Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#5001 par spoke » 10 Déc 2011 à 12:07
une autre façon de voir les tournées...
et surtout les revenus des groupes: "Près de 75 % des revenus du groupe proviennent des tournées à l’étranger, précise le manager."
le reste du marchandising, ensuite les disques...
-
spoke - 100 watts
-
#5002 par PP_65 » 10 Déc 2011 à 12:32
Théorie : le succès de la pop et du rock à partir de Presley a modifié ce qu'est normalement le rapport des musiciens au public jusqu'au fait même que ce dernier accepte de payer des prix de places faramineux pour être, en plus, traité comme du bétail ; quant au musicien il lui est difficile d'imaginer d'avoir une carrière bâtie sur la durée (à l'image, par exemple , des jazzmen) le succès planétaire immédiat est la seule option dans leur petite tête pour penser marquer l'histoire (de la musique), ce qui était bien le cas avec Presley, les Beatles et toute la clique mais qui n'est plus vrai depuis un bail , tiens , depuis Reed et le Velvet .
-
PP_65 - 500 watts
#5003 par spoke » 10 Déc 2011 à 12:45
PP_65 a écrit:On va pleurer ? ....
ce n'est pas le but, mais si ça peut te détendre, ne te gènes pas !

-
spoke - 100 watts
-
#5004 par sondier21 » 10 Déc 2011 à 12:53
en voyant votre discussion, ça me rappelle que j'ai eu le même genre de discussion en été 75 ; c'était la première fois que j'allais à Paris, et j'étais dans les bureaux de Rock'n'Folk, et gros débat avec Philippe Manoeuvre, qui ne devait pas être beaucoup plus vieux que moi (18 à l'époque), et qui n'aimait pas ce MMM --- que je défendais bien sûr
et j'étais envieux de ses tiags, vraiment belles

quelque part, ça parle de Travis, je les ai vus, je crois en première partie de Lee Hazlewood, quelle drouille sur scène

-
sondier21 - 100 watts
-
#5005 par PP_65 » 10 Déc 2011 à 13:12
-
PP_65 - 500 watts
#5006 par Minimum » 10 Déc 2011 à 17:16
Je viens de jeter une oreille à MMM, bon il faudra que j'achète ce LP

Tiens ! à l'époque dans un autre genre et parmi mes favoris il y avait ça :

-
Minimum - 10 watts
#5007 par reglisse » 10 Déc 2011 à 19:01
PP_65 » 10 Déc 2011, 12:12 a écrit:Tu as dû lui faire changer d'avis , car il n'avait pas démoli le disque dans je ne sais plus quel article sur Reed ; sans vraiment dire qu'il l'aimait , il pressentait son importance .
Je ne crois pas. Si tu as encore les R&F de l'époque recherche bien, de mémoire il y a un article où il en dit du mal. Remarque que Manoeuvre n'a jamais été un amateur de rock (malgrès ses JBL 4311).
Pour Sondier, c'est vrai qu'elles étaient assez chouettes ses tiag (mais pas aussi belles que les miennes

-
reglisse - 100 watts
-
#5008 par PP_65 » 10 Déc 2011 à 20:02
- si Manoeuvre est entré à R'n'F comme le kid écoutant du hard, c'est faux de dire qu'il n'aimait pas le rock ; par exemple, c'est lui qui avait parfaitement résumé le Spirit "of 76" comme les Byrds jammant avec Hendrix .
- je ne me souvenais pas avoir lu une chronique de MMM dans R'n'F ( rien vu dans les nos de 75) mais d'un long article écrit par Manoeuvre ur Reed , article dans lequel il détaillait aussi sa discographie , c'est dans le no.109 de février 76 et il écrit " toute cette presse pourrie et soit-disant brnachée s'est fait de MMM un étendard, le brandissant comme une justification de la médiocrité du reste de la production 75 . Procédé lamentable en soi : Lou leur donnait le seul événement discographique de l'été , un disque hyper-avant-gardiste, inspiré par un La Monte Young défoncé et schizo ou un Tangerine Dream nazi . Les reptiles baissèrent leurs masques alors qu'il aurait suffi de se fendre et de jouir . Du coup, nous nous sommes retrouvés moins nombreux qu'au temps du Transformer . Mais n'était-ce pas mieux ainsi ? "
-
PP_65 - 500 watts
#5009 par reglisse » 10 Déc 2011 à 20:43

et ensuite Mick Martin

-
reglisse - 100 watts
-
#5010 par Minimum » 10 Déc 2011 à 20:54
Le single Final Day

-
Minimum - 10 watts
#5011 par ricpit » 10 Déc 2011 à 21:29

alzheimer l'a pris en 2009 -
dommage
-
ricpit - 1 watt
-
#5012 par Atlante » 10 Déc 2011 à 23:19
-
Atlante - 10 watts
#5013 par Luxmanu » 11 Déc 2011 à 00:02
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5014 par CC44 » 11 Déc 2011 à 11:03
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#5015 par spoke » 12 Déc 2011 à 10:26
dave ! come back home !
c'est ballot, ils ont perdu l'hourrible...
-
spoke - 100 watts
-
#5016 par sondier21 » 12 Déc 2011 à 17:23
PP_65 » 10 Déc 2011, 12:12 a écrit:Tu as dû lui faire changer d'avis , car il n'avait pas démoli le disque dans je ne sais plus quel article sur Reed ; sans vraiment dire qu'il l'aimait , il pressentait son importance .
oh, je ne suis pas sûr d'avoir tant d'influence
mais je suis d'accord, même si je n'aime pas ce qu'est devenu Manoeuvre, je n'irai pas dire qu'il n'aime pas le rock, même si il tend plus vers le métal que moi (désolé Spoke)
pour les tiags, je me suis rattrapé, m'en suis acheté de magnifiques, et pourtant assez discrètes, dans un magasin de Nashville, des Ted Post, pouvais pas me payer des Luccese (ortho ?), la Rolls des santiagues ; achetées au printemps 90, j'y fait très attention ; et en ce moment, je marche dans mes bottes achetées à Lyon en 78, je les aime autant ; je vais voir comment ça évolue sur le plan de la hifi, avec mes problèmes de poisse sur mon matos, et je vais demander à Serge, un copain bottier, de me faire des bottines, ça me manque

je trouve ça logique que Minimum aime les Young Marble Giants, avec un tel pseudo

bon, puis avec tout ça, j'ai replongé dans Berlin
peut-être à la différence de PP, je ne peux pas l'écouter souvent, c'est un peu trop fort sur le plan émotions pour moi (petite nature ?) ; j'ai regardé dans ma disco, j'ai mon premier exemplaire, pressage français qui s'ouvre, avec les paroles sur l'intérieur ; un pressage américain, avec le superbe livret, et ses photos ; un pressage 180gr, j'ai pas été convaincu par l'apport ; par contre, là j'écoute le cd de 98, et ils ont fait un boulot superbe, je conseille sans restriction ; le son est clair, magnifique, là c'est How do you think it feels, cuivres superbes, la batterie de Aynsley Dunbar superbe, vraiment faut y aller, en plus, c'est pas cher. J'aime Dunbar sur Berlin, j'adore ce qu'il fait sur le premier Nils Lofgren, comme il s'amuse sur le PinUps de Bowie, pourtant j'accroche pas aux Dr Retaliation (dont j'ai sonorisé le clavier, dans un groupe plutôt blues), pas non plus aux Journey, comme quoi, un bon musicien de studio, c'est comme un bon instrument, il faut savoir s'en servir pour en tirer le meilleur

revenons à cette ré-édition cd du Berlin : les gars sont fiers de leur boulot, et n'ont pas peur d'afficher leurs noms, avec raison, pour Reissue supervision, Audio restoration, Digital transfers, Project manager, Vault research, et Tape research ; je ne sais pas si ce sont les mêmes qui ont travaillé sur les autres re-issues, mais il y de belles choses : le premier album, parfois appelé Park Avenue, était plat --tout simplement plat. Ils ont découvert qu'il avait été enregistré avec un Dolby, mais à la gravure, ça avait été oublié ; pour la ré-issue, ils ont rétabli les choses, et maintenant ça s'écoute vraiment ; Transformer, que j'aime malgré tout ce qu'on peut en dire, peut-être parce que j'ai découvert Lou à travers ce disque, en cd je ne suis toujours pas convaincu ; Rock and Roll Animal, à prendre tout de suite : déjà il y a deux bonus qui sont revenus à leur place dans la set list, on oublie quels sont les bonus ; ensuite, le son est dégraissé : sur le vinyle, j'avais parfois du mal à faire la différence entre la basse, la grosse caisse, les notes graves de l'orgue, et là tout est bien séparé ; j'attends qu'ils fassent la même chose avec le Live qui suivait. La version 30° anniversaire du Coney Island Baby est superbe (clin d'oeil perso, ma fille y est allée faire des photos, un peu pour moi, tout était fermé, c'est vraiment bien, je suis content, en plus d'avoir l'oreille, elle a l'oeil) ; Sally Can't Dance et Rock&Roll Heart sonnent ; j'ai repris aussi les autres ré-éditions, mais les différences sont moins flagrantes
et, honnêteté oblige, j'ai repris aussi le MMM en cd, j'ai écouté, mais je ne sais pas si il y a une différence avec le vinyle, je ne l'ai pas assez écouté pour ça

p. ! les choeurs à la fin de The Bed, c'est quelque chose !!!

faudra que je me sorte un disque fun après ça

Temple City Kazoo Orchestra ? trop peut-être
Wreckless Eric ? maybe
le Ep de Peter Sellers où il fait du Beatles ? rien que d'y penser, ça fait du bien
ah oui, l'autre soir ma fille me demandait combien de fois j'avais vu Lou Reed, et je répondais "trois fois" (je rappelle que je ne suis pas parisien), je lui cite les lieux, et elle me dit "tu as tellement détesté la version du Berlin, à Bruxelles, que tu l'as effacée de ta mémoire ?", et oui, faut croire, j'avais oublié ça

mais Alleuze ne nous a pas raconté son concert du Velvet en 73 à New York ; allez, allez, te plaît

-
sondier21 - 100 watts
-
#5017 par peyrerouge » 12 Déc 2011 à 21:00
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#5018 par ZORGL » 13 Déc 2011 à 00:48
z0rgl (Midnight rambler de nO hELL / Rolling Stones )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5019 par PP_65 » 13 Déc 2011 à 01:05
sondier21 » 12 Déc 2011, 16:23 a écrit:
oh, je ne suis pas sûr d'avoir tant d'influence
mais je suis d'accord, même si je n'aime pas ce qu'est devenu Manoeuvre, je n'irai pas dire qu'il n'aime pas le rock, même si il tend plus vers le métal que moi (désolé Spoke)
pour les tiags, je me suis rattrapé, m'en suis acheté de magnifiques, et pourtant assez discrètes, dans un magasin de Nashville, des Ted Post, pouvais pas me payer des Luccese (ortho ?), la Rolls des santiagues ; achetées au printemps 90, j'y fait très attention ; et en ce moment, je marche dans mes bottes achetées à Lyon en 78, je les aime autant ; je vais voir comment ça évolue sur le plan de la hifi, avec mes problèmes de poisse sur mon matos, et je vais demander à Serge, un copain bottier, de me faire des bottines, ça me manque :tongue:
je trouve ça logique que Minimum aime les Young Marble Giants, avec un tel pseudo :biggrin: ; pour moi, un des deux seuls disques à sauver des 80s, avec le premier Jesus And Mary Chain (je ne compte pas les disques des groupes que j'aimais déjà dans les 70s) ; tu sais qu'il y a un petit coffret trois cd avec l'intégrale, les EP, un live chez John Peel, c'est bien ; j'avais un peu suivi les solos, Marine Girls, La Variété, Week-End, etc, mais c'était pas la même surprise, même si il y a de bonnes choses ; EBTG, j'avais décroché![]()
bon, puis avec tout ça, j'ai replongé dans Berlin
peut-être à la différence de PP, je ne peux pas l'écouter souvent, c'est un peu trop fort sur le plan émotions pour moi (petite nature ?) ; j'ai regardé dans ma disco, j'ai mon premier exemplaire, pressage français qui s'ouvre, avec les paroles sur l'intérieur ; un pressage américain, avec le superbe livret, et ses photos ; un pressage 180gr, j'ai pas été convaincu par l'apport ; par contre, là j'écoute le cd de 98, et ils ont fait un boulot superbe, je conseille sans restriction ; le son est clair, magnifique, là c'est How do you think it feels, cuivres superbes, la batterie de Aynsley Dunbar superbe, vraiment faut y aller, en plus, c'est pas cher. J'aime Dunbar sur Berlin, j'adore ce qu'il fait sur le premier Nils Lofgren, comme il s'amuse sur le PinUps de Bowie, pourtant j'accroche pas aux Dr Retaliation (dont j'ai sonorisé le clavier, dans un groupe plutôt blues), pas non plus aux Journey, comme quoi, un bon musicien de studio, c'est comme un bon instrument, il faut savoir s'en servir pour en tirer le meilleur :cheesygrin: . Je dis musicien, mais c'est pareil pour certains interprètes comme Joe Cocker, Rod Stewart, parfois Ray Charles, etc etc, le producteur est alors tellement important --- me suis toujours demandé ce qu'auraient fait les Beatles sans George Martin ? Du Stones ?
revenons à cette ré-édition cd du Berlin : les gars sont fiers de leur boulot, et n'ont pas peur d'afficher leurs noms, avec raison, pour Reissue supervision, Audio restoration, Digital transfers, Project manager, Vault research, et Tape research ; je ne sais pas si ce sont les mêmes qui ont travaillé sur les autres re-issues, mais il y de belles choses : le premier album, parfois appelé Park Avenue, était plat --tout simplement plat. Ils ont découvert qu'il avait été enregistré avec un Dolby, mais à la gravure, ça avait été oublié ; pour la ré-issue, ils ont rétabli les choses, et maintenant ça s'écoute vraiment ; Transformer, que j'aime malgré tout ce qu'on peut en dire, peut-être parce que j'ai découvert Lou à travers ce disque, en cd je ne suis toujours pas convaincu ; Rock and Roll Animal, à prendre tout de suite : déjà il y a deux bonus qui sont revenus à leur place dans la set list, on oublie quels sont les bonus ; ensuite, le son est dégraissé : sur le vinyle, j'avais parfois du mal à faire la différence entre la basse, la grosse caisse, les notes graves de l'orgue, et là tout est bien séparé ; j'attends qu'ils fassent la même chose avec le Live qui suivait. La version 30° anniversaire du Coney Island Baby est superbe (clin d'oeil perso, ma fille y est allée faire des photos, un peu pour moi, tout était fermé, c'est vraiment bien, je suis content, en plus d'avoir l'oreille, elle a l'oeil) ; Sally Can't Dance et Rock&Roll Heart sonnent ; j'ai repris aussi les autres ré-éditions, mais les différences sont moins flagrantes
et, honnêteté oblige, j'ai repris aussi le MMM en cd, j'ai écouté, mais je ne sais pas si il y a une différence avec le vinyle, je ne l'ai pas assez écouté pour ça :cheesygrin:
p. ! les choeurs à la fin de The Bed, c'est quelque chose !!! :eek: Heureusement, arrive cette petite flûte, et les autres, je me sens moins seul
faudra que je me sorte un disque fun après ça :vinyl:
Temple City Kazoo Orchestra ? trop peut-être
Wreckless Eric ? maybe
le Ep de Peter Sellers où il fait du Beatles ? rien que d'y penser, ça fait du bien
ah oui, l'autre soir ma fille me demandait combien de fois j'avais vu Lou Reed, et je répondais "trois fois" (je rappelle que je ne suis pas parisien), je lui cite les lieux, et elle me dit "tu as tellement détesté la version du Berlin, à Bruxelles, que tu l'as effacée de ta mémoire ?", et oui, faut croire, j'avais oublié ça :wink: . Il se dit que c'était la première date de la tournée européenne, que ça s'est arrangé après, qu'à Lyon-Fourvière c'était bien, ben, peut-être :sad:
mais Alleuze ne nous a pas raconté son concert du Velvet en 73 à New York ; allez, allez, te plaît :neutral:
C'est vrai que le 1er Reed sonnait très plat en LP , il faudrait que j'écoute une réed CD , mais on est quand même trop près du Velvet pour que le disque vole de ses propres ailes , non ?
Transformer, je l'ai aimé comme une sucrerie , désormais je ne le supporte plus , à y réfléchir je crois que j'ai découvert Reed avec Berlin puis le live 69 du Velvet, je n'avais pas Transformer en LP , juste une K7 faite par un pote .
-
PP_65 - 500 watts
#5020 par ZORGL » 13 Déc 2011 à 01:27
z0rgl ( Jet BoysDCD / NY Dolls )
ps: Avec un superbe décalage de play-back...
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Retourner vers Discussions musiques