Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Led zep le retour...

18 Nov 2012 à 19:31

PP_65 a écrit:Je n'ai pas de lecteur de DVD .

Flute!!!!!

18 Nov 2012 à 19:37

La Flute Enchantée a été écrite pour être chanté en allemand donc à écouter en allemand (je vous laisse imaginer l'entendre en chinois ou en peul par exemple...).

18 Nov 2012 à 19:51

reglisse a écrit:La Flute Enchantée a été écrite pour être chanté en allemand donc à écouter en allemand (je vous laisse imaginer l'entendre en chinois ou en peul par exemple...).

Tout à fait d'accord sur ce principe, pourtant la traduction des livrets a été une pratique courantedans tous les sens, j'ai une partition ancienne de la Flute en français... Après si traduction,  il y a il n'y a pas de différence entre anglais italien peul ou mandarin...

18 Nov 2012 à 20:08

reglisse » 18 Nov 2012, 18:37 a écrit:La Flute Enchantée a été écrite pour être chanté en allemand donc à écouter en allemand (je vous laisse imaginer l'entendre en chinois ou en peul par exemple...).

Pour le moment, je reste le bec (de flûte) dans l'eau : quelles versions sont-elles à privilégier ?

-- 18 Nov 2012, 19:11 --

J'oubliais, je dois avoir un hors-série de Diapason dans un coin , voyons voir ...
Un peu vieux ce Diapason , mais après avoir regardé quelques pages web, il semble que la version de Klemperer soit à écouter .

18 Nov 2012 à 20:32

- version 1937 issue de 78t OP Berlin direction T. Beecham  Turnabout vox TV 4111/13  3LP (sans les scènes jouées)
- version Frick/Gedda/Popp/Janowitz/Berry , OP Londres dir Otto Klemperer 1964 ( sans les scènes jouées)
EMIVMC16500031/33 3LP ( doit exister en CD)
- version moderne en CD direction Arnold Ostman  l'Oiseau Lyre 440 085-2

18 Nov 2012 à 23:10

Luxmanu » 15 Nov 2012, 19:07 a écrit:
Hello Claude,
J'avais compris que John Bonham avait joué avec Foreigner :sleep: ...  :mrgreen:

bonsoir ,j'ai plus le prénom?

c'est que je m'étais mal exprimé

claude

19 Nov 2012 à 01:46

peyrerouge » 18 Nov 2012, 19:32 a écrit:- version 1937 issue de 78t OP Berlin direction T. Beecham  Turnabout vox TV 4111/13  3LP (sans les scènes jouées)
- version Frick/Gedda/Popp/Janowitz/Berry , OP Londres dir Otto Klemperer 1964 ( sans les scènes jouées)
EMIVMC16500031/33 3LP ( doit exister en CD)
- version moderne en CD direction Arnold Ostman  l'Oiseau Lyre 440 085-2

Et en rouleaux ? Je ne vais pas m'inquiner avec du LP pour cet opéra , merci quand même .

23 Nov 2012 à 09:40

claude_m4 » 18 Nov 2012, 22:10 a écrit:

bonsoir ,j'ai plus le prénom?

c'est que je m'étais mal exprimé

claude

Jason ?

23 Nov 2012 à 10:01

Privilégier les électroniques Argos.

23 Nov 2012 à 20:53

Alleuze » 15 Nov 2012, 16:10 a écrit:

Du lourd : les Compagnons de la Chanson, les Frères Jacques, Marcel Amon, Mouloudji, Cora Veaucaire, Gilbert Bécaud,

Félix Leclerc, Catherine Sauvage...

Et pas les 4 barbus ?
:cheesygrin:

23 Nov 2012 à 20:59

sondier21 » 23 Nov 2012, 08:40 a écrit:

Jason ?

bonsoir

le fils oui...mais je ne parlais pas de lui  :surprised:

claude

26 Nov 2012 à 12:21

PP_65 » 15 Nov 2012, 10:18 a écrit:Quel intérêt à soutenir cette bande de nullards ? Ils ne sont là que pour le jackpot , rien à voir avec les carrières des musiciens qui, ayant arrêté un projet, passent à d'autres et jouent jusqu'au bout de leur vie .

il faudrait peut-être te rencarder, au lieu d'être systématiquement dans la provoc perpétuelle.

1) Le Zep n'a pas touché un rond sur ce concert
2) Les billets d'ailleurs ne portaient pas l'info Led Zep exprès.
3) Ils avaient insisté pour bien faire comprendre qu'ils se reformaient uniquement pour la fondation ORTEGUN et en hommage à Hemett
4)  Pourquoi : parce que ORTEGUN avec le label ATLANTIC leur a signé leur 1er contrat juste en écoutant leur 1ère maquette.
Presque 40 après, ça s'appelle la reconnaissance du ventre...

26 Nov 2012 à 13:03

Ahmet Ertegun !
http://www.justgiving.com/ahmetertegun .
La vente des  produits dérivés ira-t-elle à cette fondation ?
http://www.ledzeppelin.com/buy/

26 Nov 2012 à 14:51

Concernant cette opération, ils s'y sont engagés officiellement.

Tu sais, à 1ere vue on pourrait croire (souvent à juste titre) que ces icônes ne sont interressés que par l'aspect financier de leur image.
Ils leur arrivent parfois de ne pas oublier d'où ils viennent, et surtout à qui ils le doivent.

Les Stones, par exemple :
2003, tournée pour leurs 40 ans de carrière
En France , que les grandes structures de prévue.
C'est l'année où également l'Olympia est au plus mal. Au bord de la faillite.
Et il demande aux Stones de leurs allouer un concert spécifique, histoire de les aider à refaire surface, avec une set list adaptée à leur surface. Ce que ceux-ci se sont empressés d'accepter. Ils n'avaient pas oublié que c'était la seule salle qui avait accepté de les faire jouer pour la 1ere fois en France ... Le retour d'ascenseur, là aussi. Même s'il est tardif !

26 Nov 2012 à 20:25

Et l'association Carrefour/ Stones de l'an dernier ? Elle n'était pas belle ? Bref, je ne perds plus mon temps avec ce genre de groupe musicalement morts depuis des lustres , qui n'ont aucun rapport avec la musique vivante, celle qui ne se joue pas dans des stades .

-- 26 Nov 2012, 19:26 --

itofa » 26 Nov 2012, 13:51 a écrit:Concernant cette opération, ils s'y sont engagés officiellement.

Tu as un lien qui le prouve  ?

26 Nov 2012 à 23:26

Là :
http://ultimateclassicrock.com/led-zepp ... ncert-dvd/
Et là
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... n-20071213
La page de garde actuelle de leur site
http://www.ledzeppelin.com/reunion

27 Nov 2012 à 00:47

Tous ces liens parlent du concert mais pas de la vente du DVD qui vient de sortir , ou alors, j'ai lu trop vite .

27 Nov 2012 à 11:05

oui tu as lu trop vite

Laisse le temps de défiler les bandeaux sur le mainmenu du site de vente officiel du groupe

27 Nov 2012 à 14:47

itofa » Hier à 13:51 a écrit:[...]
Ils leur arrivent parfois de ne pas oublier d'où ils viennent, et surtout à qui ils le doivent.[...]

C'est tout de même dommage d'avoir oublié de créditer tout ceux qu'ils ont pompé au cours de leur carrière (financière) :cool:

27 Nov 2012 à 15:18

itofa » 27 Nov 2012, 10:05 a écrit:oui tu as lu trop vite

Laisse le temps de défiler les bandeaux sur le mainmenu du site de vente officiel du groupe

Sur cette page mon navigateur faut apparaître des éléments picturaux , la phrase qui dit que le concert a aidé la fondation Ertegun , et, en bas à gauche, un lien pour le DVD ;  rien n'explique que les ventes de ce DVD iront à la fondation . Je suis sour Firefox /Mac OSX .
Répondre