Keys en petit effectif... mais en grosse formation il y a un net progrès. La mise en scène est très très sympathique. Mais bon on s'éloigne de plus en plus de l'innocence, de la spontanéité des débuts... pour aller de plus en plus vers un show à l'américaine et Patrick Carney a pris un peu de bide!
19 Mar 2011 à 23:04
La dernière fois que j'ai mis les pieds à l'Olympia, c'était en 98 pour, vous l'avez deviné, Sonic Youth, j'étais aussi au balcon malheureusement, le son était excellent mais c'est loin d'être ce que j'appelle une petite salle ; je sais, il y a bien plus grand mais là c'est du parcage de bétail .
19 Mar 2011 à 23:17
calamean » il y a 19 minutes a écrit:Un LP de Telemann interprété par Michel Piguet, Jordi Savall et sous la direction de Jean-François Paillard chez Erato.
Pour revenir sur le concert des Black Keys : j'ai trouvé le son au balcon de l'Olympia bien trop fort. C'était tout simplement insupportable et j'avais oublié mes boule-quiès. En gros lorsque les black keys sont deux (guitare/batterie) alors le limiteur sonore n'exerçait que faiblement sur le medium, puis en formation plus étoffé c'était plus supportable étant donné que la bande passante s'est ouverte permettant de distribuer de manière plus large les dB. Bref c'était tout simplement horrible, la voix de Dan Auerbach saturé, etc, etc... J'estime que l'on avait facilement 105dB en pondéré A sur de très/TROP longs laps de temps. J'en suis ressorti avec une oreille gauche en vrac et pourtant j'ai fait beaucoup de concerts violents point de vue dB, celui- là fait parti de mon top 2. C'est lamentable.
Apparemment c'était moins fort dans la fosse, j'étais au balcon au niveau de la table de mixage de l'ingé son.Pour revenir au concert. Je suis toujours plus fan des Black Keys en petit effectif... mais en grosse formation il y a un net progrès. La mise en scène est très très sympathique. Mais bon on s'éloigne de plus en plus de l'innocence, de la spontanéité des débuts... pour aller de plus en plus vers un show à l'américaine et Patrick Carney a pris un peu de bide!
Ca craint pour la profession. . .
Au moins, peut être qu'il y aura dans pas longtemps un poste de libre
19 Mar 2011 à 23:37
The Egocentrics, un groupe roumain (!), et en LP (en plus), quelle horreur.
20 Mar 2011 à 11:14
Mulatu astatke: groove éthiopien circa 1975:
coffrets compilations:
20 Mar 2011 à 11:24
Le même aujourd'hui...
20 Mar 2011 à 12:32
J'avais vu un superbe doc diffusé par Thalassa, on y voyais les derniers orchestres qui jouaient dans des bars de la côte est Afriquaine, un mélange étonnant de musique arabe et noire, ça doit être ça .
20 Mar 2011 à 13:28
vu mulatu en concert il y a 2 semaines : il était très bien entouré et c'était très bon ;-)
20 Mar 2011 à 13:44

joindre l'image a la musique, c'est pas si mal.
20 Mar 2011 à 14:38
Celui là est bien mais je trouve les deux précédents meilleurs.
20 Mar 2011 à 14:43
reglisse a écrit:Celui là est bien mais je trouve les deux précédents meilleurs.
merci du conseil, je vais me partir en chasse; si en plus, ils existent en blu-ray..
Dernière édition par
spoke le 20 Mar 2011 à 15:06, édité 1 fois.
20 Mar 2011 à 15:58
Oui les deux précédents sont bien meilleurs pour moi aussi .
20 Mar 2011 à 19:03
Pas croyable, un CD alors que le LP est dispo ????
20 Mar 2011 à 19:52
Dinosaur Jr, Farm, en CD (même pas peur)
Sont gentils, remercient Kim et Thurston dedans le CD. Des gens biens les Dinosaur Jr.
21 Mar 2011 à 00:11

un petit bonhomme tres attachant,
21 Mar 2011 à 15:08
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Tara Jane O'Neil,
In the sun lines...
C'est beau!