Tina turner s'en est allée
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tina turner s'en est allée
#41 par PP_65 » 28 Mai 2023 à 09:37
reglisse » 28 Mai 2023, 08:40 a écrit:Ils ont produits quoi d’intéressant durant les 80' ?
Dylan :
Sur Infidels il y a quelques grands titres ( je pense surtout aux deux premiers) et ces sessions ont aussi donné Blind Willie McTell , après il faut fouiller , c'est assez foutraque , mais on tombe dans des albums totalement ratés sur des titres comme "death is not the end" ou "Brownsville Girl" et puis sur Oh Mercy où la sauce prend sur tout le disque
Reed : Blue Mask , Legendary Hearts ( Bob Quine, ce n'est pas rien, il faudrait d'ailleurs que je me replonge dans le "live in Italy" ) et bien sûr New York .
-- 28 Mai 2023, 09:42 --
bdoc » 28 Mai 2023, 09:35 a écrit:"Pour le Classique, vu que l'oeuvre est la partition , chaque fois qu'elle est jouée, elle est à la fois ramenée à la vie et trahie ."
?????? Là c'est le pompon sur la pomponette .......
Tu te forces ou c'est naturel ?
Tiens, un exemple, pour que tu comprennes : tu penses qu'il faut se mettre à genoux devant une statue de Napoleon pour écouter la 3ème de Beethoven ?
Dans le genre, je peux (re)citer Boulez : "la musique baroque, c'est comme les poutres apparentes" .
-
PP_65 - 500 watts
#42 par Frankzappera » 28 Mai 2023 à 09:51
claude_m4 » 28 Mai 2023, 08:53 a écrit:bonjour ,
c'était dans rhaa lovely ,si ma mémoire est bonne ?
bonne journée
claude
Oui, d'ailleurs, cette planche m'avait tellement amusé, à l'époque, que je m'en souvenais à chaque fois que j'entendais un titre de Tina Turner.

A+
FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#43 par bdoc » 28 Mai 2023 à 09:56
J'ai beau faire des efforts , je ne comprends rien à tes démonstrations ....
Tu mélanges tout pour le plaisir de ton verbiage intello -qui sait tout -à la culture confituresque , étale bien mais fais gaffe , ça dégouline !
La crème de marrons , d'après les frères Jacques , c'est plus pratique .
Tu mélanges tout pour le plaisir de ton verbiage intello -qui sait tout -à la culture confituresque , étale bien mais fais gaffe , ça dégouline !
La crème de marrons , d'après les frères Jacques , c'est plus pratique .
Dernière édition par bdoc le 28 Mai 2023 à 11:43, édité 1 fois.
-
bdoc - 100 watts
#44 par PP_65 » 28 Mai 2023 à 10:46
Je ne mélange pas tout, c'est quand même simple à comprendre , chaque interprète , surtout pour de la musique d'autres siècles, ne peut coller totalement ( car il ne vit pas dans le même univers , social, religieux, culturel) aux motivations premières du compositeur , c'est bien pour cela qu'on parle d'interprétation , c'est bien pour cela que certains critiques parle de non compréhension ou même de trahison de ces motivations . Est-ce important ? Oui et non, c'est la vie .
Et cela ne concerne pas que le Classique : en tant que simple auditeur , il est simplement impossible de ressentir ce qui a été bien révolutionnaire dans le Hot Five d'Armstrong , cela demande une position d'écoute bien plus réfléchie que juste de mettre un disque (et je ne parle pas des audiophiles qui ne peuvent pas supporter un 78 tours) et de dire "j'aime " , "je n'aime pas" .
-- 28 Mai 2023, 10:49 --
Bravo, je l'ai cherchée et pas trouvée cette planche , vue dans R'n'F dans mon souvenir ; Hamster Jovial y était ( rendu tout chose par le jeu de micro de T.T ) ?
Et cela ne concerne pas que le Classique : en tant que simple auditeur , il est simplement impossible de ressentir ce qui a été bien révolutionnaire dans le Hot Five d'Armstrong , cela demande une position d'écoute bien plus réfléchie que juste de mettre un disque (et je ne parle pas des audiophiles qui ne peuvent pas supporter un 78 tours) et de dire "j'aime " , "je n'aime pas" .
-- 28 Mai 2023, 10:49 --
Bravo, je l'ai cherchée et pas trouvée cette planche , vue dans R'n'F dans mon souvenir ; Hamster Jovial y était ( rendu tout chose par le jeu de micro de T.T ) ?
-
PP_65 - 500 watts
#45 par claude_m4 » 28 Mai 2023 à 13:03
Frankzappera » 28 Mai 2023, 09:51 a écrit:
Oui, d'ailleurs, cette planche m'avait tellement amusé, à l'époque, que je m'en souvenais à chaque fois que j'entendais un titre de Tina Turner. :cheesygrin:
A+
FZ.
bonjour ,
le talent de Marcel

bon dimanche
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#46 par ZORGL » 30 Mai 2023 à 00:16
bouscadie » 25 Mai 2023, 12:30 a écrit:Pour l'anecdote même si on s'en cague ok: passé un jour de l'an en boite à Amsterdam ( Melkweg) il y a bien trente ans et la miss qui débarque au milieu de la nuit avec deux malabars, tout le monde était tellement décalqué qu'on a teufé toute la nuit avec elle, c'était normal :mrgreen:
PfFFFtTTtt ...LE MELKWEG.... havre de draugués.... Jamais réussi à m'éclater dans ce lieu.... trop défoncé & restant sur les banquettes.avé zik zarbi adonf.. Peut-être que pour TT j'aurais fait un effort ? Pas sur vu mes états....contemplatifs & psychédéliks de l'époke !
Z
ps: le truc avec le MELKWEG pour un petit Franchouille c'était le concept de "multi salles" de défoncés.soniques.. concept novateur pour un jeune Z
psbis: le truc impressionnant quand on arrivait c'était de franchir le pont sur l'eau pour accder au lieu / en étant déjà bien chargés c'était pour moi un poil compliqué !!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#47 par bouscadie » 30 Mai 2023 à 11:19
Gourmand ! fallait se méfier des gâteaux.
Mais effectivement, et d'ailleurs j'en rajoute toujours ... elle n'était pas restée toute la nuit.
Mais effectivement, et d'ailleurs j'en rajoute toujours ... elle n'était pas restée toute la nuit.
-
bouscadie - 50 watts
#48 par ZORGL » 31 Mai 2023 à 00:21
Gourmand ! fallait se méfier des gâteaux.
'Tain...Mais pas que...................
Z
ps: à l'époque, circa 85 j'avais fureté dans la lointaine banlieue d'Amsterdam dans un "social club" car j'avais une adresse de compéte / J'ai eu l'occasion de voir les "tables à marées" de clones / les machines à trier la weed, etc .
Je n'étais pas membre mais ils ont accepté de me vendre de leur prod
Z
ps: c'était il y a 35 ans déjà !!
psbis: folle djeunesse: on avait avec un pote passé le séjouravec une tente minable dans un camping & avé une berline "chrysler LE BARON" de fonction .....Délires jusqu'au poste de douanes....
Y ont fait rentrer les chiens qui ont bien-bien reniflés l'accoudoir central large qui servait à rouler moults Spliff
Douaniers: vous revenez de Dam
Z= Oui
D: vous avez ramené du stuff
Z: Niet
D=vous avez des trucs genre points de coffeeshops , etc
Z: vi on a fumé & on a aussi mangé des space cakes mais ça passe ????
Douanes= vi pour le coup, ça passe ...........
Z: on avait plein de les graines aussi. qu'ils ont pas trouvées ........folle djeunesse...ça a passé
Caisse de fonction (si-si) de Kéké de lépok/ sensation au camping pourritou de Dam...
'Tain...Mais pas que...................
Z
ps: à l'époque, circa 85 j'avais fureté dans la lointaine banlieue d'Amsterdam dans un "social club" car j'avais une adresse de compéte / J'ai eu l'occasion de voir les "tables à marées" de clones / les machines à trier la weed, etc .
Je n'étais pas membre mais ils ont accepté de me vendre de leur prod
Z
ps: c'était il y a 35 ans déjà !!
psbis: folle djeunesse: on avait avec un pote passé le séjouravec une tente minable dans un camping & avé une berline "chrysler LE BARON" de fonction .....Délires jusqu'au poste de douanes....
Y ont fait rentrer les chiens qui ont bien-bien reniflés l'accoudoir central large qui servait à rouler moults Spliff
Douaniers: vous revenez de Dam
Z= Oui
D: vous avez ramené du stuff
Z: Niet
D=vous avez des trucs genre points de coffeeshops , etc
Z: vi on a fumé & on a aussi mangé des space cakes mais ça passe ????
Douanes= vi pour le coup, ça passe ...........
Z: on avait plein de les graines aussi. qu'ils ont pas trouvées ........folle djeunesse...ça a passé
Caisse de fonction (si-si) de Kéké de lépok/ sensation au camping pourritou de Dam...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
48 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions musiques