Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Sur l'île déserte...

16 Oct 2012 à 10:59

moi je ne peux résister à Manset  :mrgreen:

16 Oct 2012 à 12:08

Difficile...

Radiohead - Ok Computer

ou
Mark Hollis - Mark Hollis

-- 16 Oct 2012, 12:22 --

Franchement trop dur ...

Mingus - The Black Saint and Sinner Lady

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Tout façon sur une île deserte, j'emporte avant tout mon matos de plongée !

16 Oct 2012 à 12:51

JérômeB » 15 Oct 2012, 19:08 a écrit:J'adore ces deux disques-là aussi. :wink:

Le Duke's Big 4, je l'ai en version 45T. Un truc à faire tomber Vendredi de son arbre.

Celui d'Analogue Productions ? Il est si bon ? Car je me tâte à prendre quelques 45T chez Rémi dans le Marais...

16 Oct 2012 à 12:54

Oui, chez Rémi, Analogue Collector. :wink:

16 Oct 2012 à 13:29

PNicolasAuTaff » 16 Oct 2012, 12:08 a écrit:Tout façon sur une île deserte, j'emporte avant tout mon matos de plongée !

Oui, comme ça tu auras le chant des baleines en direct live  :cheesygrin:  :cheesygrin:

B r u n o

16 Oct 2012 à 13:44

castellu a écrit:
Oui, comme ça tu auras le chant des baleines en direct live  :cheesygrin:  :cheesygrin:

[ Vidéo ]

B r u n o

Pas assez d'expérience avec les baleines, juste une fois à Moréa, et elles ne chantaient pas, par contre les Dauphin ça chante pas mais ça arrête pas de causer, il arrive parfois de les entendre et de ne pas les voir :(

16 Oct 2012 à 14:06

JérômeB » 16 Oct 2012, 12:54 a écrit:Oui, chez Rémi, Analogue Collector. :wink:

Tu fais bien de préciser parce que des 30cm dans le Marais ...

16 Oct 2012 à 14:20

Bon. Si l'on veut être sérieux, il n'y a qu'une réponse possible : le même disque jusqu'à la fin des temps sur une île déserte

ne peut mener qu'à une issue fatale et donc, un requiem s'impose.

J'opterai pour celui de Fauré qui laisse un petit espoir...  :wink:

16 Oct 2012 à 14:32

Vu que le radeau du taulier s'éloigne avec les suites et celui d'Alleuze flotte au loin avec Coltrane, je me rue sur le Koln Konzert avnt qu'on me le pique et je saute dans la chaloupe...

16 Oct 2012 à 15:02

CC44 a écrit:Vu que le radeau du taulier s'éloigne avec les suites et celui d'Alleuze flotte au loin avec Coltrane, je me rue sur le Koln Konzert avnt qu'on me le pique et je saute dans la chaloupe...

Excellent choix, ça se mange sans fin...

sinon sur Robinson C
Belle harmonie et beaux cuivres

Art of Noise

16 Oct 2012 à 17:16

CC44 » 16 Oct 2012, 14:32 a écrit:Vu que le radeau du taulier s'éloigne avec les suites et celui d'Alleuze flotte au loin avec Coltrane, je me rue sur le Koln Konzert avnt qu'on me le pique et je saute dans la chaloupe...

+1

-- 16 Oct 2012, 17:22 --

JérômeB » 16 Oct 2012, 12:54 a écrit:Oui, chez Rémi, Analogue Collector. :wink:

Good, il est donc dans la liste de courses pour demain certainement !

Pour la peine, je mets aussi dans mon sac de Robinson le Thelonious - At The Black Hawk qui me regale toujours autant depuis longtemps !

16 Oct 2012 à 18:22

Alleuze » 16 Oct 2012, 14:20 a écrit:Bon. Si l'on veut être sérieux, il n'y a qu'une réponse possible : le même disque jusqu'à la fin des temps sur une île déserte

ne peut mener qu'à une issue fatale et donc, un requiem s'impose.

J'opterai pour celui de Fauré qui laisse un petit espoir...  :wink:

[ Vidéo ]

Oui c'est quand même plus raisonnable. Tu as une préférence? Personnellement je me laisserais bien tenter par la première version d'Herreweghe avec le splendide Piu Jesus. A moins que tu ne sois plus conventionnellement pour un Corboz ou un Cluytens  :wink: ?

16 Oct 2012 à 18:48

lcartau a écrit:Oui c'est quand même plus raisonnable. Tu as une préférence? Personnellement je me laisserais bien tenter par la première version d'Herreweghe avec le splendide Piu Jesus. A moins que tu ne sois plus conventionnellement pour un Corboz ou un Cluytens  :wink: ?

Entre G. Faure et Massat l'Ariège est plus ou moins bien mise à l'honneur aujourd'hui...

J'écoutais tout à l'heure Pénélope le poème lyrique assez peu connu de Fauré...

16 Oct 2012 à 19:48

CC44 » Aujourd’hui à 14:32 a écrit:Vu que le radeau du taulier s'éloigne avec les suites et celui d'Alleuze flotte au loin avec Coltrane, je me rue sur le Koln Konzert avnt qu'on me le pique et je saute dans la chaloupe...

Quelle horreur.
Ce serait dommage de naître et de mourrir de mauvais goût, non ?

16 Oct 2012 à 21:38

C’est très dur de ne choisir qu’un disque. Mais finalement, sans hésiter ce serait ça:

Et pour le plaisir de la superbe interprétation des élèves du Conservatoire de Paris, prenez une demi heure pour regarder ceci!

16 Oct 2012 à 22:01

17 Oct 2012 à 00:54

mmmm.........

Tout dépend de l'équipement (du "système") disponible sur l'île déserte, en fait.

Si le système disponible est au top niveau:

Désolé, pas plus grand pour l'instant.
Daniel Roth joue les 3 grandes pièces d'orgue de Liszt à Saint Sulpice. Disque Ursina-Motette.

Si je ne suis pas assuré du top niveau du système:

Ben oui, c'est comme ça.

Mais reconnaissons que ça peut évoluer au cours du temps.
En relisant ça dans 2 ans, je vais peut-être m'étrangler. J'en serai peut-être à Gould dans les Goldberg et là ça voudra dire que la fin approche.

Il faudra relancer un sujet bis dans 2 ans, il y aura des surprises.

17 Oct 2012 à 10:51

le double lp devendra banhart : rejoincing the hands / niño rojo

17 Oct 2012 à 11:09

Quoique, les gnosiennes...

17 Oct 2012 à 11:20

duke2 » 16 Oct 2012, 22:01 a écrit:[ Image ]

Disque magnifique s'il en est....

A plus
André