Le jazz de CABU
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le jazz de CABU
#701 par licorne » 16 Jan 2015 à 03:01
Errol_Flynn » Hier à 22:46 a écrit:Sans vouloir etre alarmiste, je pense à la jeunesse car elle se trouve en 1ère ligne, ca ne doit vraiment pas etre facile dans les lycées, ce matin j'ai vu la une du Parisien et c'est exactement ce que j'imaginais: la fracture est envisageable, multiplication des incidents dans les écoles etc....
J'entends par ma fenetre un max d'ambulances passés, c'est inquiétant , au fond de moi je redoute que la cause djihadisme gagne un max de jeunes :sad: surtout que ca fait deja un moment que le salafisme, wahabisme fait écho, une sorte de retour à l'obscurantisme à l'orthodoxie pure et dureet puis cette fille égorgé du coté de Ménilmontant , on sait bien qu'il y a une zone sensible là bas ...(remarque le coupable n'est peut-etre pas Musulman)
Le Sionisme n'est pas tout rose hein ! mais il est proche des valeurs de la modernité, on entend souvent (dans la rue)que les juifs orthodoxes sont les meilleurs puisqu'ils sont opposés au Sionisme mais on oublie de parler des méfaits de l'orthodoxie et son désaccord avec la modernité, par exemple la circoncision sans anesthésie.
Le Sioniste est a mon avis un avant-post des idées occidentales il tend vers le nouvel ordre mondial, il tend vers un monde qui fur et à mesure va se détaché du carcan religieux.
Alors qu'a l'inverse pas mal de pays Musulmans avec la montée de l'islam politique et du salafisme replongent complètement dans l'obscurantisme religieux et ne sont pas forcement pret a faire le premier pas du coté de la modernité, et la venue du califat n'arrange vraiment rien !! quoi qu'il va peut etre en dégouter certains.
Les juifs orthodoxe ont peut etre un peu raison car c'est claire qu'a force cela va mener à de graves conflits mais j'ai l'impression que ces conflits ou choc des civilisations auraient eu lieu de toute facon a un moment ou a un autre.
Autre chose, on peut certainement reprocher aux Juifs certaines choses mais ce ne sont pas eux qui te mettent un couteau sous la gorge pour une hsitoire de clope,
J'ai jamais vu """de ma vie""" un Juif aggresser ou racketer quelqu'un gratuitement dans la rue (ou alors économiquement lol :redface: )
Pour le rap, il ne faut pas mettre tout dans le meme panier, certains relèvent le niveau! malgré que d'autres sont un peu les idiots utiles du système ou tout simplement des abrutis.
Le 2 poids 2 mesure n'existe pas que pour Dieudo et le Sionisme, il devient petit à petit de plus en plus compliqué de critiquer l'Islam. mais je comprend quand meme un peu la politique de nos dirigeants puisque il est difficile de demander aux musulmans de vivre avec nous et puis de les critiquer en meme temps, d'un coté il ne vaut mieux pas trop leur faire sentir la fracture si on veut qu'ils s'intègrent au mieux ... mais forcement à un moment il y a une limite.
Pierre Cassen , je connais pas plus que ca mais je trouve qu'il n'est pas con.
[ Vidéo ]
[ Vidéo ]
Houlaaa je vous ai écris un roman, je vous promets je me calme :wink:
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des problème dans les écoles , c problème ne son pas de leur ressort ,depuis quand les ados décide défende leur idéologie,leur envie de suivre une cause ou une autre ,a 15 ans une gamine par en syrie ,en pensant que c la grande vie ,est avec en plus un bébé ,totalement inconsciente du danger .
Je pense que les parents son directement responsable ,est je joue pas leur rôle de parent mais de papa poule ,en offrant tout ce qu 'il veule ,
Pour preuve a 15 est avoir déjà un gosse celà prouve juste une chose elle a toujours fait ce qu 'elle voulait ,est elle a continué ,résultat sûrement une mort précoce pour elle est son bébé .en Syrie.
Comme tout les jeunes j 'ai fait des mauvaises rencontre étant jeune mais je ne les ai pas suivie , je n 'ai pas de casier judiciaire pour une seul reson
Le paternel ne plaisantait pas, je n 'avait pas intérêt .celà s 'appel l 'éducation .a l ancienne peux être mais c efficace .
Les chose on bien changé est pas dans le bon sense .
-
licorne - 10 watts
#702 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 03:04
************ » 16 Jan 2015, 01:09 a écrit:"Le Sioniste est a mon avis un avant-post des idées occidentales il tend vers le nouvel ordre mondial..."
aussi aberrant :eek: que cela puisse paraître (je ne cite pas le reste du post d'errol flynn qui vaut son pesant de cachuètes) c'est en réalité à peu près l'ideologie dominante des principales institutions juives de france et de notre bon ministre de l'interieur.
"...il tend vers un monde qui fur et à mesure va se détaché du carcan religieux"
on objectera toutefois que l'occupation hors-la-loi et systémique des territoires palestiniens par les colons juifs ultra-religieux, majoritairement venus des USA, n'est pas vraiment l'illustration d'un "détachement du carcan religieux"...
et qu'avec la tournure que prend les evenements, le reportage édifiant de charles enderlin risque bien de n'être jamais diffusé...
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/13/c ... ble-254823
J'ai eu mes heures de rancunes contre les juifs mais un jours un ami m'a fait réflechir en me disant : est-ce eux qui agressent les gens dans la rue pour une clope pour un regard ou gratuitement pour un simple délit de faciès ?
Est ce eux qui font que les gens rasent les murs dans certains quartiers, viol collectif et j'en passe et des meilleures. Sarkosy a dit tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas , la vie des gens devenait invivable a force.
Le racisme est dégueulasse , je le combat mais pourquoi le racisme anti-blanc est si tabou ? les noirs (meme dans les quartiers) ont compris que ils n'avaient pas le meme combat que les musulmans , surtout comme ils sont traités dans les pays Musulmans, là ont peut vraiment parler de racisme

Je remarque moi-meme que le Sionisme est expansionniste mais l'Islam ne l'est elle pas ?
Pour repondre à ta question je dirais que les ultra religieux Juifs n'ont vraiment pas le dernier mot en Israel ou en tout cas à long terme il n'y seront jamais roi, peut-etre que l'on se sert d'eux pour l'instant pour comment dire : combattre le feu par le feu.
Dans le contexte actuel tout est un peu dégueulasse mais il faut voir son intéret, l'intéret de l'occident (si détesté) l'intéret de la laicité etc..., il faut voir si tu prèferes la démocratie ou l'orthodoxie ...
Les bouddhistes sont peut etre moins naif que nous

La verité n'est pas toujours aileurs

Je vous dis ca mais je ne veux pas le faire ressentir aux Musulmans car beaucoup sont attirés par la laicité ou la modernité et il ne faut surtout pas les dégouter

L'Islam sera très dure à modernisé ou à etre reformé puisque les modérés seront toujours mis à l'ecart par les orthodoxe musulmans (Salafiste, wahabiste etc)et il est très difficle pour un modéré de dire à un Salafiste qu'il est un mauvais Musulman, les juif ont une Belle avance a ce niveau, ca mérite d'etre souligné
Ps: si un jihadiste tombe sur le post, je crois que l'on va etre bon pour porter des pancartes : "Je suis une LS3/5A"
Ps 2: Mais je peux etre un peu conspi aussi par moment : C'est louche pourquoi nos dirigeants finances les rebelles ?

-
Errol_Flynn - 50 watts
#703 par licorne » 16 Jan 2015 à 03:30
Le Dan » il y a 56 minutes a écrit:P'tain, pour un coup que je poste...
LICORNE, t'as dû te planter dans une manip :eek: :confused: !!!
Daniel
Je c j' ai mon message dans le tiens ,désolé j 'ai une tablette de8 p pas facile ,pour celà que j 'ai imprimé 2 fois je cherché mon texte.
-
licorne - 10 watts
#704 par Jubilator » 16 Jan 2015 à 06:02
fedup » 15 Jan 2015, 22:53 a écrit:C'est bon, on a touché le fond, là (même jubile-à-tort ne pourra pas faire pire mieux), tu peux te reposer :wink:
Là-dessus, je suis tranquille : la connerie est une mer qui n'a ni fond ni rive, et que seul Fedup a parcourue entièrement… Allez, rame encore un peu…

Sinon, quelques blagues pour bien commencer la journée :
– Michel Drucker a dit qu'il n'avait pas vu autant de monde chez son buraliste depuis l'article de Zola dans l'Aurore.
– Je viens de voir un mec se faire voler son Charlie Hebdo dans le métro. Les propriétaires d'Iphone6 peuvent enfin sortir sans crainte.
– Les terroristes voulaient qu'il n'y ait plus de Charlie. Quelque part ils ont réussi.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#705 par Alleuze » 16 Jan 2015 à 07:25
lcartau » 15 Jan 2015, 18:10 a écrit:
Oui j'ai conscience de ce que tu écris et ce n'est pas spécialement là pour me tranquiliser. Bien entendu, l'Histoire est un phénomène cyclique sur bien des aspects. Les phénomènes de progrés sociaux, et le début du XXième siècle fut une période allant dans ce sens, imposent un rapport aux devoirs qui doivent se réadapter aux droits. C'est complétement légitime et ça fait partie de toutes les théories démographiques ou ethnographiques.
Mais en quoi cela change-t-il mon analyse? Au delà de ta petite provoc rigolote sur la recomposition du CNR à partir d'anciens de l'AF :mrgreen: ...
Tu es gentil mais tous les membres de la SFIO n'ont pas collaboré :wink:
Aucune provoc. Le CNR n'était pas entièrement composé de communistes.
Bon, puisqu'il faut mettre les points sur les i : ce pays a connu des situations épouvantables et a réussi à s'en sortir. Certes avec une aide extérieure mais également par ses propres moyens. Je pense pouvoir espérer un sursaut.
Tu es brave mais la SFIO a fini par accoucher de Guy Mollet le bien nommé...

-
Alleuze - Animateur
#706 par Alleuze » 16 Jan 2015 à 07:38
************ » 16 Jan 2015, 01:09 a écrit:"Le Sioniste est a mon avis un avant-post des idées occidentales il tend vers le nouvel ordre mondial..."
aussi aberrant :eek: que cela puisse paraître (je ne cite pas le reste du post d'errol flynn qui vaut son pesant de cachuètes) c'est en réalité à peu près l'ideologie dominante des principales institutions juives de france et de notre bon ministre de l'interieur.
"...il tend vers un monde qui fur et à mesure va se détaché du carcan religieux"
on objectera toutefois que l'occupation hors-la-loi et systémique des territoires palestiniens par les colons juifs ultra-religieux, majoritairement venus des USA, n'est pas vraiment l'illustration d'un "détachement du carcan religieux"...
et qu'avec la tournure que prend les evenements, le reportage édifiant de charles enderlin risque bien de n'être jamais diffusé...
http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/13/c ... ble-254823
Il n'y a pas de raison de laisser aux seuls musulmans et juifs les parts de marché de la bêtise religieuse. Nous avons nous
mêmes une solide expérience avec les croisades, les schismes divers, la réforme et les guerres de religion sans oublier
la sainte inquisition. Sans parler des mots d'ordre qui tuent sa race : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ça en
jette non ? Bon, alors qu'est-ce qu'on attend pour reconquérir les lieux saints et remettre la main sur nos anciennes colonies !?
Non, ça renâcle, ça chipote, ça tergiverse... Pffff, ce pays va à veau l'eau, el Carto a bien raison d'être pessimiste...

-
Alleuze - Animateur
#707 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 08:26
De 43.00min à 43.45min (45 secondes)
45 secondes qui suffisent pour comprendre que l'occident à en partie généré ce monstre (fedup va etre ravi Shankar), je dis en partie car je pense que meme si l'occident à sa responsabilité ca n'explique pas tout car par exemple un homme sain ne se jette pas par la fenetre parce qu'on lui demande donc l'islam à egalement et bien évidement sa part de responsabilité.
Je le dis et je le répète ""le nerf de la guerre"" se situe dans l'interprétation""" littérale""" des textes religieux musulmans prôné par l'orthodoxie qui est elle-meme ultra répandue et à pignon sur rue, alors qu'il parait évident que la langue arabe est très complexe et subtile et que le sens peu varié en fonction de l'accent.

cette femme l'explique très bien d'ailleurs De 2.20min à 3.41min ( un peu plus d'une minute )
https://www.youtube.com/watch?v=MYy0arqzXU0
Le Coran traduit en francais, anglais etc est d'ailleurs certainement une des causes du jihadisme et c'est un savant Musulman qui le dit lui-meme.
Voila pour ma petite liberté d'expression a moi !
Je ne parle jamais de tout ca sur le net mais là cette vague d'attentats m'a foutu un coup au moral et j'en ai profité pour faire couler mon encre

-
Errol_Flynn - 50 watts
#708 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 09:01
Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des problème dans les écoles.
Bah mon chère Licorne ouvre ton journal, c'est pourtant bien réel, sans parler de tous ceux qui restent dans le silence par peur de représailles.
-
Errol_Flynn - 50 watts
#709 par CC44 » 16 Jan 2015 à 09:56
Le Dan » 16 Jan 2015, 00:36 a écrit:Salut à tous,
Je ne suis pas dans l’esprit d’ajouter une pierre à ce non édifice par ailleurs captivant, juste une petite anecdote sans doute très ordinaire…
Donc, voilà : ma compagne et moi, nous avons suivi la ligne générale : acheter le dernier CH. Donc , comme c’est elle qui s’y colle, à la ville, pour le boulot (moi je reste à la maison, le monde est un ogre), hier mercredi elle s’est rendue à son tabac/journaux habituel et a demandé le CH qui, bien sûr, avait disparu depuis longtemps malgré l'heure toute jeune. Bon, ce n’était pas une question de vie ou de mort (oserais-je un « sic » ? Non ? Si.), donc, comme elle est connue du gourbi, elle en a réservé 2 pour le lendemain, un pour nous un pour offrir (pas à la baie, hein…) et voilà.
Arrivé ce matin, elle débarque au lieu susdit, devant elle un type et devant le type une nana. La nana demande un numéro et l’obtient. Met les voiles. Puis c’est le tour du mec. Pas pareil.
- J’veux un Charlie !
- Nous n’en avons plus, répond la p’tite nana chargée du bastringue.
- J’VEUX UN CHARLIE !, réplique l’autre.
Ma grande, derrière, ne blanchit pas. Reste stoïque.
La p’tite jeune derrière son comptoir :
- Je n’en ai plus, ils sont tous réservés, revenez demain.
- NAN !!! J’VEUX CHARLIE ! Z’EN AVEZ DONNE UN A L’AUT’, LA !
- …… ?
Le gars, donc, assez chaud. Et ma grande, juste derrière, tout doucement, qui glisse à l’adresse du gentil client :
- Peut-être que …
Le monsieur se retourne, la toise vite fait :
- TA GUEULE, SALE NEGRESSE !
Léger moment de flottement dans l’esprit de ma compagne, cependant que le type continue à monter en pression :
- J’VEUX MON CHARLIE PUT.IN DE ME.DE !! (complétez les vides, il peut y avoir des pièges... ou pas).
Bon, ma Grande, toujours calme, tente là encore la douceur :
- Monsieur, il n’y en a plus, mais demain…
- TOI J’TE PARLE PAS, RETOURNE DANS TON PAYS !
Puis ce sympathique bonhomme a commencé à escalader le comptoir pour aller chercher son putain d’exemplaire. Que, finalement, lui a donné (oui oui, donné) la p’tiote employée, toute tremblante.
Sans compter que d’accord, y’a du noir dans le sang de ma compagne, mais qu’un quart (faut pas déconner, quand même :cheesygrin: ), noir qui a déboulé des US en des.
Daniel
Je pense que s'il avait tenu les mêmes propos à ma compagne qui pousse le vice d'être pour moitié noire, il ne l'aurait pas lu avant longtemps son Charlie.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#710 par SudPigalle » 16 Jan 2015 à 10:14
-
SudPigalle - 500 watts
#711 par jazzouf » 16 Jan 2015 à 10:15
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#712 par CC44 » 16 Jan 2015 à 10:16
JB14 » 15 Jan 2015, 12:18 a écrit:Je me permets de rebondir d'un mot sur ton message.
Parce que je crois que ton opinion est très répandue.
Malheureusement, sérieusement, si tu réfléchis vraiment, tu risques de te gratter la tête.
L'antisémitisme est en pleine forme. En France, en Allemagne, dans à peu près tous les pays arabes, et pas que. Et nous sommes 2000 ans après JC et une histoire contestée de procès et de de clous sur une croix.
Tu dois savoir que les idées sionistes (que personnellement je combats, mais ce n'est pas le sujet) étaient présentes, mais totalement minoritaires dans les communautés juives d'Europe avant 1933.
Quand au racisme... Les récents événements aux USA, la vie quotidienne de ceux qui ne sont pas tous blancs en France, des minorités du Caucase ou d'Asie centrale en Russie, le sort délicieux réservé aux Ouïgours par les Hans en Chine, le sympathique génocide des Tutsis au Rwanda, tu es sûr que confronté à la raison il va se calmer ?
Donc j'avoue que ton avis soit est très mal documenté, soit veut peut être dire autre chose.
Par exemple, si on lit attentivement ton message, il pourrait être lu comme fait que s'il y a de l'antisémitsme et du racisme encore, c'est quand même un peu la faute au sionisme. S'il n'existait pas, hein, ça irait mieux.
Je ne sais pas, en prenant ta respiration et en réfléchissant même rapidement à 2000 ans d'histoire récente, si tu mesures ce que tu écris, pour rester sobre.
Ensuite, tu as le droit d'avoir une opinion.
JB
On peut toujours tout lire comme on veut.
Ce que je voulais dire , c'est que si un peuple, dont il sait que son destin est de craindre le pire partout preuve à l'appui, décide de se barrer et d'élire patrie sur un coin de terre dont en plus il considère qu'il lui est dû, personne ne s'en étonnera et trouvera ça bien normal.
Après ça, que ça ait des conséquences fâcheuses pour les gars du coin, dont je me laisse dire qu'ils passent alors souvent après le clébard dans la distribution des bons pour un avenir radieux, personne ne s'en étonnera et trouvera ça bien normal et anormal.
Après ça, que le fait de constituer un Etat avec tout la ramdam diplomatique et relationnel ne tous genres que ça engendre, puisse à terme faire que l'esclandre local déborde un peu,personne ne s'en étonnera et trouvera ça bien normal.
Après ça, que l'arrosé puis l'arroseur redevienne l'arrosé, avec un brutal retour aux mauvais sentiments, pour ma part, je trouve ça normal.
Pour ce qui est du racisme, on n'en est jamais qu'à quelques décennies, de l'esclave, du bon nègre et du bougnoule qui deviennent peu à peu citoyens français et d'ailleurs et il faudra encore du temps donc mais je reste persuadé qu'on est sur la bonne voie de son extinction.
Pour relancer mon feu tous les matins, je sais à quel point la braise doit encore rougeoyer pour que les flammes renaissent.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#713 par glouglou » 16 Jan 2015 à 10:29
Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 07:26 a écrit:Voila pour ma petite liberté d'expression a moi !
Je ne parle jamais de tout ca sur le net mais là cette vague d'attentats m'a foutu un coup au moral et j'en ai profité pour faire couler mon encre :biggrin:
Je comprends tout à fait que cela t'ait bouleversé mais, si je puis me permettre, pour avoir jeté un oeil très rapide à tes dernières vidéos tu t'abreuves quand même souvent aux mêmes sources... disons très orientées. Comme tu me l'avais demandé j'ai finalement ouvert ta vidéo de la p.23 puis prêté attention plus généralement aux vidéos que tu avais postées et en gros ça donne
- p. 23 : un type qui parle des "Arissiens"...sûrement le mot arabe pour désigner les disciples d'Arius. Je n'ai regardé que quelques minutes le temps de comprendre où il voulait en venir ce qui est arrivé assez vite...son discours tourne autour du fait que les disciples d'Arius pratiquaient le "vrai" monothéisme et que c'est pour cela que le concile de Nicée les a déclarés hérétiques et qu'ils ont été persécutés et massacrés; du coup il les appelle à plusieurs reprises les "Unitariens", explique qu'il ya eu un complot (décidément cette explication convient pour tout) pour effacer toute trace de leur existence et cacher les massacres de masse dont ils ont été victimes.
Pourquoi s'en préoccupe-t-il alors ? et bien me semble-t-il parce que dans cette façon de les appeler "Unitariens" ils en fait les précurseurs des musulmans qui ont souvent utilisé cette expression pour eux-mêmes. Au contraire, les Chrétiens croient en la Trinité, ce qui pour l'islam relève de l'associationnisme ("shirk" en arabe). Du coup, en gros il justifie et explique la conquête arabe de l'Egypte par la nécessité de défendre l'unitarisme, la vraie foi, c-à-d les "Arissiens" opprimés par les Chrétiens. Je me suis arrêté vers 3 mn-4mn... en résumé encore un gars qui fait de l'histoire comme ce brave Dr Bill Wilder, avec un agenda. Il est à noter que certains courants sunnites ont justement accusé les shî'ites d'être des associationnistes parce qu'ils vénèrent "les cinq du manteau", c'est-à-dire la famille du Prophète, particulièrement Ali, et les deux petits-enfants de Mahomet, Hasan et Hussein. Ce qui permet de les rejeter dans le camp des "polythéistes" et justifie qu'on s'en prenne à eux.
- ce brave Dr Wilder, qui est le pendant occidental, des mecs de la p.23 et qui est admiré et abondamment cité sur fdsouche.com et j'imagine plein d'autres sites sympas et sérieux comme celui-ci
- là tout récemment (p.37) Pierre Cassen avec 2 vidéos mais que tu "ne connais pas plus que ça". J'ai quand même ouvert la première et avant même que Cassen ne parle on entend la voix de Robert Ménard...vidéo 2 bon ben là on a compris...j'ai beaucoup de mal à croire que tu mets toutes ces vidéos au pif, genre je connais pas, qu'est-ce que vous en pensez ? ou alors tu n'as pas de bol...comme je disais tu t'abreuves souvent aux mêmes sources quand même. Pour Pierre Cassen vu que tu ne connais pas, il suffit de faire une rapide recherche pour connaître son pedigree complet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riposte_laïque
-
glouglou - 10 watts
#714 par jeanpascalg » 16 Jan 2015 à 10:33
************ » 16 Jan 2015, 09:06 a écrit:toute la génération des années soixante sait bien que l'école primaire était un cadre structurant admirable, ou s'exerçait une autorité nécessaire ( avec aussi des abus bien sur).
De quels abus parles tu ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#715 par FLB » 16 Jan 2015 à 10:45
CC44 » 16 Jan 2015, 08:56 a écrit:Je pense que s'il avait tenu les mêmes propos à ma compagne qui pousse le vice d'être pour moitié noire, il ne l'aurait pas lu avant longtemps son Charlie.
Ah, ben ça alors ... A Nantes, on continue le commerce des noirs ?

Bon, je sors
FLB

-
FLB - 100 watts
#716 par jeanpascalg » 16 Jan 2015 à 10:45
JB14 » 15 Jan 2015, 12:18 a écrit:Par exemple, si on lit attentivement ton message, il pourrait être lu comme fait que s'il y a de l'antisémitsme et du racisme encore, c'est quand même un peu la faute au sionisme. S'il n'existait pas, hein, ça irait mieux.
Je le penses aussi. Israel pour le monde arabe a été créé par les états unis pour que l'occident ait une enclave dans le moyen orient afin de les contrôler.
Veux tu que je t'explique comme est traité une connaissance d'origine palestinienne vivant en france quand il va voir sa famille en israel:
En terroriste potentiel, une heure à la douane à chaque fois avec fouille au corps.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#717 par FLB » 16 Jan 2015 à 10:47
************ » 16 Jan 2015, 09:06 a écrit:errol je trouve très bien que tu t'exprimes, indépendamment de nos divergences d'analyse et d'opinion. et respect aux modos pour laisser ce fil ouvert sans censure préventive. tout le monde arrive à s'exprimer sans insultes et sauf erreur, on a pas encore franchi le point Godwin ( sauf à considérer que dieudonné en serait le nouveau curseur)
je pense qu'il ne faut pas exagérer et amalgamer. tous les "arabes" français des cités ne sont pas égorgeurs et violeurs en série pour une clope et il y a forcément des juifs qui sont des petits salopards. après il y a quand même un déterminisme sociologique- économique qui favorise l'ignorance et la violence. je viens de lire un témoignage assez sidérant de l'assistante sociale qui a croisé et parfois aidé les frères kouachi dans leur petite enfance. sans rien expliquer ni excuser, on ne peut qu'être horrifié sur des conditions de vie absolument inhumaines qui formatent des êtres incomplets psychologiquement et affectivement, des lors livrés à eux-même et plus grave encore à quiconque sera en mesure de les programmer à nuire. toute la génération des années soixante sait bien que l'école primaire était un cadre structurant admirable, ou s'exerçait une autorité nécessaire ( avec aussi des abus bien sur). plus encore, l'abandon du service militaire obligatoire à été sans aucun doute la plus grande connerie des vingt dernières années. elle permettait un brassage social sans équivalent et l'apprentissage d'une discipline républicaine, tout en offrant des opportunités d'échapper au déterminisme de classe. ce serait sans doute une bonne chose de rétablir ce service obligatoire, dans une dimension plus civile que militaire.
Pas mal ...
FLB
-
FLB - 100 watts
#718 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 10:52
la video du Dr machin chouette je la connaissais aussi, pourquoi ne pas imaginer la chute de l'empire romain sous un autre angle. le mec n'a pas l'air d'etre un demeuré complet .L'empire Romain aurait il caché son echec ?
La verité ce trouve peut-etre entre les 2 video !
Par contre Pierre Cassen vraiment je connaissais pas ! Pourquoi etre toujours crédule vis a vis des dangers de l'islam , c'est vrai on critique le sionisme, on s'imagine des complots de fou mais on a du mal a imaginer qu' il y a peut etre des problemes avec l'Islam.
Regardes aussi (si tu as le temps)la première Video que j'ai mis avec Akhenaton "défend le Soufisme vs le Wahabisme" son point de vue est très judicieux ( surtout vers la fin ) là tu vas pouvoir faire un lien avec ce que je viens de mettre sur cette page (page 38) ( je ne la retrouve pas alors j'la remet là https://www.youtube.com/watch?v=IROW-tsCIW0 )
J'ai aussi parlé du père Boulad, il peut paraitre un peu dur mais il a vécu 40 en Egypte (et y vit encore je crois) sa famille a plus ou moins connu le génocide Arméniens,le passage de l'islam spirituel à l'islam politique, il sait un peu près de quoi il parle ! ce n'est pas un mauvais bougre...
Il met en garde les européens du fait que les 1er à nous avertir du danger de l'islamisme fondamentale et politique sont les arabes et les musulmans eux meme (pas ceux de France) son explication lors de son passage à France 24 et pas mal du tout, il veut dire entre autre qu'il est très dure pour un modéré de prendre à défaut un salafiste sur le thème de l'Islam. (c'est malheureusement pas faut)
J'ai aussi mis une video de "TED Talk" qui sont des conférences ou les meilleurs idées sont retenues, le mec explique qu'il est très important pour l'humanité de décrypter le language de la valley de l'indus, en y mettant autant d'effort que pour le mésopotamien. En général c'est pas n'importe quel blaireau qui passe dans ce show !
https://www.ted.com/talks/rajesh_rao_co ... anguage=fr
Ensuite je pense tout simplement qu'il est nécessaire de defendre la laicité !!!
Edit : je rajouterai que je suis contre le communautarisme

-
Errol_Flynn - 50 watts
#719 par jeanpascalg » 16 Jan 2015 à 10:54
glouglou » 15 Jan 2015, 13:07 a écrit:J'ai parfois l'impression que tu aimes faire des phrases
Tout comme toi, vous êtes les rois des messages à rallonge.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#720 par FLB » 16 Jan 2015 à 11:01
FLB
http://www.postedeveille.ca/2012/02/lib ... cutes.html
-
FLB - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques