Youn sun nah hier soir à vélizy
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Youn sun nah hier soir à vélizy
#41 par berni13 » 05 Avr 2023 à 13:05
elle doit surveiller les mises en pochette et choisir ceux qui sont bien pressés , une Y S N limited edition , en quelque sorte .. 

-
berni13 - 100 watts
#42 par MEOPTA 69 » 05 Avr 2023 à 13:48
Youn sun nah, c'est pas bien de l'apprécier. Elle est trop connue, trop conventionnelle et surtout pas assez audiophile.
Elle ne mérite pas notre beau matériel hifi. Non mais!
-
MEOPTA 69 - 50 watts
#43 par mascarille2 » 05 Avr 2023 à 13:58
Je trouve au contraire que sa voix est audiophile : soit les montées de voix sont belles, puissantes précises ou pas et on élimine le matos directement dans l'auditorium.
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-
mascarille2 - 50 watts
-
#44 par finito » 05 Avr 2023 à 14:25
MEOPTA 69 » il y a 35 minutes a écrit:Youn sun nah, c'est pas bien de l'apprécier. Elle est trop connue, trop conventionnelle et surtout pas assez audiophile.
Plutôt ''TROP'' audiophile.
Excellente musique pour faire la sieste!

-
finito - 100 watts
#45 par sax.tenor » 05 Avr 2023 à 17:13
Breakfast in Baghdad. J'ai lu le titre intrigué par le type indien de la musique. Ben, Bagdad est en Irak, non ? Bon, au cours de l'histoire, il y a eu pas mal d'échanges avec l'Inde et d'autres pays (Perse etc).. En tout cas, cela m'a accroché, ce qui n'est pas le cas habituellement de la musique variée de Youn Sun Nah. J'ai une amie musicienne d'origine Coréenne, mais je ne l'ai entendue que dans des pièces du répertoire classique (Ecole Normale de Musique de Paris).
Le cd s'appelle Same Girl.
Kangwondo Arirang, traditionel Coréen, est intéressant aussi. J'écris au fur et à mesure de mon écoute.
Bon, globalement, une (= 1 seule) écoute me divertit, mais ce n'est pas le cd pour l'ile déserte (à mon goût, bien sûr !).
j'ai trouvé cela, mais la liaison improbable avec Kangwondo m'indique que ce ne sont sans doute pas les bonnes pistes...
Le cd s'appelle Same Girl.
Kangwondo Arirang, traditionel Coréen, est intéressant aussi. J'écris au fur et à mesure de mon écoute.
Bon, globalement, une (= 1 seule) écoute me divertit, mais ce n'est pas le cd pour l'ile déserte (à mon goût, bien sûr !).
j'ai trouvé cela, mais la liaison improbable avec Kangwondo m'indique que ce ne sont sans doute pas les bonnes pistes...
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
#46 par duke2 » 06 Avr 2023 à 02:52
Mais quel rapport avec Velizy ? 

-
duke2 - 500 watts
#47 par gillesn » 10 Avr 2023 à 12:13
Narcose » 02 Avr 2023 à 18:46 a écrit:C'est bien la raison pour laquelle quand je lis les commentaires de certains sur leur chaine hifi qui doit sonner "comme en concert"... :mrgreen:
Il faut savoir de quoi on parle. "Comme au concert", ça peut le plus souvent ne strictement rien dire si on ne précise pas le cadre, surtout si le concert est amplifié.
Cela mériterait un long développement, mais une chose me semble sûr, contrairement à ce qu'on entends parfois, ce n'est surement pas le master tel qu'il a été voulu par les ingénieurs du son qui peut servir de référence pour savoir si un système fonctionne correctement.
Pour savoir où on en est vraiment, il faut toujours revenir à l'origine du son, au moment où il est le plus pur, avant même la captation, et avec des sons non amplifiés, des voix, des instruments seuls, dans des acoustiques connues et maitrisées, même si elles sont bien différentes les unes des autres, ou bien en plein air, et surtout pas écouté à 15 ou 20 mètres, mais à proximité immédiate de la source.
Après, pour apprécier la musique, on n'écoute évidement pas dans ces mêmes conditions, mais le but n'est pas le même.
Pour en revenir au sujet initial, j'ai prévu d'aller voir Youn sun nah lors de son passage en Normandie au mois de mai. Je devrai y être aussi à ce moment là.
Gilles
-
gillesn - 10 watts
47 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques