12 Juil 2024 à 00:42
12 Juil 2024 à 12:14
12 Juil 2024 à 15:16
sax.tenor » 26 Juin 2024, 15:33 a écrit:Je viens de réécouter le 1er des 4 cd de Jacques Duphly par Yannick Le Gaillard au clavecin (album acquis récemment). En fait, on (je) connais toutes ces pièces sans avoir conscience de les avoir écoutées. J'ai du les entendre pendant ma jeunesse, mais où ? A la radio je pense, ou bien pour illustrer des films historiques ?
Cela ne figure pas au catalogue de QOBUZ, ni à celui de SPOTIFY. Le streaming ...![]()
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Duphly par Le Gaillard clavecin sur DISCOGS
12 Juil 2024 à 18:10
13 Juil 2024 à 02:20
sax.tenor a écrit:Sonate pour basson et piano de Saint-Saëns
impressionnant !
Il y aussi une oeuvre de R. BOUTRY que j'ai entendu (BOUTRY, mais pas dans cette oeuvre) en direct.
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13 Juil 2024 à 10:41
13 Juil 2024 à 11:01
13 Juil 2024 à 12:31
13 Juil 2024 à 13:39
sax.tenor » 12 Juil 2024, 18:10 a écrit:ASSAS m'étonne :cheesygrin:
[ Vidéo ]
et le 2ème livre : QOBUZ
PS depuis mon 1er post, j'ai écouté l'album, eh bien tout n'est que ravissement. On ne peux pas dire que l'album-mine le moral hum hum :mrgreen:
01 Aoû 2024 à 13:29
09 Aoû 2024 à 11:24
09 Aoû 2024 à 13:47
love_leeloo » 13 Juil 2024, 11:01 a écrit:Comment en arrive-t-on à jouer d’un tel instrument ?
Ça n’a pas l’air simple
13 Sep 2024 à 00:16
19 Sep 2024 à 21:37
19 Sep 2024 à 23:24
Razumoff a écrit:Je tiens la totalité du corpus des quatuors de Beethoven pour un des sommets absolus toute expression musicale confondue..
19 Sep 2024 à 23:28
Pseudo » il y a 2 minutes a écrit:Certes![]()
J'éprouve une petite tendresse pour le 1er Razumovsky, dont le thème du 2e mouvement consiste en une unique note répétée par le violoncelle sur un rythme raffiné. On raconte que l'instrumentiste du quatuor créateur de l'oeuvre, en le découvrant, aurait jeté sa partition par terre, rouge d'indignation, en s'écriant: "C'est la première fois qu'on ose se moquer de moi!".
19 Sep 2024 à 23:58
20 Sep 2024 à 08:24
Pseudo » Hier à 23:58 a écrit:A l'autre bout de la complexité, la Grande Fugue, mouvement conclusif alternatif du 13e quatuor, quand elle est bien exécutée (comme l'ont fait les Modigliani l'an dernier à Epalinges) permet de vivre une éternité en quelques minutes. Je ne sais plus qui a dit que la polyphonie transforme le temps en espace. C'est ce que j'ai ressenti. Tout était parfait, mais je n'ai suivi le contrepoint du violoncelle sur aucun enregistrement avec autant de précision que lors de ce récital. Il est vrai que j'étais assis au premier rang.
20 Sep 2024 à 14:42
21 Sep 2024 à 00:09