Combien de disques pour une discothèque ?
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
68 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Combien de disques pour une discothèque ?
#61 par dead_man » Hier à 23:37
A partir de 1 c'est une discothèque.
Surtout si ce 1 est " tonight 's the night " du Neil . :)
Surtout si ce 1 est "Berlin" du Lou .
Rhaaaaa .... ça fait 2 !
Surtout si ce 1 est " tonight 's the night " du Neil . :)
Surtout si ce 1 est "Berlin" du Lou .
Rhaaaaa .... ça fait 2 !
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-

dead_man - 100 watts

-
#62 par ZORGL » Aujourd’hui à 01:36
Ben , .....
Z
Tonight's the Night" was inspired by the death from a heroin overdose of Young's roadie Bruce Berry.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-

ZORGL - 500 watts

- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#63 par Raphael 5590 » Aujourd’hui à 08:27
jeanpascalg » Hier à 11:39 a écrit:Tu es en Belgique mais même en France dans le secteur public, il y a des contrats de droit privé en CDD ou en CDI. C’est bien pour ça que j’ai parlé de fonctionnaire, je ne sais pas en Belgique, mais en France on devient fonctionnaire par concours.
Je note tout de même que tu as fini ta carrière dans le public, peut être parce qu'on ne voulait plus de toi dans le privé ?
C'est juste que j'avais l'opportunité d'avoir un CDI dans une administration communale (Bruxelles) en tant que technicien téléphonie, un domaine que je connaissait bien, qui n'intéressait pas grand monde et qui me permettait de bouger (écoles, crèches, bureaux, ...).
Donc, pas nommé, mais un boulot qui m'intéressait jusqu'au moment ou MICRO$OFT est venu avec sa saloperie de TEAMS.
Désolé, fallait que je réponde
J'ai un classe "T", c'est grave Docteur ?
-

Raphael 5590 - 10 watts

#64 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:35
JB14 » 14 Jan 2026, 11:42 a écrit:Pour le plaisir, donner une petite idée de ce qui sera sans doute la seule mise en scène de Christian Lacroix.
Je sens que cela va plaire au PP des Pyrénées :
PP 65 ne veut pas qu’on se complaise dans le passé mais à la création Ofenbach a enlevé certaines parties de l’ouvrage parce que les chanteurs n’avaient pas le temps de le répéter
Il s’agissait donc d’une version intégrale pas donnée depuis la création.
Sinon dans la même salle il y a un mois, je suis allé voir ça :
PP_65 » 14 Jan 2026, 16:22 a écrit:Les années 80s ne peuvent se réduire à ce que tu cites dans ce post
Bien évidemment, mais je ne vais pas citer tous les groupes qui existaient d’ailleurs l’électro body music ou le rock industriel sont ils de l’électro pop ?
D’ailleurs on dit souvent que le premier succès électropop a été celui de Gary Newman avec Cars. Sans lui pas de OMD, Human League ou Depeche Mode.
PP_65 » 14 Jan 2026, 16:22 a écrit:concernant Cabaret V (que j'ai totalement loupé) ils ont commencé fin 70s et ont eu plusieurs périodes, je doute que nous préférions les mêmes .
J’ai trouvé justement le premier 45-tours de Cabaret Voltaire à Londres au début des années 90 :
Et j'écoutes celui là :
Je crois que j’ai encore l’album Body and Soul que je n’aimes pas du tout.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#65 par love_leeloo » Aujourd’hui à 11:41
-

love_leeloo - 500 watts

#66 par lcartau » Aujourd’hui à 11:47
PP_65 » 13 Jan 2026, 22:40 a écrit:Je commençais à déprimer à la lecture de toutes ces réponses, merci ! Le moral est revenu !
-- 13 Jan 2026, 21:47 --
Si tu continues à évoluer ( tu as fait du chemin depuis l'époque où tu pensais que Jarrett était insignifiant) , bientôt, tu voudras te procurer tous ceux qui sont cités là
https://smalltownsupersoundofficial.ban ... -1965-2024
ou là
https://www.ecstaticpeace.net/now-jazz-now
Arrête de faire ton Jean Pascal, j'ai juste écrit, et je maintiens, que Keith Jarrett se couvre de ridicule quand il propose un enregistrement de Bach. Est ce que je parle mathématiques moi
Sinon merci pour les propositions. Je vais y jeter une oreille
-

lcartau - 500 watts

#67 par Ca va d'aller » Aujourd’hui à 13:04
Il y a autant de réponses possibles qu’il y a d’individus.
Je dois avoir plus de 10 000 disques 33t. Cela a commencé par une caisse de disques pop/rock liquidée (1€/p) en brocante par l’ex d’un critique musical. Je n’avais pas de platine à l’époque étant de la génération « CD ». Depuis je n’ai pas arrêté. Et vu que mes oreilles ont été bercées depuis ma tendre enfance avec des style de musiques très différents/éclectiques (père écoutant non-stop de la musique et grand-mère aussi) j’ai l’oreille très curieuse dans des styles à 360°.
Mais pour essayer de répondre à la question du volume d’une « collection » je vois différents critères :
- La place qu’on veut/peut lui accorder.
- Le budget à vouloir y consacrer. (rem. : certains parlent de « placement » mais perso je n’adhère pas trop à cette facette de la « collection »)
- Le temps à y consacrer (chiner/en mag sec. main ou neuf/web – trier/ranger).
- Rejoint un peu les 2 points ci-dessus je dirais les opportunités : style un lot se présente (famille/amis/broc/annonce…). Peut-être tentant.
- L’attachement à l’objet/le « plaisir » que l’on a de « posséder"/"d’écouter 1 lp».
- La multitude de « genres de musique » qui attise notre curiosité.
- Peut-être aussi la passation/le fait de laisser « un héritage musical à ses enfants/famille » même si je pense que la collectionnite c’est avant tout un plaisir égoïste ?
- Peut-être aussi la période musicale qui vous intéresse ? Je trouve perso que collectionner des disques des années 40 à mi-80 fait plus sens sous le format LP que des disques de l’ère du CD/actuels. Mais il y a de très bons disques actuels aussi en vinyle. C’est juste qu’il y a l’alternative CD qui est bien moins onéreuse…
Et certainement plein d’autres critères personnels…
Je dois avoir plus de 10 000 disques 33t. Cela a commencé par une caisse de disques pop/rock liquidée (1€/p) en brocante par l’ex d’un critique musical. Je n’avais pas de platine à l’époque étant de la génération « CD ». Depuis je n’ai pas arrêté. Et vu que mes oreilles ont été bercées depuis ma tendre enfance avec des style de musiques très différents/éclectiques (père écoutant non-stop de la musique et grand-mère aussi) j’ai l’oreille très curieuse dans des styles à 360°.
Mais pour essayer de répondre à la question du volume d’une « collection » je vois différents critères :
- La place qu’on veut/peut lui accorder.
- Le budget à vouloir y consacrer. (rem. : certains parlent de « placement » mais perso je n’adhère pas trop à cette facette de la « collection »)
- Le temps à y consacrer (chiner/en mag sec. main ou neuf/web – trier/ranger).
- Rejoint un peu les 2 points ci-dessus je dirais les opportunités : style un lot se présente (famille/amis/broc/annonce…). Peut-être tentant.
- L’attachement à l’objet/le « plaisir » que l’on a de « posséder"/"d’écouter 1 lp».
- La multitude de « genres de musique » qui attise notre curiosité.
- Peut-être aussi la passation/le fait de laisser « un héritage musical à ses enfants/famille » même si je pense que la collectionnite c’est avant tout un plaisir égoïste ?
- Peut-être aussi la période musicale qui vous intéresse ? Je trouve perso que collectionner des disques des années 40 à mi-80 fait plus sens sous le format LP que des disques de l’ère du CD/actuels. Mais il y a de très bons disques actuels aussi en vinyle. C’est juste qu’il y a l’alternative CD qui est bien moins onéreuse…
Et certainement plein d’autres critères personnels…
-

Ca va d'aller - 10 watts

#68 par PP_65 » Aujourd’hui à 14:29
PP 65 ne veut pas qu’on se complaise dans le passé mais à la création Ofenbach a enlevé certaines parties de l’ouvrage parce que les chanteurs n’avaient pas le temps de le répéter
Bien évidemment, mais je ne vais pas citer tous les groupes qui existaient d’ailleurs l’électro body music ou le rock industriel sont ils de l’électro pop ?
Oui, pour une fois tu as le bon mot avec "complaire" ; par contre, si j'ai réagi au sujet des 80s , c'est bien parce que ce que tu as écrit " LA musique des années 80" , tu n'es pas assez précis comme souvent .
-

PP_65 - 500 watts

68 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions musiques