Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #6741 par Razumoff » 25 Fév 2025 à 19:20

Pseudo » 06 Fév 2025 à 22:08 a écrit:Je suis plus séduit par Barbara Bonney que par Stich-Randall. Dans l'album montré ci-dessous, en particulier, son "When I am laid in earth"allie une voix séraphique et une résignation magnifique:

[ Image ]

Ça tourne.. je te ferai un retour..

C’est effectivement du grand Bonney.. il y a des accents de sincérité qui méritent une nouvelle écoute tellement l’intime est au centre de cette interprétation, comme un exercice spirituel en somme, qui nécessite une attention particulière, une disponibilité totale aux intentions des compositeurs.. je ne m’attendais pas à cet exercice.. un disque à réécouter pour ma part.. très beau, très prenant..
Dernière édition par Razumoff le 28 Fév 2025 à 00:29, édité 1 fois.
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #6742 par shushu » 28 Fév 2025 à 00:00

statisticien blême du verdâtre taille ton crayon et accessoirement envoie-moi du dégrippant

un peu de Sibelius dirigé par Berglund
la Symphonie 6 là-dedans
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #6743 par Razumoff » 28 Fév 2025 à 00:21

shushu » il y a 16 minutes a écrit:statisticien blême du verdâtre taille ton crayon et accessoirement envoie-moi du dégrippant

un peu de Sibelius dirigé par Berglund
la Symphonie 6 là-dedans
[ Image ]

Pourquoi la 6eme particulièrement ? Tu ne dis rien de cette version hormis le fait que cette interprétation a du recevoir ton label « Transparence » ? ( ceci dit sans ironie aucune...) je suis resté avec la version concert de Salonen lorsqu’il a donné son intégrale avec le Philar de L.A.. que donc penser de cette version comparée au reste de la discographie ?
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #6744 par shushu » 28 Fév 2025 à 18:07

pourkwaâhh ?
le label transparence c'est le label transparence et il a ses sujets réservés et personne n'y a encore vu de Sibelius donc oui pour pourkwaâhh ?
ici c'est mention aléatoire de temps en temps sans préjuger que c'est transparent ni si ça a plu ni si on "recommande" ni si toussa
voulais re-écouter la 6 depuis longtemps
Berglund / Europ Chamber est bien passé, c'est vivant et suffisamment terrestre enfin j'crois mais ne pas oublier que pour Sibelius, faut toujours aller jeter une oreille à Bernstein enfin j'crois
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #6745 par shushu » Hier à 20:13

version de 1974
J'ai "appris" les Gurre Lieder dans cette version alors mettons que je la repasse avec intérêt de temps en temps
Il y en a d'autres qui peuvent séduire plus, mais ici j'aime particulièrement l'orchestre tout comme Boulez apparemment

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
shushu
100 watts
100 watts

Message #6746 par EMT » Hier à 20:43

shushu » 28 Fév 2025 à 18:07 a écrit:pourkwaâhh ?
le label transparence c'est le label transparence et il a ses sujets réservés et personne n'y a encore vu de Sibelius donc oui pour pourkwaâhh ?
ici c'est mention aléatoire de temps en temps sans préjuger que c'est transparent ni si ça a plu ni si on "recommande" ni si toussa
voulais re-écouter la 6 depuis longtemps
Berglund / Europ Chamber est bien passé, c'est vivant et suffisamment terrestre enfin j'crois mais ne pas oublier que pour Sibelius, faut toujours aller jeter une oreille à Bernstein enfin j'crois

En Sibelius, voici un disque pas trop bouché et une interprétation qui chie la classe!

EMT
500 watts
500 watts

Message #6747 par Razumoff » Hier à 23:31

EMT » Aujourd’hui à 19:43 a écrit:

En Sibelius, voici un disque pas trop bouché et une interprétation qui chie la classe!

[ Image ]

Oui.. Sublime..!
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #6748 par sax.tenor » Aujourd’hui à 10:48

shushu » Hier à 20:13 a écrit:version de 1974
J'ai "appris" les Gurre Lieder dans cette version alors mettons que je la repasse avec intérêt de temps en temps
Il y en a d'autres qui peuvent séduire plus, mais ici j'aime particulièrement l'orchestre tout comme Boulez apparemment

[ Image ]

Je vais découvrir cela après Serse de Handel actuellement en lecture.

Une autre version de Gurre Lieder à découvrir :
https://www.resmusica.com/2021/05/15/les-gigantesques-gurre-lieder-de-schonberg-par-christian-thielemann-profil-medien/

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/schoenberg-gurre-lieder-live-at-semperoper-dresden-staatskapelle-dresden-gustav-mahler-jugendorchester-christian-thielemann-stephen-gould-and-camilla-nylund/solwd3j0s9xha
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Discussions musiques