Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rubrique, mais ceux qui l'appréciaient auront une pensée pour Joe Cocker décédé ce jour à l'âge de 70 ans...RIP
proche » 22 Déc 2014, 20:12 a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rubrique, mais ceux qui l'appréciaient auront une pensée pour Joe Cocker décédé ce jour à l'âge de 70 ans...RIP
Celui-ci a joué les prolongations et tire sa révérence à l'issue de l'épreuve connue, dans le monde du ballon rond, sous le nom évocateur de but en or ! Bel exemple de persévérance… with a little help from my friends… ........ Oh, I get by with a little help from my friends Mm, I get high with a little help from my friends Mm, gonna try with a little help from my friends…
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
Et pour ceux que ça intéresse, le dessin présent sur ce début de vidéo est de Ben Tolman, un artiste incroyable. Allez voir sa galerie, et n'hésitez pas à zoomer dans ses dessins, fabuleux.
On trouve aussi des vidéos sur youtube où on le voit dessiner, juste improbable de patience et précision.
Sympathique. Il y a sans doute une petite arrière-pensée commerciale, mais tout le monde a l'air de s'amuser (invités compris) et c'est globalement un joli show. Le niveau des musiciens est évidemment top. Et puis le contenu reste le contenu... Par contre un coup d'oeil au public (majoritairement grisonnant et déplumé) m'a collé le bourdon.
Du coup ça m'a donné envie de ressortir le coffret "Archive 67-75" :
Et là, boum ! Ca remet les pendules à l'heure... Cette version de The Lamia notamment est une tuerie sans nom comme on dit chez les djeuns (et les moins). Le solo final de Hackett est à tomber. C'est souvent dur de confronter l'original à la copie...
Configuration Hi-Fi: La moindre des choses ici,avec un ampli DIY. Source dématérialisée avec drive Cocktail Audio X50 (deux disques durs WD pro SSD 2To) avec convertisseur Apogee Rosetta 200 (cable AES/EBU Canare). Préampli passif Hattor Câble enceinte Duelund DCA 16GA dans gaine coton prises bananes Elecaudio BA30 Provisoirement sans enceintes sur le système principal. Le reste fait trop "étalage de vitrine".
Configuration Hi-Fi: - Panneaux Quad ESL 989 aux petits oignons par Manfred Stein (Quad Musikwiedergabe) - L’amplification à transistors ultime et qui met fin à une décennie de recherche…!!! - Et aussi: Intégré EAR Yoshino V12 (triple PP EL84 dPS) - Et aussi: Blocs monos SPHINX Project 12 MK2 (en direct sur DACute si utilisés) - rangé : Audiomat Arpège Référence (intégré, PP EL34) - Lecteur \ Drive Quad Artera+ - Convertisseur EAR DACute 192 (PCC88 dPS ou Nos) - Tuner Revox B261 entièrement révisé par un certain Romain - Demat sous Daphile (linux) - clé USB - Streaming Qobuz Studio - Casque SONY MDR CD 3000 / Rega EAR. Un excellent local - bien traité - et quelques câbles dont des câbles HP selon les préceptes de Pierre Johannet ...
Sympathique. Il y a sans doute une petite arrière-pensée commerciale, mais tout le monde a l'air de s'amuser (invités compris) et c'est globalement un joli show. Le niveau des musiciens est évidemment top. Et puis le contenu reste le contenu... Par contre un coup d'oeil au public (majoritairement grisonnant et déplumé) m'a collé le bourdon.
Du coup ça m'a donné envie de ressortir le coffret "Archive 67-75" :
Et là, boum ! Ca remet les pendules à l'heure... Cette version de The Lamia notamment est une tuerie sans nom comme on dit chez les djeuns (et les moins). Le solo final de Hackett est à tomber. C'est souvent dur de confronter l'original à la copie...
J'ai écouté le Live à Hammersmith avec un pote: que j'ai trouvé très bien interprêté. L'intérêt est également au niveau de l'enregistrement bien équilibré sur le plan spectral, avec une belle finesse et une bonne variété de timbres. Ce qui n'est pas du tout le cas du double Live au Royal Alv=bert Hall" que j'ai trouvé et acheté et qui souffre d'un mixage désastreux pour toute chaine présentant un très bonne extension dans l'extrême grave: le niveau dans la bande 40 à 70 hz est souvent totalement boursouflé, empêchant de monter le niveau comme on le voudrait : A éviter !
J'ai écouté plusieurs morceaux de la version studio de Genesis Revisited II sur vinyl chez Bushi128 et j'ai trouvé ça super bien fait. De plus, le son est bon. Sympa de retrouver tous ces morceaux qui me faisaient vibrer dans les seventies FLB
Pour rester sur le sujet : j'ai regardé hier (merci Arte+7) un docu. récent dans lequel les membres du groupe, réunis pour l'occasion sur le même plateau, évoquaient leur(s) histoire(s). Intéressant jusqu'à l'évocation du départ d'Hackett (visiblement tirs pas digéré par certains...). Un reflet de leur discographie finalement. Mémorable jusqu'à "Wind and Wuthering". Après...
Salut. meme pas ou ptit coucou a notre demis. rock progressif. 666 non? Je lui es pas pas porte chance j ai reçu l album 2 jours avant qu ils n aille rejoindre les megatonnes de l espace.
laurent89 a écrit:Salut. meme pas ou ptit coucou a notre demis. rock progressif. 666 non? Je lui es pas pas porte chance j ai reçu l album 2 jours avant qu ils n aille rejoindre les megatonnes de l espace.
Je n'avais même pas vu... Demis, Vangelis... Ils ont plutôt mal tourner après un début prometteur...