Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

25 Fév 2012 à 23:28

ça par contre c'est superbe, rien de moins.

26 Fév 2012 à 15:54

j'ai toujours beaucoup de plaisir a entendre ces études pour piano de Ligeti

on n'est pas loin de la tres belle interpretation de Toros Can,

29 Fév 2012 à 12:10

Entêtante cavatine

29 Fév 2012 à 16:09

Pour revenir au concerto en sol de Ravel, j'ai écouté la version dirigée ET jouée par Leonard Bernstein : une merveille de sensualité ! Bernstein fait ressortir certains sons comme nulle part ailleurs, avec un sens de la mélodie très souvent empli d'émotion.
De plus, sur mon disque, ce concerto est couplé avec le 2ème de Shostakovitch et son magnifique mouvement lent.
Je recommande pour ceux qui n'auraient pas écouté les 2 !

02 Mar 2012 à 20:06

on m'a donné ça;
je craignais le pire quant a l'état, et bien nan, ça craque un peu mais très raisonnablement.

Vous écoutez quoi en classique, là?

03 Mar 2012 à 11:37

Heureuse surprise que ce cd Naxos qui comprend 3 oeuvres de Joseph Suk (son. violon, fairy tale et scherzo fantastique), interprétées par l'orchestre de Buffalo, philharmonique inconnu sous nos lattitudes, mais qui s'en sort très bien.

Suk était le gendre de Dvorak ; ces 3 oeuvres datent de la période heureuse, avant les décés de sa femme et de Dvorak (la même année). Après, ce qu'il composera sera beaucoup moins léger.

Là, c'est anti prise de tête au possible : on met le cd, et en avant la musique.

Quizz : le scherzo fantatisque est utilisé dans une pub. Laquelle ?

08 Mar 2012 à 10:14

Kodaly, Britten, Amoyal et Cassado pour violoncelle seul.

14 Mar 2012 à 22:33

Alfred DELLER portrait d'une voix , un documentaire de Benoît JACQUOT en DVD avec un CD Solo songs

24 Mar 2012 à 00:20

Les suites pour violoncelle de Bach par Pierre Fournier.
Coffret de 3 LP chez ARCHIV.

Presque le noir, juste une petite led qui éclaire la LP 12.
Magique. Une présence dans la pièce..

analogiquement vôtre,

JLV

25 Mar 2012 à 22:31

jlv a écrit:Les suites pour violoncelle de Bach par Pierre Fournier.
Coffret de 3 LP chez ARCHIV.

Album mythique... J'ai acheté une réédition de 82 (ou kekchoz comsa) et profondément déçu je suis: les horreurs du numérique pléitocénien :evil:  J'ai le report en CD, mais je cherche l'album vynile (souvent proposé à des tarifs d'usurier!!).

CT

06 Avr 2012 à 21:02

J'écoute France Musique, J.HAYDN les sept dernières paroles du Christ en croix.

Idéal en cette veillée pascale j'adore ce petit chef d'oeuvre mais je n'arrive pas à choisir entre la version quatuor parfaite épure et la version oratorio où la musique et le choeur se développent complètement. J'ai la version SAVALL pour l'oratorio et Quatuor FESTETICS en CD, AMADEUS et VIA NOVA en LP. Je recommande chaudement cette oeuvre simple, méditative  et presque austère et à ceux qui ne la connaîtraient pas encore...

07 Avr 2012 à 15:50

En version quatuor, tu peux aussi essayer la version du quatuor Mosaïques (mais je viens de faire une recherche rapide sur internet, je ne suis pas sûr que ça se trouve encore…).

07 Avr 2012 à 19:54

Très bien le quatuor mosaiques. En plus prise de son superlative.

Ca se trouve facilement dans ce coffret ( environ 30 euros) avec les quatuors op 20 et 33

http://www.amazon.fr/Haydn-Quatuors-der ... 752&sr=1-2

16 Avr 2012 à 14:25

Merci de cette référence, j'ai en effet récupéré la version Oratorio ce WE en LP (me souviens plus des références de l'album) qui est superbe. Je connaissais également je crois (un CD qu'avait acheté mon père et que j'avais repiqué sur une cassette quand j'étais jeune)  une version "Orchestre" où les "paroles" étaient dites entre chaque morceau .

C'est en effet une musique propice au vendredi saint...

16 Avr 2012 à 15:41

spoke » 08 Mar 2012, 10:14 a écrit:Kodaly, Britten, Amoyal et Cassado pour violoncelle seul.

A propos de violoncelle : il y a chez les audiophiles (parfois aussi les mélomanes) qlq enregistrements "mythiques", dont par exemple le concerto d'Elgar dans la version Dupré/Barbirolli.
Retrouvé en faisant du rangement, celui-ci n'est pas mal non plus dan le genre...

Rostro.jpg

16 Avr 2012 à 17:08

PS4 a écrit:A propos de violoncelle : il y a chez les audiophiles (parfois aussi les mélomanes) qlq enregistrements "mythiques", dont par exemple le concerto d'Elgar dans la version Dupré/Barbirolli.

Ce Lp convient mieux au mélomane, AMHA: passé l'incroyable premier thème du violoncelle, l'audiophile déchante. L'orchestre est comprimé (dynamiquement et spatialement) derrière un violoncelle exagéré (Pas taper: je parle de la prise de son!). CT

16 Avr 2012 à 18:08

Pseudo a écrit:Ce Lp convient mieux au mélomane, AMHA: passé l'incroyable premier thème du violoncelle, l'audiophile déchante

D'où l'intérêt d'être audiophile ET mélomane... Ce qui est le cas de tout le monde sur ce forum, n'est-ce pas ?... Ahem...

Vous écoutez quoi en classique, là?

22 Avr 2012 à 13:11

Depuis hier , les cinq CD de cet album

Il n'y a presque rien à jeter, je suis sous le charme

J P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

23 Avr 2012 à 11:10

SudPigalle a écrit:Il n'y a presque rien à jeter, je suis sous le charme

Ligeti, il n'y a pas grand chose à jeter. Même ce qu'il écrivait à l'époque où il pensait que Bartok était l'alpha et l'omega de la modernité est intéressant.

27 Avr 2012 à 22:55

j'ai acheté ce disque (cd) en 1986, et c'est toujours un plaisir de le réécouter;
rares sont les disques qui tiennent aussi bien la distance..
a part Joe Dassin, evidement !

didier
Répondre