Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #601 par licorne » 15 Jan 2015 à 01:54

Frankzappera » il y a 37 minutes a écrit:

Qu'à force de chercher la merde...

A+

FZ.

Oui il est vrai que Dieudonné ne rate pas une occasion ,je dirais même que c un prédateur il n 'attend que ça ,il aime ça,c son métier de faire rire ,est il va très loin peut-être des fois trop ,il doit avoir une limite a ne pas dépassé dans le respect de l 'autre .
La est son problème ,il n 'a pas de limite ,plus on le traitera antisémite plus il va joué avec ça .
licorne
10 watts
10 watts

Message #602 par licorne » 15 Jan 2015 à 02:12

Errol_Flynn » Hier à 23:29 a écrit:Que c'est pas pire que le mec qui prend 10 ans de prison en Arabie Saoudite juste parce qu'il a dit qu'on était libre de croire ou de ne pas croire  :wink:

Oui mais tu mais en Arabie saoudite ,en irak aussi le simple fait de tapé le point sur la table ,Saddam les a fait exécuté ,autre exemple il y a encore quelque année au Portugal le simple fait de chanté dans la rue tu avait droit a une belle amande .
Je parle des droits en france .

-- 15 Jan 2015 à 01:22 --

Errol_Flynn » il y a 58 minutes a écrit:Je trouve que Soral et Dieudo ont contribués à diminuer la haine envers les Francais, je les aime bien pour ca... mais cela n' aide pas à diminuer celle envers les Juifs malheureusement   :confused:

La haine du Francais et de l'Occident est bien réelle , alors au combien meme l'attentat du 11/09 serait manigancé n'est ce pas l'intention qui compte ?

Perso j'ai connu des moments difficiles en tant que blanc il fallait raser les murs, j'en ai fais des conneries  :redface:  , j'ai été dans les pires groupes de jeunes et j'en ai vu et entendu des injustices, des coups de couteaux gratuit pour un oui ou pour un non.

Par contre je vois qu'il y a du progrès fur et à mesure et je pense qu'a force nous finirons par tous vivre ensemble convenablement
 :wink:
ou alors les Américains viendront encore nous sauver  :cheesygrin:

En parlant des américains mera est les deux frères etait interdit de séjour au usa est en france il son libre de circulé ,est on poursuit en justice est arrête un comique provocateur comme Dieudonné ,même s 'il devrait levé le pied sur la provocation .

C'est toujours une minorité de branleurs , une poignée de dConnards. car il y a aussi des gens formidables  :wink:
http://videos.leparisien.fr/video/minut ... 15-x2emucu

J'ai pas mal d'amis musulmans et je n'ai pas peur de dire ce que je pense,  ca ne sert a rien de faire l'autruche :music:
licorne
10 watts
10 watts

Message #603 par licorne » 15 Jan 2015 à 02:54

Combattant les institutions pro juive ,je ne le savez pas , populaire dans les banlieues ,donc des conflits d 'ordre religieuse ou idéologie affecte est infecte la france est la divise ,même s 'il y a des consciences qui ce son révélé .
licorne
10 watts
10 watts

Message #604 par ZORGL » 15 Jan 2015 à 03:08

************ » 15 Jan 2015, 01:33 a écrit:houlà avec l'arrivée de dieudo, je sens que le thread risque lui aussi de prendre cher...  :cheesygrin:

Déjà que..

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #605 par licorne » 15 Jan 2015 à 03:31

Je pense aussi que Dieudonné devrait passé a autre chose que les juifs ,car il a du talent Dieudonné et elie était une belle équipe .
Les juifs on déjà pas mal souffert avec Hitler,la génération suivante ce retrouve encore avec des extrémistes ,
Si les juifs parte de  france par ce qu 'il ne son pas en sécurité ,s 'est que quelque part des sanctions a la hauteur des acte comis n'on pas était prise .
On peux dire ce que l 'on veut sur les américains ,mera est les 2 frères était. Interdit de séjour au usa ,en France c la grande vie .
Les américains on u a faire a des camicases pendant la 2 ème guerre mondiale pire que les extrémistes de nos jours ,d 'ailleurs le non de camicases vient des japonais qui était bien plus décidé a mourir pour leur cause .
Pourtant il son aller voir les américains en leur offrant leur sabre est en s'inclinant et en disant c bon on arrête .........................
licorne
10 watts
10 watts

Message #606 par licorne » 15 Jan 2015 à 05:21

Trop compliqué a lire Zorro ,un atlantique comme décodeur devrait suffire  :cheesygrin:
Tu me laisse pas le choix réfléchit
licorne
10 watts
10 watts

Message #607 par Coles » 15 Jan 2015 à 09:35

L'extrême-gauchisme de salon ou postural, l'antisémitisme et le conspirationnisme, sont une vieille histoire.
Coles
100 watts
100 watts

Message #608 par jazzouf » 15 Jan 2015 à 09:41

L ' élan populaire peut être mesuré 4 000 000 / 63 000 000 = 6, 34 % .... :cry:

-- 15 Jan 2015, 08:44 --

toujours pas d' idées pour les rapeurs ? :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #609 par CC44 » 15 Jan 2015 à 10:08

Frankzappera » 15 Jan 2015, 00:09 a écrit:Qu'à force de chercher la merde...

A+

FZ.

C'est ce qu'ont dit certains des gars de C.H....

-- 15 Jan 2015, 09:11 --

jazzouf » 15 Jan 2015, 08:41 a écrit:L ' élan populaire peut être mesuré 4 000 000 / 63 000 000 = 6, 34 % .... :cry:

-- 15 Jan 2015, 08:44 --
:wink:

Va pas gâcher la fête! On en aurait dénombré autant en 45.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #610 par jeanpascalg » 15 Jan 2015 à 10:19

Errol_Flynn » 15 Jan 2015, 00:17 a écrit:Perso j'ai connu des moments difficiles en tant que blanc il fallait raser les murs

Je ne comprends pas, tu as vécu en banlieue ?

Coles » 15 Jan 2015, 08:35 a écrit:L'extrême-gauchisme de salon ou postural

ça veut dire quoi ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #611 par Errol_Flynn » 15 Jan 2015 à 10:25

Pas besoin de vivre en banlieue pour pour avoir cette vision et ce vécu. Paris intra-muros c'est deja suffisant.
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #612 par Vincent HH » 15 Jan 2015 à 10:38

licorne » 15 Jan 2015, 02:31 a écrit:Je pense aussi que Dieudonné devrait passé a autre chose que les juifs ,car il a du talent Dieudonné et elie était une belle équipe .
Les juifs on déjà pas mal souffert avec Hitler,la génération suivante ce retrouve encore avec des extrémistes ,
Si les juifs parte de  france par ce qu 'il ne son pas en sécurité ,s 'est que quelque part des sanctions a la hauteur des acte comis n'on pas était prise .
On peux dire ce que l 'on veut sur les américains ,mera est les 2 frères était. Interdit de séjour au usa ,en France c la grande vie .
Les américains on u a faire a des camicases pendant la 2 ème guerre mondiale pire que les extrémistes de nos jours ,d 'ailleurs le non de camicases vient des japonais qui était bien plus décidé a mourir pour leur cause .
Pourtant il son aller voir les américains en leur offrant leur sabre est en s'inclinant et en disant c bon on arrête .........................

P´tain Licorne, ca c´est du pot pourris!  :mrgreen:
T´as réussi à tout mettre en un seul coup, Diodo et le petit, les juifs, les ricains, les francais, les 2 en´´´lés et les japs.

Depuis quand les juifs ne son pas en sécurité en france? J´ai encore loupé un truc?

Sinon, je vois pas pourquoi on parle de Dieudo, il ne mérite meme pas cette ligne que j´écris.

VHH
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #613 par jeanpascalg » 15 Jan 2015 à 10:50

Errol_Flynn » 15 Jan 2015, 09:25 a écrit:Pas besoin de vivre en banlieue pour pour avoir cette vision et ce vécu. Paris intra-muros c'est deja suffisant.

Désolé je n'ai pas subi de racisme anti blanc.

Après quand tu subis toutes les lois anti immigrés et la ghettoïsation, quand tu es rejeté tu rejette l'autre.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #614 par Coles » 15 Jan 2015 à 10:56

Depuis quand les juifs ne son pas en sécurité en france? J´ai encore loupé un truc?

Tu es con, ou tu le fais exprès ?  :eek:
Coles
100 watts
100 watts

Message #615 par Errol_Flynn » 15 Jan 2015 à 11:16

Après quand tu subis toutes les lois anti immigrés et la ghettoïsation, quand tu es rejeté tu rejette l'autre.

Faut arreté de trouver toujours des excuses à l'inexcusable.
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #616 par jeanpascalg » 15 Jan 2015 à 11:40

Errol_Flynn a écrit:Faut arreté de trouver toujours des excuses à l'inexcusable.

Contrairement à toi je pense qu'indirectement la france est responsable de la radicalisationde ces jeunes issus de quartiers défavorisés que l'on a laissé tomber.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #617 par glouglou » 15 Jan 2015 à 11:43

FLB » 14 Jan 2015, 23:43 a écrit:Que si Charlie a le droit d'ouvrir sa gueule, je ne vois pourquoi Dieudonné n'aurait pas le droit de le faire. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne ce qui est dit par les uns et les autres, mais simplement que l'on ne peut pas, si l'on est un tant soit peu honnête, limiter la liberté d'expression. Mais bon, en France, comme ailleurs, on en est pas à une contradiction près !
FLB

Parce qu'il se bat pour la liberté d'expression sans doute Dieudonné ???

Rappelons donc, au passage, quelques-unes de ses saillies tellement drôlatiques qui font lever un vent de liberté dans les esprits:

- « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise », commence Dieudonné, accoudé à un comptoir de briques. « Moi tu vois, quand je l'entends parler Patrick Cohen, j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Rires dans la salle. 

- Suite à l'assassinat par EI du journaliste James Foley:

"La décapitation, ça symbolise le progrès, l'accès à la civilisation", croit-il bon de commenter en référence à la révolution française. "En France, on a quand même décapité en place publique, devant le peuple. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis surpris qu'on fasse tout ce foin", poursuit-il.

- "Je me sens Charlie Coulibaly". Sous-entendu (et ce monsieur adore les sous-entendus) on peut-être à la fois un libre-penseur et un terroriste, donc Charlie Coulibaly waouh...c'est trop puissant !

Ils ont appelé à tuer des croyants chez Charlie parce que c'est un journal athée ? Si tu ne saisis pas la différence entre appel à la haine, au meurtre, soutien au terrorisme sous couvert de libre-pensée et un journal satirique, c'est un peu dommage. Si tu penses que quand la loi empêche quelques toqués d'appeler à tuer leurs voisins parce qu'ils ne pensent pas comme eux, c'est limiter la liberté d'expression, là aussi, que reste-t-il à dire ?
Pour faire bonne mesure, j'ajoute que j'entends, comme beaucoup je pense ces derniers jours, certains musulmans déplorer la nouvelle une de Charlie, reparler de "blasphème", etc. Là aussi, que de confusion...qui arrivera à faire comprendre à ceux qui pensent ça qu'ils ont le droit d'être choqués, de répondre (y compris par l'humour...mais bon là on rêve), éventuellement de saisir les tribunaux...mais qu'on n'est pas dans une théocratie et qu'il n'existe pas en France (et j'espère jamais) de crime ou de délit de blasphème ?
J'imagine que les mêmes, qui poussent des cris d'orfraie sur le thème "on attaque ma religion" retourneraient en courant en France s'ils faisaient un petit stage d'apprentissage des libertés en Iran ou en Arabie Saoudite pour expérimenter des régimes plus conformes à leurs voeux; ça leur ferait le plus grand bien et ils finiraient peut-être par comprendre qu'on a le droit de pratiquer la religion qu'on veut en France mais pas de l'imposer aux autres partout et tout le temps.
Enfin, et là c'est une remarque tout à fait personnelle: comment peut-on à être si peu sûr de sa foi au point d'être tellement ébranlé par un malheureux dessin ?

ps @FLB: je crois bon de préciser que je ne réagis à ton propos que c'est parce que c'est le premier sur lequel je suis tombé qui allait en ce sens, mais je sais bien que tu es loin d'être le seul à penser cela; de même aucune animosité de ma part.
Propriété à vendre près de Lisbonne

https://www.engelvoelkers.com/es-pt/pro ... 88277_exp/
glouglou
10 watts
10 watts

Message #618 par Errol_Flynn » 15 Jan 2015 à 11:52

Contrairement à toi je pense qu'indirectement la france est responsable de la radicalisationde ces jeunes issus de quartiers défavorisés que l'on a laissé tomber.

Alors oui cela a une incidence bien entendu, mais comment dire, y a des gens que j'ai connu très très pauvres qui s'en sont sorties avec des super diplomes alors qu'ils auraient pu tenir le mur comme les autres hyènes.

La pauvreté n'explique pas tout. Il y a des gens meme dans le pire des cas il ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est aussi une question de philosophie et d'éducation  :wink:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #619 par lcartau » 15 Jan 2015 à 12:05

Jubilator » 15 Jan 2015, 00:20 a écrit:En tout cas, je trouve la "une" du nouveau numéro excellente :
[ Image ]
Excellente, parce qu'on peut la lire à différents niveaux. Il y a le message d'apaisement et de pardon, qui dit aux musulmans modérés qu'ils ont leur place dans la lutte contre le fanatisme, et qu'ils ont le droit de s'indigner, d'être triste et de le dire (ce qui est loin d'être évident en ces temps de repli communautaire) : le Mahomet sympatoche prend ses distances avec les intégristes et montre la voie. Il y a aussi un clin d'œil évident, avec la reprise du fond vert et du personnage de la "une" fameuse : "100 coups de fouet si vous n'êtes pas mort de rire". En clair : on représente le Prophète si on veut, et personne ne nous en empêchera ! Et il y a le côté grivois, gaulois, potache, provocateur, athée militant avec ce visage de Mahomet constitué de deux bites superposées : on vous pardonne, mais allez quand même vous faire enc*** ! Et puis, il y a aussi ce "tout est pardonné", habile décalque du très chrétien "tout est accompli", et dont on ne sait pas trop qui le prononce. Façon d'associer les autres religions à la caricature ? auto-ironie qui fait des victimes de l'attentat des parangons laïcs de la figure du Christ (ce qui les aurait, effectivement, bien fait marrer !) ? Ou, simplement, une parole simple de pardon et une main tendue…

Je ne sais pas si vous partagez cette lecture. Pour ma part, j'aime bien cette complexité, malgré une très grande économie de moyens, et le message me convient bien. :wink:

(Désolé de faire dévier la conversation, mais je n'ai pas trop envie de parler de Dieudonné. C'était déjà assez gerbant de parler des thèses conspirationnistes…)

Merci pour ta lecture intéressante de la chose.

Pour Dieudonné, même si l'on ne souhaite pas spécialement en parler, c'est plus de "notre décision" puisqu'elle s'exprime au nom du Droit Républicain qu'il faudrait faire un commentaire. Le délit d'apologie du terrorisme est concevable en soit, car ce n'est en rien une opinion que d'appeler au meurtre, c'est un délit. En revanche, qualifier son propos comme relevant de ce délit là ça devient dangereux... Pourquoi? Parce que l'accepter comme recevable tiens à un seul élément : valider qu'un propos peut être implicite en fonction de celui qui le tient. C'est fabuleusement dangereux. Pas que juridiquement du reste, intellectuellement et moralement aussi.

Déjà quand Valls fait interdire a priori un spectacle de Dieudonné il établit une nouveauté en terme de Droit: la suspicion d'un délit. Il aurait simplement fallu accepter que le Droit en la matière existait. Accepter de juger Dieudonné pour ses propos récurrents et bien entendu fortement antisémites. Le problème de Dieudonné n'est pas qu'il fasse des blagues sur les Juifs, le problème est multiple: il passe plus de la moitié de son temps à ça, ces blagues sont parfois réellement abjectes. Vous imaginez un spectacle où de manière récurrente un mec évoquerait l'odeur des Noirs, le fait que l'Afrique est un bordel qui sert de réservoir à quantité de maladie, que la démocratie est un concept aussi inconnue en Afrique que l'organisation, et de temps en temps le mec fait une blague sur les shows télé ou les mocassins à gland? On réagirait de la même manière... Dieudonné est un malade provocateur qui pense qu'on veut le faire taire parce qu'il assène des vérités. C'est un type abject et dangereux. Mais le danger n'est pas que dans ses propos mais également dans la manière dont on les traite.

Je déteste Dieudonné, mais je ne supporte pas l'idée qu'un gouvernant brade l'état de la Démocratie et du Droit pour s'offrir une posture. Et Valls est à l'affut d'une statue républicaine...
Dernière édition par lcartau le 15 Jan 2015 à 12:07, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #620 par adol » 15 Jan 2015 à 12:07

licorne » 14 Jan 2015, 23:13 a écrit:Que pensée vous de ce qui arrive a Dieudonné qui risque la prison .

Je tache autant que possible d’être objectif sur ce coup pour te donner mon avis sur la question, étant un membre de la communauté qu'il vise principalement. Je ne dirais pas exclusivement on me taxerait de partisianisme, mais je le pense malgré tout.

dieudonné à monté une communauté entière autour du grand complot sioniste, communauté qu'il alimente en permanence depuis sous couvert d'un humour qui ne me fait pas rire, mais ça peu importe mais qui surtout dépasse les limites de l'humour.

La séquence faurisson n'était pas un acte anodin, le parti antisioniste qui se présente aux élections n'est pas non plus un acte anodin, son regret des chambres à gaz en parlant de Patrick Cohen non plus. Et son fameux message qui lui a valu d’être placé en garde à vue désignait un des trois terroristes en particulier, celui qui a tué des juifs, et inscrit dans cette longue tradition de haine ça ne me parait pas relever du hasard. Ca ne me fait pas rire c'est sur, mais ça ne me parait pas non plus relever de l'humour.

A coté Charlie Hebdo qui se retrouve malheureusement impliqué dans le débat est un journal qui publie des dessins sur à peu près tout, y compris les juifs d'ailleurs, ils n'ont pas de visée politique, n'organisent pas de colloques, n'alimentent pas en permanence une polémique, mais surtout ils visent tout le monde, donc personne.

Je ne trouve sincèrement pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable entre les deux.
adol
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques