Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

09 Mai 2018 à 22:05

************ a écrit:Dolphy c'est pas du free! dommage que tu n'accroches pas, tu te prives de bien des plaisirs :cheesygrin: .
ok, le free c'est un peu spécial. je suis tombé dedans ado quand mes petits copains vivaient leur punkitude. je trouvais les jazzmen bien plus barrés et transgressifs que les crêteux donc voilà. puis j'ai écouté d'où ça venait et finalement tout se tient un peu, si on garde les oreilles ouvertes. et des fois non, mais c'est justement le but!
il y a une énergie du live qui transcende le genre. le chorus de braxton sur "so what" dans ce concert, c'est de la grosse bombasse. le free tu plonges ou pas. mais si tu plonges pas tu sais qu'au fond tu seras resté au bord d'un truc et faire avec :cool:

tu me causes à moi ou à Jazzouf  :biggrin:

Si c'est à moi, alors, si si j'aime bien Dolphy. c'est un monstre, je suis d"accord.j'en ai écouté aussi à une époque. Je n'ai pas ton expertise  Dolphienne, je dois bien le reconnaitre aprés le 49ième disque que tu proposes  :cheesygrin:  Tu nous donnes envie de replonger, c'est cool et c'est le but de ce fil:Découvrir ou redécouvrir. Je suis gros client du deuxième quintet de Miles, pas vraiment du facile, non plus.
Mais certains trucs que balance pépé, je reconnais que c'est pas jouable pour moi.

Je relance avec un classique

Stéphane

10 Mai 2018 à 09:01

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Un de mes premiers achats sur Impulse!

10 Mai 2018 à 11:05

récemment vu sur scène à Toulouse. Concert fabuleux avec des musiciens de légende :
Anouar Brahem - oud
Dave Holland - double bass
Jack DeJohnette - drums
Django Bates - piano

11 Mai 2018 à 17:14

Bon groupe, très bon disque, je recommande, un super  son ce groupe !

Stéphane

11 Mai 2018 à 21:01

Pas mal le mimile ! Ça joue et en live

J,ajoute cette version que J,aime bien joué au piano par Georges Cables (pas dispo en cd et vinyle  par  contre. ... )

12 Mai 2018 à 13:47

salut  mon Titi, ça fait un bail et toutes ces choses...

je n'ai jamais trouvé le volume 2, qui doit bien exister, vu que c'est marqué volume 1 sur la pochette.

Stéphane

13 Mai 2018 à 18:19

temps maussade en Bourgogne

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une des nombreuses perles du label CTI

Stéphane

13 Mai 2018 à 22:25

14 Mai 2018 à 16:42

Toujours dans le souci de détendre ce fil parfois bien dissipé...

14 Mai 2018 à 18:24

Je ne pouvais y être mais le concert a été enregistré et sera normalement publié par Ayler Records :
http://www.19paulfort.com/galerie/index ... vier-2018/
Paris aurait donc quelques avantages ?

14 Mai 2018 à 18:27

Airelle Besson & Nelson Veras - Pouki Pouki - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=91ZukNa4A5c

sensibilité et l'élégance (la trompette ne prend pas toute la place)
J'adore.

Christian

14 Mai 2018 à 22:41

Bonsoir
PP_65 a écrit:Je ne pouvais y être mais le concert a été enregistré et sera normalement publié par Ayler Records :
http://www.19paulfort.com/galerie/index ... vier-2018/
Paris aurait donc quelques avantages ?

Tu évoques  Marc Ducret que je connais mal mais j'ai quand même ce formidable double album que je me passe en ce moment

14 Mai 2018 à 23:21

Bin voilà , Hélène Aziza c ' est la Nica de K ...d ' aujourd ' hui .
Nous verrons si ses invités feront date comme Thélo ... par exemple .
Perso j' en doute ,mais bon ....

14 Mai 2018 à 23:44

Chet baker est mort il y'a 30 ans

15 Mai 2018 à 00:10

pat55 » 14 Mai 2018, 22:41 a écrit:Bonsoir

Tu évoques  Marc Ducret que je connais mal mais j'ai quand même ce formidable double album que je me passe en ce moment
[ Image ]

Je l'ai et apprécie aussi . Un Ducret très beau, un peu éloigné de ce qu'il peut faire par ailleurs :
https://www.discogs.com/fr/Marc-Ducret- ... ase/870326

15 Mai 2018 à 13:02

reçu et écouté ce jour :
The Nels Cline 4 ‎– Currents, Constellations
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bon disque mais je trouve que le jeu de Cline tend à se fondre avec des guitaristes comme Frisell ou Ribot (sans doute un peu plus sage)

15 Mai 2018 à 22:31

Y'en a qui font des cures de Dolphy, j'ai décidé de commencer une cure de Metheny.  :cheesygrin:
Le premier médicament, tiré au hasard :

Stéphane

15 Mai 2018 à 22:51

Quand est sorti le Still Life puis le Letter from Home, à la fin des 80', avec un pote aussi branché jazz, on a ramassé une de ces claques.
On écoutait ça en boucle. Sur un ONIX 21, et des Cabasse 221 et des petits panneaux Magnepan
Quel son ce Pat Metheny Group,et pas une ride.

Il y avait aussi le premier elektric band de Coréa (le noir) Quel choc !
Stéphane

15 Mai 2018 à 23:04

Il est énorme comme disque, quand tu penses que c'est son premier signé, tu te dis que les grands le sont souvent d'entrée.

D'ailleurs, si je ne devais ne garder qu'un Pastorius, son comparse de l'époque, ça serait aussi son premier.

La musique ramène toujours à des souvenirs, c'est dingue, elle marque les différentes bornes de ta vie.

Stéphane

15 Mai 2018 à 23:15

Moi je trouve ça très  bien d ' effacer les vulgarités de PéPé , de duke2 ...., du coup mes interventions qui les dénoncent disparaissent aussi , mais je n' en ai cure  , l ' essentiel étant bien de purger le bar des injures proférées par certains dès qu ' on émet un avis qui diffère du leur . :cool:
Répondre