Index du forum
M
e
n
u

les disques que vous voulez absolument partager

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: les disques que vous voulez absolument partager

Message #241 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 14:07

Mais tu as eu raison de partager ce disque, il est très bon, la preuve , je l'ai et ça,  c'est un critère de valeur irréfutable  !
Mais baver d'admiration devant ce gu-gus ( et les acteurs en général) , très peu pour moi ; quant à savoir si c'est un homme de goût , faut demander à Chloé .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #242 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 14:39

L'autre ? Je crois avoir été clair, c'est toute une profession que je ne porte pas en estime, non pas à cause du travail réalisé , mais à cause des effets de  l'adulation qu'on lui porte qui génère des egos insupportables quand on les met en parallèle avec les oeuvres produites . A l'époque du tout se vaut , je persiste et je signe :  la musique est au dessus , bien au dessus du cinéma et je peste quand des gâtés comme Gallo se permettent de sortir un disque ( encore que , dans ce cas, c'est bien le sien) et croient, ainsi, jouer dans la cours des grands .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #243 par Pouet » 13 Aoû 2014 à 14:40

************ » 13 Aoû 2014, 14:25 a écrit:c'est effectivement un critère indiscutable :cheesygrin:
pour autant, qui "bave" d'admiration? il est vrai que c'est très à la mode de mépriser et rabaisser l'autre en choisissant à dessein un registre sémantique dévalorisant...

C'est simplement une histoire de perception: si PP65 émaillait sa prose de quelques smiley, il ne passerait plus pour un taliban du savoir vivre ni un ayatollah du bon goût mais juste pour un gentleman à la forte personnalité qui a le courage de ses opinions  :wink:
Pouet
50 watts
50 watts

Message #244 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 14:43

Ah bas les smileys ! C'est pas marrant .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #245 par Pouet » 13 Aoû 2014 à 15:04

On détend l'atmosphère avec le dernier disque de Howe Gelb que, cher PP65,  :wink: j'aurais volontiers acheté en cd si il n'y avait pas cet autocollant sur le 33t qui me fait croire, peut-être naïvement, qu'il s'agit d'un master analogique.
En tout cas la musique est superbe et le son de ce vinyle impressionne, bien opulent comme à l'époque du tout analogique d'avant les'70

Pouet
50 watts
50 watts

Message #246 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 15:28

C'est pourtant simple :

"se permettre de sortir un disque"
- tu crois que Gallo aurait pu sortir son disque chez Warp ou autre indie de taille moyenne si ol ne s'était pas appelé Vincent Gallo ? Et Scarlett Johanson, ses reprises de Tom Waits , sans son nom, elles seraient en téléchargement libre sur Bandcamp !

"croire jouer dans la cour des grands".
Il suffit de lire un interview de Gallo ou tout ce que les medias ont pu écire sur son disque .

"mais que tu le veuilles ou non certains acteurs peuvent être considérés comme des artistes - quoique brando lui-même, grand dilettante il est vrai - réfutait à raison ce terme"
Tu peux y ajouter Mastroianni .
C'est qui ces "certains" ? L'équipe de Canal + ?
Manquait plus que le discours sur l'intolérance, c'est quoi la tolérance dans le domaine des arts ? Dire que tout est super ? Elle s'exprime comment dans la pratique ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #247 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 15:32

PP_65 » 13 Aoû 2014, 14:07 a écrit:Mais tu as eu raison de partager ce disque, il est très bon, la preuve , je l'ai et ça,  c'est un critère de valeur irréfutable  !
Mais baver d'admiration devant ce gu-gus ( et les acteurs en général) , très peu pour moi ; quant à savoir si c'est un homme de goût , faut demander à Chloé .

Ouah !! Pépé devient buccal !

Bon en ce qui concerne les acteurs, on peut difficilement nier que tous sont égocentriques, même mégalomanes, mais certains sont bosseurs et ont du talent!

Chaplin, Eastwood, Molière, quelques uns ont pas mal bossé quand même  :mrgreen: ! Et la liste n'est pas exhaustive
lcartau
500 watts
500 watts

Message #248 par Alleuze » 13 Aoû 2014 à 15:32

Sans cesse sur le métier, remettons notre ouvrage...

Shorty Rogers and his Giants  - The Swinging Mr Rogers

Le meilleur du Jazz West Coast avec des pointures comme Jimmy Giuffre et Shelly Manne...

Ici, une session de 1962 avec Gary Peacock et Lou Levy :

Et l’original de 1955 sur Atlantic se trouve à des prix raisonnables :

http://www.discogs.com/Shorty-Rogers-An ... se/3342465
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #249 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 15:34

PP_65 » 13 Aoû 2014, 14:39 a écrit:L'autre ? Je crois avoir été clair, c'est toute une profession que je ne porte pas en estime, non pas à cause du travail réalisé , mais à cause des effets de  l'adulation qu'on lui porte qui génère des egos insupportables quand on les met en parallèle avec les oeuvres produites . A l'époque du tout se vaut , je persiste et je signe :  la musique est au dessus , bien au dessus du cinéma et je peste quand des gâtés comme Gallo se permettent de sortir un disque ( encore que , dans ce cas, c'est bien le sien) et croient, ainsi, jouer dans la cours des grands .

C'est amusant cette interprétation "morale" de l'Art  :wink: . Enfin tu ne déconnectes jamais une oeuvre de son contexte de production? Tu as lu du Céline? Du Brazillach, "les Feux follets"? Genet te semble un type fréquentable?
Et surtout, en quoi la faim rend-t-elle meilleur ?

-- 13 Aoû 2014, 15:37 --

Pouet » 13 Aoû 2014, 15:04 a écrit:On détend l'atmosphère avec le dernier disque de Howe Gelb que, cher PP65,  :wink: j'aurais volontiers acheté en cd si il n'y avait pas cet autocollant sur le 33t qui me fait croire, peut-être naïvement, qu'il s'agit d'un master analogique.
En tout cas la musique est superbe et le son de ce vinyle impressionne, bien opulent comme à l'époque du tout analogique d'avant les'70
[ Image ]  [ Image ]

Sympa! Merci Pouet, ça fait envie. Je ne connais absolument pas. Faut que j'écoute donc  :wink: ?

-- 13 Aoû 2014, 15:44 --

PP_65 » 13 Aoû 2014, 15:28 a écrit:C'est pourtant simple :

"se permettre de sortir un disque"
- tu crois que Gallo aurait pu sortir son disque chez Warp ou autre indie de taille moyenne si ol ne s'était pas appelé Vincent Gallo ? Et Scarlett Johanson, ses reprises de Tom Waits , sans son nom, elles seraient en téléchargement libre sur Bandcamp !

"croire jouer dans la cour des grands".
Il suffit de lire un interview de Gallo ou tout ce que les medias ont pu écire sur son disque .

"mais que tu le veuilles ou non certains acteurs peuvent être considérés comme des artistes - quoique brando lui-même, grand dilettante il est vrai - réfutait à raison ce terme"
Tu peux y ajouter Mastroianni .
C'est qui ces "certains" ? L'équipe de Canal + ?
Manquait plus que le discours sur l'intolérance, c'est quoi la tolérance dans le domaine des arts ? Dire que tout est super ? Elle s'exprime comment dans la pratique ?

Là je comprends mieux. Ok.
La tolérance, je suis d'accord n'est qu'un dégât collatéral du politiquement correct en terme d'Art.

Pour autant, depuis quand la difficulté de la performance participe-t-elle au jugement sur le résultat final? C'est toi qui retombe dans un des travers de la bienpensance: une lecture morale de la performance!

Accords et désaccords de Woody Allen donne des clefs pour la lecture de l'Art pour ce qu'il est indépendamment de la qualité de celui qui l'engendre.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #250 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 15:44

Et ça : " c'est toute une profession que je ne porte pas en estime, non pas à cause du travail réalisé " ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #251 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 15:49

Alleuze » 13 Aoû 2014, 15:32 a écrit:Sans cesse sur le métier, remettons notre ouvrage...

Shorty Rogers and his Giants  - The Swinging Mr Rogers

[ Image ]

Le meilleur du Jazz West Coast avec des pointures comme Jimmy Giuffre et Shelly Manne...

Ici, une session de 1962 avec Gary Peacock et Lou Levy :

[ Vidéo ]

Et l’original de 1955 sur Atlantic se trouve à des prix raisonnables :

http://www.discogs.com/Shorty-Rogers-An ... se/3342465

Excellent disque! Pas si facile que ça en bon état à mon avis
lcartau
500 watts
500 watts

Message #252 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 15:49

Pour autant, depuis quand la difficulté de la performance participe-t-elle au jugement sur le résultat final? C'est toi qui retombe dans un des travers de la bienpensance: une lecture morale de la performance!

Accords et désaccords de Woody Allen donne des clefs pour la lecture de l'Art pour ce qu'il est indépendamment de la qualité de celui qui l'engendre.

La difficulté participe au jugement chez ceux qui ne veulent pas insister face à une chose qui sort de leurs habitudes .
Je ne connais pas ce Woody , mais je n'ai jamais voulu parler de ça , en tant que très grand admirateur de Lou Reed et de Dylan, je suis parfaitement conscient de la séparation entre l'oeuvre et l'artiste . Bon, j'émets aussi l'hypothèse qu'un caractère de cochon permet de faire le tri face à un entourage qui ne serait là qu'à cause du succès .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #253 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 15:51

PP_65 » 13 Aoû 2014, 15:44 a écrit:Et ça : " c'est toute une profession que je ne porte pas en estime, non pas à cause du travail réalisé " ?

Ben à cause de quoi? Ce que tu décris reprends systématiquement les aspects de facilité égotiques de la profession. Donc à défauts de produire d'autres arguments ça reste léger.

L'égo? donc tu es dans une lecture morale non?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #254 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 15:54

************ » 13 Aoû 2014, 15:48 a écrit:gallo a fait de la musique et des films bien avant when/warp.
oui je pense qu'un illustre inconnu qui aurait amené chez warp ses trucs enregistrés à la maison - comme le fait gallo - se serait fait signer séance tenante.
est ce la cour des grands? non, c'est une cour de récré. je ne crois pas que warp en ait vendu des millions. j'ai la faiblesse de le croire assez sinçère sur ses prétentions et exigences musicales. son discours là-dessus m'indiffère voire m'amuse. seule l'écoute  compte en ce qui me concerne.
pleins d'actrices et d'acteurs U.S ont toujours chanté et sorti des disques, c'est le cross-over du business. je crois que tu aimes sinatra, non? il y a des réussites merdiques et des échecs parfois émouvants.

je ne connais pas "l'équipe" de canal+ à laquelle tu fais allusion...
et non il ne s'agit pas de tolérance des arts mais de tolérance envers les goûts et les opinions de chacun ici, lorsqu'ils diffèrent des tiens  :cool:

Tu penses bien que je sais que Gallo a fait de la musique avant ce disque ( que j'adore, dois-je encore le rappeler) mais on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup insisté , en cela il est tout à fait dillétante .
L'équipe de Canal ? Mais enfin, c'est tout l'esprit Canal depuis les débuts ( et là, je suis fier de ne jamais avoir pris un abonnement chez eux) que j'attaque de front , De Caunes en 1er sur la liste noire !
Tu parles des échecs de SInatra au cinoche ?
Si ne ne peut plus se fritter dans ces domaines, c'est la fin des fayots !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #255 par Alleuze » 13 Aoû 2014 à 15:57

Met deux thunes dans l'bastringue, et si t'es pas sourdingue...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #256 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 16:02

PP_65 » 13 Aoû 2014, 15:49 a écrit:La difficulté participe au jugement chez ceux qui ne veulent pas insister face à une chose qui sort de leurs habitudes .
Je ne connais pas ce Woody , mais je n'ai jamais voulu parler de ça , en tant que très grand admirateur de Lou Reed et de Dylan, je suis parfaitement conscient de la séparation entre l'oeuvre et l'artiste . Bon, j'émets aussi l'hypothèse qu'un caractère de cochon permet de faire le tri face à un entourage qui ne serait là qu'à cause du succès .

Pour la phrase soulignée je ne vois pas en quoi le fait de crever la dalle aide à franchir ce pas nécessaire. Certains pétaient dans la soie en produisant des choses magnifiques. Tu es plus dans la détermination, l’opiniâtreté que dans finalement la difficulté. C'est tellement indépendant en fonction des individus que ça ne peut suffire.

Pour la force de caractère tu as sans doute raison. Il existe des gens avec des caractères plutôt bien trempés qui ne sont pas de fieffés connards. Je pense notamment à Gandhi face à Claude François  :cool: !

Après tous les réalisateurs ne sont pas Pialat! Et tous les acteurs ne sont pas Klauss Kinski . Mais quand tu regardes Aguirre, tu te dis quand même que le travail de composition de ce grand malade, aussi égotique et fou soit il, n'est pas négligeable. La difficulté importe peu. tu n'as pas besoin de connaitre les conditions de production d'une oeuvre pour en percevoir la pertinence artistique. Sociale c'est autre chose...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #257 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 16:05

lcartau » 13 Aoû 2014, 15:51 a écrit:Ben à cause de quoi? Ce que tu décris reprends systématiquement les aspects de facilité égotiques de la profession. Donc à défauts de produire d'autres arguments ça reste léger.

L'égo? donc tu es dans une lecture morale non?

A cause de ce que j'ai écrit par la suite , qui dit profession, dit milieu professionnel et , dans ce cas, constructions médiatiques autour des acteurs dans le but de générer du cash , cash bien trop nécessaire dans le cinéma contrairement aux autres arts , non, pardon , contrairement aux arts . Ça ne me gêne pas d'avoir une lecture morale des dérives de cette profession ; les acteurs on ne devrait ne parler que de leur travail et une fois morts ; ça nous éviterait de les voir ramener leur fraise  à la TV, dans les journaux ou dans les pubs .
Tiens , il y a même un passage gogaudiophile dans " ma nuit chez Maud" lorsqu'un des personnages annonce " l'infini fois zéro est égal à zéro " !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #258 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 16:11

lcartau » 13 Aoû 2014, 16:02 a écrit:

Pour la phrase soulignée je ne vois pas en quoi le fait de crever la dalle aide à franchir ce pas nécessaire. Certains pétaient dans la soie en produisant des choses magnifiques. Tu es plus dans la détermination, l’opiniâtreté que dans finalement la difficulté. C'est tellement indépendant en fonction des individus que ça ne peut suffire.

Pour la force de caractère tu as sans doute raison. Il existe des gens avec des caractères plutôt bien trempés qui ne sont pas de fieffés connards. Je pense notamment à Gandhi face à Claude François  :cool: !

Après tous les réalisateurs ne sont pas Pialat! Et tous les acteurs ne sont pas Klauss Kinski . Mais quand tu regardes Aguirre, tu te dis quand même que le travail de composition de ce grand malade, aussi égotique et fou soit il, n'est pas négligeable. La difficulté importe peu. tu n'as pas besoin de connaitre les conditions de production d'une oeuvre pour en percevoir la pertinence artistique. Sociale c'est autre chose...

Mais tu me fais dire tout à fait autre chose que ce à quoi j'ai voulu répondre qui était :
"depuis quand la difficulté de la performance participe-t-elle au jugement sur le résultat final?"
et que j'ai compris comme étant une interrogation concernant la formation d'une opinion face à des oeuvres habituellement qualifiées de difficiles ; ce qui n'a rien à voir avec les difficultés qui ont précédé leur creation .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #259 par lcartau » 13 Aoû 2014 à 16:11

PP_65 » 13 Aoû 2014, 15:54 a écrit:Tu penses bien que je sais que Gallo a fait de la musique avant ce disque ( que j'adore, dois-je encore le rappeler) mais on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup insisté , en cela il est tout à fait dillétante .
L'équipe de Canal ? Mais enfin, c'est tout l'esprit Canal depuis les débuts ( et là, je suis fier de ne jamais avoir pris un abonnement chez eux) que j'attaque de front , De Caunes en 1er sur la liste noire !

Tu parles des échecs de SInatra au cinoche ?
Si ne ne peut plus se fritter dans ces domaines, c'est la fin des fayots !

PP c'est pour Pol Pot  :mrgreen:  ? Blague (nulle je te le concède aisément) à part, franchement est ce que l'on peut penser une seconde que tout cela est important? L'histoire des Arts est bordée de profiteurs à la petite semaine, singeant des attitudes sociales et se prenant pour des artistes. Il y en a des palanquées. A la fin, il reste quand même des œuvres qui traversent l'Histoire. Et c'est quand même un juge de paix. Pour autant, tout le monde n'a pas besoin d'être Satie pour être écoutable.

-- 13 Aoû 2014, 16:15 --

PP_65 » 13 Aoû 2014, 16:05 a écrit:
A cause de ce que j'ai écrit par la suite , qui dit profession, dit milieu professionnel et , dans ce cas, constructions médiatiques autour des acteurs dans le but de générer du cash , cash bien trop nécessaire dans le cinéma contrairement aux autres arts , non, pardon , contrairement aux arts . Ça ne me gêne pas d'avoir une lecture morale des dérives de cette profession ; les acteurs on ne devrait ne parler que de leur travail et une fois morts ; ça nous éviterait de les voir ramener leur fraise  à la TV, dans les journaux ou dans les pubs .
Tiens , il y a même un passage gogaudiophile dans " ma nuit chez Maud" lorsqu'un des personnages annonce " l'infini fois zéro est égal à zéro " !

ton propos est donc de nature morale. ça ne me dérange pas. Mais in fine, l'argent généré par le cinéma "entertainment" n'empêche pas d'autres formes d'Art d'exister. Bien au contraire! Rien ne s'oppose à ce que les "alimentaires" permettent un bruit de fond qui permet l'éclosion des Chaplin, Marx Brother à une époque, Bach ou Mozart à d'autres, Eastwood à commencer dans Rawhide non ?

Donc je n'ai toujours pas compris qu'elle est l'utilité réelle de détester ce qui n'est pas "purement" produit , c'est à dire de constater que ce sera plus facile pour d'autres que pour certains.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #260 par PP_65 » 13 Aoû 2014 à 16:15

************ » 13 Aoû 2014, 16:06 a écrit:bon, on avance. dilletante par rapport à qui? il y a plein d'"artistes" qui ne font qu'un seul bon disque ou un seul bon film  :cheesygrin:  ou un seul bon tableau. et alors? ce sont comme des cadeaux justement.
seul evan parker aurait le droit de s'exprimer et produire sans fin alors?

Mais je suis d'accord, il y a plein de "petits maîtres" qui ont produit des OVNI sans conséquence sur le devenir d'un art , je n'ai aucun problème avec cela , j'en écoute assez pour pouvoir le dire .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques