Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

17 Aoû 2011 à 21:23

Vu le nombre de versions du concerto en sol, il serait étonnant que quelqu'un ici ait précisément écouté les 3 et à la suite.
Aimard est peut-être HS ici, Ravel réussit en gal pas mal à Boulez.
Je pense qu'il faut quand même aussi essayer d'écouter Michelangeli là-dedans en plus de Samson François, qui reste très bien. Et puis certainement d'autres, mais je ne saurais agrandir mon choix.
Dernière édition par shushu le 17 Aoû 2011 à 21:31, édité 1 fois.

17 Aoû 2011 à 21:27

En fait, il y a aussi un Boulez/Zimerman.

J'y pense: je crois qu'il faut aussi essayer Perlemuter/Horenstein (Vox).

Beaucoup aiment Argerich là -dedans, mais je me méfie un peu.

17 Aoû 2011 à 21:56

shushu » 17 Aoû 2011, 21:23 a écrit:Vu le nombre de versions du concerto en sol, il serait étonnant que quelqu'un ici ait précisément écouté les 3 et à la suite.
Aimard est peut-être HS ici, Ravel réussit en gal pas mal à Boulez.
Je pense qu'il faut quand même aussi essayer d'écouter Michelangeli là-dedans en plus de Samson François, qui reste très bien. Et puis certainement d'autres, mais je ne saurais agrandir mon choix.

Viel enregistrement de mémoire, mais la classe, la grande classe. Je ne pense pas qu'il soit à Paris Thibault. Si c'est le cas, je te l'amène demain. Sinon il faudra attendre la semaine prochaine.

17 Aoû 2011 à 22:08

shushu » 17 Aoû 2011, 21:27 a écrit:En fait, il y a aussi un Boulez/Zimerman.

J'y pense: je crois qu'il faut aussi essayer Perlemuter/Horenstein (Vox).

Beaucoup aiment Argerich là -dedans, mais je me méfie un peu.

Le Perlemuter j'ignorais de le savoir, en revanche Argerich ce n'est pas ça.

17 Aoû 2011 à 23:23

lcartau » Aujourd’hui à 21:56 a écrit:Viel enregistrement de mémoire, mais la classe, la grande classe. Je ne pense pas qu'il soit à Paris Thibault. Si c'est le cas, je te l'amène demain. Sinon il faudra attendre la semaine prochaine.

Je suis prêt à attendre ! J'ai regardé dans mon coffret Michelangeli, je n'ai que Gaspard...

18 Aoû 2011 à 10:47

lcartau » 17 Aoû 2011, 21:56 a écrit:

Viel enregistrement de mémoire, mais la classe, la grande classe. Je ne pense pas qu'il soit à Paris Thibault. Si c'est le cas, je te l'amène demain. Sinon il faudra attendre la semaine prochaine.

C'est-à-dire que Michelangeli est bien, mais l'orchestre...........  :sad:

18 Aoû 2011 à 10:52

Oui tu as raison, l'orchestre n'est vraiment pas à la hauteur. C'est malheureusement souvent le cas des enregistrements de Michelangeli.

18 Aoû 2011 à 16:42

Avis à tout amateur du concerto en sol de Ravel   :cheesygrin:

Je viens de remettre Perlemuter 1955 (Vox Legends CDX2 5507). C'est probablement une version indispensable, on aimerait meilleur orchestre, mais le chef Horenstein fait ce qu'il peut avec. Quant au Vlado, il est là, sans effets, à aller au fond des touches et à révéler à peu près l'essentiel de cette oeuvre. On peut aimer plus flamboyant, mais aura-t-on ce legato, ces ondes de frémissements....?

Il me semble insurpassable dans l' adagio, où il va plus loin je crois dans l'émotion que Samson François, qui n'y est déjà pas mal!

Autre gros bémol: le son; mais j'ai bricolé une courbe de correction que je présenterai bientôt dans le sujet voisin.

Mais ça reste néanmoins du son de 1955, on cherche la transparence, la matière, le timbre, les transitoires.........enfin, si vous êtes amateurs de "vieilles cires", vous connaissez. Mais il vaut mieux égaliser le Vox Legends si on peut, sinon......

21 Aoû 2011 à 19:22

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Sur ce préampli avec étage phono MC intégré...

21 Aoû 2011 à 19:31

22 Aoû 2011 à 14:42

De la musique de la Nouvelle-Orléans mais classique...

Du ragtime avant l'heure...

P.S. : non ça n'est pas le pote à l'Atlantique qui détient le label du disque.

P.P.S. : ça me fait penser à un Billy Mayerl plus retenu avec des accents romantiques.

22 Aoû 2011 à 15:05

hello Calamean  :cheesygrin:
je ne sais pas si tu connais le disque de Dr John, Goin' back to New Orleans ?

le premier morceau s'appelle Litanie des Saints, et c'est inspiré de Gottschalk
le bon docteur a pris un morceau qui s'appelle "Bamboula, Danse des Nègres", et il a ajouté son gumbo, et pour moi c'est une réussite
ah oui, les arrangements de cordes sont de Wardell Quezergue, gage de qualité dans ces régions

22 Aoû 2011 à 15:13

Je dois t'avouer que... je ne connaissais pas. Je vais y jeter une oreille tout à l'heure.

Merci!

22 Aoû 2011 à 15:42

J'aimerai bien avoir une petite cellule mono "sympa"...

22 Aoû 2011 à 16:31

calamean » 21 Aoû 2011, 18:22 a écrit:Sur ce préampli avec étage phono MC intégré...

Je passe sur les valses de Vienne.

C'est koi donc ke cette chose ?

C'est à toi ? :mrgreen:

22 Aoû 2011 à 17:06

shushu » 21 Aoû 2011, 19:31 a écrit:[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Zh87FEtlL._SL500_AA300_.jpg ]

ça j'ai en vinyle ... Miam miam... A partir de la semaine prochaine, j'ai un Ring complet de Bohm à me faire en vinyle.

22 Aoû 2011 à 17:07

calamean » 22 Aoû 2011, 15:42 a écrit:[ https://lh3.googleusercontent.com/-lU9ITaixT8I/TlJcMOZMpwI/AAAAAAAAZyo/Kt7z3UOTRhw/s512/P1010776.JPG ]
[ https://lh6.googleusercontent.com/-sJB3N6L6Pfg/TlJcVnvJa6I/AAAAAAAAZys/ScBVMfAeF9s/s512/P1010777.JPG ]

J'aimerai bien avoir une petite cellule mono "sympa"...

Et comment ! La vache! Tu l'as trouvé où celui la ? Tu séquestres de vieux mélomanes?

22 Aoû 2011 à 17:09

dubsystem » 22 Aoû 2011, 16:31 a écrit:

Je passe sur les valses de Vienne.

BORDEL... C'est pas les valses de Wien... Génial ce motha'fuckin disk.

C'est koi donc ke cette chose ?
[ https://lh5.googleusercontent.com/--crmz41u2u4/TlE-JPNnylI/AAAAAAAAZxs/aX5pzpWxWsg/s720/P1010765.JPG ]

C'est à toi ? :mrgreen:

C'est pas le mien... mais il est en test à la maison et ça marche vraiment très très bien (même avec une SPU).

22 Aoû 2011 à 17:11

lcartau » 22 Aoû 2011, 17:07 a écrit:

Et comment ! La vache! Tu l'as trouvé où celui la ? Tu séquestres de vieux mélomanes?

Hum... Je suis gérontophile. C'est le sieur des jardins suspendus qui m'a initié avec ses regards en coin Klipschorns...

23 Aoû 2011 à 17:25

Le De Profundis de Campra (ou un des De Profundis de Campra?) par Niquet.
Ce n'est pas extraordinairement génial.
Répondre