Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le graal vinylique ou le topic des vinylholics

24 Mai 2011 à 19:53

sondier21 » 24 Mai 2011, 18:30 a écrit:
magnifique, et il semble en superbe état !
justement, c'est François qui avait ramené des Ork de NYC, moi j'ai ce Jewel en 45t / 30 cm ; super son !  :cheesygrin:
fait penser qu'il faut que je me mette en marche une platoche pour mes 45 ( vous savez si Audio Note fait des juke-box ?)

Ce n'est pas le mien , la photo vient du net, mais mon exemplaire est nickel .

24 Mai 2011 à 19:58

ZORGL » 24 Mai 2011, 19:25 a écrit:1/
1/J'étais fan de ce groupe dont je possède à la louche deux 45t & lps /compile Snapshot & 1er lp enregistré au studios WW ...chouette endroit & trés bon souvenir de répétes & maquette faite là-bas avec un type d'une patience d'ange à la console) / Leur "Tallahassee Lassie" déchirait bien dans mes souvenirs  !

je confirme, Tallahassee a toujours été un morceau fétiche de François ; j'avais pendant un moment un enregistrement de lui et sa femme (rappel : Odile, des Calamités), mais on peut entendre ça sur un split cd du légendaire Kaiser, sous le nom de The Mysterious Speculoos, cd The Decap Sound Compilation, Nova Express 10136 ; en fait, c'est François, Odile, Antoine leur fils à la batterie, Kaiser aux basse et claviers plus un fils du Kaiser sur des trucs genre National Steel, qui boeuffaient ensemble quand les Belges descendaient en Bourgogne (dans la ville de Moutardier d'ailleurs) ; je ne peux résister à t'appâter avec les titres des reprises : Ramblin'Rose / The Brain / Kissin' Cousins / Way Down South / Tallahassee Lassie / Free Again / Love jumped through my window / Blue yodel N° 1 ( T for Texas)
dans les 45, tu as peut-être leur version de Who'll stop the rain ? C'était une fin de session, une prise, live dans le studio, no overdubs, bien sympa je trouvais
François disait que dans leur discographie, il y aurait matière pour un best of, et j'en ai parlé avec Mathé qui était du même avis, mais en fait, je pense que toute leur disco pourrait tenir sur un cd d'aujourd'hui,  :cheesygrin:
et enfin, tu parles de maquette, j'en parlais l'autre jour (sur le net) avec Willie Loco Alexander, qui se souvenait quand je lui ai fait écouter la maquette des Snipers (parce qu'ils reprenaient son "At the Rat"), qu'il a passée à Mathé qui les a signés ; ça nous rajeunit pas mais ça fait bien plaisir  :biggrin:  :biggrin:

24 Mai 2011 à 20:12

pdobdob » 24 Mai 2011, 19:47 a écrit:
J’ai également ces deux Lp dans le genre has-been bien ringard au deuxième degré qui devrait te plaire également.[ http://img200.imageshack.us/img200/38/photo0897.jpg ] [ http://img215.imageshack.us/img215/9684/photo0898p.jpg ]

:wink: Pierre.

YES, quelqu'un d'autre que moi qui a DEUX disques de Jona Lewie !  :cheesygrin:
je pensais être le seul -- en fait, j'en ai trois, mais l'un est une sorte de compile française ; j'oublierai avoir lu quelque part le terme ringard, je préfère kitch, ça a plus de classe ; mais il a tout de même écrit "Stop the Cavalry", qui est une perle pop (mon amour de Spector qui m'égare), j'aime beaucoup "Louise", mais il ne faut pas oublier qu'il était dans Terry Dactyl and the Dinosaurs, qui ont créé cette superbe poperie "Seaside Shuffle" ! Ah, l'époque bénie des 45t  :cheesygrin: Comme dirait PP, on est (heureusement) loin du prog  :mrgreen:

26 Mai 2011 à 10:34

J'aime beaucoup l'élégance nonchalante du jeu de Clifford Jordan
Quand Cedar Walton au piano et Ray Mantilla aux congas s'en mèlent.
Ca donne ça; un album tout en sonorités jazz et latines...
Une petite beauté chez East Wind pressage nippon.

26 Mai 2011 à 13:07

27 Mai 2011 à 16:03

Du très très très lourd :cool: ....
Je peux écouter cet album en boucle!
Atomic Rooster
Made in England
Dawn Records / Premier pressage UK

27 Mai 2011 à 17:00

S'extasier dessus ! Du rock progressif. Alors que plus haut personne ne remarque Gutura.

27 Mai 2011 à 17:13

dubsystem » 24 Mai 2011, 12:53 a écrit:Jeter l’opprobre sur les Verts. Diantre !

Pour en revenir au graal vinylique. En changeant de registre. Plutôt dark et expérimental.

[ http://www.casimages.com/img.php?i=11052401492617309.jpg ]
[ http://www.casimages.com/img.php?i=110524015459163450.jpg ]
[ http://www.casimages.com/img.php?i=110524014658310199.jpg ]

Cher Dubsystem
J'avais bien remarqué ton très beau post sur tes galettes de Gutura :exclaim: .
Loin de moi l'idée de les dénigrer au détriment du poulet atomique! :wink:
Il s'agissait simplement d'un avis partial sur cet album que j'aime beaucoup.

31 Mai 2011 à 06:05

Indigestion ?

31 Mai 2011 à 07:48

Hi Duke
Très beau!
Je n'ai celui là qu'en CD.
C'est une entité à consommer sans modération...

31 Mai 2011 à 22:23

Ce fut une certaine familiarité qui me poussa à l'acquisition de cet objet trouvé sur un vide grenier.
Sans toutefois ne présager rien du contenu...Hélas je ne lis pas le Cyrillique.
Vous aurez reconnu de touchantes et maladroites recompositions graphiques des pochettes du Led Zep.
Ce sont bien ces Ersatz visuels qui font de cette compilation russe des opus figurés sur la pochette-gatefold , sa rareté plus visuelle que musicale(vous qui possédez les originaux: comparez donc pour voir...)
Vestige d'un temps durant lequel le bloc communiste écoutait surement du Rock.

02 Juin 2011 à 01:47

Le pied.

Très subjectif comme approche.
Oui mais...
Avec ou sans DL-103. Groove garantie !!!
Sans appréciation du style de prime abord. Pour les plus sceptiques.
Puis après tout en s'en fout des derniers.
Récupérer vinylistiquement parlant à un vil prix chez un disquaire.
Après une sémantique recherche sur le www.
J'en suis toujours dépourvu.

Si quelqu'un peu m'en dire plus ?
Sur ce double/pressage.

* A part que le vert de l'épaule saute aux œils.
Dernière édition par dubsystem le 02 Juin 2011 à 02:01, édité 1 fois.

02 Juin 2011 à 01:58

Groove de mes fesses , ton post pue ; tu sais très bien dans quelle mouvence s'inscrit ce disque et ce label , tu sais très bien que tu ne files pas un rond à ceux qui continuent à publier dans ces styles et dans 10 ans tu viendras la ramener en parlant d'un CD Rogue Art trouvé dans une brocante .

02 Juin 2011 à 02:05

Je ne comprends rien à ton délire mec !!!!

Après peux-tu concevoir qu'il y ait et j'en suis ; de/un GrrrRRRRos NooB !!!

D'où mon interrogation !

T'es ronchon ce soir, la zique n'était pas bonne?

02 Juin 2011 à 02:33

Laisses tomber le gronchon et écoute ça :

02 Juin 2011 à 09:28

Si quelqu'un peu m'en dire plus ?
Sur ce double/pressage.

Dubsystem:
Difficile de passer à côté de ce Label...et de cet album au demeurant excellent.
À l'instar d'autres maisons de disques Byg/Actuel eut un comportement pour le moins "libertaire" avec les artistes produits.
Mais cela fait partie de l'histoire, Huh? :cheesygrin: ...
Je tempère le coup de sang de PP:

02 Juin 2011 à 11:23

dubsystem » 02 Juin 2011, 01:05 a écrit:Je ne comprends rien à ton délire mec !!!!

D'où mon interrogation !

Le concert était magnifique dans le genre (post grunge/metal) ;  oui, je râle de voir galérer  des labels qui prolongent le travail fait par Impulse, Actuel etc ...

02 Juin 2011 à 12:07

dubsystem » 02 Juin 2011, 01:05 a écrit:Je ne comprends rien à ton délire mec !!!!

D'où mon interrogation !

http://allmusic.com/artist/grachan-monc ... /biography
Très bon article aussi dans le dico du Jazz , éditions Laffont , collection bouquins .
http://www.amazon.fr/Dictionnaire-du-ja ... 205&sr=1-1

02 Juin 2011 à 12:43

@dave271,

:wink:
Effectivement j'aurais dû rechercher via le label.

@PP65,
Je reconnais que cette version peut paraitre bobo, mais elle a eu le mérite de me le faire découvrir, moi, simple néophyte, au free jazz.

02 Juin 2011 à 13:04

Dubsystem, tu sembles, pour un "néophyte", très fin dans tes choix free...
J'adore ce musicien; j'attends tes prochains posts.
Puisqu'on est là pour "se la péter":
Un album rare chez Debs pressage Français...
Michel Sardaby in New-York
avec rien moins que Richard David / Billy Cobham / Ray Barretto comme compadres sur ce flamboyant album.

Répondre