Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#237 par licorne » 10 Jan 2015 à 04:42
-

licorne - 10 watts

#238 par Coles » 10 Jan 2015 à 09:25
Intervenants intéressants, pas hystériques comme les TV ou radios d'infos continues.
-

Coles - 100 watts

#239 par pierre78190 » 10 Jan 2015 à 09:38
-

pierre78190 - 10 watts

#240 par jazzouf » 10 Jan 2015 à 10:09
au demeurant pas plus experts que les experts " officiels .)
C 'est un créneau , une niche , dira- t- on aujourd ' hui en termes de marketing ( et ma foi , si on peut l ' exploiter , why not ....cf Thierry Meyssan.....
Les conspirationnistes sont en fait des crédules comme les autres , mais ils ne le savent pas
Stéphane Collaro appelait ça : " la secte de ceux à qui on ne la fait ! "
Honnêtement , parfois j ' en suis et parfois pas
Cà prouve au - moins que je ne suis pas systématique , c ' est déjà çà .....
-

jazzouf - 500 watts

- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#241 par corintin » 10 Jan 2015 à 10:10
************ » 09 Jan 2015, 13:00 a écrit:c'est même le coeur du traité de rome et de la constitution européenne, totalement assumé et encouragé par nos gouvernements, pour atteindre les fameux 3% de deficit autorisés par bruxelles/francfort...
la notion de trou sans fond (sécu, fonctionnaires, budgets) n'a pas de sens pour un état lorsqu'il s'agit d'investissement collectifs et pour le bien de tous. il en prend dès qu'on lui associe un coût de dette dicté par les banques. mais banques et états sont désormais la même chose puisque la politique budgétaire est dictée par des banquiers (macron, moscovici,etc)...
les 3%, les banques, le déficit de l'état...
le seul problème est de savoir qui va /peut / veut payer la dette (ou assurer le risque)
si les européens soutiennent (encore) la Grèce, je ne pense pas que, par exemple, les Russes ou les Chinois voudraient payer un jour nos dettes.. qui d'autre ?
-- 10 Jan 2015, 09:17 --
fedup » 10 Jan 2015, 01:01 a écrit:Le fait est que oui, j'ai l'audace d'avancer que je connais un peu le sujet...
merci de nous l'avoir précisé... la nuance, c'est aussi que nous sommes sur le forum vert qui n'est peut être pas la meilleure source d'informations dans ce domaine...
-

corintin - 500 watts

#242 par SudPigalle » 10 Jan 2015 à 10:19
corintin a écrit:si les européens soutiennent (encore) la Grèce, je ne pense pas que, par exemple, les Russes ou les Chinois voudraient payer un jour nos dettes.. qui d'autre ?
[b]Personne [/b
Et les banques qui ont prêté aux états feront faillite
What else ?
JP
-

SudPigalle - 500 watts

#243 par corintin » 10 Jan 2015 à 10:31
SudPigalle a écrit:Personne
Et les banques qui ont prêté aux états feront failliteet fermeront .
What else ?
JP
si cela te rassure d'affirmer cela...
dans nos pays, les banques (et la Grèce) ont déjà été soutenus par l'état..
""personne"" ?? .. mais non, c'est finalement toi le contribuable qui paye
-

corintin - 500 watts

#244 par SudPigalle » 10 Jan 2015 à 10:58
Je te réponds pour demain
Tu rebondis sur hier , reste cohérent
JP
-

SudPigalle - 500 watts

#245 par JérômeB » 10 Jan 2015 à 11:02
fedup » Aujourd’hui à 01:01 a écrit:J'ai dit que je n'interviendrai plus sur le sujet, mais là tu me provoques !
Le pb avec vous, les gobationistes (si je puis me permettre :cheesygrin: ), c'est que vous avez systématiquement recours, quand un son de cloche vous dérange, aux attaques ad hominem.
Pour mémoire, voici les propos que j'ai tenus et qui t'ont fait réagir (je souligne les précautions prises) :
Un pb avec le fait que j'exprime une opinion, aussi dérangeante soit-elle ? La liberté d'expression serait-elle à géométrie variable ? Ça alors, ce serait nouveau ! :cheesygrin:
Passons sur la provoc ("ton point de vue éclairé", "ben voyons" etc.). Le fait est que oui, j'ai l'audace d'avancer que je connais un peu le sujet. Et de la même façon que tu as toute légitimité pour parler du matériel audio que tu connais (et des autres domaines que tu maîtrises), j'ose faire valoir mon point de vue sur les sujets que j'ai étudiés...
Et celui-ci en est un ! J'ai, notamment (et sans aucune fierté particulière) :
- passé 5 ans (en-dehors de mon boulot !) à bosser sur le 11/9 : recherches collaboratives, traductions, organisations de conférences, de projections, etc. Même si j'ai fini par passer le relais, ça vous change un homme !
- traduit ce bouquin sur JFK (le meilleur livre sur le sujet selon bcp de gens, entre autre Oliver Stone). Ce que je lisais (et devais traduire, donc) était tellement incroyable, tellement épouvantable, que j'ai mené, là encore, de sérieuses recherches (désolé) pour savoir si ce que l'auteur avançait (en l'occurrence les horreurs perpétrés par la "Company" depuis sa création) était avéré... Crois-moi ou non, mais à aucun moment je ne me suis réjouis de constater que c'était bien le cas !
Mais la recherche de la vérité n'a jamais été une partie de plaisir... Et ne le sera jamais, je le crains.
Mon dernier mot sur le sujet (ce coup-ci c'est la bonne, je n'ai pas que ça à faire non plus !), je le laisse à Simone Veil :
Pour le reste (Asselineau), tu t'adresses manifestement à Pascal, et non à moi...
Je ne te provoque pas et ne t'attaque pas personnellement, je te réponds.
Et je réponds sur cette forme de rhétorique qui repose toujours sur les mêmes principes: "nous, on sait ...", "nous, on a notre petite idée ...", mais sans jamais la développer vraiment.
Je ne déteste pas ce qu'on appelle aussi la pensée contre-intuitive, mais poussée à l'extrême, elle éloigne autant de la vérité que les autres formes de pensées dont elle prétend constituer une alternative.
L'exemple de lcartau sur la mer et les poissons en est une parfaite illustration, même si caricaturale.
Enfin, ta liberté d'expression est pleine et entière. Emettre l'idée que cela serait un pb, c'est aussi l'une des signatures de la rhétorique conspirationniste: "on veut nous censurer".
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#246 par Francis917 » 10 Jan 2015 à 12:05
************ a écrit:la question de la dette est une création du lobby bancaire. une loi de 1973 ...
Je partage complètement ton point de vue. Alors que d'habitude j'évite ces sujets mais là ... bravo pour ce résumé.
Francis.
-

Francis917 - 50 watts

-
#247 par FLB » 10 Jan 2015 à 12:36
Après, reste l'opinion de chacun et la liberté de l'exprimer (quelle qu'elle soit, c'est important).
J'ai apprécié pour ma part le commentaire "désintox" et je remercie Pascal de l'avoir posté. Néanmoins, je comprends qu'il puisse ne pas satisfaire tout le monde. Cela se saurait si tout le monde pouvait être en accord sur cette terre ! C'est pourquoi, il faut apprendre et s'exercer à se respecter les uns les autres (les limites de la respectabilité étant néanmoins clairement définies dans les lois démocratiques et les lois religieuses fondamentales, d'ailleurs, quand elles n'ont pas été bidouillées).
J'aimerai quand même apporter une modeste contribution quant à la conception démentielle (diabolique, même), qui est faite par des pseudos religieux (anti-religieux, même) de toutes provenances, en ce concerne la notion de "guerre sainte". Dans son fondement, le "religieux" (l'être de relation, relation au créateur et à sa création, ... et chacun a le droit d'interpréter ça comme il veut) conçoit la "guerre sainte" comme une lutte en lui même (et pas contre lui même, ni contre les autres) contre les pulsions et penchants qui l'éloignent de la "sainteté" (ce mot est à comprendre, d'un point de vue laïque, comme une expression de l'honnêteté et de l'éthique de vie, dans le respect et la tolérance). Quand on on a compris ça, il est clair que tout guerre dirigée vers l'extérieur (de soi, ou d'une communauté quelconque) n'a rien de sainte. Elle est même systématiquement ignoble et indigne des êtres humains. Ce qui n'empêche pas qu'il soit absolument important de ne pas tolérer l'intolérable, dans le respect des valeurs constitutionnelles.
-

FLB - 100 watts

#248 par pdobdob » 10 Jan 2015 à 13:06
-

pdobdob - Animateur

#249 par ZORGL » 10 Jan 2015 à 13:14
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#252 par glouglou » 10 Jan 2015 à 15:17
Ne pas généraliser à partir d'un reportage dans un endroit particulier mais tout de même, ce focus décrit des faits bien réels quoique minoritaires. Et c'est effrayant. Effrayant de confusion de pensée, effrayant d'inculture, d'inconscience, d'ignorance, de bêtise et de toutes les monstruosités que laisser cela se propager peut engendrer, comme on vient malheureusement de le constater avec ces individus nés en France et sortis de nos écoles. Ce n'est bien sûr pas ce grand vide dans leur tête qui leur a mis les armes dans la main et commandé d'aller massacrer des innocents, mais c'est bien ce qui leur a asséché le coeur et donné les motivations pour se radicaliser avant de perdre toute humanité.
Pour faire court, il y a du boulot, beaucoup beaucoup de boulot pour combattre l'ignorance, l'intolérance, redonner vie aux valeurs de la République, qui si elles figurent pour certaines au fronton de nos bâtiments publics, paraissent naphtalinées et remisées depuis bien longtemps... Beaucoup de boulot aussi pour éclairer la population sur les différentes cultures et religions qui peuvent parfaitement cohabiter en France dans le respect mutuel des différences sans que les unes et les autres soient confisquées par leurs franges les plus extrêmes et minoritaires.
Si on n'arrive pas collectivement à faire cela, je crains fort que la nation ne continuer à se déliter et qu'on ne dévale une pente vertigineuse.
Demain, j'irai manifester, qui d'autre sur le forum ?
-

glouglou - 10 watts

#253 par DanielP60 » 10 Jan 2015 à 15:33
Et d'une j'y serai, avec ma famille certainement, l'heure est trop grave, je ne peux pas rester les bras croisés. C'est une question de principe, d'éducation, de respect pour mes parents qui se sont battus pour moi/pour nous.
Ensuite j'ai lu cet article avec effarement. Il faut retenir cette phrase abjecte :
"Mais ce n'était pas la peine de tuer douze personnes. Ils auraient pu ne tuer que lui". D'ailleurs "lui" c'est qui ? Cabu ? Wolin ? Charb ?
Ce gars n'a pas compris qu'on n'assassine pas (au sens des 10 commandements), pas plus 12 que 1. Pas plus qu'on ne coupe une main ou qu'on ne crève un œil. C'est effarent qu'un ado puisse penser comma ça, en France, au 21ème siècle. C'est effarent cette acculturation.
Voltaire, ils ne savent plus ce qu'ils disent.
D.
-

DanielP60 - 50 watts

-
#254 par JérômeB » 10 Jan 2015 à 15:45
glouglou » il y a 27 minutes a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Ne pas généraliser à partir d'un reportage dans un endroit particulier mais tout de même, ce focus décrit des faits bien réels quoique minoritaires. Et c'est effrayant. Effrayant de confusion de pensée, effrayant d'inculture, d'inconscience, d'ignorance, de bêtise et de toutes les monstruosités que laisser cela se propager peut engendrer, comme on vient malheureusement de le constater avec ces individus nés en France et sortis de nos écoles. Ce n'est bien sûr pas ce grand vide dans leur tête qui leur a mis les armes dans la main et commandé d'aller massacrer des innocents, mais c'est bien ce qui leur a asséché le coeur et donné les motivations pour se radicaliser avant de perdre toute humanité.
Pour faire court, il y a du boulot, beaucoup beaucoup de boulot pour combattre l'ignorance, l'intolérance, redonner vie aux valeurs de la République, qui si elles figurent pour certaines au fronton de nos bâtiments publics, paraissent naphtalinées et remisées depuis bien longtemps... Beaucoup de boulot aussi pour éclairer la population sur les différentes cultures et religions qui peuvent parfaitement cohabiter en France dans le respect mutuel des différences sans que les unes et les autres soient confisquées par leurs franges les plus extrêmes et minoritaires.
Si on n'arrive pas collectivement à faire cela, je crains fort que la nation ne continuer à se déliter et qu'on ne dévale une pente vertigineuse.
Flippant.
Evidemment, demain j'y serai.
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#255 par licorne » 10 Jan 2015 à 16:43
glouglou » Aujourd’hui à 14:17 a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Malgré qu 'il soit sortie de nos école il faut dire que ce ne son pas des génies ,je ne parle pas du fait qu 'ils est fait des études d 'ingénieur ou pas .
-

licorne - 10 watts

#256 par JérômeB » 10 Jan 2015 à 16:51
licorne a écrit:
Malgré qu 'il soit sortie de nos école il faut dire que ce ne son pas des génies ,je ne parle pas du fait qu 'ils est fait des études d 'ingénieur ou pas .
Des fois, tu as le droit de te taire.
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

Retourner vers Discussions musiques