Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 11:04

PP_65 » 02 Juin 2019, 10:11 a écrit:Tu as du mal à compter jusqu'à 25 ? C'est ça ? Ou alors ce sont les pertes de Zorn qui t'ont perturbé ?

cqfd

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 11:22

Rappelez moi l'âge moyen des acteurs de cette "polémique" ? :mrgreen:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 11:52

pas très rrais; :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 12:15

Super concert de Betty Carter sur france musique dans les légendes du jazz. La seconde partie  aujourd'hui

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 13:43

Je lance, merci ! Dommage que ça n'ait pas été publié (pas à ma connaissance en tout cas) .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

02 Juin 2019 à 17:28

Braxton, Anthony (w/ Taylor Ho Bynum / Bob Bresnan): Eight Improvisations (Trio) 2014

Et ça peut s'écouter là : https://tubapederecords.bandcamp.com/al ... -trio-2014

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 10:14

Et en avant : PéPé cite , cite , cite ...et en plusieurs langues en plus ! A se demander s' il a un avis personnel ou si sa fonction est de nous faire une revue de presse quotidienne .
Pour en revenir un instant sur les réflexions de Daniel Humair ,  pourquoi avoir  choisi de citer  le   petit passage où Humair dit que Coltrane a joué devant un jour  25 personnes ...si ce n ' est pour donner le coup de pied de ...l' âne ( ce que tu fais au demeurant fort bien )
Plus intéressant me paraît le fait que Humair parle d' imposteurs , ce qui prouve a minima  qu ' il y en a !  Et peut être même parmi les bruitistes post - free que tu nous donnes à entendre régulièrement  :neutral:
Je ne sais pas si Humair les visait particulièrement , mais en l ' occurrence je me forge mon propre avis sur la base de ce que j ' entends , de mon expérience , de mes goûts certes aussi , et ne ressens nul besoin de citer à tout va comme tu ne cesses de le faire .
Ces citations ont cependant un avantage c ' est que leurs auteurs ne manient pas l ' insulte en principe de discussion .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 11:17

Je t'ai déjà répondu concernant Humair ; d'une part il s'agit d'un interview de ce dernier et non pas d'une discussion sur un thème donné dont je n'aurais extrait qu'un passage pouvant me convenir ; tu m'excuseras , je sais beaucoup mieux que toi ce qu'est une démonstration tronquée .
Donc,  le passage que j'ai choisi montre bien, une fois de plus, que ce n'est pas le nombre de spectateurs qui décide de la qualité de ce qui se joue ; une évidence que d'autres t'ont fait aussi remarquer et qui est argumentée par des faits .
Concernant le passage que tu as choisis , là aussi ma réponse était claire : on ne sait pas le contexte ( musical) qu'évoque Humair ; tu extrapoles ,  à ta guise si ça te soulage , personnellement, je n'ai besoin de personne pour me dicter  qui je dois ou pas écouter ou pour me rassurer . On remarquera ton silence lorsque j'évoque les musiciens de la scène plus ou moins free qu'Humair a engagés .
L'autre extrait est aussi un fait , je n'affirme pas que les musiciens sont plus ouverts que leur public ( et de tous ceux qui veulent manipuler les opinions ) sans amener des pièces au dossier ; j'aime Baxton depuis le milieu des années 70s en ayant tout ignoré de ce qu'il pouvait apprécier en dehors des influences que l'on peut entendre dans sa musique , alors tu penses bien  que,  suivant les productions de Firehouse 12 ( éditeur, organisateur de concerts nettement plus courageux, audacieux que la moyenne) , ce disque de Braxton avec une formation inédite à mes oreilles , n'a pas besoin de titres dédiés à qui que ce soit, pour finir sur mes étagères .
Une fois de plus, tes goûts et tes dégoûts je m'en cogne ( si je dois apprendre des choses que j'ignore en Jazz, je sais où aller ) , par contre je ne lâcherai pas le morceau lorsque tu veux en tirer , pour je ne sais quelle gloriole , des conclusions que les faits contredisent ; par exemple,  lorsque Dave Holland choisit de faire un disque avec Evan Parker tu crois que c'est pour lui faire l'aumône ?
Dernière édition par PP_65 le 04 Juin 2019 à 08:40, édité 3 fois.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 11:36

" tes goûts et tes dégoûts je m ' en cogne " .....que répondre à cette nouvelle invective ?
si ce n ' est de poser une simple question : " alors pourquoi un si long , et brillantissime ,  exposé ! ? "

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 11:40

Tu confonds "goûts" et "opinion sur des faits" .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 15:13

pour une fois que je te cite ......
encore un autre extrait du petit résumé que tu as fait sur ta vie et ton oeuvre : " tu m ' excuseras , mais je sais beaucoup mieux que toi ce qu' est une démonstration tronquée "
il n ' y a pas de raisons pour  que tu t' excuses tant il est vrai qu ' il ne viendrait à personne l ' idée de contester ta supériorité qui est d ' ailleurs à considérer comme un axiome .
Pour les organisations / organisateurs de concert je suppose que là aussi tu sais beaucoup mieux de quoi tu parles ...

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 15:33

N'y a t'il pas une différence entre je et tu ?
Cela dit, ça pue le dialogue de sourds, vos chamailleries de CM2  :sleep:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 15:43

erreur votre majesté , ce sont des chamailleries de terminales ou de prépas ; non mais .... :frown:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 15:56

Je vais ouvrir une rubrique "vous écoutez machin chose" où tout le monde aura le droit de participer sauf Jazzouf et PP65  :cool:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 16:46

Pour les organisations / organisateurs de concert je suppose que là aussi tu sais beaucoup mieux de quoi tu parles ...

Il me sufit de regarder les programmations . J'ai aussi en mémoire quelques envolées croquignolesques du créateur de Marciac contre le genre de musiciens qui passent à  Luz, ce fut assez amusant d'en retrouver quelques uns un peu plus tard sous cet ignoble chapiteau gersois .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 20:02

et  financiers que prennent les organisateurs ou les Assoc qui organisent les concerts / festivals ...
ah c ' est bien plus facile de cracher sur Marciac que de l ' organiser , pas vrai ?!

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 20:12

Pire que cracher dessus : je ne leur donne pas un radis ; je l'ai eu fait et ma position n'a rien à voir avec les musiciens qui y passent mais pour écouter ( enfin, façon de parler) de la musique dans ces conditions autant rester chez soi .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 20:28

mambojet » 03 Juin 2019 15:56 a écrit:Je vais ouvrir une rubrique "vous écoutez machin chose" où tout le monde aura le droit de participer sauf Jazzouf et PP65  :cool:


Oui , oui . Bonne idée  :wink: parce qu'alors ................. :frown:

A+/ Dan

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

03 Juin 2019 à 23:20

et si tu faisais l ' inverse  , mambojet ?  :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

04 Juin 2019 à 02:06

jazzouf » 03 Juin 2019, 15:43 a écrit:erreur votre majesté , ce sont des chamailleries de terminales ou de prépas ; non mais .... :frown:

Sur ce coup là, je pense que PP a de moins grosses chevilles que toi  :wink:
Répondre