Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Blues

05 Juil 2026 à 20:27

Buddy Guy & Junior Wells, Play The Blues, 1972

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Enregistre au studio Criteria a Miami en Octobre 1970, produit (et sur produit a mon avis) par Tom Dowd et Eric Clapton, peu de temps apres les sessions de Layla.

Hier à 21:20

Des fans de l'éclair Hopkins ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hier à 22:18

duke2 » Hier à 19:27 a écrit:Buddy Guy & Junior Wells, Play The Blues, 1972
[ Image ]
Enregistre au studio Criteria a Miami en Octobre 1970, produit (et sur produit a mon avis) par Tom Dowd et Eric Clapton, peu de temps apres les sessions de Layla.

Merci Duke, j’y jetterai une oreille..
Mention spéciale dans cette rubrique Blues pour un disque, qui pour moi est exceptionnel. Il s’agit du pressage du concert qu’a donné Freddie King et son groupe, au festival de Nancy en 1975. Triple album gravé à partir des archives de l’Ina d’un enregistrement de Radio France de ce concert. Triple album, booklet de qualité, mastering au top tout ça au service d’une performance où tu te dis qu’en 75, t’aurais voulu être dans la salle. Freddie King est inspiré, jouant avec une verve teintée de subtilité ou de groove toujours pertinente.. ça envoie, ça se réponds dans tous les registres.. c’est très très bon.. je pondère, non pas mon enthousiasme, mais mon envie de continuer l’écoute puisqu’il me reste encore deux disques à savourer.. position du bouton de volume conseillé : Moyen fort à assez fort :)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

-- 06 Juil 2026 à 21:19 --

riff raff » il y a 58 minutes a écrit:Des fans de l'éclair Hopkins ?

Merci .. bien sûr.. toujours fan ;)
Répondre