Index du forum
M
e
n
u

Rock In Opposition

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Rock In Opposition

Message #41 par topolco » 06 Sep 2013 à 14:56

Oui, Faust est vraiment excellent sur scène, il se passe quelque chose de mystique, impliqué et drôle à la fois, vu les outils et instruments à disposition.
Je suis impatient de les revoir ce mois ci au RIO.
Par contre il y a 2 Faust, celui de Peron et Zappi avec un excellent guitariste, ce sont eux que j'ai vu, et il y Irmler qui a quitté le groupe mais sort encore de très bon disques, avec le même nom.
topolco
100 watts
100 watts

Message #42 par a479 » 06 Sep 2013 à 15:12

Les balances sur la bétonneuse, ça fait toujours sourire. Par ailleurs le son n'était évidement pas "parfais"... (les joies du plein air !)
J'avais préférer Alexander Hacke, jouant du ressort, sur la même scène, des années auparavant.
Si j'avais eu peu de budget, ce mois ci, je serai bien monter à Paris pour le Marathon John Zorn, à la cité de la musique, demain  :cry:
a479
10 watts
10 watts

Rock In Opposition

Message #43 par topolco » 21 Sep 2013 à 03:09

Pas de bétonneuse cette année chez Faust mais la tronçonneuse, la perceuse, de la soudure et du tricot était sur scène ainsi que d'autre artifice des plus efficace, je me suis régalé, :cheesygrin: non ce n'est pas de la musique, c'est autre chose...
L'enfance rouge qui a ouvert le bal était super efficace, belle énergie, même sans Eugène, et We Insist sont super à l'aise avec leur instrument, quand à Aranis, c'est n'est vraiment pas mon truc mais ça a plus au public.
Donc 1er journée réussi, tâchons de tenir la cadence...
topolco
100 watts
100 watts

Message #44 par topolco » 22 Sep 2013 à 10:35

La journée de Samedi fut longue avec un démarrage en douceur... je passe sur les groupes que je n'ai pas aimé pour en venir à la meilleure découverte du festival : "poil" ont eu le culot de venir dérider l'ambiance un peu pincé et pesante du groupe précédant, c'est un trio synthé basse batterie qui envoi sévère avec une technique hallucinante, tout en vulgarité bonne enfant, arboré de tenu de scène ridicule seulement voilà, poil assure grave, chacun des membres ce donne a fond pour faire un show poilant, ils ont conquis le public, ce qui n'était pas gagné..
Vient ensuite Soft Machine qui recarde sur un blues accès guitare & Saxophone, bonne prestation guitaristique.
C'est au tour de Korekyojinn d'envoyer la sauce, sa tricote sévère sur la guitare, la batterie débite un max et rebondi sur les passages complexe avec un jeu excitant sur les 2 caisses claire, du grand Tatsuya Yoshida, avec un rappel sur un medley de Yes, un riff de Yes par mesure, sa rend dingue :eek:
topolco
100 watts
100 watts

Message #45 par malcolm » 22 Sep 2013 à 10:42

Et Univers Zero, un des pionniers du RIO ils ont joué des morceaux de leur nouvel album qui sort dans quelques mois ou des anciens titres?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #46 par topolco » 22 Sep 2013 à 11:42

Je ne sais pas, il y avait deux nouveaux, au clavier et à la guitare, mais c'était pas mon truc, trop le coté fusion qui essai de faire peur, dépassé comme tu dit, et collé sur leur pupitre...
topolco
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques