Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

19 Déc 2024 à 11:40

jeanpascalg a écrit:Comme par hasard tu n'apprécies pas les variations Diabelli et maintenant Scott Ross.

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Tu devrais vraiment apprendre à lire, cher Jeanpascal :exclaim:

J'ai réagi à l'orthographe zobzombesque de chouchou qui écorche les noms autant que la réalité des enregistrements musicaux.

J'ai souvent affirmé l'admiration que je porte au regretté Scott, commenté ses albums et ses rééditions, notamment le coffret Bach chez Erato, et son inoubliable Rameau, superbe coffret vinyle de Stil repris par Telefunken (dont j'ai le bonheur de posséder deux exemplaires ), et très brièvement disponible sur CD chez Stil.

Sans parler de l'intégrale Scarlatti.

Amen.
Dernière édition par Pseudo le 20 Déc 2024 à 17:38, édité 1 fois.

19 Déc 2024 à 22:55

jamais reporté sur cédé

tssss.........

bien sûr que si, toujours par Stil et je les ai. Mais c'est complètement introuvable étant donné la politique commerciale incompréhensible de Stil (Alain Villain), et la probable non transmission des droits. Je reçois parfois des propositions d'achat. J'ai vendu mon CD des messes de Couperin (super introuvable) 300€ à un belge qui a tant insisté que j'ai fini par céder le cédé après l'avoir gravé.

Quant au triple  :evil:  parce que mon doigt a glissé et que j'ai omis de bien relire, merci de bien vouloir mettre de l'eau dans le vin d'une part, et de comprendre que l'expression donnée à la remarque induisait forcément une possibilité de quiproquo.

Sur la remarque que j'ai faite, elle est néanmoins justifiée par plusieurs rejets globaux sans prendre en compte la spécificité de l'enregistrement présenté.

19 Déc 2024 à 23:21

shushu a écrit:bien sûr que si, toujours par Stil et je les ai.

Vu sur discogs. Des photos stp :exclaim:

shushu a écrit:j'ai omis de bien relire

Justement....
Dernière édition par Pseudo le 20 Déc 2024 à 17:38, édité 1 fois.

20 Déc 2024 à 11:57

Estelle Revaz|J.M.C. Dall'Abaco: 11 Capricci for Cello

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

20 Déc 2024 à 17:19

Intéressant, merci, mais les cordes métalliques et le diapason à 442 Hz interrogent. Pour ma part, je m'étais laissé séduire par la version de Kristin von der Goltz:

21 Déc 2024 à 21:53

Pseudo » 19 Déc 2024, 23:21 a écrit:
Vu sur discogs. Des photos stp :exclaim:

L'est fou lui. Pour que les hommes de main de fanatiques Rossiens viennent nous désosser et mettre la paluche sur le magot ?
D'ailleurs il faut qu'on se débarrasse de cette patate chaude, on va mettre aux enchères dans les PA, mise à prix 1000 tout rond pour les trois.

21 Déc 2024 à 22:13

shushu a écrit:D'ailleurs il faut qu'on se débarrasse de cette patate chaude, on va mettre aux enchères dans les PA, mise à prix 1000 tout rond pour les trois.

Tu peux essayer  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

21 Déc 2024 à 23:26

écouté aujourd'hui Gulda dans le concerto italien. Première découverte pour ma part. Ce qui m'a frappé, c'est la similitude immédiate avec l'interprétation de Brendel. Etonnant! mais je n'ai écouté que le premier mouvement. La suite, demain (si on ne me casse pas les b...). Amitiés

22 Déc 2024 à 02:28

bandit a écrit:Je n'ai écouté que le premier mouvement. La suite, demain (si on ne me casse pas les b...). Amitiés

Deux mouvements d'un coup? N'exagère pas  :eek:

-- 22 Déc 2024, 01:38 --

shushu » 21 Déc 2024, 20:53 a écrit:L'est fou lui. Pour que les hommes de main de fanatiques Rossiens viennent nous désosser et mettre la paluche sur le magot ?

Le père-lachose connaissant des effrois de midinette, voici l'indicible enfin dévoilé:

La présence de l'objet dans les catacombes est fortement mise en doute. Pas son caractère fétichiste, la version vyniliste restant de loin préférable du point de vue artistique et nidiophile.

23 Déc 2024 à 11:35

Finalement, nous mettrons en vente les nôtres qui sont trois CD vol.1, vol.2 et vol.3 pour 15 tonnes de graviers et 25 kilos de châtaignes : il faut que l'on draine le niveau -3 des cryptes 16 et 17 et que l'on bouffe aussi.

Bonjour chez vous et ne vous faites pas manger par les petits cochons.

23 Déc 2024 à 14:02

Pseudo » 20 Déc 2024 16:19 a écrit:Intéressant, merci, mais les cordes métalliques et le diapason à 442 Hz interrogent. Pour ma part, je m'étais laissé séduire par la version de Kristin von der Goltz:

[ Image ]

merci du conseil

24 Déc 2024 à 21:13

parmi les galettes recuites dans la lugubrité des boyaux suintant, et ce dernièrement

m'enfin, j'osions espérer que vous kiffez la Messe Glagolitique ?

et Chopin arrangé par Godowsky et visiblement aimé par Bolet ça réveille;

25 Déc 2024 à 22:26

Rare qu'à PLA nous en remettions une couche aussi vite puisqu'ici un échantillonnage plus ou moins hasardeux suffit.
Néanmoins nous ne pûmes résister à présenter et promomulgationner ce qui suit.
Dès les premières minutes de l'écoute toutes mandibules dehors, nous nous dîmes qu'il semblait difficile de dépasser cette version de la Damnation de Faust du début des années 70. On suppose qu'elle demeure une référence / jalon très important dans la discographie de l'oeuvre, charmante au demeurant, Berlioz restant Berlioz cependant.
Colin Davis fut un ardent interprète et défenseur de Berlioz dont il a dû enregistré pratiquement toute l'oeuvre, à une époque où les enregistrements des "opéras" de Berlioz étaient au minimum rares et parfois inexistants.
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/berli ... 2894163952
Dernière édition par shushu le 26 Déc 2024 à 13:01, édité 1 fois.

26 Déc 2024 à 08:02

S’il faut évidemment rendre grâce à C. Davis pour sa contribution à la diffusion de l’œuvre de H. Berlioz, je trouve ses interprétations un peu ennuyeuses et manquant de relief, en particulier sa Symphonie Fantastique, dont je préfère de loin les versions proposées par Munch, Paray et Bernstein.

26 Déc 2024 à 13:05

Peut-être, mais là sous la loupe  c'est précisément la Damnation qui semble clairement réussie.

Attention aux colis Amazon piégés non ce n'est pas de la parano des cryptes.

26 Déc 2024 à 23:01

micbog » Aujourd’hui à 08:02 a écrit:S’il faut évidemment rendre grâce à C. Davis pour sa contribution à la diffusion de l’œuvre de H. Berlioz, je trouve ses interprétations un peu ennuyeuses et manquant de relief, en particulier sa Symphonie Fantastique, dont je préfère de loin les versions proposées par Munch, Paray et Bernstein.

hmmmm, la fantastique par C. Davis et le Concertgebouw reste qd même une référence pour ma part. Rien qui soit mou du genou... Il est vrai qu'il existe de nombreuses interprétations tonitruantes depuis lors (sorte de surenchère inutile à mon sens), mais celle de C. Davis me semble d'un équilibre exceptionnel.

27 Déc 2024 à 14:15

micbog » 26 Déc 2024, 07:02 a écrit:je trouve ses interprétations un peu ennuyeuses et manquant de relief, en particulier sa Symphonie Fantastique

Oui mais là il s’agit des opéras de Berlioz donc
Les Troyens, Benvenuto Cellini et Béatrice et Bérénice.

27 Déc 2024 à 15:13

À titre personnel,  pour Les Troyens, je préfère  Nelson / Strasbourg? Là encore, une affaire de goût.

29 Déc 2024 à 00:18

ouille (fendillements)

Ce fil à couper le beurre n'est pas fait précisément pour des "recommandations" mais à vrai dire après avoir un peu batifoler dans Berlioz j'aimerais rappeler une version peut-être méconnue des Nuits d'Eté : Dame Janet Baker + Philarmonia + Barbirolli (1968). Je crois que Baker a fait au moins une autre version. A PLA nous aimons beaucoup et on fait des petits conclaves Nuits d'Eté / Baker + châtaignes. Convenons qu'il y a pas mal de versions décevantes (dont Crespin / Ansermet !).

30 Déc 2024 à 00:30

shushu » Hier à 23:18 a écrit:ouille (fendillements)

Ce fil à couper le beurre n'est pas fait précisément pour des "recommandations" mais à vrai dire après avoir un peu batifoler dans Berlioz j'aimerais rappeler une version peut-être méconnue des Nuits d'Eté : Dame Janet Baker + Philarmonia + Barbirolli (1968). Je crois que Baker a fait au moins une autre version. A PLA nous aimons beaucoup et on fait des petits conclaves Nuits d'Eté / Baker + châtaignes. Convenons qu'il y a pas mal de versions décevantes (dont Crespin / Ansermet !).

[ Image ]

Décevante Crespin….? Peux-tu développer… ?
Répondre