Une lettre a sauté , j'ai voulu écrire "planque" car je considère la musique de Genesis ( même si il m'arrive de garder un bon souvenir du Lamb) bien sage en comparaison avec celle de Beefheart .
Deux choses que je ne comparerais pas ... A quoi bon !!! Par exemple, je me fais plaisir avec le double cd Carmine Appice's "Guitar Zeus" et aussi avec The 2ND Law de Muse ... Mais il ne me viens pas à l'idée de les comparer. Ce serait comme comparer une Harley et une Ducati
Des préférences on a tous plus ou moins et je pense qu'on peut , au final, arriver à les cerner indépendamment des genres musicaux ; en ce qui me concerne , c'est la joliesse, même masquée par de la maitrise instrumentale .
Certes, mais ce qui est joli pour toi ne l'est pas forcément pour les autres et vis et versa De fait, ce n'est pas simple de se comprendre à travers ce domaine très subjectif dans lequel la sensibilité est trop souvent à fleur de peau. En tout cas, je ne veux pas tomber dans la guerre stérile de ceux qui dans les seventies crachaient sur Gong et déifiaient Magma ou l'inverse ... Quoi que l'intolérance était plus souvent du même côté Pourrait il être dit : "dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es" ? Je ne pense pas car, de mon point de vue, cela relèverait du jugement hâtif (et puis, le jugement, il faut s'en méfier). Je lisais il y a une demi-heure l'article de Télérama sur l'album de Peter Doherty qui sort bientôt ...
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
Configuration Hi-Fi: Syst du rdc: Harman Kardon 680 et des JBL LX 2005 + Cd: Marantz CD-75 II + DAC Alchemist STD1
syst du 1er: préampli Sumo Athena 2 ou Vincent LS1 + Marantz cd-42 II + 2 blocs Rega Exon mk3 et des Pierre Etienne Leon Engy ou Quattro Reference
Marantz CD-42 mk2, CD-75 mk2 et CD-60 mk2 (en drives)
DAC: Icos DAC A Rotel RDD 1580
Amplis: Prima Luna Prologue One Audionote Oto SE de 1996 tubé en Dario pour la partie préampli et en 6P14P-EV pour la puissance. Harman Kardon HK 680 Icos Init 350
Tuners: Marantz ST450 Uher UG-750
Enceintes: JBL LX 2005 Atantis Acoustique Miage mk1 Castle Durham et surtout des Pierre Etienne: LEON Quatro Référence ou Engy S2.3
Cables: modulation: VDH The First Ultima, HPK l'Espace (le bleu)
J'ai découvert, il y a peu, un certain BAXTER DURY, le fils de Ian DURY, le créateur et chanteur du célèbre "Sex & Drugs & Rock & Roll". L'homme est très classieux, ses chansons révèlent une recherche mélodique de haut niveau, ses choristes magnifient ses compositions et font bien plus que du déhanchement artistique... Baxter mérite vraiment le détour, sa musique donne beaucoup de plaisir, ce qui n'est pas si évident aujourd'hui... Seul défaut, ses disques dépassent rarement 30 mns.
et ce groupe n est pas mal, un ami me l a fait connaitre dernièrement et pourtant création 1966 dans l'ohio une belle pop,l album yer ci dessous est sorti en 1966 et réédité en 2000
Pour moi leur meilleur disque est le second James Gang Rides Again , une vraie claque quand je l'ai découvert, avec deux faces vraiment distinctes presque Hard rock pour la première et beaucoup plus zen pour la seconde
Configuration Hi-Fi: Syst du rdc: Harman Kardon 680 et des JBL LX 2005 + Cd: Marantz CD-75 II + DAC Alchemist STD1
syst du 1er: préampli Sumo Athena 2 ou Vincent LS1 + Marantz cd-42 II + 2 blocs Rega Exon mk3 et des Pierre Etienne Leon Engy ou Quattro Reference
Marantz CD-42 mk2, CD-75 mk2 et CD-60 mk2 (en drives)
DAC: Icos DAC A Rotel RDD 1580
Amplis: Prima Luna Prologue One Audionote Oto SE de 1996 tubé en Dario pour la partie préampli et en 6P14P-EV pour la puissance. Harman Kardon HK 680 Icos Init 350
Tuners: Marantz ST450 Uher UG-750
Enceintes: JBL LX 2005 Atantis Acoustique Miage mk1 Castle Durham et surtout des Pierre Etienne: LEON Quatro Référence ou Engy S2.3
Cables: modulation: VDH The First Ultima, HPK l'Espace (le bleu)
Le James Gang avait pour guitariste un certain Joe WALSH, passé par la suite chez les Eagles, plus du tout le même gang donc... mais avec des rentrées financières d'une autre échelle...
Configuration Hi-Fi: La moindre des choses ici,avec un ampli DIY. Source dématérialisée avec drive Cocktail Audio X50 (deux disques durs WD pro SSD 2To) avec convertisseur Apogee Rosetta 200 (cable AES/EBU Canare). Préampli passif Hattor Câble enceinte Duelund DCA 16GA dans gaine coton prises bananes Elecaudio BA30 Provisoirement Acoustic Energy AE-1 et pieds Acoustic Energy. Le reste fait trop "étalage de vitrine".
Joe Walsh était le chanteur ainsi que l'auteur de nombreuses compositions au sein du James Gang Rides Again. Je vous conseille cet excellent album solo de Joe Walsh :
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
Si vous avez aimé la première période de Marillion avec le chanteur Fish, cet album est pour vous. Car Fish prend sa retraite et nous livre son dernier opus.
FISH : «Je sors mon dernier album studio «Weltschmerz». Le processus d'écriture a été long et exigeant, se déroulant sur les 4 dernières années, mais le résultat final, je vous le promets, vaut le coup. Le titre est un mot allemand qui se traduit par «lassitude du monde» ou «douleur du monde». De nos jours, jamais un titre d’album n’est devenu aussi approprié. » [ Vidéo ]