Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #341 par fedup » 11 Jan 2015 à 23:43

C'est sûr, on n'est pas en mai 68  :cheesygrin:

Merci pour ces belles images ! Comme quoi même le terrorisme d’État peut avoir de bons côtés...
fedup
100 watts
100 watts

Message #342 par licorne » 12 Jan 2015 à 00:11

JérômeB » Aujourd’hui à 20:40 a écrit:Que la République est belle!

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

-- 11 Jan 2015 à 20:44 --

Avec 2 potes du forum. Beaux, aussi ...

[ Image ]

[ Image ]

-- 11 Jan 2015 à 20:46 --

Et pour Pedro ...

[ Image ]

[ Image ]

Vraiment tous solidaire  même pour Pedro
 pas mal Pedro hein . :mrgreen:
licorne
10 watts
10 watts

Message #343 par ZORGL » 12 Jan 2015 à 00:30

buzato » 11 Jan 2015, 22:26 a écrit:Merci pour vos témoignages .

Tout pareil !
Enfin, je suis également ravi que ces Xmilliers (llions?) de personnes qui ont défilées (ou bien en totale communion même sans avoir participé à ces marches) pacifiquement tout partout autour de la planéte contre la bêtise & l'obscurantisme religieux  & qu'il n'y ait eu (à ma connaissance) aucun débordements (ok il y avait des tireurs d'élite sur les toits & des keufs en civils tout partout dans Paris, ça calme, mais tout de même !).
J'ai vu plein de gens avec la banane & malgré les horreurs vécues par procuration , celà rassure & je l'espère redonne un regain d'espoir (sans tomber non plus dans l'angélisme) en la capacité à nous rassembler & à montrer le meilleur de nous Zautres .
Z
ps: Pourvou que ça doure !
psbis: même si pendant ce même temps des barbares s'en foutent comme de leur 1ére Kalach & continuent leurs exactions au nom de dieu pervertis.
Comme l'exprime l'ami biti 421

bt761 » 11 Jan 2015, 14:53 a écrit:A côté des événements tragiques et atroces que nous vivons on a occulté l'actualité internationale..et pourtant c'est totalement lié..

entre vendredi et samedi les fous d'Allah sunnites de Boko Haram ont tué massacré environ 2000 :eek:  :eek:  :eek:  :cry:  :cry:  :cry:
personnes dans la province de Baga au nord Nigéria....On ne peut pas dire que cela a marqué nos esprits.. le gouvernement nigérien est totalement dépassé.. les lycéennes enlevées et certainement depuis vendues comme esclaves n'ont toujours pas été retrouvées ...

tiens j'ai lu, un blogueur d'arabie saoudite a reçu des coups de fouet  :eek:  :eek:  pour blasphème.. Il a eu de la chance il n'a pas été condamné à mort..

a+
Dernière édition par ZORGL le 12 Jan 2015 à 01:52, édité 6 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #344 par licorne » 12 Jan 2015 à 00:33

pdobdob » Aujourd’hui à 21:59 a écrit:En 70 ans de vie parisienne je n’ai jamais vu autant de personnes rassemblées pour partager le même idéal bravo  :cool:

Lien

Pierre

Oui très belle image est exemple de sagesse ,surtout avec les dirigeants israéliens est palestinien défilant pour la même idéologie .

Heureusement cabu n 'est pas mort pour rien, il a juste réuni le monde entier .
licorne
10 watts
10 watts

Message #345 par Errol_Flynn » 12 Jan 2015 à 00:45

A mon avis il est temps que la majorité de musulmans pacifiques sortent de l'omerta et n'esitent plus a dénoncer la bétise de la minorité radicale.
Mais la loi du silence commune à beaucoup de religions ou de communautés n'est pas facile a casser  :evil:  difficile pour un musulman d'etre contre un musulman, difficile pour un juif d'etre contre un juif etc ...   , difficile de faire le ménage, surtout avec les conflits et guerres qui constellent l'actualité  :redface:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #346 par ZORGL » 12 Jan 2015 à 01:03

[quote="JérômeB » 11 Jan 2015, 20:40"]Que la République est belle!

Avec 2 potes du forum. Beaux, aussi ...

Les cames à rade Pdobdob Pet daubeX2 & Jubilator Jus de Bbill à totors ont de chouettes belles tronches de vainqueurs !
Seul reproche adressé à Jubi, la marque de son kway "Jack Wolfskin" / pour l'occasion ça aurait été plus trendy un coupe vent siglé Georges Wolinski !
Z
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #347 par Jubilator » 12 Jan 2015 à 02:23

Certes, mais mes efforts vestimentaires ont été remarqués par une petite fille, qui a dit à sa maman que j'avais la même marque de blouson qu'elle. Ce à quoi j'ai répondu que c'était bien normal dans le cadre d'une journée de solidarité et d'union. :cool:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #348 par ZORGL » 12 Jan 2015 à 03:33

Jubilator a écrit:Certes, mais mes efforts vestimentaires ont été remarqués par une petite fille, qui a dit à sa maman que j'avais la même marque de blouson qu'elle. Ce à quoi j'ai répondu que c'était bien normal dans le cadre d'une journée de solidarité et d'union. :cool:

...Ce rusé malin que ce Jubi : Aprés avoir fait grimper la gamine sur ses épaules robustes &  costaudes (il est gentil le monsieur avec le même blouson a moi que j'ai, maman), il entreprit la mére dans le cortége : Si vous vouleZ, aprés le baroud, nous pourrions nous retrouver au calme de ma garçonniére & j'ai même du Téraléne pour la gamine quelques breuvages républicains à vous proposer....à moins que vous ne préfériez le calme d'une cantate sur ma chaîne stéréo superlatiVe ?
Z
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #349 par DanielP60 » 12 Jan 2015 à 09:54

Salut,

Tout d'abord je suis désolé de n'avoir pas pu retrouver le forum près de chez Pierre. Il y avait trop de monde.

J'ai suivi le 2ème cortège (Avenue de la république, Père Lachaise...). J'ai quitté le cortège vers 18 h au m° Alexandre Dumas pour rejoindre La Bastille. Il y avait un monde fou rue de Charonne donc très loin des cortèges. Je comprends qu'il soit impossible de comptabiliser.

Ce que je n'ai pas vu autour de moi :

- pas de noirs ni de "chinois", apparemment non concernés. J'imagine que lorsque manger est la priorité, la liberté est loin
- peu de musulmans. Juste 1 ou 2 jeunes filles voilées. Peur ? Manque d'implication ? Refus ?
- pas de drapeau européen, mais ce n'est pas à la mode
- très peu de drapeaux français, vite rengainés (un peu symboles du FN ?). Un ou 2 drapeaux israéliens sur la République, mais rien dans le cortège (là aussi la peur ?)
- en fait très peu de corps constitués, partis, syndicats, chapelles ou associations avec banderoles "communautaires". Juste une demi-douzaine de gays avec drapeau et déguisement, mais loin de la gay-pride !

Ce que j'ai vu :

- une foule bonne-enfant avec enfants, loden et Iphone, qui faisait très bobo-chic du 19è. Pas du tout le même engagement politico-religieux que lors de la "manif pour tous"
- un grand silence, calme, concentré. On n'était pas dans un défilé du PCF ou de la CGT (manque d'entrainement des cordes vocales ?)
- des slogans assez libertaires "ni dieu ni maître", "Liberté" et l'omni-présent "Je suis Charlie"
- beaucoup de crayons,
- beaucoup d'enfants, même très jeunes sur les épaules de leurs parents, et brandissant leur crayon. Je me suis dit que ce matin les instits vont devoir récupérer les slogans et expliquer que liberté ça signifie d'abord bien travailler pour avoir un bon job. Ca ne va pas être simple...
- des flics presque heureux. Un m'a dit "pour une fois qu'on ne se fait pas caillasser"

Presque un contre-sens :

- le slogan "les 343 salopes sont en deuil". Oui au premier degré mais dans l'esprit le rassemblement montre le contraire.

De l'humour mais très peu :

- le slogan "Wolinski au paradis, les 1000 vierges ne vont pas le rester longtemps".

En bref, un sentiment mitigé, beaucoup de monde - un immense succès - mais un sentiment d'intense communion dans l'individualisme. C'était presque un enterrement.
Comment Charlie Hebdo va-t-il pouvoir renaître sur de telles cendres ?
Comment la communauté musulmane va recevoir ce message ? D'ailleurs est-ce qu'elle le recevra ?

D.
DanielP60
50 watts
50 watts

Message #350 par castellu » 12 Jan 2015 à 10:04

Finalement, j'y suis allé !
C'était unique, immense, avec un message fort de solidarité et de fraternité :, l'après rique d'être plus compliqué, mais au moins c'est fait...

Au même moment, 2000 personnes ont été massacrées au Nigéria, par les mêmes extrémistes, sans que surement des millions de personnes puissent se lever pour eux :sad:

On a été bloqué dans la marée humaine à 100m de la Place de la République, côté Beaumarchais :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #351 par jeanpascalg » 12 Jan 2015 à 10:07

J'étais hier au rassemblement à paris.
Comme il étant impossible d'accéder au métro allant vers le  nord je suis allé directement à la place de la nation.

De là j'ai remonté le trajet principal vers république mais nous avons été stoppé au métro charonne.  En fait ce n'était pas la foule qui nous a arrêté mais la police assurant la sécurité des chefs d'état et des  familles de victimes qui étaient à la mairie du 11ème arrondissement.

Vers 16H30 la tête de la manifestation est donc descendu vers la place de la nation. Tout a donc été débloqué  Il y avait les familles de victimes en tête encadrés par des manifestants eux même encadrés par des policiers derrière eux la CGT. de reotur vers la bastille j'ai découvert que la place de la bastille en dehors des parcours prévus était noire de monde.

La plus grande manifestation que j'ai vue, le rassemblement qu'il y a eu quand JM le pen a été au second tour était très petite à côté.
Dernière édition par jeanpascalg le 12 Jan 2015 à 10:12, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #352 par SudPigalle » 12 Jan 2015 à 10:14

Nous sommes allés avec des voisins à Evreux , une marche silencieuse était organisée.

Arrivée dans une foule clairsemée et bon enfant qui lisait les messages sur des panneaux installés sous des tentes (nous sommes en Normandie)

A l'heure prévue les groupes se rejoignent devant la mairie et à ce moment le désastre ... le candidat FN aux futures élection arrive avec une écharpe bleue , fait chanter la Marseillaise, prend la tête du cortège et la foule suit.

Et nous sommes partis

Nous étions choqués de cette récupération et du silence des agneaux.

JP encore plus triste qu'hier
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #353 par fedup » 12 Jan 2015 à 10:16

Bon ben ça n'a pas traîné : http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ncaise.php

[La loi Patriot Act] a parfois été vue comme une atteinte aux libertés individuelles.

L'humour du Figaro n'est pas mal non plus, dans son genre  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #354 par adol » 12 Jan 2015 à 10:57

SudPigalle » 12 Jan 2015, 09:14 a écrit:Nous sommes allés avec des voisins à Evreux , une marche silencieuse était organisée.

Arrivée dans une foule clairsemée et bon enfant qui lisait les messages sur des panneaux installés sous des tentes (nous sommes en Normandie)

A l'heure prévue les groupes se rejoignent devant la mairie et à ce moment le désastre ... le candidat FN aux futures élection arrive avec une écharpe bleue , fait chanter la Marseillaise, prend la tête du cortège et la foule suit.

Et nous sommes partis

Rassure moi vous n'étiez pas les seuls à partir ?

Et le maire il est passé où ?
adol
100 watts
100 watts

Message #355 par philoucmoi » 12 Jan 2015 à 11:17

Finalement tu n'as pas compris la marche républicaine. Dommage...

tu reprends la stigmatisation ambiante de la communauté musulmane.

Il faut s'appliquer à éviter de stigmatiser tel ou tel, comme tu viens de le faire...

philippe

DanielP60 » 12 Jan 2015, 08:54 a écrit:Salut,

Tout d'abord je suis désolé de n'avoir pas pu retrouver le forum près de chez Pierre. Il y avait trop de monde.

J'ai suivi le 2ème cortège (Avenue de la république, Père Lachaise...). J'ai quitté le cortège vers 18 h au m° Alexandre Dumas pour rejoindre La Bastille. Il y avait un monde fou rue de Charonne donc très loin des cortèges. Je comprends qu'il soit impossible de comptabiliser.

Ce que je n'ai pas vu autour de moi :

- pas de noirs ni de "chinois", apparemment non concernés. J'imagine que lorsque manger est la priorité, la liberté est loin
- peu de musulmans. Juste 1 ou 2 jeunes filles voilées. Peur ? Manque d'implication ? Refus ?
- pas de drapeau européen, mais ce n'est pas à la mode
- très peu de drapeaux français, vite rengainés (un peu symboles du FN ?). Un ou 2 drapeaux israéliens sur la République, mais rien dans le cortège (là aussi la peur ?)
- en fait très peu de corps constitués, partis, syndicats, chapelles ou associations avec banderoles "communautaires". Juste une demi-douzaine de gays avec drapeau et déguisement, mais loin de la gay-pride !

Ce que j'ai vu :

- une foule bonne-enfant avec enfants, loden et Iphone, qui faisait très bobo-chic du 19è. Pas du tout le même engagement politico-religieux que lors de la "manif pour tous"
- un grand silence, calme, concentré. On n'était pas dans un défilé du PCF ou de la CGT (manque d'entrainement des cordes vocales ?)
- des slogans assez libertaires "ni dieu ni maître", "Liberté" et l'omni-présent "Je suis Charlie"
- beaucoup de crayons,
- beaucoup d'enfants, même très jeunes sur les épaules de leurs parents, et brandissant leur crayon. Je me suis dit que ce matin les instits vont devoir récupérer les slogans et expliquer que liberté ça signifie d'abord bien travailler pour avoir un bon job. Ca ne va pas être simple...
- des flics presque heureux. Un m'a dit "pour une fois qu'on ne se fait pas caillasser"

Presque un contre-sens :

- le slogan "les 343 salopes sont en deuil". Oui au premier degré mais dans l'esprit le rassemblement montre le contraire.

De l'humour mais très peu :

- le slogan "Wolinski au paradis, les 1000 vierges ne vont pas le rester longtemps".

En bref, un sentiment mitigé, beaucoup de monde - un immense succès - mais un sentiment d'intense communion dans l'individualisme. C'était presque un enterrement.
Comment Charlie Hebdo va-t-il pouvoir renaître sur de telles cendres ?
Comment la communauté musulmane va recevoir ce message ? D'ailleurs est-ce qu'elle le recevra ?

D.
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #356 par FLB » 12 Jan 2015 à 12:13

Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #357 par jeanpascalg » 12 Jan 2015 à 12:28

FLB a écrit:Un autre son de cloche :
http://www.terraeco.net/Etre-ou-ne-pas- ... rlie,58099
FLB

Extrait pour ceux qui ne lisent pas les liens :
« Etre » Charlie, c’est surtout une mobilisation à la sauce réseau social : bête, virale, in-sens-ée, c’est-à-dire sans trop de sens dans le fond.

Parfaitement d'accord avec ça.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #358 par Alleuze » 12 Jan 2015 à 12:33

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Je vous ai vu passer, vous, le gros

chouette tas de chics copains et puis, j’ai laissé tomber. Plus par lassitude que pour des raisons

de santé (je suis oppressé dans les foules) devant ce consensus mou : oui à la liberté

d’expression (tout de même), non à l’amalgame (bah voyons)…

Tiens, au-delà des bisounourseries, un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daryush_Shayegan

Daryush Shayegan annonce, dans « Qu'est-ce qu'une  révolution religieuse? » (Albin Michel,

1991),  cette dérive d'un islam qui profite d'un  message prophétique pour installer sa terreur.

Il montre que nous sommes entrés dans une ère nouvelle où le message de la foi s'est

compromis avec l'activisme politique et utilise les méthodes qui furent celles du communisme

et du fascisme. Il faut avoir tout ça en tête et ne pas toujours tout étiqueter

islamophobe et/ou raciste dès lors que l’on émet un doute, ce qui devient de la paresse

intellectuelle…
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #359 par jeanpascalg » 12 Jan 2015 à 12:37

Alleuze a écrit:Il montre que nous sommes entrés dans une ère nouvelle où le message de la foi s'est
compromis avec l'activisme politique

Ce n'est pas simplement l'islam, qu'on a faire des catholiques dans une manifestation contre la loi laique du mariage pour tous.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #360 par philoucmoi » 12 Jan 2015 à 12:46

jeanpascalg » 12 Jan 2015, 11:28 a écrit:
Extrait pour ceux qui ne lisent pas les liens :
« Etre » Charlie, c’est surtout une mobilisation à la sauce réseau social : bête, virale, in-sens-ée, c’est-à-dire sans trop de sens dans le fond.

Parfaitement d'accord avec ça.

un des commentaires,que je trouve très juste:

Bien qu’entièrement d’accord sur le fond de l’article, je n’en reste pas moins persuadé que l’utilisation du badge/slogan/affiche "Je Suis Charlie" n’a d’autre sens que de faire prendre conscience aux autres l’indignation, la tristesse, le soutien, la solidarité dont les uns veulent faire part... aux autres
Autrement dit, dans certains cas (FNSEA et consorts), il faut prendre cela au premier degré. Point barre !
N’est pas Charlie qui veut, certes... mais on peu souhaiter le devenir ;)

faut peut etre arrêter aussi de se faire des noeuds au cerveau.

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques