Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #221 par JérômeB » 09 Jan 2015 à 22:01

fedup » il y a 58 minutes a écrit:Vous n'attendiez pas un procès, j'espère ? :cool:

Chacun se fera sa p'tite idée, mais pour ma part (et pour avoir étudié d'assez près les méthodes de la CIA), la mienne est faite.

On va dire que pour les victimes, ça ne change pas grand chose...

Ce qui est pénible avec la grille de lecture conspirationniste c'est quand elle devient unique et exclusive.
Intégrer cette probabilité dans une démarche de compréhension, pourquoi pas. Mais dès lors qu'elle s'impose à toute autre forme de réalité, elle s'annihile d'elle-même.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #222 par jazzouf » 09 Jan 2015 à 22:03

Magnifique !

-- 09 Jan 2015, 21:07 --

le texte communiqué par Castellu !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #223 par fedup » 09 Jan 2015 à 22:26

JérômeB a écrit:Mais dès lors qu'elle s'impose à toute autre forme de réalité, elle s'annihile d'elle-même.

Curieux, c'est exactement ce que je pourrais dire de la propagande officielle ! Ton "unique et exclusive" me plaît bien aussi  :cheesygrin:

J'arrête sur le sujet, on ne s'abreuve manifestement pas aux mêmes sources, et à partir de là tout dialogue devient stérile  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #224 par jazzouf » 09 Jan 2015 à 22:36

Me rappelle plus du nom de ce français qui avait écrit un livre sur les mystères du 11 septembre ....?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #225 par C@rTmAnnn » 09 Jan 2015 à 22:45

Ironique n'est il pas, ça aurait sûrement fait sourire les membres de Charlie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #226 par pascal94 » 09 Jan 2015 à 22:54

Qui dit mieux :

Pas moi, donc j'arrête.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #227 par Luxmanu » 09 Jan 2015 à 23:04

C@rTmAnnn » 09 Jan 2015, 21:45 a écrit:Ironique n'est il pas, ça aurait sûrement fait sourire les membres de Charlie

Je pense que ça va faire couler beaucoup d'encre  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #228 par C@rTmAnnn » 09 Jan 2015 à 23:11

Luxmanu a écrit:
Je pense que ça va faire couler beaucoup d'encre  :wink:

Tant que c'est de l'encre ce n'est pas GRAVE

Si seulement cela pouvait servir à réveiller une certaine (toutes ?) presse moi ça me va  :wink:
On retrouvera peut être une certaine notion de liberté d'expression et de pensée au pays des droits de l'homme et non des puissants
Sinon les Anonimous prévoit un hack massif vers tous les sites et comptes de ces divers mouvements
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #229 par JérômeB » 10 Jan 2015 à 01:02

fedup a écrit:Curieux, c'est exactement ce que je pourrais dire de la propagande officielle ! Ton "unique et exclusive" me plaÃ[REGISTERED SIGN]t bien aussi  :cheesygrin:

J'arrête sur le sujet, on ne s'abreuve manifestement pas aux mêmes sources, et à  partir de là  tout dialogue devient stÃ[COPYRIGHT SIGN]rile  :wink:

Le pb avec vous autres, les conspirationnistes, c'est que vous vous intronisez détenteurs de la vérité que, nous autres, pauvres ignares abreuvés a la source débilisante de la voix officielle, ne pouvons (voire, refusons de) voir.

C'est ainsi que tu poses la (pseudo) légitimité de ton point de vue éclairé et éclairant les aveugles que nous serions tous, en l'introduisant d'emblée par le "moi, j'ai étudié les pratiques de la CIA".
Ben voyons...

Ça me rappelle l'histoire du gars qui connaît le gars qui connaît le gars ... qui a vu l'ours.

Quand Asselineau prétend (puisque manifestement tu l'aimes bien) que l'expansion des USA s'est fondamentalement fait à coups de rachats de territoires, jetant ainsi le discrédit sur les "valeurs" des origines de la révolution américaine (vs. Les nobles causes qui ont animées la révolution française), je ne vois pas en quoi le mode expansionniste américain serait moins noble que le colonialisme européen (français inclus) et qui s'est construit sur des champs de bataille et des massacres aussi joyeux que nombreux.

Mais à part ça, Asselineau est sûrement un esprit éclairé...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #230 par reglisse » 10 Jan 2015 à 01:05

On a le droit de penser que la guerre contre le terrorisme islamiste est une guerre légitime. Mais il importe d’être conscient d’une réalité statistique. En trente ans, le terrorisme islamiste a fait environ 3500 victimes occidentales, soit, en moyenne, un peu moins de 120 chaque année. Ces 120 morts annuels sont 120 catastrophes personnelles et familiales qui méritent reconnaissance.

Ce nombre est toutefois bien inférieur à au moins deux autres : 9 855 (le nombre de morts par arme à feux aux États-Unis en 2012) et 148 (le nombre de femmes tuées par leur conjoint en France en 2012).

Et, en trente ans, combien le terrorisme islamiste a t'il fait de mort dans les pays musulman...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #231 par fedup » 10 Jan 2015 à 02:01

JérômeB a écrit:Le pb avec vous autres, les conspirationnistes, c'est que vous vous intronisez détenteurs de la vérité que, nous autres, pauvres ignares abreuvés a la source débilisante de la voix officielle, ne pouvons (voire, refusons de) voir.

J'ai dit que je n'interviendrai plus sur le sujet, mais là tu me provoques !

Le pb avec vous, les gobationistes (si je puis me permettre  :cheesygrin: ), c'est que vous avez systématiquement recours, quand un son de cloche vous dérange, aux attaques ad hominem.

Pour mémoire, voici les propos que j'ai tenus et qui t'ont fait réagir (je souligne les précautions prises) :

fedup a écrit:Chacun se fera sa p'tite idée, mais pour ma part (et pour avoir étudié d'assez près les méthodes de la CIA), la mienne est faite.

Un pb avec le fait que j'exprime une opinion, aussi dérangeante soit-elle ? La liberté d'expression serait-elle à géométrie variable ? Ça alors, ce serait nouveau !  :cheesygrin:

JérômeB a écrit:C'est ainsi que tu poses la (pseudo) légitimité de ton point de vue éclairé et éclairant les aveugles que nous serions tous, en l'introduisant d'emblée par le "moi, j'ai étudié les pratiques de la CIA".
Ben voyons...

Passons sur la provoc ("ton point de vue éclairé", "ben voyons" etc.). Le fait est que oui, j'ai l'audace d'avancer que je connais un peu le sujet. Et de la même façon que tu as toute légitimité pour parler du matériel audio que tu connais (et des autres domaines que tu maîtrises), j'ose faire valoir mon point de vue sur les sujets que j'ai étudiés...

Et celui-ci en est un ! J'ai, notamment (et sans aucune fierté particulière) :

- passé 5 ans (en-dehors de mon boulot !) à bosser sur le 11/9 : recherches collaboratives, traductions, organisations de conférences, de projections, etc. Même si j'ai fini par passer le relais, ça vous change un homme !

- traduit ce bouquin sur JFK (le meilleur livre sur le sujet selon bcp de gens, entre autre Oliver Stone). Ce que je lisais (et devais traduire, donc) était tellement incroyable, tellement épouvantable, que j'ai mené, là encore, de sérieuses recherches (désolé) pour savoir si ce que l'auteur avançait (en l'occurrence les horreurs perpétrés par la "Company" depuis sa création) était avéré... Crois-moi ou non, mais à aucun moment je ne me suis réjouis de constater que c'était bien le cas !

Mais la recherche de la vérité n'a jamais été une partie de plaisir... Et ne le sera jamais, je le crains.

Mon dernier mot sur le sujet (ce coup-ci c'est la bonne, je n'ai pas que ça à faire non plus !), je le laisse à Simone Veil :

Simone Veil a écrit:Croire une vérité officielle, c'est comme croire un assassin sur parole.

Pour le reste (Asselineau), tu t'adresses manifestement à Pascal, et non à moi...
fedup
100 watts
100 watts

Message #232 par jeanpascalg » 10 Jan 2015 à 02:16

fedup » 09 Jan 2015, 19:59 a écrit:et pour avoir étudié d'assez près les méthodes de la CIA), la mienne est faite.

Et c'est quoi les méthodes de la CIA ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #233 par philoucmoi » 10 Jan 2015 à 02:18

J'ai l’impression (mais peut être n'est ce qu'une impression) que les conspirationnistes mettent toujours en doute les versions officielles, mais jamais les versions controverses.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #234 par philoucmoi » 10 Jan 2015 à 02:30

ben par exemple ceux qui font des théories sur un complot pour la tuerie à charlie hebdo...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #235 par philoucmoi » 10 Jan 2015 à 02:42

ce que je veux dire, c'est que je trouve paradoxal de mettre en doute toute expression "mainstream" et de ne pas se demander si il n' y a pas manipulation dans le cas de théorie alternative. Genre les complots en tout genre.

philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #236 par fedup » 10 Jan 2015 à 02:49

Pour parler de ce que tu sembles connaître : le rugby, c'est pas un jeu où 13 ou 15 types complotent entre eux pour gagner contre 13 ou 15 autres ?  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #237 par licorne » 10 Jan 2015 à 04:42

Holà 2h 20 est vous êtes encore avec ça ,moi je suis reparti sur un sujets Tannoy ,jazz  :cheesygrin:
licorne
10 watts
10 watts

Message #238 par Coles » 10 Jan 2015 à 09:25

http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2015-01-09

Intervenants intéressants, pas hystériques comme les TV ou radios d'infos continues.
Coles
100 watts
100 watts

Message #239 par pierre78190 » 10 Jan 2015 à 09:38

Pour rendre hommage à Cabu jazz, à celui qui parlait simplement mais avec passion du Jazz sur TSF le jeudi, voici un superbe album de dessins dans lequel il exprime sa passion pour cette musique :
pierre78190
10 watts
10 watts

Message #240 par jazzouf » 10 Jan 2015 à 10:09

Il y a toujours eu ,  et il y aura toujours ,  des gens qui mettent en doute les thèses " officielles " . Souvent d ' ailleurs en se basant sur des analyses faites par des experts (
au demeurant pas plus experts que les experts " officiels .)
C 'est un créneau , une niche ,  dira- t- on aujourd ' hui en termes de marketing ( et ma foi  , si on peut l ' exploiter , why not ....cf Thierry Meyssan..... :wink:       )
Les conspirationnistes sont en fait des crédules comme les autres , mais ils ne le savent pas  :biggrin:
Stéphane Collaro appelait ça  :  "  la secte de ceux à qui on ne la fait ! "
Honnêtement , parfois j ' en suis et parfois pas
Cà prouve au - moins que je ne suis pas systématique , c ' est déjà çà ..... :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques