Index du forum
M
e
n
u

France musique en grève

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: France musique en grève

Message #221 par Coles » 09 Avr 2015 à 11:34

Je ne vous servirai pas de punching-ball, débrouillez-vous entre vous.  :cheesygrin:
Coles
100 watts
100 watts

Message #222 par lcartau » 09 Avr 2015 à 11:37

Je n'ai aucune envie de cela. Je ne comprends absolument pas ta remarque.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #223 par jeanpascalg » 09 Avr 2015 à 11:38

lcartau a écrit:Je n'ai aucune envie de cela. Je ne comprends absolument pas ta remarque.

Il n'a tout simplement pas d'arguments.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #224 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 17:32

Oh purée ...je ne sais plus moi-même à quel degré je parle ..... :biggrin:  :biggrin:
mais ce que je sais que les remarques qui visent à mettre la Médecine ( c' est à dire toutes spécialités confondues ) roumaine au niveau de la Médecine française , ça c' est du niveau zéro , voire en- dessous du niveau de la mer ! :frown:
Les potentats du pétrole ne s' y trompent d ' ailleurs pas qui louent des étages entiers d' hôpitaux parisiens pour se faire soigner : c ' est parceque la location est moins chère qu ' en Roumanie !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #225 par lcartau » 09 Avr 2015 à 18:23

jazzouf a écrit:Oh purée ...je ne sais plus moi-même à quel degré je parle ..... :biggrin:  :biggrin:
mais ce que je sais que les remarques qui visent à mettre la Médecine ( c' est à dire toutes spécialités confondues ) roumaine au niveau de la Médecine française , ça c' est du niveau zéro , voire en- dessous du niveau de la mer ! :frown:
Les potentats du pétrole ne s' y trompent d ' ailleurs pas qui louent des étages entiers d' hôpitaux parisiens pour se faire soigner : c ' est parceque la location est moins chère qu ' en Roumanie !

Bon tu n'as donc aucune espèce d'idée de ce que tu racontes. Il faut que tu saisisses, et ce n'est pas politiquement correct ce que je vais écrire: ton niveau de soin n'a strictement rien à voir au Val de Grace avec un hôpital peu rompu aux opérations dans certains déserts médicaux. Je n'écris bien sûr pas à dessein un hôpital en particulier mais j'ai des noms en pagaille qui me viennent à l'esprit  :confused:  ...

Je te parle d'un niveau global de formation, et tu me réponds "médecine d'excellence". Mon propos n'est absolument pas égalitariste, il s'appuie malheureusement sur un constat de réalité: tes chances de survie ne sont absolument pas uniformes en fonction d'une pathologie sur le territoire français. Donc ta médecine d'excellence parisienne (je peux aussi te parler des admissions à l'hôpital américain de Paris) n'est en rien le reflet d'un niveau de formation médicale vis à vis d'un autre pays.

J'ai simplement constaté qu'un hopital de campagne n'avait simplement pas diagnostiqué un AVC qui a bien fini un vendredi. Devant les symptômes persistants, le samedi matin la patiente a été faire un tour au CHU du coin. Et là, le diagnostic a été établi. Je ne juge absolument pas l'urgentiste qui l'a reçu le premier coup, mais quand on parle de biologie, de médecine, on a quelques difficultés à être catégorique.

Je complète, une amie suit dans un hôpital d'une ville de l'Est de la France dont elle est originaire l'hospitalisation de son père. Il était fatigué depuis Noël. Deux malaises avec vertige, gros fumeur depuis 50 ans, un fils décédé pour un cancer du poumon foudroyant à 32 ans. Le diagnostic tourne, hésite, on lui colle des antibiotiques pendant 3 semaines (quelle hérésie...). Ma copine, insiste sur le fait que sa poitrine siffle. Au final, crabe très très avancé. Transfert fissa vers un hôpital parisien officiellement pour des raisons "pratiques" (sa fille vit là bas). Apparemment, sur les poumons Lille c'est top. A ton avis, les potentats du pétrole font quoi? Ils sont tous hospitalisés à Mende?

ça confirme donc deux choses:
- Tu ne sais rien du niveau des formations médicales que tu qualifies de "pas contrôlées" (ce qui est factuellement faux. Si tu as deux secondes, tu tapes ECN dans ton moteur de recherche)
- tu n'étais pas au second degré une seconde sur la question.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #226 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 18:49

Sais - tu quoi Lcarteau , tu me fatigues grave à contester des évidences et à dévier ( par exemple car en fait tu ne fais que ça ) sur le désert médical français quand je parle du niveau de formation des médecins français
à propos du désert médical français , je suis rassuré de savoir que tu as trouvé la parade :tu  te fais soigner dans le désert des ....Carpates  :cheesygrin:
Plus sérieusement cher Lcarteau , tu gagnerais beaucoup à arrêter de prendre des vieux singes comme moi   pour des ignares et des imbéciles
Pour commencer : montre - moi ta Rolex , que je puisse voir si tu as réussi ta vie ....!  :cheesygrin:   :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #227 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 20:33

juste un petit complément Lcarteau puisque tu t ' évertues à me faire comprendre qu ' en médecine je n ' y connais rien  ( contrairement à toi ,  :wink:  ) que je n' ai aucune idée du niveau de formation de nos médecins ( contrairement à toi ,  :wink: ) , que je ne connais pas la différence entre Necker et un petit hôpital de campagne ( contrairement à toiu ,  :wink: ) , je te propose de faire une expérience :
tu vas sur internet et tu cherches pneumologie du nouvel hôpital civil ( NHC ) de Strasbourg , tu cherches qui est le/la grand (e) patron(e)...de la pneumologie à Strasbourg et tu pourras aussi vérifier si ce Professeur(e) est une sommité mondiale ou non .
Et si tu as un tout petit peu de mémoire tu t ' apercevras que ce Professeur(e) porte par hasard  le même nom  de famille que moi , et sais - tu pourquoi ? parce que c' est ma cousine germaine  :wink:
Ceci juste pour illustrer le conseil que je te donnais plus : évite de prendre les autres pour des blaireaux et ....sois prudent , jeunot  :tongue:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #228 par quadro » 09 Avr 2015 à 20:46

jazzouf a écrit:…et sais - tu pourquoi ? parce que c' est ma cousine germaine  :wink:

Parenthèse régionaliste ! Par quel singulier hasard la cousine alsacienne se prénomme-t-elle souvent Germaine ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #229 par lcartau » 09 Avr 2015 à 20:50

jazzouf a écrit:juste un petit complÃ[emoji767]ment Lcarteau puisque tu t ' Ã[emoji767]vertues à me faire comprendre qu ' en mÃ[emoji767]decine je n ' y connais rien  ( contrairement à toi ,  :wink:  ) que je n' ai aucune idÃ[emoji767]e du niveau de formation de nos mÃ[emoji767]decins ( contrairement à toi ,  :wink: ) , que je ne connais pas la diffÃ[emoji767]rence entre Necker et un petit hôpital de campagne ( contrairement à toiu ,  :wink: ) , je te propose de faire une expÃ[emoji767]rience :
tu vas sur internet et tu cherches pneumologie du nouvel hôpital civil ( NHC ) de Strasbourg , tu cherches qui est le/la grand (e) patron(e)...de la pneumologie à Strasbourg et tu pourras aussi vÃ[emoji767]rifier si ce Professeur(e) est une sommitÃ[emoji767] mondiale ou non .
Et si tu as un tout petit peu de mÃ[emoji767]moire tu t ' apercevras que ce Professeur(e) porte par hasard  le même nom  de famille que moi , et sais - tu pourquoi ? parce que c' est ma cousine germaine  :wink:
Ceci juste pour illustrer le conseil que je te donnais plus : Ã[emoji767]vite de prendre les autres pour des blaireaux et ....sois prudent , jeunot  :tongue:

Mazette ta cousine!
Bon là je m'incline face à un tel argument :-) ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #230 par lcartau » 09 Avr 2015 à 20:51

quadro a écrit:
Parenthèse rÃ[emoji767]gionaliste ! Par quel singulier hasard la cousine alsacienne se prÃ[emoji767]nomme-t-elle souvent Germaine ?

Oh la vache c'est un signe d'un vieux singe !
lcartau
500 watts
500 watts

France musique en grève

Message #231 par lcartau » 09 Avr 2015 à 20:55

Sinon le désert médical était simplement là pour te dire qu'un exemple (les hôpitaux d'excellence) ne fait pas une moyenne...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #232 par PS4 » 09 Avr 2015 à 22:52

lcartau a écrit:Mazette ta cousine!

Pedro, du calme !..
PS4
100 watts
100 watts

Message #233 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 23:14

Te voici tout à coup moins verbeux et moins donneur de leçons ..... :biggrin:
c ' est bien , tu apprends vite ,et  tâche de t ' en souvenir , blanc-bec !  :kiss:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #234 par PS4 » 09 Avr 2015 à 23:18

Oui, enfin il y a deux générations de travailleurs de la banque avant moi dans la famille, et je suis infichu de tenir mes comptes, alors la portée de l'argument peut se discuter...
PS4
100 watts
100 watts

Message #235 par lcartau » 09 Avr 2015 à 23:27

PS4 a écrit:Oui, enfin il y a deux générations de travailleurs de la banque avant moi dans la famille, et je suis infichu de tenir mes comptes, alors la portée de l'argument peut se discuter...

Ah bon?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #236 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 23:31

c ' est juste qu ' il m ' arrive de causer avec ma cousine Germaine  :wink: et de retenir parfois un tout  petit quelque chose de ce qu ' elle dit  :wink:
    ( à noter : elle n ' émet un avis qu ' après avoir vérifié auprès de Lcarteau qu ' elle n ' allait pas dire une connerie  :cheesygrin: )
du coup  faut quand même avouer que le petit donneur de leçons n ' était pas vraiment tombé au mieux
si je comprends bien PS4 , tu n ' as donc pas non plus de Rolex à ton âge ? :biggrin:  :cry:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #237 par lcartau » 09 Avr 2015 à 23:38

jazzouf a écrit:c ' est juste qu ' il m ' arrive de causer avec ma cousine Germaine  :wink: et de retenir parfois un tout  petit quelque chose de ce qu ' elle dit  :wink:
    ( à noter : elle n ' émet un avis qu ' après avoir vérifié auprès de Lcarteau qu ' elle n ' allait pas dire une connerie  :cheesygrin: )
du coup  faut quand même avouer que le petit donneur de leçons n ' était pas vraiment tombé au mieux
si je comprends bien PS4 , tu n ' as donc pas non plus de Rolex à ton âge ? :biggrin:  :cry:

C'est vrai que ça fout limite la trouille comment tu argumentes trop bien. Et vous faites des soirées de groupe pour nous présenter tout ça  :wink: ?

Tant qu'on y est, tu as un avis sur les impôts? Le chômage? J'ai personnellement connu un chômeur (sisi) j'imagine que je deviens du coup expert ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #238 par jazzouf » 09 Avr 2015 à 23:46

C 'est pas tout ça les p'tits gars ! il se fait tard et Papy doit aller se coucher maintenant ...
il va s ' écouter un ch' tit Grant Green avec Sonny Clark  , Sam Jones et Louis Hayes en faisant les croisés du Monde et sera en forme demain pour faire de beaux drives ( mais non pas pour les CD's ...pour faire des pars  )
merci de noter que si je fait une crise cardiaque sur le terrain , je demande à être greffé  ( ou même seulement ponté )  .....en Roumanie ! on n' est jamais trop prudent .... :cheesygrin:

-- 09 Avr 2015, 22:49 --

Les avis sur tout ( et n' importe quoi ) , largement développés  (pour ne pas délayés )   c ' est plutôt ton rayon , ou je me trompe ?

-- 09 Avr 2015, 22:51 --

le marchand de sable est passé et tu devrais être au dodo depuis longtemps !
mais que foutent tes parents ...?  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #239 par PP_65 » 10 Avr 2015 à 01:12

lcartau » 09 Avr 2015, 22:38 a écrit:

C'est vrai que ça fout limite la trouille comment tu argumentes trop bien. Et vous faites des soirées de groupe pour nous présenter tout ça  :wink: ?

Tant qu'on y est, tu as un avis sur les impôts? Le chômage? J'ai personnellement connu un chômeur (sisi) j'imagine que je deviens du coup expert ?

Sur le Jazz , il est très fort .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #240 par dead_man » 10 Avr 2015 à 07:40

Avec vos conneries Radio France est toujours en grève !!  :sad:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques