Tout est dans le titre.
27 Juil 2016 à 18:45
A propos de
Kind of Blue, connaissez-vous son clone ?
Par le groupe "Mostly Other People Do the Killing". Ici,
All Blues
28 Juil 2016 à 14:14
Deux grandes chanteuses accompagnées par Clifford Brown pour deux chefs-d'œuvre du label Emarcy Record (y ajouter Sarah Vaughan - disque déjà cité) :
28 Juil 2016 à 14:37
Pour découvrir le 1er quintet de Miles, une très bonne compilation en CD…
… et pour apprécier le second quintet chauffé à blanc (morceaux choisis du Plugged Nickel avant de passer au coffret)
28 Juil 2016 à 15:08
3 classiques et 3 tubes :
Delilah
Moanin'
Stolen Moments
28 Juil 2016 à 15:33
Ellington n'est pas très cité et pourtant...
1956: Ellington à Newport
1958: Black, Brown and Beige suite
1962: en plus du "Money Jungle" et du "Ellington et Coltrane"déjà cités:
@+
28 Juil 2016 à 15:46
Et Count…
et pour rebondir, avec le Duke :
28 Juil 2016 à 18:50
Moi j'attends les 10 d'Alleuze pour y voir plus clair...
28 Juil 2016 à 20:44
Leur dernier est excellent!
Nicolas Parent trio
28 Juil 2016 à 21:44
Bonsoir,
- un Duke Ellington/Armstrong
- un Dizzy Gillespie
- un Miles Davis
- un J Coltrane
- un Lee Morgan
- un Chet Baker
- un Mingus
- un Art Blakey / Jazz Messangers
- un Bill Evans
- un Chick Correa
- un Coleman Hawkins
- un Dave Brubeck
- un Ella Fitzgerald
- un Gerry Mulligan
- un JJ Johnson
- un Joe Pass
- un Oscar Peterson
- et un Billie Holliday bien sur.
J'ai dépassé les 10 et il en reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup;
28 Juil 2016 à 21:50
J'ai plus d'un millier de vinyles de jazz et je découvre encore régulièrement des choses ahurissantes donc on a le temps ;-) ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
28 Juil 2016 à 22:48
Quelques pianistes non cités :
Brad Mehldau
Yaron Herman
Tord Gustavsen
Guillaume De Chassy
Abdullah Ibrahim
Ahmad Jamal
29 Juil 2016 à 00:38
J'ai comme l'impression que vous postez vos préférés sans tenir compte du fait que la demande me semble contenir le désir de balayer un peu tous les Jazz et donc l'histoire de cette musique ; pour laquelle je ne suis pas allé en deçà des années 50 faute de pouvoir conseiller des musiciens que j'ai vraiment expérimentés . Donc, le Duke d'avant 1940, quelle compilation ? Etc ...
29 Juil 2016 à 07:01
Le problème des enregistrements avant 1940 c'est le résultat : difficile de conseiller autrement un enregistrement que pour sa valeur historique à mon sens. En Jazz vocal il y a quelques jolis choses.
Sinon c'est l'intérêt des deux coffrets de dix disques que j'ai proposé: un regard transversal.
Ce n'est pas forcément : mes préférés.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
29 Juil 2016 à 08:57
"difficile de conseiller autrement un enregistrement que pour sa valeur historique à mon sens"
Tu veux dire à tes sens qui tuent le sensible . Quand j'écoute Robert Johnson , Billie Holiday sur Columbia ( pour citer quelques disques de la période 78t de ma discothèque) , je ne me pose pas la question de savoir si Jazz At The Pawnshop est bien mieux enregistré .
29 Juil 2016 à 09:24
PP_65 a écrit:je ne me pose pas la question de savoir si Jazz At The Pawnshop est bien mieux enregistré .
à 1'45", un type accoudé au bar éructe, juste après que le verre se brise, et ça, si tu ne l'entends pas sur ton système, pas la peine d'aller plus loin.
JP
29 Juil 2016 à 10:36
Bonjour,
Je ne vais pas faire la litanie des saints . Dans les années 70 , j'écoutais du rock (progressif) comme beaucoup d'adolescents , Magma ,Soft Machine , Gong , Zappa ….. et de la musique répétitive Terry Riley, La Monte Young, …. . Un jour chez le frère d'un ami, j'ai écouté Olé de Coltrane. Ce fut pour moi une véritable révélation. J'entrai en religion par le grande porte.
Guy
29 Juil 2016 à 10:59
NAFI » 29 Juil 2016, 09:24 a écrit:à 1'45", un type accoudé au bar éructe, juste après que le verre se brise, et ça, si tu ne l'entends pas sur ton système, pas la peine d'aller plus loin.
JP
C'est donc un disque de musique Jazz avec un concept à la Cage dedans, purée, ça m'avait échappé !
A y réfléchir, je ne suis peut-être pas loin du compte : on entend un verre se briser ou quelque chose dans le genre dans les enregistrements de Bill Evans au Vanguard ( ne me demande pas sur quel album car je les ai sur l'intégrale Riverside où les enregistrements sont présentés dans l'ordre chronologique du concert) , TBM a-t-il voulu frapper le gogaudiophile en reproduisant volontairement ce bruit , le considérant ( à la Cage) qu'il fait partie de la musique sur le live d'Evans ?
29 Juil 2016 à 11:32
PP_65 a écrit:C'est donc un disque de musique Jazz avec un concept à la Cage dedans, purée, ça m'avait échappé !
Je ne sais pas si le preneur de son a orienté volontairement les micros vers le public pour provoquer l'inattendu, mais la bière devait être bonne.
Quel public d'ignorants, à la place d'Arne, au milieu de ce brouhaha, j'aurais rangé mon saxo, congédié mes musiciens, bu une bière et dragué la serveuse, celle qu'on entend glousser après l'imprévisible renvoi.
JP
29 Juil 2016 à 13:35
PP_65 » 29 Juil 2016, 08:57 a écrit:"difficile de conseiller autrement un enregistrement que pour sa valeur historique à mon sens"
Tu veux dire à tes sens qui tuent le sensible . Quand j'écoute Robert Johnson , Billie Holiday sur Columbia ( pour citer quelques disques de la période 78t de ma discothèque) , je ne me pose pas la question de savoir si Jazz At The Pawnshop est bien mieux enregistré .
ça doit fantastique de généraliser de la sorte. La vie doit être simple. Quoi qu'un peu solitaire non?
Je pense que mes sens me racontent plein de choses finalement que les tiens n'ont pas du ressentir depuis belle lurette. Je me trompe ?