Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Salon Hifi sur son 31

22 Nov 2013 à 17:59

Ouaip, si j'ai le courage d'affronter le froid hivernal en vélo :wink:
Édit: et bien, ce ne sera pas possible pour moi le matin, ...j'espère demain en début d'après midi.

23 Nov 2013 à 23:34

Bon, j'ai pu trouver 5 petites minutes, juste assez pour écouter le morceau "black sabbath" sur les Tannoy :mrgreen: ...oh god please help me...

24 Nov 2013 à 02:28

J'y suis passé deux heures samedi, ben du coup je vais y repasser tranquillement demain dimanche. Pas pu tout écouter mais forte impression pour les Diptyque et les superbes Tannoy Dc10a. Ayre aussi ne fait pas des électroniques trop pourries ... Plus sérieusement j'ai passé un bon moment et je trouve que ça vaut le coup d'y aller.
J'avais trouvé le Rega Appollo r très capable mais face au dac Ayre autour de 3000 euros on sent bien la différence dans l'ampleur et les détails. Heed et Proac se marient mieux qu'avec les Pmc mais j'ai toujours ce pb dans les voix que je trouve trop en retrait et trop mattes sur un morceau de Claude Nougaro ''Dansez sur moi'' qui est apparemment casse gueule sur certains systèmes.
Suis pas encore fan de Devialet mais là ça marchait pas mal sur de superbes Magico, la classe d ce n'est toujours pas mon truc.
Pour les Dyptiques vu le prix bravo, y'a de la matière au centre de l'image les enceintes classiques arrivent difficilement à ce résultat, en tout cas pas dans cette gamme de prix.

24 Nov 2013 à 07:29

J'y serai bien resté plus longtemps, le couple ProAc Heed m' intéresse aussi, j'avais adoré il y a plusieurs années les D18 avec le Heed obelisk et son alim, une densité de timbre dans la basse très impressionnante...
Je vais essayer d'y retourner cette après midi :biggrin:

24 Nov 2013 à 11:39

Merci pour ces retours.
Avez vous eu la possibilité d'écouter les Airline, les nouvelles enceintes de chez Lecontoure (Lavardin)?
Si oui, je serai intéressé d'avoir qq retours ...

24 Nov 2013 à 12:11

Pas pu venir !! Canards, foies, confits, ....
Est ce que ADHF va bien ?? car ça se fait rare sur Toulouse.... :sad:

Salon Hifi sur son 31

25 Nov 2013 à 10:41

J'ai beaucoup profité du salon ce Dimanche après midi.
Ça a commencé par Lecontour/Lavardin, une belle entrée en matière, l'IT est toujours aussi spontané et sans esbroufe, et il y avait une diffusion parfaite dans l'espace, sans directivité grâce aux Lecontoure, le morceau d'orgue n'a pas posé de problème de résonance avec la pièce, malgré le volume élevé et l'infra grave engendré.
Je passe aux multis boîtes Heed avec les ProAc, écoute confortable et chaleureuse mais le choix des morceaux ne m'a pas aidé à patienter, donc je me dirige vers la grande salle pour profiter un Max des Tannoy.
Ce sera plusieurs styles de musique qui s'enchaîne avec une grande émotion,  j'ai même eu droit à un passage de mon vinyle de "Earth".
Puis passage aux Magico, oups entracte, je sympathise et échange musique avec le démonstrateur en attendant la prochaine diffusion, et je lui présente le dernier Neil Young en vinyle, la démo commença donc avec "Walk Like a Giant" de Neil qui a fait de l'effet et pas que sur moi, un son de guitare à tomber, une densité de timbre sans agressivité et le chant de Neil n'était pas noyé dedans pour autant, un régal pour les oreilles ces Magico.
Beaucoup d'échange agréable avec les différents intervenants, il y avait aussi l'importateur Lyra avec qui ont a échangé sur la Hifi mais aussi beaucoup sur la musique.
Puis je suis reparti sur mon vélo, avec de la musique plein la tête et une petite fatigue auditive un peu quand même à cause des niveaux sonore élevés.
Dernière édition par topolco le 25 Nov 2013 à 11:36, édité 3 fois.

25 Nov 2013 à 10:48

topolco a écrit:............ et puis je repart sur mon vélo, avec de la musique plein la tête et une petite fatigue auditive un peu quand même à cause des niveaux sonore élevés.

Alors ça c'est vraiment pénible !!
Soit les gars sont sourds ou bien "on" veut se planquer derrière un déluge de décibels !!
Cela me fait penser aux "motards" qui mettent un pot ninja à leur mobylette pour faire plus de bruit ...... :cheesygrin:

Salon Hifi sur son 31

25 Nov 2013 à 11:09

Le volume du Heed était tellement fort que le bruit de fond du vinyle affolait les suspensions des proAc, même sans musique, les HP rebondissaient :eek:
Dernière édition par topolco le 25 Nov 2013 à 11:17, édité 1 fois.

25 Nov 2013 à 11:14

Sympa merci pour ton compte rendu sais-tu quel était le modèle lecontoure que tu as écouté?

Salon Hifi sur son 31

25 Nov 2013 à 11:22

Je crois que c'était les airline 200.
Il y avait une chaise en osier devant l'une d'elle, exprès pour montrer que cela ne posait pas de problème à la diffusion, c'est une écoute très enveloppante, et le passage aux autres salles à renforcé cette impression, il fallait retrouver un point d'écoute centrale pour en profiter pleinement.

Il y avait aussi un nouveau prototype de Lecontoure plus abordable mais pas en démo.

25 Nov 2013 à 12:50

C'était les Lecontoure 400 ... L'écoute la moins intéressante du salon pour moi ... La pièce est bien trop grande pour ces enceintes.  Je reviendrai donner mon avis plus tard.

25 Nov 2013 à 14:08

topolco » Aujourd’hui à 09:41 a écrit:Puis passage aux Magico, oups entracte, je sympathise et échange musique avec le démonstrateur en attendant la prochaine diffusion, et je lui présente le dernier Neil Young en vinyle, la démo commença donc avec "Walk Like a Giant" de Neil qui a fait de l'effet et pas que sur moi, un son de guitare à tomber, une densité de timbre sans agressivité et le chant de Neil n'était pas noyé dedans pour autant, un régal pour les oreilles ces Magico.

C'étaient lesquelles Magico les S5 (4 HP) ou les S1 (2 HP)?

Salon Hifi sur son 31

25 Nov 2013 à 14:26

Il faudrait demander à Richard, je n'ai rien relevé niveau ref :redface: mais c'était un modèle avec 1hp+tweeter pour chaque enceintes :cheesygrin:

25 Nov 2013 à 15:28

topolco a écrit:Il faudrait demander à Richard, je n'ai rien relevé niveau ref :redface: mais c'était un modèle avec 1hp+tweeter pour chaque enceintes :cheesygrin:

Des S1 alors.

Ils ont mis quoi comme électronique

25 Nov 2013 à 15:39

http://www.adhf.fr/journees-portes-ouve ... ns-51.html
Devialet D-premier DA integred Amplifier

Autre chose?

25 Nov 2013 à 17:33

Des S1 oui sympa. Mais quand on voit le budget on se dit qu'on peut faire mieux voire ausdi bien pour deux fois moins. Après c'est une question de design et d'ergonomie ...

25 Nov 2013 à 17:40

Je dois avouer ne pas avoir fait attention, ni au prix, ni au ref, je suis juste venu les mains dans les poches pour écouter de la "nouveauté"...

Salon Hifi sur son 31

15 Nov 2014 à 13:18

Retour vers le futur...maintenant :wink:
http://www.adhf.fr/21-eme-journee-porte ... ns-80.html
J'irai peut être le week-end prochain.

15 Nov 2014 à 23:45

Idem ! Je pense que les nouvelles Diptyques vont marquer les esprits ...
Aujourd'hui j'ai fait celui de Paris, les marques françaises et le matos à tubes était pour moi supérieur à de si grand noms comme Accuphase, Tad etc ...
Répondre