Index du forum
M
e
n
u

Miles sur arte.

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Miles sur arte.

Message #41 par trodesson » 12 Jan 2026 à 11:38

je possède quelques enregistrements live non officiels C'est pas du vol ça  :quesion:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #42 par PP_65 » 13 Jan 2026 à 02:26

Vu que j'ai acheté le coffret intégrale ( CD) de la tournée de 66 , que sur le dernier Bootleg Series ( le 18, CD toujours) , il y a un concert que je pense avoir  acheté en LP ( faut que je vérifie)  , je suis pardonné . Pour le Bootleg le plus célèbre " great white wonder" , suis aussi absous avec le coffret officiel des Basement Tapes ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #43 par trodesson » 14 Jan 2026 à 21:30

:cheesygrin:  Certes mais quand tu as acheté ces "boots" tu savais pas qu'is sortiraient un jour officiellement donc, a l'epoque, tu as volé le pauvre Bob Dylan et la trés altruiste C.B.S.  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #44 par PP_65 » 14 Jan 2026 à 21:41

Bien sûr, mais c'est bien grâce aux pirates que les maisons de disques se sont bougées les fesses pour sortir certains enregistrements live ; sans parler des témoignages importants qu'ils ont laissé, surtout en Jazz .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par love_leeloo » 15 Jan 2026 à 08:19

Tu as toujours la bonne réponse.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #46 par PP_65 » 15 Jan 2026 à 10:50

Bonne,  je ne sais pas ; j'essaie juste qu'elle ait un sens . Autre exemple célèbre , les Basement Tapes : si il n'y avait pas eu le bootleg "great white wonder" , je ne pense pas que l'édition officielle (et partielle) de 75 serait parue .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #47 par micbog » 15 Jan 2026 à 17:16

Chacun a sa propre notion de la "grâce". Voilà la mienne :

Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #48 par lcartau » 16 Jan 2026 à 10:10

PP_65 » 15 Jan 2026, 10:50 a écrit:Bonne,  je ne sais pas ; j'essaie juste qu'elle ait un sens . Autre exemple célèbre , les Basement Tapes : si il n'y avait pas eu le bootleg "great white wonder" , je ne pense pas que l'édition officielle (et partielle) de 75 serait parue .

Pardon mais notre ami a raison. Tu trouves une justification d'un sophisme vertigineux pour justifier un bien humain penchant à posséder un enregistrement que tu n'as pas. En clair, tu es comme un curé au Bordel ou un prof pris les doigts dans le peau de confiture d'un factuel manque de rigueur: tu t'agites pour te justifier  :mrgreen: .

Bienvenue dans l'Humanité, Torquemada de pacotille avec tes combats de Don Quichotte ! ça ne te rassurerait pas d'être humain? Je trouve que ça renforcerait ton capital sympathie. Oui tu as fauté et on t'aime bien quand même  :wink:

-- 16 Jan 2026, 10:12 --

Sinon, comme souvent je suis d'accord avec le Taulier, le KOB qui tourne à la "mauvaise vitesse" constitue également une oeuvre à part entière. L'Art n'est pas qu'intention. Il est production aussi.
Tiens un exemple scientifique: la pénicilline
lcartau
500 watts
500 watts

Message #49 par PP_65 » 16 Jan 2026 à 11:16

Les faits toujours les faits : "l'influence des bootlegs sur le patrimoine musical" : tu as 4 h .
Les faits toujours les faits,  KOB :  ma remarque sur la question de la vitesse ne concernait pas ce point  mais soulignait le problème  ( plus général que le cas de la discographie de Miles) de la part de responsabilité  des Jazzmen dans les contenus de leurs disques . Devoir maison pour la semaine prochaine ( va falloir aller demander aux morts) .
PS : salon du disque dans mon village ce dimanche, si je n'oublie pas, j'irai y faire un tour ( plus de 20 piges que je n'ai pas mis les pieds dans un truc pareil)  dans un but sociologique ; si je jette un oeil aux bacs, je pourrais m'amuser à repérer les pirates et là, je ne parle pas le bandes  live ou studio jamais publiées mais de répliques de disques officiels réédités sans aucun accord et pour lesquels il peut exister une réédition légale ( j'en ai vu au moins un chez le disquiniste de mon village ) .
Dernière édition par PP_65 le 16 Jan 2026 à 11:23, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #50 par Narcose » 16 Jan 2026 à 11:19

Tu nous refais le sketch des Chasseurs à la seule différence que tu sais résoudre une équation à 3 Inconnus...  :wink:
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #51 par PP_65 » 16 Jan 2026 à 11:24

Linéaire ou pas, l'équation ? C'est que ça change tout ! ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #52 par lcartau » 16 Jan 2026 à 13:38

PP_65 » 16 Jan 2026, 11:16 a écrit:Les faits toujours les faits : "l'influence des bootlegs sur le patrimoine musical" : tu as 4 h .
Les faits toujours les faits,  KOB :  ma remarque sur la question de la vitesse ne concernait pas ce point  mais soulignait le problème  ( plus général que le cas de la discographie de Miles) de la part de responsabilité  des Jazzmen dans les contenus de leurs disques . Devoir maison pour la semaine prochaine ( va falloir aller demander aux morts) .
PS : salon du disque dans mon village ce dimanche, si je n'oublie pas, j'irai y faire un tour ( plus de 20 piges que je n'ai pas mis les pieds dans un truc pareil)  dans un but sociologique ; si je jette un oeil aux bacs, je pourrais m'amuser à repérer les pirates et là, je ne parle pas le bandes  live ou studio jamais publiées mais de répliques de disques officiels réédités sans aucun accord et pour lesquels il peut exister une réédition légale ( j'en ai vu au moins un chez le disquiniste de mon village ) .

Je maintiens, le Bootleg constitue un vol au même titre que le Streaming. Pas besoin de 20 lignes sur les faits notre ami t'a mouché  :mrgreen: ! Trouve toi un mouchoir plutôt que de tenter de faire des misères sexuelles aux drosophiles  :wink:  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #53 par PP_65 » 16 Jan 2026 à 19:02

Enfin, je l'attendais celle-là, digne d'un juriste, et Dieu sait où je place tout ce qui peut avoir été enfanté par le droit, les avocats étant, dans cette échelle des valeurs tout aux tréfonds .
Alors j'y vais :
oui, un enregistrement pirate est quelque part du vol qui peut, parfois avoir été voulu par les musiciens eux-mêmes,  un des exemples les plus célèbre étant celui du Grateful Dead qui a encouragé les auditeurs à enregistrer leurs concerts ; OK, pas à en faire le commerce . Il y a plus de 20 ans, le groupe avait même mis en ligne ( archive.net) des tonnes de ces enregistrements .
Mais ce point de vue est sommaire pour ne pas dire idiot car la question est : en quoi ce vol a-t-il une conséquence néfaste sur les revenus du musicien ? Globalement, en Occident : aucun , il entretient même la flamme puisqu'ils sont vendus à des inconditionnels ; Occident car en Afrique ou en Asie , là c' était ( est ? ) autre chose vu que les K7s pirates copiaient les enregistrements officiels en particulier ceux des musiciens du cru . Alors que le streaming est d'une toute autre nature comme cela a été montré ( je ne parle pas de moi) . Au fait, c'est quoi le dernier que tu as acheté dont une partie du prix a fini dans les poches d'un label ou musicien actuel ? Mieux quelle proportion de tes achats mensuels correspond à cela ? Pourquoi cette question ? Et bien tout est dans la réponse à celle-là : à qui profite un disque d'occasion ? En bon avocat ( si, si, c'est un taf facile) du diable : le disque d'occasion est du vol !
PP_65
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques