le coin de l'ancien combattant FESTIVAL ORANGE 1975
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le coin de l'ancien combattant FESTIVAL ORANGE 1975
#61 par PS4 » 25 Fév 2013 à 19:58
claude_m4 a écrit:eddie and the hot rods
Ils existent encore eux ?!?... Ce que je préférais le plus dans ces groupes c'était leur nom de cintrés et leur allure déjantée. Parce que leur musique, euh... ce n'était pas trop ma tasse de thé.
-
PS4 - 100 watts
#62 par claude_m4 » 25 Fév 2013 à 20:39
http://www.transbordeur.fr/agenda#pub_rock_legends
oui !
eddie and the hot rods
nine below zéro
et le doc
http://www.le-fil.com/Pub-Rock-Legends-20-10-11
claude
oui !
eddie and the hot rods
nine below zéro
et le doc
http://www.le-fil.com/Pub-Rock-Legends-20-10-11
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#63 par ZORGL » 25 Fév 2013 à 22:36
duke2 » 25 Fév 2013, 03:56 a écrit:C'est Pithiviers, 76 et non Orange, 75 mais c'est tellement bon que je que la poste quand meme![]()
[ Vidéo ]
Merci Duke pour ce trés rare Scopitone !
Vraiment chouette archive !
Incroyable "Riot in Pithiviers" quelque part assez surréaliste .....?!
Z
ps: ...Grande classe & super prestation !!!
psbis: J'adore l'espèce de photographe fumeur de pipe en gabardine (journaliste local??) sorti d'une séquence à la Tati....!
sondier21 » 25 Fév 2013, 12:59 a écrit:1/@Plaiboi : moi je serais très intéressé par ce concert d'Orange 75, j'en garde un tel souvenir :biggrin:
2/@Duke : merci pour cette vidéo de Pithiviers (est-ce qu'on y voit Euvrard ?), trop bien la "scène" ; j'aurais bien aimé voir la "sono", on ne voit que "le" unique retour, au moins ils n'étaient pas ch...t sur le matos ; le public paraît sorti d'un vieux Pascal Thomas, j'aime trop
:cheesygrin:
1/Tout pareil si c'est possible
2/Pas mieux (paraitrait que le petit Oeuf rare de Pithiviers avait été privé de "concert de FouFous sur la place car il avait été trop dissipé préférait écouter du pinque floïde & faire ses devoirs au calme ?
pster: & aussi merci pour cette vidéo de Wilco
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#64 par quadro » 26 Fév 2013 à 00:31
ZORGL a écrit:
Tu penses ! En 76, il découvrait les standards de Nana Mouskouri sur sa Fischer Price avé la cellule qui va bien…

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#65 par sondier21 » 26 Fév 2013 à 02:05
en regardant un peu l'histoire des Feelgood sur ouiki, on comprend mieux la cohésion du groupe : Wilco joue avec Big Figure depuis 64, donc dix ans, quand ils enregistrent leur premier 45, et ils jouent depuis trois bonnes années avec Lee et Sparko
alors que de nos jours, un groupe se forme et enregistre avant même d'avoir fait de la scène
les groupes "pub rock" étaient assez redoutables, parce que si ils voulaient manger (et boire) il fallait qu'ils jouent, pas d'intermittence en Angleterre ; par contre, des milliers de pubs qui étaient prêts à accueillir les groupes qui gardaient les clients accrochés aux bars
sais plus si j'en avais déjà parlé, mais je lisais un papier collé à la vitre d'un pub ; ça émanait du commissariat local, disait que le pub owner demandait le renouvellement de son droit à faire jouer des groupes de musique chez lui ; si quelqu'un s'opposait à ces concerts, qu'il le dise, et soit prêt à défendre sa position devant un tribunal. En gros, ils prenaient la défense du pub, des concerts, à l'opposé de la position en France : ici, si il y a un concert, il suffit d'un coup de fil, en disant qu'on n'entend plus très bien Sébastien à la télé, et les cops arrêtent le concert dans le bistrot
alors que de nos jours, un groupe se forme et enregistre avant même d'avoir fait de la scène

les groupes "pub rock" étaient assez redoutables, parce que si ils voulaient manger (et boire) il fallait qu'ils jouent, pas d'intermittence en Angleterre ; par contre, des milliers de pubs qui étaient prêts à accueillir les groupes qui gardaient les clients accrochés aux bars

sais plus si j'en avais déjà parlé, mais je lisais un papier collé à la vitre d'un pub ; ça émanait du commissariat local, disait que le pub owner demandait le renouvellement de son droit à faire jouer des groupes de musique chez lui ; si quelqu'un s'opposait à ces concerts, qu'il le dise, et soit prêt à défendre sa position devant un tribunal. En gros, ils prenaient la défense du pub, des concerts, à l'opposé de la position en France : ici, si il y a un concert, il suffit d'un coup de fil, en disant qu'on n'entend plus très bien Sébastien à la télé, et les cops arrêtent le concert dans le bistrot

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#66 par PS4 » 26 Fév 2013 à 11:20
sondier21 a écrit:ici, si il y a un concert, il suffit d'un coup de fil, en disant qu'on n'entend plus très bien Sébastien à la télé, et les cops arrêtent le concert dans le bistrot
Le problème c'est l"implantation des dits-bistrots. En Angleterre il y a beaucoup de pubs perdus au milieu de nulle part dans la campagne (mais que les autochtones connaissent fort bien). Et là pas de problème : tu peux inviter Anthrax à venir animer les soirées, ça ne gênera personne. Sauf les clients du pub peut-être !...
-
PS4 - 100 watts
#67 par sondier21 » 28 Fév 2013 à 09:59
effectivement, c'est souvent vrai ; pourtant, j'avais lu ce papier sur un pub dans Londres
le pub, ou le bistrot, c'est bien pour ça ; l'autre problème, c'est que les gars doivent venir en bagnole, et le pli du capitaine de soirée n'est pas pris en France
à 30 bornes de Dijon, il y avait un café sympa où j'ai accompagné quelques groupes ; un soir, quelques jeunes sont passés boire un coup, le patron n'a pas vu que l'un au moins d'entre eux était déjà bien fait, il a servi la tournée ; quand ils sont partis, ils ont eu un accident avec la bagnole, les keufs ont tout mis sur le dos du patron, fermé le café, tribunal et je ne sais pas où ça s'est terminé (enfin si, c'était il y a qq années, et le café est sur le bon coin, à vendre pour habitation, ça ne me déplairait pas, comme dans L'Acrobate
)
un autre problème, c'est que tout le monde veut vivre au centre ville pour avoir la vie de la cité, mais ils ne supportent pas que ça vive, justement (comme les parigots à la campagne qui râlent contre le coq du matin) ; quand ma blonde habitait le centre, j'étais réveillé les matins de marcher à 5 du mat', pas elle qui dormait avec des quiès
renault avait fait une pub un peu visionnaire, "et si le luxe, c'était l'Espace ?", mais ça va être de plus en plus vrai je crois, les gens n'arrivent plus à vivre ensemble
le pub, ou le bistrot, c'est bien pour ça ; l'autre problème, c'est que les gars doivent venir en bagnole, et le pli du capitaine de soirée n'est pas pris en France
à 30 bornes de Dijon, il y avait un café sympa où j'ai accompagné quelques groupes ; un soir, quelques jeunes sont passés boire un coup, le patron n'a pas vu que l'un au moins d'entre eux était déjà bien fait, il a servi la tournée ; quand ils sont partis, ils ont eu un accident avec la bagnole, les keufs ont tout mis sur le dos du patron, fermé le café, tribunal et je ne sais pas où ça s'est terminé (enfin si, c'était il y a qq années, et le café est sur le bon coin, à vendre pour habitation, ça ne me déplairait pas, comme dans L'Acrobate

un autre problème, c'est que tout le monde veut vivre au centre ville pour avoir la vie de la cité, mais ils ne supportent pas que ça vive, justement (comme les parigots à la campagne qui râlent contre le coq du matin) ; quand ma blonde habitait le centre, j'étais réveillé les matins de marcher à 5 du mat', pas elle qui dormait avec des quiès
renault avait fait une pub un peu visionnaire, "et si le luxe, c'était l'Espace ?", mais ça va être de plus en plus vrai je crois, les gens n'arrivent plus à vivre ensemble

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#68 par PS4 » 28 Fév 2013 à 10:49
sondier21 a écrit:(enfin si, c'était il y a qq années, et le café est sur le bon coin, à vendre pour habitation, ça ne me déplairait pas, comme dans L'Acrobate )
On trouve parfois, paumés dans la brousse, des cafés qui sont de vrais lieux de culture avec concerts, soirées thématiques autour d'un artiste,...
Certains sont même devenus mythiques (http://stylovie.canalblog.com/archives/ ... 55146.html). On en a parlé ici-même il y a qlq temps.
NB. Une nouvelle vidéo que je n'avais jamais vue... http://www.youtube.com/watch?v=TCJKU_C9uC0
sondier21 a écrit:(comme les parigots à la campagne qui râlent contre le coq du matin)
Et qui nous cassent les pieds le w-e en garant leur Cayenne sur les trottoirs ?

Il ne faut pas généraliser non plus : j'ai près de chez moi des 92 qui ne viennent que le w-e et qui élèvent des poules...
-
PS4 - 100 watts
#69 par ZORGL » 28 Fév 2013 à 20:12
sondier21 » 28 Fév 2013, 08:59 a écrit:un autre problème, c'est que tout le monde veut vivre au centre ville pour avoir la vie de la cité, mais ils ne supportent pas que ça vive, justement
J'ai (ainsi que mon foie) survécu en habitant + de 3 ans un dupleX un peu déglinguos (mes potes avaient l'habitude de dire que c'était quasi un "triplex" avé le bar du dessous...!!) au dernier étage du chouette restau-pub "le Timbre poste" à Malakoff (ouvert 7/7j de 9h à ..pas d'heures / groupes tous les 15 jours + à l'époque, réunion d'une bande de Hells bruyants -..pléonasme..- tous les 1ers dimanche du mois avé HD Masseys Fergusons pétaradantes à 5H du matin....)
Même au dernier étage j'avais parfois l'impression que le boucan sortait de juste dessous de mon oreiller !!!
L'ambiance & la galerie de personnages ressemblait parfois assez à une bd de Margerin & c'était assez rauque haine drôle
J'en garde de chouettes souvenirs même si j'avoue qu'aujourd'hui j'aurais vraiment du mal au quotidien (pas beau de vieillir?) !!!
Z

ps: trés bonne adresse au demeurant ( porte Brancion, à un jet de pierre du XIVéme ) pour boire des godets, diner, écouter de la musique, rigoler & plus si affinités pour y habiter !!!
http://www.autimbreposte.fr/
psbis: j'aimais bien écouter le chevelu gratteuX Zoran (& pas que pour le Z ) jouer dans ce bouge, avé le rideau de fer du Timbre baissé, juste pour les Zhabitués !
https://www.youtube.com/watch?v=XdYys3jtV9E
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
69 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions musiques