Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

26 Nov 2015 à 15:52

Pseudo a écrit:Toutes les versions citées ont leurs qualités, souvent grandes.

Mais l'enregistrement auquel je reviens le plus souvent, le voici:

[ Image ]

Quelque soit le répertoire joué (Schubert, Beethov, Mozat...) , je reviens également souvent à Lupu dont les interprétations les enregistrements Decca sont divins !

26 Nov 2015 à 16:22

Très beau, très belle prise de son .

26 Nov 2015 à 16:38

Cette interprétation en revanche, j'ai eu la chance de la voir en concert. Deux jeunes sur la scène et que des vieux dans la salle...  :wink: Ça fiche un peu le bourdon, mais c'était très chouette.

26 Nov 2015 à 16:59

Je ne suis d' habitude pas trop adepte des prises de son DG , mais ce cd est magnifique , c'est fin , enjoué , souriant ..... :biggrin:

26 Nov 2015 à 17:17

simon33 a écrit:Je ne suis d' habitude pas trop adepte des prises de son DG , mais ce cd est magnifique , c'est fin , enjoué , souriant ..... :biggrin:

Nous avons retrouvé le Cyril Lignac audiophile !

26 Nov 2015 à 18:27

Tant que c'est pas Hanouna ! :cheesygrin:

26 Nov 2015 à 19:39

Je suis presque réconcilié avec le Luth ...
DSC_0790.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Nov 2015 à 19:51

simon33 » 26 Nov 2015, 15:59 a écrit:Je ne suis d' habitude pas trop adepte des prises de son DG , mais ce cd est magnifique , c'est fin , enjoué , souriant ..... :biggrin:

C'est bien vrai, c'est belle...

Pas mal non plus...

27 Nov 2015 à 19:36

J'ai ressorti hier de mes rayons un CD que j'avais oublié. Et j'en suis honteux. Ce sont 4 sonates de Mozart (puisqu'on en parle) et je dois dire que j'ai été sous le charme. Une prise de son DG tout à fait acceptable et même plus et surtout des interprètes qui s'effacent juste ce qu'il faut pour nous porter Mozart sur un plateau. Sublime.

Dumay pour ce que j'en connais, c'est toujours très classe comme on dit. Et Pires dans Mozart...

27 Nov 2015 à 20:37

Bon, s'il faut envoyer la cavalerie, alors, j'ai ça:

En vinyle, s'il vous plaît (bon, pas les vidéos, hein!)

27 Nov 2015 à 23:14

La cavalerie?  :neutral:

02 Déc 2015 à 14:33

Déjà rien que le titre...

02 Déc 2015 à 15:51

Il mâche un chewing gum Vlado ou c'est l'âge ?

02 Déc 2015 à 16:02

Le Kronenbourgeois a écrit:Il mâche un chewing gum Vlado ou c'est l'âge ?

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

02 Déc 2015 à 18:06

Le Kronenbourgeois » 02 Déc 2015, 14:51 a écrit:Il mâche un chewing gum Vlado ou c'est l'âge ?

popeyo a écrit::cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Le sage montre la Lune....

02 Déc 2015 à 18:08

Et l'idiot, le chewing gum  :redface:

05 Déc 2015 à 23:09

Carl Nielsen : symphonies/Blomstedt/San Francisco

Pour Vlado plus haut, c'est une maladie dont j'ai oublié le nom qui provoque ça.

06 Déc 2015 à 00:35

Charles Tournemire : Chorals Poèmes pour orgue/ Georges Delvallée / Saint Sulpice

C'est quand même bien différent de l'Orgue Mystique bien que l' on retrouve des incises de grégorien, puisque apparaissent brièvement des thèmes que l'on va retrouver ailleurs chez Tournemire, Dupré, Widor, ...... je suppose que ça sert de matériau à modeler.

Tournemire c'est à mon avis plutôt révolutionnaire comme langage. En tout cas, à conseiller à ceux qui cherchent de nouvelles expériences musicales inédites, on ne peut pas dire que cela ressemble à quoi que ce soit d'autre, je ne pense pas trop m'avancer en disant ça.

Sur mes LS, ça passe très bien (en petit local) puisque je les pousse dans le grave avec mon égaliseur. Pour moi, aucune frustration par ma reproduction.

06 Déc 2015 à 01:24

Pseudo » 26 Nov 2015 à 14:41 a écrit:Toutes les versions citées ont leurs qualités, souvent grandes.

Mais l'enregistrement auquel je reviens le plus souvent, le voici:

[ Image ]

Que peut-on dire de la prise de son de ces CD? Aussi bonne que chez Messiereur... Calliope?

06 Déc 2015 à 09:43

Bon, c’est bientôt Noël, bande de païens paillards !

Un peu de spiritualité dans votre débauche matérialiste… :cheesygrin:

Répondre