Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#6581 par AJMARS » 31 Mai 2012 à 23:17
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#6582 par FLB » 31 Mai 2012 à 23:25
calamean » 31 Mai 2012, 21:57 a écrit:Il fut un temps où j'étais un posteur acharné sur cette filière. Non pas dans un but d'éduquer les masses à la manière de Médor65, mais simplement pour partager mes petits plaisirs du moment. Et puis Médor65 a décidé qu'il allait tout barbouiller avec son bon goût qui me fait penser à ce poème de Christophe Tarkos :
[ Vidéo ]
Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
En ce qui concerne PP65, ce qui me gène le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un accord .... ou alors il est forcément dissonant. Comme je suis très "basique" au niveau de l'harmonie, c'est vrai que je ne vibre guère à ce qu'il dit ou propose ...
Ce n'est pas pour autant que je considère que c'est uniquement de sa faute. Je ne suis pas musicien, mais si j'ai compris, pour qu'il y ait un accord ou un désaccord, il faut au moins deux notes .... les deux notes sont responsables du résultat, non ?
FLB
-
FLB - 100 watts
#6583 par Bertrand » 31 Mai 2012 à 23:29
Le vinyl Just a Poke est une pure merveille de musique rock planante un peu allumée.
-
Bertrand - 1 watt
#6584 par calamean » 31 Mai 2012 à 23:34
Et j'ai été ému au plus profonde mon âme.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#6585 par FLB » 31 Mai 2012 à 23:34
-
FLB - 100 watts
#6586 par PP_65 » 01 Juin 2012 à 00:22
FLB » 31 Mai 2012, 22:25 a écrit:
Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
En ce qui concerne PP65, ce qui me gène le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un accord .... ou alors il est forcément dissonant. Comme je suis très "basique" au niveau de l'harmonie, c'est vrai que je ne vibre guère à ce qu'il dit ou propose ...
Ce n'est pas pour autant que je considère que c'est uniquement de sa faute. Je ne suis pas musicien, mais si j'ai compris, pour qu'il y ait un accord ou un désaccord, il faut au moins deux notes .... les deux notes sont responsables du résultat, non ?
FLB
As-tu vu que tout ce ramdam est dû au fait que j'ai voulu défendre Keith Jarrett, tu trouves que c'est un musicien bruitiste ?
-
PP_65 - 500 watts
#6587 par ruddy » 01 Juin 2012 à 04:09
++
-
ruddy - 100 watts
#6588 par CC44 » 01 Juin 2012 à 07:59
FLB » 31 Mai 2012, 23:25 a écrit:Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
FLB
Pépé, il est pas compliqué, il est cash. Il te donne son avis argumenté sur un truc, t'en fais ce que tu veux , c'est pas plus compliqué que ça.
On ne peut pas lui reprocher d'essayer d'expliquer.
C'est le ton qui brusque, pas le fond.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#6589 par Atlante » 01 Juin 2012 à 11:11
FLB » 31 Mai 2012, 22:53 a écrit:Ce que j'aime ici, c'est l'ambiance de franche camaraderie :tongue:
C'est pour cette raison que j'ai arrêté de me casser le cul à chroniquer (terme un peu prétentieux) des disques que j'aimais bien: entre les commentaires sur la forme ("les mots mentent" par exemple, quelle connerie, l'écriture étant forcément l'arme des "lettrés" entourloupeurs?...) ou sur l' a priori d'un snobisme (??) qui discrédite toute critique.
Il vient un moment où la forme emporte le fond, quelle que soit sa qualité, vers le néant.
Honnêtement je pensais que l'on pouvait partager et vraiment communiquer, entre individus forcément différents, ben non.
-
Atlante - 10 watts
#6590 par PP_65 » 01 Juin 2012 à 11:24
-
PP_65 - 500 watts
#6591 par CC44 » 01 Juin 2012 à 11:30
J'ai dit parfois, on est d'accord.
On lit ça plus souvent dans les critiques de disques de Classica ou Diap , par exemple.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#6592 par reglisse » 01 Juin 2012 à 11:38
J'achète les disques sur le nom des artistes, parfois au feeling (pochette) et j'ai de bonnes surprises parfois.
-
reglisse - 100 watts
-
#6593 par PP_65 » 01 Juin 2012 à 11:44
CC44 » 01 Juin 2012, 10:30 a écrit:Je en suis pas d'accord: parfois le mec écrit très bien pour transmlettre un ressenti que tu retrouves d'ailleurs à l'écoute.
J'ai dit parfois, on est d'accord.
On lit ça plus souvent dans les critiques de disques de Classica ou Diap , par exemple.
Le ressenti, c'est bien ça le problème, il est partout, à une époque la critique était trop "sèche" , non impliquée , désormais, on veut jouer sur l'émotion, est ainsi évacué tout le travail critique de la mise en parallèle ( avec l'actualité, l'histoire d'un style) , en fait, on est dans le journal intime .
-
PP_65 - 500 watts
#6594 par FLB » 01 Juin 2012 à 11:54
PP_65 » 31 Mai 2012, 23:22 a écrit:As-tu vu que tout ce ramdam est dû au fait que j'ai voulu défendre Keith Jarrett, tu trouves que c'est un musicien bruitiste ?
Assurément non !
FLB
-
FLB - 100 watts
#6595 par calamean » 01 Juin 2012 à 11:58
FLB » 31 Mai 2012, 23:25 a écrit:
FLB
Pour te répondre... rien de mieux que cette petite vidéo de Tarkos (encore lui...)
Et de l'effet d'utiliser un mot pour un autre et dans faire un art...
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#6596 par Alleuze » 01 Juin 2012 à 12:00
Je reconnais l'importance historique d'Ornette mais je ne m'empresse pas de l'écouter.
Quant à KJ, je reconnais un faible pour un de ses album les moins connus "Treasure Island"...
-
Alleuze - Animateur
#6597 par PP_65 » 01 Juin 2012 à 12:07
Treasure Island fut mon 1er Jarrett, de manière générale, je trouve superbes ses faces Impulse .
-
PP_65 - 500 watts
#6598 par CC44 » 01 Juin 2012 à 12:45
PP_65 » 01 Juin 2012, 11:44 a écrit:
Le ressenti, c'est bien ça le problème, il est partout, à une époque la critique était trop "sèche" , non impliquée , désormais, on veut jouer sur l'émotion, est ainsi évacué tout le travail critique de la mise en parallèle ( avec l'actualité, l'histoire d'un style) , en fait, on est dans le journal intime .
Je ne te rejoins totalement pas dans cette perception des choses.
Il est fréquent aussi ( je cause de Diap ou Classica , le reste je ne lis pas ) que et le contexte, et la technique, et tout le bazar soient mis en parrallèle de l'appréciation "sensorielle" de l'oeuvre écoutée.
Cela dit, le travers que tu dénonces est souvent pratiqué, je te 'accorde.
-
CC44 - 500 watts
-
#6599 par robc » 01 Juin 2012 à 17:59

Essai transformé pour Japandroids. Pas de dépaysement par rapport au premier opus, mais une belle progression mélodique.
Fortement conseillé pour déboucher son système stéréophonique

-
robc - 50 watts
#6600 par Luxmanu » 02 Juin 2012 à 21:02

-
Luxmanu - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques