Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#5821 par Yougs » 01 Mar 2012 à 23:08
PP_65 » 01 Mar 2012, 22:38 a écrit:Tout ce fric foutu en l'air ...Va faire un tour dans les petites salles autour de chez toi .
Tu auras peut-être remarqué que je ne suis pas du genre à te taper dessus. Mais je pense que tu as rarement dit quelque chose d'aussi bête.
Et je te rassure, je ne dis pas ça car le Plan est justement une des "petites salles autour de chez toi" dont tu parles. Non non, pas du tout.
Je ne dis pas ça non plus à cause de Popa Chubby, qui passait en concert il y a 2 ou 3 ans dans un bar d'un bled perdu dans le tour du luc de la Meurt'Mozelle. Non non, pas du tout non plus.
Je dis ça car que je suis sérieusement agacé par ce discours qu'on me tient régulièrement, qui dit que les petites salles vendent leur âme en programmant des artistes soi-disant "commerciaux". D'une part, célébrité n'est pas forcément synonyme de médiocrité. D'autre part, pour vivre, une salle a besoin d'attirer des spectateurs. Les têtes d'affiche constituent des locomotives pour tirer le train entier. Si tu n'es pas capable de reconnaître ça, que peut-on faire ?
-
Yougs - 1 watt
#5822 par Pascal38 » 01 Mar 2012 à 23:25
Flo27 » 01 Mar 2012, 22:58 a écrit:Je me demandais justemment si l'extrait de 13min mis en lien était représentatif
Disons, qu'avec ce premier extrait, je ne voulais pas non plus trop heurter la sensibilité de certains "vieux audiophiles" ici présents

Le second extrait un poil plus haut est, c'est vrai, plus dans "l'esprit DT". Mais notons tout de même qu'il est fortement déconseillé aux porteurs de sonotones et autres pacemaker

Sax alto Selmer, Hautbois Rigoutat, et ... + de 2500 CD de tous styles, écoutés sur du 100% British non-vintage (CD / intégré Cambridge & boites à Musique Kef)
-
Pascal38 - 10 watts
-
#5824 par duke2 » 01 Mar 2012 à 23:40
PP_65 » 01 Mar 2012, 22:41 a écrit:Tu as le double III de Sebadoh ? Je l'avais acheté à sortie en CD, faut que je touche ( écouter, c'est pas grave) le LP original . J'ai réussi à le faire avec le Royal Trux "twin infinitives" ( sans le poster , zut) , il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, nom de Zeus !
Non, j'ai pas. Je vais chercher ca. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas passe du Sebadoh.
-
duke2 - 500 watts
#5825 par PP_65 » 02 Mar 2012 à 00:28
Yougs » 01 Mar 2012, 22:08 a écrit:Tu auras peut-être remarqué que je ne suis pas du genre à te taper dessus. Mais je pense que tu as rarement dit quelque chose d'aussi bête.
Et je te rassure, je ne dis pas ça car le Plan est justement une des "petites salles autour de chez toi" dont tu parles. Non non, pas du tout.
Je ne dis pas ça non plus à cause de Popa Chubby, qui passait en concert il y a 2 ou 3 ans dans un bar d'un bled perdu dans le tour du luc de la Meurt'Mozelle. Non non, pas du tout non plus.
Je dis ça car que je suis sérieusement agacé par ce discours qu'on me tient régulièrement, qui dit que les petites salles vendent leur âme en programmant des artistes soi-disant "commerciaux". D'une part, célébrité n'est pas forcément synonyme de médiocrité. D'autre part, pour vivre, une salle a besoin d'attirer des spectateurs. Les têtes d'affiche constituent des locomotives pour tirer le train entier. Si tu n'es pas capable de reconnaître ça, que peut-on faire ?
Rien à faire ; je vois, en moyenne, deux concerts par semaine et je ne mets pas les pieds dans une salle pour écouter des "vedettes" qui n'ont rien à dire : le rock (en fait non, la musique) faut sentir la sueur des musiciens, pas seulement celle du voisin .
PS : au cas où tu ne l'aurais pas compris, je réagissais à ça : "Puis en juillet je crois j'irai au Héllfest il y a Lynyrd Skynyrd ."
-
PP_65 - 500 watts
#5826 par tututpouet » 02 Mar 2012 à 02:06
-
tututpouet - 50 watts
#5827 par Plaiboi » 02 Mar 2012 à 03:11
Excellent groupe

-
Plaiboi - 50 watts
-
#5828 par Popa » 02 Mar 2012 à 07:15
Donc, en cas de nouveau bon plan au Plan, on se fait signe

Pascal.
PS : faut que j't'appelle.[/quote]
Yessss man surtout qu'en ce moment je suis dans le 91
Pour le tél on se mp
A++
-
Popa - 50 watts
-
#5829 par Popa » 02 Mar 2012 à 07:18
[/quote]
Tout ce fric foutu en l'air ...Va faire un tour dans les petites salles autour de chez toi .[/quote]
T ' inquiètes , les petites salles j'y vais car figure toi que je suis régulièrement mes potos qui font de la musiques .
Pour le reste , les affiches je fais comme je veux comme j'ai envie .
A+
-
Popa - 50 watts
-
#5830 par CC44 » 02 Mar 2012 à 10:13
PP_65 » 02 Mar 2012, 00:28 a écrit:
Rien à faire ; je vois, en moyenne, deux concerts par semaine et je ne mets pas les pieds dans une salle pour écouter des "vedettes" qui n'ont rien à dire : le rock (en fait non, la musique) faut sentir la sueur des musiciens, pas seulement celle du voisin .
PS : au cas où tu ne l'aurais pas compris, je réagissais à ça : "Puis en juillet je crois j'irai au Héllfest il y a Lynyrd Skynyrd ."
Pépé, j'ai pris autant de plaisir à aller voir Black Keys à l'Olympic, petite salle bondée , qu'au Hellfest.
Faut dire que malgré sa réputation, ce festival n'est pas non plus énorme. Ca reste campagne et bonne franquette.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#5831 par Popa » 02 Mar 2012 à 10:37
Ben tu vois moi LYNYRD qu'ils passent dans n'importe quelle salle , j'y vais , ces gars me font encore bander musicalement parlant
tout comme MOLLY HATCHETT etc....
chrishovel
-
Popa - 50 watts
-
#5832 par spoke » 02 Mar 2012 à 11:21
Popa a écrit:PP_65 » 02 Mar 2012, 00:28 a écrit:
Ben tu vois moi LYNYRD qu'ils passent dans n'importe quelle salle , j'y vais , ces gars me font encore bander musicalement parlant
chrishovel
les gars de Lynyrd sont en train de finir un nouvel album; peut être auras-tu droit a des nouveaux titres sur la scène du HellFest.
pas la peine d'essayer d'expliquer qlq chose a Jo l'enclume, il est plus borné qu'une vieille bigote bretonne !

Lynyrd en studio fin janvier,

-
spoke - 100 watts
-
#5833 par PP_65 » 02 Mar 2012 à 11:27
Pascal38 » 01 Mar 2012, 22:25 a écrit:
Disons, qu'avec ce premier extrait, je ne voulais pas non plus trop heurter la sensibilité de certains "vieux audiophiles" ici présents
Le second extrait un poil plus haut est, c'est vrai, plus dans "l'esprit DT". Mais notons tout de même qu'il est fortement déconseillé aux porteurs de sonotones et autres pacemaker :cool:
Ne crois pas impressionner qui que ce soit avec une durée de morceaux ou un peu de volume sonore .
Plus vieux, j'aurais pu te mettre le LA Blues version 17 minutes des Fun House sessions . Bref, à ce jeu tu pars perdant .
-
PP_65 - 500 watts
#5834 par PP_65 » 02 Mar 2012 à 11:32
Popa » 02 Mar 2012, 09:37 a écrit:PP_65 » 02 Mar 2012, 00:28 a écrit:
chrishovel
Et bien personnellement, pour triquer il me faut des conditions autres qu'un terrain boueux . De manière plus sérieuse, je trouve que , pour symboliser, Woodstock a été le début de la fin : le fait que l'on pouvait entasser le plus de monde possible ( $$$$$$$$) , la relation à la musique n'ayant aucune importance ; j'ai donné par deux fois il y a des lunes ( Stones, Springsteen) et bien juré que l'on ne m'y reprendrait plus ; pour le moment je m'y tiens , ayant, par exemple, toujours refusé d'aller voir Sonic Youth dans le cadre d'un festival de rock .
-
PP_65 - 500 watts
-
spoke - 100 watts
-
-
spoke - 100 watts
-
#5837 par PP_65 » 02 Mar 2012 à 19:55
-
PP_65 - 500 watts
#5838 par pierrebour1 » 02 Mar 2012 à 20:14

pour les amateurs du tandem lee hazelwood/nancy sinatra, et il doit y en avoir,enfin, j'espère.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#5839 par ZORGL » 02 Mar 2012 à 20:26
pierrebour1 a écrit:[ http://images.musicdl.org/2012/02/James_Levy_And_The_Blood_Red_Rose-Pray_To_Be_Free-HVNLP90CD-2012-CRN.jpg ]
pour les amateurs du tandem lee hazelwood/nancy sinatra, et il doit y en avoir,enfin, j'espère.
...Présent....
J'irai voir ton disque avec intérêt aprés avoir fini de me passer en boucle (ça risque de prendre du temps, d'autant plus que c'est un double!!) le Portrait Robot de Bertrand Burgalat
z0rgl ( The Portrait Robot / Kraftwerk )
ps: Avec ce qui à mon avis est un pur hymne à la gloire de not' Jauni à nous qu'on a : Demolition Derby de matos hifi!!!

https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#5840 par pierrebour1 » 02 Mar 2012 à 20:40
en ce moment, gutter twins: saturnalia
lanegan et dulli donc du très bon.

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques