31 Mai 2012 à 23:17
31 Mai 2012 à 23:25
calamean » 31 Mai 2012, 21:57 a écrit:Il fut un temps où j'étais un posteur acharné sur cette filière. Non pas dans un but d'éduquer les masses à la manière de Médor65, mais simplement pour partager mes petits plaisirs du moment. Et puis Médor65 a décidé qu'il allait tout barbouiller avec son bon goût qui me fait penser à ce poème de Christophe Tarkos :
[ Vidéo ]
31 Mai 2012 à 23:29
31 Mai 2012 à 23:34
31 Mai 2012 à 23:34
01 Juin 2012 à 00:22
FLB » 31 Mai 2012, 22:25 a écrit:
Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
En ce qui concerne PP65, ce qui me gène le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un accord .... ou alors il est forcément dissonant. Comme je suis très "basique" au niveau de l'harmonie, c'est vrai que je ne vibre guère à ce qu'il dit ou propose ...
Ce n'est pas pour autant que je considère que c'est uniquement de sa faute. Je ne suis pas musicien, mais si j'ai compris, pour qu'il y ait un accord ou un désaccord, il faut au moins deux notes .... les deux notes sont responsables du résultat, non ?
FLB
01 Juin 2012 à 04:09
01 Juin 2012 à 07:59
FLB » 31 Mai 2012, 23:25 a écrit:Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
En ce qui concerne PP65, ce qui me gène le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un accord .... ou alors il est forcément dissonant. Comme je suis très "basique" au niveau de l'harmonie, c'est vrai que je ne vibre guère à ce qu'il dit ou propose ...
Ce n'est pas pour autant que je considère que c'est uniquement de sa faute. Je ne suis pas musicien, mais si j'ai compris, pour qu'il y ait un accord ou un désaccord, il faut au moins deux notes .... les deux notes sont responsables du résultat, non ?
FLB
01 Juin 2012 à 11:11
FLB » 31 Mai 2012, 22:53 a écrit:Ce que j'aime ici, c'est l'ambiance de franche camaraderie :tongue:
01 Juin 2012 à 11:24
01 Juin 2012 à 11:30
01 Juin 2012 à 11:38
01 Juin 2012 à 11:44
CC44 » 01 Juin 2012, 10:30 a écrit:Je en suis pas d'accord: parfois le mec écrit très bien pour transmlettre un ressenti que tu retrouves d'ailleurs à l'écoute.
J'ai dit parfois, on est d'accord.
On lit ça plus souvent dans les critiques de disques de Classica ou Diap , par exemple.
01 Juin 2012 à 11:54
PP_65 » 31 Mai 2012, 23:22 a écrit:As-tu vu que tout ce ramdam est dû au fait que j'ai voulu défendre Keith Jarrett, tu trouves que c'est un musicien bruitiste ?
01 Juin 2012 à 11:58
FLB » 31 Mai 2012, 23:25 a écrit:
Ce qui me rassure, c'est que nous arrivons quand même à partager des choses .... C'est vrai que c'est moins "politiquement correct" que certains sujets que je fréquente ici ou ailleurs (comme "coups de coeur jazz" sur le bleu, par exemple, pour n'en citez qu'un que j'aime bien) .... Néanmoins, ici, il y aussi de belles découvertes et de bons moments. Et puis, même si je ne comprends rien aux discours de certain(s), et souvent pas grand chose à la musique qu'il(s) propose(nt), je fais l'effort d'écouter .... Je râle de temps en temps, mais pas trop, finalement. Des fois, je zappe avant la fin ...
FLB
01 Juin 2012 à 12:00
01 Juin 2012 à 12:07
01 Juin 2012 à 12:45
PP_65 » 01 Juin 2012, 11:44 a écrit:
Le ressenti, c'est bien ça le problème, il est partout, à une époque la critique était trop "sèche" , non impliquée , désormais, on veut jouer sur l'émotion, est ainsi évacué tout le travail critique de la mise en parallèle ( avec l'actualité, l'histoire d'un style) , en fait, on est dans le journal intime .
01 Juin 2012 à 17:59

02 Juin 2012 à 21:02