Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#521 par fedup » 14 Jan 2015 à 12:47
JB14 a écrit:Pour le 11 septembre, la débilité intellectuelle n'a tué personne à ma connaissance.
Faisez gaffe quand même avec les injures, les amalgames douteux et les effets de meutes : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... mation.php
J'en profite pour rectifier ce que j'avançais plus haut : Mathieu Kassovitz n'a pas été traité d'antisémite mais de... négationniste ! Et ce "trait d'humour" fut l’œuvre d'un journaliste non pas du Matin, mais de l'Express.
Alors, cochon de droite ou cochon de gauche ?
-

fedup - 100 watts

#522 par adol » 14 Jan 2015 à 12:49
JB14 » 14 Jan 2015, 11:03 a écrit:Hélas, 100% d'accord avec toi.
Le conspirationniste sur canapé (il parle le lendemain de Charlie, avant la boucherie dans la boutique casher) est très clair : le massacre de Charlie Hebdo, cela ne peut être l'oeuvre de deux décervelés qui ont vu la vierge Al Quaida ou Daesh. Non, derrière eux, c'est clair, il y a.... et hop, comme par hasard, la CIA, Israël. Avec une louche pour Hollande aussi, je crois, sauf erreur. Dans la débilité, un peu d'originalité, cela ne peut pas nuire.
Cela doit être un hasard.
C'est évidemment la même "explication" qui a sévi après le 11 septembre.
Je n'ai aucune sympathie pour la CIA (là où passe la CIA, en règle générale l'herbe ne repousse pas, un peu comme la colonisation française en Afrique). Ni pour le gouvernement israélien, dont notre Front National serait aujourd'hui l'aile gauche.
Mais à un moment, le "Il y a tous les médias d'un côté" et "il y a nous de l'autre, qui avons la vraie vérité" (= c'est la faute aux juifs, c'est la faute à la CIA, c'est la faute aux banquiers juifs) est tellement consternant sur le plan intellectuel que l'on se demande pourquoi des esprits brillants, cultivés, et il y en a ici, veulent absolument y croire. Voire passent des années à aider à cette propagation.
Pour moi, le vrai mystère est là.
Ce qui me frappe et me consterne, c'est la part que prennent ces "médias alternatifs", le crédit qui est donné à quelques lignes sans signature sur une page web et l'audience que perdent les vrais journalistes.
A lire les conspirationnistes, les journalistes sont à la solde des états, leurs journaux détenus par des francs maçons juifs à tendance illuminati. Un de ces moments curieux où juifs et chrétiens se retrouvent unis dans le grand complot contre.... ben on ne sait pas vraiment qui justement, c'est un peu le problème.
Le 11 septembre c'était plus simple comme complot, juste une bête histoire de pognon. A croire que le tableau de chasse des journalistes pourtant bien garni a été annihilé, vaporisé comme dirait Orwell.
Si tout ça n'était que des braillements qu'il suffisait d'ignorait ce serait simple, seulement pendant ce temps les journalistes crèvent la dalle, c'est eux qu'il faut protéger.
-

adol - 100 watts

-
#523 par Vincent HH » 14 Jan 2015 à 12:54
C´est pas un mystère, c´est juste que c´est plus simple et que cela écite de se pauser des questions génantes.
VHH
-

Vincent HH - 100 watts

-
#524 par alaingob » 14 Jan 2015 à 12:57
....
Ce qui me frappe et me consterne, c'est la part que prennent ces "médias alternatifs", le crédit qui est donné à quelques lignes sans signature sur une page web et l'audience que perdent les vrais journalistes.
....
c'est malheureusement devenu une réalité pour tout les sujets. Il suffit de lire et de rapporter un vague machin lu sur le net pour que cela devienne une vérité indiscutable et bien entendu personne ne cite ses sources.
Le problème que tu soulèves est quand même intimement lié à la fin de ton propos "...les vrais journalistes." parce que sur ce sujet il y a quand même beaucoup à dire, il suffit d'écouter les pseudo journalistes qui nous bassinent à la télé pour être un poil inquiet pour la profession.
-

alaingob - 100 watts

-
#525 par jazzouf » 14 Jan 2015 à 13:08
-

jazzouf - 500 watts

- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#526 par Vincent HH » 14 Jan 2015 à 13:09
D´ailleurs: Aides à la presse
Par contre, tu ne ferais pas un blocage avec les juifs des fois?
Non, parce que la, ben, y a rien à voir avec les juifs ou j´ai loupé un truc ?
Et aussi, si les journalites de sont pas à la solde de l´état dans beaucoup d´état, ils sont bien souvent engagés par une société privé.
Ce qui a aussi une influence non négligeable sur le contenu du dits journal.
-

Vincent HH - 100 watts

-
#527 par jazzouf » 14 Jan 2015 à 13:14
-

jazzouf - 500 watts

#528 par pascal94 » 14 Jan 2015 à 13:15
Il ne faut pas que sarkommence
Ni croire hollandemain qui chantent,
Pas lepen de se faire mal mais surtout
Ne mélanchons pas tout sinon
C' est la bayroute annoncée !
Eva etre jolly l'année 2015 !!!
Pascal.
-

pascal94 - 100 watts

-
#529 par Alleuze » 14 Jan 2015 à 13:15
jeanpascalg » 14 Jan 2015, 11:29 a écrit:A l 'émission de taddei plusieurs personnes ont précisé que ce sont les politiques qui ont le dernier mot dans les compte rendus du GIEC.
Quels politiques ? Les rapports sont publics :
http://www.ipcc.ch/home_languages_main_ ... tml#tabs-3
D'habitude, c'est Pascal qui s'y colle pour contester le GIEC...
-

Alleuze - Animateur

#530 par CC44 » 14 Jan 2015 à 13:18
c'est malheureusement devenu une réalité pour tout les sujets. Il suffit de lire et de rapporter un vague machin lu sur le net pour que cela devienne une vérité indiscutable et bien entendu personne ne cite ses sources.
.[/quote]
Exaque! En témoigne ce qui put être dit d 'enceinte anglaises...
Et quand on voulut remonter à la source de ce flot, on la découvrit rouge comme du vin de Bourgogne...
CQFDD, hein André?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-

CC44 - 500 watts

-
#531 par jazzouf » 14 Jan 2015 à 13:19
Au fait qu ' est ce qu ' elle dit la" secte de ceux à qui on ne la fait pas " à propos de Mai 68 ?
Bon ok , la secte n' existait peut- être pas encore ! Bin oui c ' était le siècle dernier , quand même!
-

jazzouf - 500 watts

#532 par Bruno D » 14 Jan 2015 à 13:21
JérômeB » 14 Jan 2015, 09:26 a écrit:Gerbant! ...
Non, c'est comme toute cette affaire, c'est du même acabit .
C'est aussi le sentiment que nous devrions avoir en nous regardant dans un miroir .
Il y a pratiquement tous les jours des attentats meurtriers dans le monde dans l'indifférence générale, quelle est la justification de tout ce déballage médiatique ? La seule justification à peu près sensée c'est que l'évènement s'est passé chez nous et surtout à Paris .
Toutes ces manifestations de suivisme et d'hypocrisie me font peur, elles montrent et prouvent le pouvoir immense des médias et la certitude pour moi que nous allons nous laisser mener à la guerre .
Je comprend très bien toutes les réactions d'hostilité envers ceux qui posent de simples questions et qui doutent de la véracité de tout ce qui nous est servi .
C'est extrêmement douloureux et anxiogène de regarder notre monde actuel en face, c'est terrible et des mécanismes plus ou moins conscients de défense se mettent en place dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, c'est normal . Je crois cependant que cette position va rapidement devenir intenable.
Mais je ne cherche pas ( ou plus ) à convaincre ni même à discuter.
-

Bruno D - 500 watts

#533 par pascal94 » 14 Jan 2015 à 13:27
Alleuze » 14 Jan 2015, 12:15 a écrit:Quels politiques ? Les rapports sont publics :
D'habitude, c'est Pascal qui s'y colle pour contester le GIEC... :cheesygrin:
Bof, à quoi bon persister ...
Quand j'ai rencontré S. Huet, rechauffiste en chef de libé, il y a qq années et que je lui au demandé pourquoi seul allègre avait droit au chapitre parmi les sceptiques, son éditeur a annoncé que la rencontre était terminée.
Nous en sommes donc là.
Pascal.
-- 14 Jan 2015, 12:31 --
jazzouf » 14 Jan 2015, 12:19 a écrit:pour ce qui est de l ' invention créatrice de nombreux desseins plus géniaux les uns que les autres , ça me fait penser un peu à Mai 68
Au fait qu ' est ce qu ' elle dit la" secte de ceux à qui on ne la fait pas " à propos de Mai 68 ?![]()
Bon ok , la secte n' existait peut- être pas encore ! Bin oui c ' était le siècle dernier , quand même!
Je ne connais pas la secte dont tu parles mais je l'imagine bien constater qu'un de ses leaders est passé par toutes les couleurs depuis (enfin presque, il lui manque encore le bleu marine). et en tirer des conclusions
Pascal.
-

pascal94 - 100 watts

-
#534 par glouglou » 14 Jan 2015 à 13:38
Errol_Flynn » 14 Jan 2015, 08:13 a écrit:La chute de l'empire Romain vue sous un autre angle :
[ Vidéo ]
Charb n'était vraiment pas bete puisque en plus de dénoncer la betise de l'islam radicale il savait aussi que certaines puissances n'attendaient que ca de la montrer au grand jours :wink: !
Je viens de jeter un oeil. Présentation débile et biaisée:
- l'islam a détruit la civilisation "classique". Bon je sais pas ce qu'il entend exactement par classique mais passons...
- l'idée principale sous-jacente c'est que l'islam a remplacé dans sa vision les hordes de barbares des historiens de la IIIe République et ont renversé ce qui restait de l'Empire romain, c'est-à-dire essentiellement byzantin, et de ce fait annihilé la civilisation chrétienne d'Afrique du Nord puis s'est étendu comme une épidémie foudroyante en Europe via la Méditerranée (cf les cartes un peu flippantes avec les grands aplats de verts et les points rouges et blancs qui essaiment comme la variole). C'est une vision historique extrêmement datée et réactionnaire qui prend ses sources dans la vieille idée rance selon laquelle les civilisations s'effondrent d'un coup ou presque sous la pression démographique et militaire de hordes barbares nomades (ben oui quand on est civilisé on est sédentaire monsieur et on habite à la ville). Ainsi donc du sac de Rome en 410 ou des Huns, ainsi des tribus arabes hilâliennes s'abattant au milieu du XIe siècle sur l'Ifriqiya (grosso modo la Tunisie actuelle mais là c'est trop compliqué pour lui à comprendre des musulmans contre d''autres musulmans... oulà il risque l'anévrisme)...tout cela a longtemps été présenté dans l'historiographie comme des hordes de sauterelles un châtiment divin, les sept plaies d'Egypte et j'en passe..là pour tenter de moderniser un peu ce vieux fond, il a simplement remplacé les Huns et les Wisigoths par les Arabes et le tour est joué.
- ce monsieur prétend toujours que le bas moyen-âge qui a succédé à l'Empire romain, ce sont les "dark ages"...c'est la vision historique de la IIIe République et je suis sympa.
- ce monsieur prend à l'appui de sa "démonstration" que l'islam a livré bataille en France à "Tours"...ânerie répétée plusieurs fois...je pense qu'il veut parler de Poitiers, cette minuscule escarmouche qu'on a longtemps cru plus importante du fait de son utilisation politique par la propagande de Charles Martel qui en avait avait besoin pour consolider et légitimer le pouvoir carolingien naissant...je simplifie...
- ce monsieur distingue les "Arabes" de toutes les autres invasions antérieures et ultérieures car selon lui ceux-ci ont "détruit la civilisation classique". Il ne semble pas comprendre que tout pouvoir politique naissant, en particulier quand il va prendre les dimensions et les structures politiques d'un Empire, se construit nécessairement par la conquête qui défait nécessairement ceux qui l'ont précédé et qui étaient généralement affaiblis. En ce sens la conquête arabe classique n'innove pas, en revanche elle a été rapide ce qui qui a beaucoup marqué et est un fait également utilisé de l'autre côté du miroir par le fondamentalisme musulman qui interprète cette conquête rapide comme le résultat d'une intervention divine. La réalité est plus banale: en effet l'Empire byzantin étant affaibli par un long conflit contre les Perses Sassanides, c'est un fait connu et établi depuis longtemps, cela permet d'expliquer en partie la rapidité des conquêtes territoriales. Cette rapidité a également été exagérée: d'abord il y a eu, par exemple au Maghreb de fortes résistances (cf. la kahina, etc); ensuite si la phase de conquête territoriale a été rapide, l'établissement d'un pouvoir islamique, lui, a pris des siècles ! Le manichéisme a duré pendant des siècles à l'est de l'Empire, la religion copte est restée majoritaire en Egypte jusqu'aux XIII-XIVe siècles (le nom "Egypte" fait d'ailleurs référence à ces Coptes), les berbères n'ont été islamisés que très lentement ne partageant ni la langue ni la culture des conquérants. Il a fallu que des pouvoirs politiques largement berbères naissent (par ex. l'Empire almohade au milieu du XIIe siècle) pour que la langue et la culture arabes soient davantage diffusés, et encore dans les sphères dirigeantes et à ceci près que l'almohadisme toujours pour continuer sur cet ex, est un dogme complexe, encore aujourd'hui vu comme tout à fait hétérodoxe, voire davantage, par la majorité des musulmans. Je ne développe pas, mais l'idée d'une déferlante uniformément arabe et islamisée sur la "civilisation occidentale"est fausse et ne sert que les adeptes du tristement célèbre "choc des civilisations" popularisée par le très nuisible Samuel Huntington.
Pour une compréhension plus large de la naissance et de la chute des Empires, je suggère à ce monsieur, qui aime tant à lire de "gros livres épais" et à étudier les systèmes politiques en Islam de commencer par fréquenter un peu Ibn Khaldûn qui devrait lui apprendre deux trois petites choses sur le sujet.
Je note, enfin qu'il ne parle que de destruction. Curieusement il ne se pose jamais la question, pourtant fondamentale, de ce que ces conquêtes ont apporté en termes de civilisation ou comment elle a acculturé et intégré les peuples vaincus. Alors qu'on le fait naturellement pour les conquêtes romaines lorsque l'Empire romain s'est constitué & fabriqué par conquêtes successives.
- les dhimmis, "des semi-esclaves de troisième classe". Bonjour le raccourci. Le statut de dhimmi est très documenté, il faut lire monsieur et pas juste des "gros bouquins épais". Ce statut recouvre un panel étendu de situations suivant les époques, les lieux (l'Islam n'est pas un monolithe) et le pouvoir politique du moment. Certains "dhimmis" ont été vizirs ou chambellans, par ex., etc. J'ai vraiment pas le temps mais ce genre de cours d'histoire à base de diapos et de phrases du style "maintenant on va voir l'histoire de l'univers en 3 minutes" c'est juste n'importe quoi !
- de façon générale, ses exemples ne sont jamais développés, c'est pas de l'histoire mais un cours de marketing politique pour vendre de la connerie en branches. Les exemples sont tous orientés en fonction de ce qu'il veut démontrer (les arabes c'est rien que des gros méchants barbares qui font rien qu'à nous niquer notre civilisation à nous qu'on a), et jamais sourcés. Et ils sont tellement nombreux que l'effet cumulatif finit par annihiler toute possibilité de réflexion pour le malheureux auditeur. Bref, c'est pas un travail scientifique, c'est pas sérieux, mais en termes de communication, de maîtrise de l'outil informatique c'est bien, et puis c'est court comme des successions de pages de pub & ça se retient facilement comme des slogans; bref c'est de la merde mais attention de la merde efficace.
- c'est des esclavagistes et ils ont déporté et réduit en esclavages des tas de personnes, dont des chrétiens. Put'...les vilains, en Europe ça nous a jamais, ô grand jamais, traversé l'esprit de réduire en esclavage des gens qui avaient même pas la même religion que nous. Et quand bien même, nous on a même parfois fini par permettre l'esclavage de Chrétiens. C'est bien la preuve que ce sont eux les barbares et que c'est nous qui sommes les gens civilisés, non ?
Tamerlan, l'un des hommes les plus maléfiques ayant existé
Lire Ibn Khaldûn (bis). A contrario Alexandre et les douze Césars (Suétone) c'est l'histoire d'un gentil pâtre macédonien et de doux agneaux romains dont les campagnes militaires sont parsemées de petites fleurs des champs.
Vous vous rendez compte de l'horreur de ces temps ?...la doctrine établie dit que l'effondrement de la civilisation classique n'a rien à voir avec l'Islam et qu'au contraire ce fut bénéfique car ces imbéciles d'Européens avaient perdu leur savoir classique et que ce sont les Arabes malins et rusés qui ont conservé le savoir de l'âge d'or, c'est cela qu'on enseigne dans nos écoles !"
Oui monsieur, une partie de l'héritage philosophique grec s'est transmis en Islam, via entre autres la falsafa et c'est logique vu que, par exemple, l'Egypte, dont l'école alexandrine faisait bien partie, a été conquise dès le milieu du VIIe siècle.
Oui, en Europe occidentale, vu que nous étions désormais coupés géographiquement de ce berceau de la philosophie, les savants musulmans ont copié, traduit et commenté ces textes (ce que fit par exemple le dangereux Ibn Rushd —pardon Averroès) que nous avons fini par récupérer, par exemple via l'école de Tolède. Ils ont également assimilé, recopié et commenté des oeuvres d'autres civilisations conquises (perses sassanides, hindous) et ont, de fait, permis la diffusion de ces pensées hors de leur aire d'origine.
Oui, on enseigne cela dans nos écoles, simplement car ce sont des faits historiques attestés et recoupés par des sources (un mot inconnu de vous)
L'Egypte appartenait au monde méditerranéen et non africain et c'est logique car aller d'Alexandrie jusqu'au Nigéria aurait pris un temps infini, mais allez-y en bateau et vous y êtes en dix jours. C'est logique, c'est un mode de transport bon marché
J'hésite entre rire ou pleurer de rire. Je dois ressortir la carte du monde du Commandant Sylvestre à ce niveau, non ?
Je vais rentrer chez moi après ce cours et emprunter l'autoroute. C'est important je ne m'attends pas à être attaqué car l'autoroute est un moyen de transport sûr. C'était aussi le cas lors de la Paix romaine. Mais tout ça c'est fini (comprendre après les conquêtes musulmanes)
La Méditerranée est devenue un coupe-gorge, les marchandises ne circulaient plus (ben oui en plus d'être méchants, ils sont cons et comprennent rien au commerce), la Terre a failli s'arrêter de tourner et le soleil ne dardait plus ses rayons que pour les gentils (les gentils c'est nous, eux c'est les méchants). Bizarrement rien sur les raids Normands durant les "dark ages" brrr....
blablabla...en gros ça a appauvri l'Europe
Dommage que cela soit totalement contredit par les faits. L'Europe occidentale s'est justement considérablement enrichie et renforcée politiquement, économiquement et militairement durant le Moyen-Âge (pardon les heures sombres de notre histoire "dark ages") cf la constitution et l'essor politique et économique des royaumes français ou anglais, la reconquista de la péninsule ibérique, un occident chrétien qui se sent désormais assez fort pour lancer des croisades, etc. Au contraire les pouvoirs musulmans du sud de la Méditerranée ont eu tendance à se replier et à s'étioler pour aller vite jusqu'à la prise en main ottomane.
Vous vous rappelez des pirates barbaresques ?...des pirates somaliens ? c'est la Sunna, le chemin de Mahomet...[il cite un hadith débile probablement une forgerie utilisée par les salafistes pour justifier leurs actes] L'Islam pratique la guerre économique...Mahomet attaquait les caravanes...qu'est-ce qu'on a attaqué à NY [il fait mine de ne pas entendre]...ah oui le World Trade Center...c'est la même chose...la guerre économique. Ils sont meilleurs que n'importe qui pour la guerre...tous les moyens sont bons...y compris le ventre des femmes. C'est donc un jihad économique"
À ce niveau, ça se passe de commentaire tellement c'est con et haineux.
Bon j'ai coupé la vidéo là...vers 25 mn, j'ai déjà perdu trop de temps à écouter ce neuneu haineux. Bon courage à ceux qui veulent continuer.
-

glouglou - 10 watts

#535 par fedup » 14 Jan 2015 à 13:42
Bruno D a écrit:
Non, c'est comme toute cette affaire, c'est du même acabit .
C'est aussi le sentiment que nous devrions avoir en nous regardant dans un miroir .
Il y a pratiquement tous les jours des attentats meurtriers dans le monde dans l'indifférence générale, quelle est la justification de tout ce déballage médiatique ? La seule justification à peu près sensée c'est que l'évènement s'est passé chez nous et surtout à Paris .
Toutes ces manifestations de suivisme et d'hypocrisie me font peur, elles montrent et prouvent le pouvoir immense des médias et la certitude pour moi que nous allons nous laisser mener à la guerre .
Je comprend très bien toutes les réactions d'hostilité envers ceux qui posent de simples questions et qui doutent de la véracité de tout ce qui nous est servi .
C'est extrêmement douloureux et anxiogène de regarder notre monde actuel en face, c'est terrible et des mécanismes plus ou moins conscients de défense se mettent en place dans l'esprit de beaucoup d'entre nous, c'est normal . Je crois cependant que cette position va rapidement devenir intenable.
Mais je ne cherche pas ( ou plus ) à convaincre ni même à discuter.
Superbe ! Merci pour ce post, aussi juste que touchant, à mes yeux le plus élevé de tout ce foutoir toute cette filière
-

fedup - 100 watts

#536 par jazzouf » 14 Jan 2015 à 13:46
Toutes proportions gardées , bien entendu , cela m' évoque un peu les Champs totalement envahis pour la fête black blanc beur après la victoire de l ' Equipe de France de Foot
Le premier match de l ' Equipe de France après ce succès s ' est déroulé quelques petits mois après à Marseille contre le Maroc et les remplaçants qui voulaient s ' échauffer le long de la touche ( pour être chauds quand l ' entraineur les solliciteraient ) ont dû sortir du stade pour le faire car ....on leur jetait des projectiles ...!
-- 14 Jan 2015, 12:50 --
La secte Pascal, c ' était de l ' humour à la Stéphane Collaro , humoriste du 20ème siècle ( eh oui ) unanimement reconnu et apprécié pour ..... la finesse de ses traits !
Non ? Ah bon !
nb . j ' en ai parlé un peu plus haut ; faut me lire complètement Pascal car je ne dis que des choses intéressantes et sérieuses
-

jazzouf - 500 watts

#537 par Crapaud taré » 14 Jan 2015 à 13:57
alaingob » 14 Jan 2015, 11:57 a écrit:c'est malheureusement devenu une réalité pour tout les sujets. Il suffit de lire et de rapporter un vague machin lu sur le net pour que cela devienne une vérité indiscutable et bien entendu personne ne cite ses sources.
Le problème que tu soulèves est quand même intimement lié à la fin de ton propos "...les vrais journalistes." parce que sur ce sujet il y a quand même beaucoup à dire, il suffit d'écouter les pseudo journalistes qui nous bassinent à la télé pour être un poil inquiet pour la profession.
Entièrement d'accord avec toi.
N'est pas au lecteur le premier de se forger sa propre opinion ?
Non ?
Je suis toujours surpris par l'arrogance et la suffisance de certains, traitant les autres d'imbéciles profonds,
de misérables ploucs invétérés, les impertinents osant avoir l'audace d'avoir des doutes face à ce qu'il faut bien le dire, une soupe
totalement indigeste mais politiquement correcte servie à discrétion dans des médias formatés.
Tiens petit rappel historique, pour nous replacer dans le contexte actuel :
http://www.ojim.fr/medias-recherchent-n ... sperement/
La conclusion de l'article reste bien sûr d'actualité...
CT
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

-
#538 par philoucmoi » 14 Jan 2015 à 14:01
Crapaud taré » 14 Jan 2015, 12:57 a écrit:Entièrement d'accord avec toi.
N'est pas au lecteur le premier de se forger sa propre opinion ?
Non ?
Je suis toujours surpris par l'arrogance et la suffisance de certains, traitant les autres d'imbéciles profonds,
de misérables ploucs invétérés, les impertinents osant avoir l'audace d'avoir des doutes face à ce qu'il faut bien le dire, une soupe
totalement indigeste mais politiquement correcte servie à discrétion dans des médias formatés.
Tiens petit rappel historique, pour nous replacer dans le contexte actuel :
http://www.ojim.fr/medias-recherchent-n ... sperement/
La conclusion de l'article reste bien sûr d'actualité...
CT
chassez le vivre ensemble, et il revient au galop.
philippe
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-

philoucmoi - 100 watts

-
#539 par Alleuze » 14 Jan 2015 à 14:18
fedup » 14 Jan 2015, 11:47 a écrit:Faisez gaffe quand même avec les injures, les amalgames douteux et les effets de meutes : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... mation.php
J'en profite pour rectifier ce que j'avançais plus haut : Mathieu Kassovitz n'a pas été traité d'antisémite mais de... négationniste ! Et ce "trait d'humour" fut l’œuvre d'un journaliste non pas du Matin, mais de l'Express.
Alors, cochon de droite ou cochon de gauche ? :wink:
[ Image ]
Mmmmmmh, rien de bien neuf.
J'ai vu un dessin de Ron Cobb sur le même thème (les cochons qui doutent de leur sort) dans la presse underground US
il y a plus de quarante ans...

-

Alleuze - Animateur

#540 par jeanpascalg » 14 Jan 2015 à 14:22
Alleuze » 14 Jan 2015, 12:15 a écrit:Quels politiques ? Les rapports sont publics :
Les rapports seraient corrigés par des non scientifiques. C'est ce qu'on dit plusieurs personnes sur le plateau de
ce soir ou jamais où allègre n'était pas présent.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
Retourner vers Discussions musiques