Tout est dans le titre.
15 Mai 2018 à 23:22
Et pour relier à Branca :
15 Mai 2018 à 23:52
et je remets une tune dans le bastringue ....! Décidément ...!
16 Mai 2018 à 10:33
l ' exemple de Methény est intéressant : comme beaucoup de musiciens il a tenté l' aventure de la libre expression , ce qui parfaitement compréhensible , mais il en est revenu car il a vu l 'impasse ( et non une nouvelle voie ) qu ' elle constituait .
Ce n' est pas un instant de la carrière d' un musicien qui est parlant , c ' est son parcours global , sur la durée , qui est révélateur .
Je crois l ' avoir déjà dit .
16 Mai 2018 à 11:51
Branca vient de décéder, j'ai souligné son influence en citant, en particulier ce disque de Metheny, qui fait partie de la scène Jazz et j'estime que cet exemple se devait d'être illustré de manière sonore ; où est le problème ?
Je peux même citer le label Rare Noise qui publie du Mezrbow mais reste aussi attaché à du Jazz presque classique ( et parfois à des enregistrements totalement analogiques) :
https://www.rarenoiserecords.com/ .
Les frontières sont floues .
Et si on doit parler du lien qui peut unir Metheny au Free, en plus de Coleman , on peut aussi citer le triple CD avec Derek Bailey . Un musicien a partfaitement le droit ( et même le devoir) de se frotter à tous les champs possibles de son domaine quitte à faire un choix ; projeter ses goûts , ses lacunes, dans des décisions qui ne regardent que le principal intéressé sans même en connaître les raisons, est malsain .
16 Mai 2018 à 12:34
milesmiles » 09 Mai 2018, 08:23 a écrit:OK, un point pour toi.
N'empêche....
Tiens, je vais me payer un scud de ce gars, j'en ai bien peur. J'achète quasiment plus de disque "nouveauté"
[
Vidéo ]
ça me rappelle Travis Shook, un peu disparu de la scène après des débuts très sympas, je ne sais pas pourquoi...
Stéphane
C'est assez sympa, ça. Dommage que son piano sonne un peu "mou". Il passe sous la batterie. Pourquoi il ne joue pas un Fender Rhodes ?
-- 16 Mai 2018, 12:38 --
Alors ça, c'est précieux ! Elliott Smith était un artiste unique, un mélodiste comme on en fait peu. Hélas disparu à 34 ans.
16 Mai 2018 à 13:07
eh bien voilà , on peut parler , échanger , donner son avis sans être forcément d' accord ni injurier les gens
PéPé n ' a cependant pas pu se contrôler ( une fois de plus ) et s' est senti obligé de fustiger une attitude " malsaine "
Décidément ....
20 Mai 2018 à 11:27
http://www.corbettvsdempsey.com/2018/04 ... -timeless/" dedicated to its composer, the recently deceased guitarist John Abercrombie – show a markedly different side of both musicians. Quiet, at times tender, this meeting-of-like-minds evoked a new kind of tension, not one birthed out of screams and wallops, but instead one marshaling the power of restraint."
20 Mai 2018 à 12:44
index.jpg
En Vinyl avec ma nouvelle cellule Audio Note IQ2, c'est un excellent disque à avoir absolument dans sa discothèque!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20 Mai 2018 à 12:52
c'est quoi donc ?
rien ne s'affiche
Stéphane
20 Mai 2018 à 13:10
merci
je vais jeter une oreille, je ne connais pas du tout
Stéphane
20 Mai 2018 à 13:35
Il s'agit de ce disque là:
Date: April 1, 1955
Label: Atlantic
Tony Fruscella (ldr), Allen Eager (ts), Tony Fruscella (t), Bill Triglia (p), Bill Anthony (b), Will Bradley, Jr. (d)
a. 1469 Metropolitan Blues - 5:03 (Phil Sunkel) / arr: Phil Sunkel
b. 1470 Raintree County - 5:15 (Phil Sunkel) / arr: Phil Sunkel
c. 1471 Blue Serenade - 5:14 (Harold Adamson)
d. 1472 Old Hat - 3:19 (Phil Sunkel) / arr: Phil Sunkel
e. 1473 His Master's Voice - 5:32 (Phil Sunkel) / arr: Phil Sunkel
f. 1474 I'll Be Seeing You - 3:20 (Sammy Fain, Irving Kahal)
g. 1475 Let's Play The Blues - 4:03 (Phil Sunkel) / arr: Phil Sunkel
Mes deux titres préférés sont: Hold Hat et His Master's Voice. Je l'ai aussi en CD, mais l'enregistrement est beaucoup moins bon.
20 Mai 2018 à 18:14
Celui-là (qui n'est pas tout à fait le même que celui détaillé ci-dessus - 2 titres en plus sur la version CD !) est effectivement excellent, notamment le deuxième morceau MUY !
Excellente introduction à qui voudrait se lancer à la découverte de ce trompettiste méconnu !
20 Mai 2018 à 19:28
OK
Apparemment, il n'a signé qu'un album. Et il a joué avec quelques géants, un parcours déglingué...
Super, merci pour le tuyau.
Ce disque l'unanimité en tout cas, d'après les commentaires Amazon et les vôtres.
Stéphane
20 Mai 2018 à 20:58
Oui il n'a fait qu'un ou deux albums en leader. Lui sa came s'était l'alcool.
J'ai découvert ce trompettiste par l'intermédiaire d'Alain Gerber sur France musique à l'époque ou il animait une émission, dont je ne me souviens plus du titre

, tous les soirs au début des années 2000. C'est une émission que j'ai écouté quotidiennement pendant plusieurs années.
20 Mai 2018 à 22:39
Le Jazz est un roman
21 Mai 2018 à 15:43
Merci PP!!!
23 Mai 2018 à 16:45
Je ne pense pas que ce soit vraiment du Jazz mais pas plus que Brad Metdeleau :
CD Northen Spy
https://northernspyrecs.com/product/okk ... y-amalgam/
23 Mai 2018 à 16:51
C ' est effectivement très proche de Brad Mehldau ; merci PéPé pour cette découverte certes servile mais ô combien roborative
Du coup je metdeleaudanmonvin