Index du forum
M
e
n
u

Vide greniers, Emmaus, etc ...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vides greniers, Emmaus, etc ...

Message #41 par Aristide » 18 Nov 2011 à 10:10

Tout à fait DUKE , c'est un plaisir de causer entre connaisseur d'une époque que seuls les vrais initiés connaissent. :wink:
Tu joue d'un instrument ?

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #42 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 10:15

duke2 » 17 Nov 2011, 22:06 a écrit:... Personne ne part au leve du jour avec sa lampe de poche sur la tete comme le type dans Vinylmania ?

J'avoue que je n'ai jamais été de ce genre de sac à nos vices stakhanoviste partant débusquer les pépites à l'aube au fond des bacs avec sa lampe de mineur sur le front....j'ai surement raté bien des lps ...mais étant une grosse feignasse, je préférais flemmarder sous ma couette avé ma belette plutôt que d'aller à la chasse aux galettes !!!

z0rgl (Rester au lit / Soucoupes Violentes)
ps: Celà fait pas mal de temps que je n'ai pas écumé les brocs, les dernières m'avaient déçu , car entre le type persuadé que son best of d'Héle vices allait lui permettre de payer son terme & les retours bredouilles les mains sales d'avoir tripoté durant des heures l'intégrale crasseuse de Sardouille, ça décourage ...
psbis: Ne pas négliger non plus le fait que notre bobobunker est assez plein comme un oeuf de disques & que j'évite de passer devant la vitrine d'un patissier disquaire, de peur d'être tenté !
pster: je me souviens d'un copain qui m'avait débusqué un "All things must pass d'Harry sonne mint avé le poster" ainsi que d'un "X2 Nuggets" pour 5€ chaque (content j'étais!) ; Celà nous met le skeud à 2.50€ le bout & celà dépasse le budget annoncé dans le sujet mais trouver des trucs corrects à 2€ devient de plus en plus exceptionnel (à cause des djeunZs qui se remettent au vil nil surement?)
Dernière édition par ZORGL le 19 Nov 2011 à 05:48, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #43 par PP_65 » 18 Nov 2011 à 10:45

duke2 » 18 Nov 2011, 08:59 a écrit:

T Bone Walker, probably  :wink:

Sûrement, mais T Bone ne commence à être vraiment connu que début 40s .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #44 par PP_65 » 18 Nov 2011 à 10:47

CC44 » 18 Nov 2011, 08:02 a écrit:La vache, Pépé, t'es à bloc ce matin!
Une veille de weekend, la quille, voyons...

Je fais des copies, je me soulage  !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par PP_65 » 18 Nov 2011 à 10:50

Aristide » 18 Nov 2011, 09:10 a écrit:Tout à fait DUKE , c'est un plaisir de causer entre connaisseur d'une époque que seuls les vrais initiés connaissent. :wink:
Tu joue d'un instrument ?

Christophe.

Vu ton passé hard, je te vois mal infuencé par T-Bone Walker , ce sont les King ( BB, Albert, Freddy) que l'on entend davantage chez les Yarbirds, Led Zep ou Cream .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #46 par btrtorx » 18 Nov 2011 à 10:50

PP_65 » 17 Nov 2011, 13:58 a écrit:- la qualité audiophile d'un disque, je m'en moque comme de mon 1er slip .
- le point de vue de l'instrumentiste aussi surtout car , au final, même si il se veut seulement technique , il ne pourra jamais expliquer la différence entre un tacheron et un artiste; je lui reconnais cependant, une qualité critique supérieure à l'étalage  des émotions procurées par l'écoute d'une musique .
Ne crois pas m'impressionner une seule seconde sur ces points .

t'as pas un cours à préparer, des copies à corriger? Un conseil de classe? Une rencontre parents d'élèves?
Je crois que ton gros problème est que tu n'as pas de contradicteur dans ta vie professionnelle... que des ch'tits neleves alors du te défoules ici.
Ce n'est pas intéressant, c'est juste chiant.
PS. J'édite : quand on regarde la succession des messages, ceux de PP apparaissent par saccades, un peu comme un tir de mitrailleuse.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #47 par Aristide » 18 Nov 2011 à 11:08

PP_65 » il y a 11 minutes a écrit:
Vu ton passé hard, je te vois mal infuencé par T-Bone Walker , ce sont les King ( BB, Albert, Freddy) que l'on entend davantage chez les Yarbirds, Led Zep ou Cream .

:cheesygrin: Bravo ! j'ai commencé par le Flamenco et le classique et ensuite une méthode avec disque (introuvable aujourd'hui) du maitre BB KING , avec ses explications enregistrées (voix et gratte) , d'autre part j'ai aussi un passé de Ténor Lyrico Spinto qui m'a ouvert à 17 ans les portes du Capitole et j'ai débuté ce registre (de 14 ans à 17 ans ) avec Mme LEHINGUE ex répétitrice à la retraite de TONY PONCET.
Comme je m'emmerdais avec l'austérité  du chant lyrique de l'époque , j'ai traversé la place du Capitole pour aller gratter avec les Babas cools du bistrot d'en face :cheesygrin:  :kiss:

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #48 par PP_65 » 18 Nov 2011 à 12:20

btrtorx » 18 Nov 2011, 09:50 a écrit:

t'as pas un cours à préparer, des copies à corriger? Un conseil de classe? Une rencontre parents d'élèves?
Je crois que ton gros problème est que tu n'as pas de contradicteur dans ta vie professionnelle... que des ch'tits neleves alors du te défoules ici.
Ce n'est pas intéressant, c'est juste chiant.
PS. J'édite : quand on regarde la succession des messages, ceux de PP apparaissent par saccades, un peu comme un tir de mitrailleuse.

Tu crois que je glande ? Pour 1/4 d'heure de posts tu fais ton petit flicaillon , tu parles d'un contradicteur , je vais te laisser imaginer ce que tu veux  sur ce que je fais depuis 7h45 dans mon bureau ou ce que je vais faire dans les heures qui suivent et ce week-end , à moins que tu ne dévoiles ton boulot . Tu remarqueras aussi que la conversation que j'ai avec Aristide se passe très bien .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #49 par CC44 » 18 Nov 2011 à 12:23

Aristide » 18 Nov 2011, 11:08 a écrit:

:cheesygrin: Bravo ! j'ai commencé par le Flamenco et le classique et ensuite une méthode avec disque (introuvable aujourd'hui) du maitre BB KING , avec ses explications enregistrées (voix et gratte) , d'autre part j'ai aussi un passé de Ténor Lyrico Spinto qui m'a ouvert à 17 ans les portes du Capitole et j'ai débuté ce registre (de 14 ans à 17 ans ) avec Mme LEHINGUE ex répétitrice à la retraite de TONY PONCET.
Comme je m'emmerdais avec l'austérité  du chant lyrique de l'époque , j'ai traversé la place du Capitole pour aller gratter avec les Babas cools du bistrot d'en face :cheesygrin:  :kiss:

Christophe

Ouais, ouais et patati et patate frite, ouais , ouais, et cet ***, il part quand, bordel!?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #50 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 12:35

CC44 a écrit:Ouais, ouais et patati et patate frite, ouais , ouais, et cet ***, il part quand, bordel!?

.... Tu ne verras jamais arriver queue d'*** (ou bien *** la St Glinglin au moins !)

z0rgl (Harry se ride: Paroles,paroles / Que dAlle lit Dali Dalida )
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #51 par Aristide » 18 Nov 2011 à 12:46

Pour le GM 3 tu as raison Zorgl ...mais pour le PM1 peut étre, vu que que j'ai l'autre GM3  à priori en état (à vérifier) qui débarque tout à l'heure... c'est pas impossible....faut voir ...c'est comme cà qu'ils disent les Landos/Béarnais :kiss:
Mais le PMI c'est Fraises... alors que le GM3 c'est fraises et Chantilly plus Champagne :wink:  :cheesygrin: ..............

Mais bien sur que cà se passe bien avec PP...je le connais un peu depuis le temps.

Christophe
Aristide
100 watts
100 watts

Message #52 par CC44 » 18 Nov 2011 à 12:47

La poste ferme plus tôt le vendredi, magne!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #53 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 13:03

Aristide » 18 Nov 2011, 11:46 a écrit:Pour le GM 3 tu as raison Zorgl ...mais pour le PM1 peut étre, vu que que j'ai l'autre GM3  à priori en état (à vérifier) qui débarque tout à l'heure... c'est pas impossible....faut voir ...
Mais le PMI c'est Fraises... alors que le GM3 c'est fraises et Chantilly plus Champagne :wink:  :cheesygrin: ..............

Christophe

Ces interventions semblent avoir leur place sur vie de grenier , au vu de l'exhumation de ces veilleries bijoux de familles (ça faisait longtemps pourtant ....)  ?

Au vu du prix de vente (gmIII= 13000€ & pmI=5800€ de 87) il semble assez normal que le gros modèle valant plus du double soit plus performant que le petit !!!

z0rgl ( gmIII Chantilly  sAlelace / The big bopper)
ps: au fait pourquoi les initiAles " GM & PM " ? (Gros Machin /PetitMachin ?  / Gigantesque Marge / Pur Mytho ? )
Dernière édition par ZORGL le 18 Nov 2011 à 14:54, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #54 par Aristide » 18 Nov 2011 à 13:04

Gros/grand modéle , Petit modéle. Bravo.
Et aprés c'est à toi que le PMI sera envoyé , puis à Jérome(faillotage) etc.... :kiss:

Peut étre...J' y pense sérieusement.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #55 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 13:36

Aristide a écrit:Gros/grand modéle , Petit modéle. Bravo.
Et aprés c'est à toi que le PMI sera envoyé , puis à Jérome(faillotage) etc.... :kiss:

Aristide » 18 Nov 2011, 12:04 a écrit:Peut étre...J' y pense sérieusement.

Sans vouloir t'être désagréAbLe, tes effets d'annonces répétés *** l'envie, depuis le temps & tes milliers de posts sous différents pseudos me font plutôt marrer  sans y croire (mais l'essentiel n'est t-il pas aprés tout que toi, tu en reste persuadé ? ) des masses ( ...organisation de la rencontre forum 2011... refabrication d'amplis *** & Louya suite à la diffusion d'un crabouillage vague crobard...promesse de postage de vidéo studio avec ton pote  bassiste Jauni? & autres Tartarinnades...)

z0rgl ( Harry se ride: I promise you a mirAcLE / Simple Minds)
ps: Je ne suis pas certains que les "experts" à qui tu  proposes d'envoyer tes reliques (CousCous44 / Moi!! / CjérômeB) soient franchement reconnus ici comme crédibles....

Le CasseCourramment44 le matos est reconnu comme brise fer & ses cr aux envolées dadaistes pas franchement nodiophilement crédibles ?
Le z0rgl , mis à part pour dire des bêtises & se moquer de ses petits camarades & écouter du bruyant  est incapable de parler le nodiophile (mis à part pour dire qu'il y a du poil sur les notes & les jambes des Shaggs....) !!
Le CjérômeB , exception faite d'une connaissance innée de la PatafiX , qui passe de ls3 en GibetHell de forain puis de Maque qui se touche tout bouché en Nagragressifpour finir en Vittel explosifs semble plus qualifié pour faire un cr de sonotone qu'autre chose ?

Mon conseil : Attend que l'autre ruche soit requinquée psychologiquement & au moment de No hell ,passe chez lui avec ton GrosMachin III dans ta hot d'or (en tout bien tout honneur, bien sur)
Dernière édition par ZORGL le 18 Nov 2011 à 15:19, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #56 par Yougs » 18 Nov 2011 à 13:43

ZORGL » 17 Nov 2011, 17:31 a écrit:ps: "ou alors soudoyer grassement Aristide" / J'échange contre une vidéo totale "colle Hector hisse torique" de la lambada de mÔsieur Jauni à la babasse qui fit fureur sur ce forum à une époque ou tu ignorais encore l'existence du vert !

KOUA ??? Merde alors, ça doit bien faire 2 ou 3 ans que j'avais pas visité le bar, et là, au hasard d'une connexion des plus improbables, le premier post que je lis, PAF ! Une bombe !

Mais d'où tu la sors cette vidéo ????? A l'époque, on était plusieurs à la rechercher, longues discussions au salon, enquêtes, fouilles approfondies dans les méandres du web, et même une petite manœuvre d'une extrême bassesse pour essayer de la récupérer qui avait capoté... Il est bien sûr absolument indispensable que tu distilles ce précieux nectar à ceux qui sauront le savourer. Par contre, afin de conserver un semblant d'humanité, une diffusion sous le manteau serait la bienvenue. Si Jauni n'a été bien inspiré qu'une seule fois, c'est quand il a retiré rapidement cette vidéo, comme une prise de conscience soudaine qu'il abandonnait là le peu de dignité qui lui restait. Quand on la voit, on en rit, mais ça fait aussi un peu mal au cœur de rire de l'idiot du village...

----------

Sinon, je tiens à revenir au sujet de ce post, car je me sens très concerné. En effet, il est clair que pour trouver des bonnes galettes poussiéreuses entre un Clayderman et un disque d'or de Sydney Béchet, il faut se lever tôt, et d'autant plus tôt que c'est très à la mode depuis le début des années 2000. Moi qui l'ai souvent fait (c'est plus rare, désormais), je n'ai JAMAIS regretté. On rentre systématiquement avec une besace bien pleine et un grand sourire. Et quand on aime chiner, c'est un grand plaisir de pouvoir conjuguer ça avec une autre passion, que ce soit les vinyles, les appareils photo, les BD's ou n'importe quoi d'autre...

Néanmoins, on est pas forcément obligé de se lever tôt. En fin de matinée, voire même en pleine après-midi, on peut tomber sur des trucs très intéressants. La solution discount consiste à fouiller dans les 45T, puisque très peu de gens s'y intéressent, même chez les connaisseurs et les pros. La solution plus onéreuse consiste à fouiller les bacs des disquaires pros (il y en a dans toutes les brocantes), qui proposent généralement de bons disques à des prix plus intéressants que dans les boutiques (même se ce n'est pas toujours le cas, car nombre d'entre eux tiennent justement une boutique). Beaucoup de gens font l'impasse : ils sont là pour ne pas débourser plus de 2 euros par disque, parce qu'ils sont radins et/ou pros.

Bon, par contre, chez Emmaus, dans la plupart des cas, c'est peine perdue. Les rapaces savent graisser la patte pour fouiller les cartons avant qu'ils soient mis en vente. Les dépot-vente ont aussi bien souvent des accords avec des pros ou des collectionneurs privilégiés, à qui ils réservent la primeur des arrivages. A la différence qu'eux, ils ne s'en cachent pas.

Conclusion : si on aime chiner, oui, ça vaut le coup de fouiller. Au cours d'une discussion avec un disquaire de brocante, celui-ci m'a appris qu'on estime que 60% des stocks de vinyles sont encore dans les greniers. Ça nous laisse encore de belles années de chine en perspective  :wink:
Qui sème le vent récolte le tempo !
Yougs
1 watt
1 watt

Message #57 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 14:34

Yougs a écrit: KOUA ??? Merde alors, ça doit bien faire 2 ou 3 ans que j'avais pas visité le bar, et là, au hasard d'une connexion des plus improbables, le premier post que je lis, PAF ! Une bombe !

1/ Mais d'où tu la sors cette vidéo ?????
A l'époque, on était plusieurs à la rechercher, longues discussions au salon, enquêtes, fouilles approfondies dans les méandres du web, et même une petite manœuvre d'une extrême bassesse pour essayer de la récupérer qui avait capoté... Il est bien sûr absolument indispensable que tu distilles ce précieux nectar à ceux qui sauront le savourer.
----------

2/Néanmoins, on est pas forcément obligé de se lever tôt. En fin de matinée, voire même en pleine après-midi, on peut tomber sur des trucs très intéressants. La solution discount consiste à fouiller dans les 45T, puisque très peu de gens s'y intéressent, même chez les connaisseurs et les pros.

3/ celui-ci m'a appris qu'on estime que 60% des stocks de vinyles sont encore dans les greniers. Ça nous laisse encore de belles années de chine en perspective  :wink:

1/
ZORGL » 06 Nov 2011, 01:02 a écrit:....Le meilleur exemple pouvant illustrer celà,  c'est la Lambada du Jauni qui respecte rigoureusement ce principe.... (disponible par e-mail discret contre 50€ ttc***)
z0rgl (Lambada Jaunie Bass rauque Rock / Willie & JauniLoco AleXander )

***ou 38€ en petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas (tarifs réduits si carte djeun et/ou vermeil !!!!)

PS/ Tu vas avoir un mp (je fais confiance à ton honnêteté proverbiAle pour le réglement... )
psbis: par contre j'ai trouvé puis reperdu une autre vidéo du Jauni (reprise massacrede JaZze ) car *** époque, il y avait eu plusieurs reprises d'anthologie du Jauni.. / A archiver des fois que le lien disparaisse définitivement...

viewtopic.php?f=12&t=5212&p=128066&hilit=lambada#p128066

2/ Je confirme & garde souvenir de "bonnes pioches" en aprés midi mais souvent sur des brocs éloignées de Paris...

3/ Il fut un temps, le BeauNain & MrX avaient organisé une vente de lots de Lps classiques (ce qui était drôle c'est qu'en discutant avec Mr X, bien peu d'afficionados s'étaient déplacés alors qu'il y avait matière à faire; De mémoire +5000 galettes ?!!!) : ma chérie avait débusqué quelques galettes en excellent état  
/ Le même avait récupéré & proposé par deux fois des  lps plus "pope rauque" à 2€ & en tb état....& je m'étais goinfré ( lps originaux de ?mark & mysterians  (SI-SI!!) / Dr John & the night tripper / Gladiators / LKJ / Burning Spears:Marcus Garvey pressage Jamaïcain.../ etc ) ; Je me souviens de cartons encombrants l'appart du BeauNain & d'avoir une première fois laissé plusieurs Zappa ....Malgré le passage de moults nodiophiles "grands zamateurs de vinyles" au gré des catapultages incessants de matos , j'étais surpris de retrouver ces disques toujours présents....Depuis ils sont dans mon bobogourbi !!!!

z0rgl ( BoBoBeauNain: Goldmine de lps à 2€/ Yeil Noung)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #58 par Aristide » 18 Nov 2011 à 14:51

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: pPPPooUUuuAAAhhhh.
Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé comme cà sur le Forum , cà fait du bien et me rassure le vert reprend ses habitudes.
Zorgl tu viens de rater un truc (peut étre pas)...j'aime les petits , les sans grades , les bancaux , les pas finis , les leugnes bref les derniers , je me méfie des premiers comme de la peste sauf quand ils sont nobles , vertueux et grands , ce qui est plus que rare.

Je sais ce que l'*** risque si je l'envoie promener et qu'il va chez des mangoys....mais j'y songe , et pas que par poésie , non pour prouver que ceci celà , que j'ai raison etc...mais parce que la farce de vie ne vaut pas qu'on s'attache à des valeurs matérielles , que demain comme un de mes potes récemment je puis me casser la gueule dans l'escalier et y rester...dans ces cas là tu repars comme tu es venu : à poil...alors tout est relatif , la notion de bien , de propriété n'est qu'un vol intellectuel justifié par notre aptitude à la prédation et ménera l'homme à sa perte.

Plus sérieusement , merci d'avoir balancé Couscous comme brise fer , parce qu'il avait de sérieuses chances de l'avoir pour une quinzaine...toi aussi , je me contrefous que tu sois incapable de jouer le jeu du : " voui voyez vous , le coté resplendissant de l'image associé à cet extréme grave qui me triture la chose" etc...
seul dans telle situation m'anime l'envie (égoiste) de faire plaisir  , car il n'y a que dans le don de soi réel et fondamental qu'on est gratifié d'un bonheur certes fugace mais lénifiant.

Ne craignant pas le ridicule et pour cause j'expédie à titre d'accompte la video cet aprem , en tout cas la moins naze...pas celle que tu veux non par honte parce que techniquement les connaisseurs ne pourront rien dire , mais parce que le son est archi pourri et ca je ne supporte pas en égard de la fée musique.

C'était d'ailleurs prévu avant que tu n'en parles mais je n'ai pas que ca à faire malgré le temps passé à écrire des conneries faciles.

D'autre part je me fous de la modestie , de la crédibilité , ceux qui y croient repartirons aussi à poil.
Il faut étre soi méme et celà est sans limite pour TOUS .

Amen :wink:

Christophe :kiss:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #59 par ZORGL » 18 Nov 2011 à 15:36

Aristide a écrit:1/Je sais ce que l'*** risque si je l'envoie promener et qu'il va chez des mangoys....mais j'y songe , et pas que par poésie , non pour prouver que ceci celà , que j'ai raison etc...

2/tu repars comme tu es venu : à poil...alors tout est relatif , la notion de bien , de propriété n'est qu'un vol intellectuel justifié par notre aptitude à la prédation et ménera l'homme à sa perte.

3/Plus sérieusement , merci d'avoir balancé Couscous comme brise fer , parce qu'il avait de sérieuses chances de l'avoir pour une quinzaine...

4/seul dans telle situation m'anime l'envie (égoiste) de faire plaisir  , car il n'y a que dans le don de soi réel et fondamental qu'on est gratifié d'un bonheur certes fugace mais lénifiant.

5/D'autre part je me fous de la modestie , de la crédibilité ....

Christophe :kiss:

1/ Juste pour le plaisir quoi ?!
2/ 'tain, C'est bÔ ...
3/ Pfff....QDLG encore une fois... (cf le 1 partie surlignée en noir..)  
4/ En fait tu es un vrai altruiste *** truie triste !
5/ Quel magnifique méat coule pas MaXi mat !

z0rgl (Harry se ride: Pour le plaisir  !!! / Herr Berthe Léonard De Vinci Landais)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #60 par duke2 » 18 Nov 2011 à 22:51

Yougs » 18 Nov 2011, 13:43 a écrit:...
Conclusion : si on aime chiner, oui, ça vaut le coup de fouiller. Au cours d'une discussion avec un disquaire de brocante, celui-ci m'a appris qu'on estime que 60% des stocks de vinyles sont encore dans les greniers. Ça nous laisse encore de belles années de chine en perspective  :wink:

Dans mes bras ! je prefere lire ca que de me faire traiter de mythomane  :cheesygrin:
Je fais ca en diletante et rentre souvent bredouille mais comme a la peche une grande partie du plaisir est dans l'action.

duke2
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques